Lesage déjà parti....

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Lesage déjà parti....

Message par JFR42 »

Lesage déjà parti...

source: http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... redi.shtml

Après un seul match avec l'Impact de Montréal, l'attaquant Nicolas Lesage a été retourné à l'Attak de Trois-Rivières, jeudi.

Hector « Nacho » Contreras, appelé mardi en même temps que Lesage, a également quitté l'Impact. Davy Uwimana, lui, est toujours dans l'entourage de la formation montréalaise.
Lesage a foulé le gazon mercredi dans un match nul de 0-0 face au Miami FC. Le vétéran de 28 ans a joué une vingtaine de minutes et a lui-même qualifié son jeu de « moyen ».

« Ça aurait pu aller mieux, mais ça aurait pu être pire. Le rythme de jeu de la USL est beaucoup plus rapide que celui de la Ligue canadienne. Le temps de réaction est beaucoup plus court. Ça n'a pas été facile, mais ç'a été une expérience extraordinaire. »

L'entraîneur de l'Impact Nick De Santis était d'accord avec l'autoévaluation de son remplaçant. « Nicolas est arrivé hier. C'est difficile. Il doit s'ajuster au rythme. On n'a plus beaucoup d'options ».

D'ailleurs, Lesage doutait lui aussi d'être la solution aux pour sortir le onze montréalais de sa sécheresse de 547 minutes. « Honnêtement, je ne crois pas être la solution aux problèmes de l'Impact, mais je sais que je peux leur être utile lorsqu'ils ont besoin de renfort. »

:( :x :cry: :evil: :twisted: :!: :?: :idea: :| :exorbité: :eek2: :stupid: :diablotin: :confus: :boire2: :wall:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Lesage déjà parti....

Message par penz »

Olé!

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Le mot "option", toujours le mot "option"... bla bla bla de santis

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
xdukex
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Lesage est pas con.
Vaut mieux aller s'amuser à T-R en attendant que les choses se replacent à Montréal et de revenir une fois que NDS sera pas là pour le faire chier :wink:

Oui, je crois que NDS finira par partir, il a plus le choix..

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Moi j'aime particulièrement lire le coach qui dit "il doit s'ajuster au rythme" dans un article qui parle d'un joueur qui retourne à TR.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

C'est clair qu'il va pouvoir s'ajuster au rythme de la USL en allant jouer dans la CSL.. :?

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Le vendredi 06 juin 2008

"Après 20 minutes, j'étais aussi brûlé que si j'en avais joué 60!"

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 2/CPSPORTS

Encore un manque de rigueur des journalistes .

Légende de la photo: »L'ancien joueur des Patriotes de l'UQTR, Nicolas Lesage revient d'un bref, mais très enrichissant séjour avec l'Impact de Montréal.»
Précisions: Nicolas a été formé dans les clubs fédérés à l'Association Trifluvienne de Soccer, puis au CS Francheville ( Fusionné avec le sélect de Trois-Rivièrres), Optimunm de Victoriaville, Sélect de Trois-Rivières( fusionné avec l'ATS).
Il a également joué au État-Unis, et enfin pour les Patriotes de l'UQTR.

Je suis tanné de ces raccourcis des journalistes, qui résume la vie des athlètes de haut niveau ( et c'est pas propre au soccer): ancien joueur universitaire...Mais bien entendu nous sommes en Amérique du Nord , et il faut mousser le sport scolaire , collégial et universitaire. Ça donne un drôle de message aux jeunes..

POURTANT LE DÉVELOPPEMENT ÉLITE DU SPORT(SOCCER) NE PEUT PASSER QUE PAR LE SPORT FÉDÉRÉ CIVIL. Le réseau universitaire, collégial n'est qu'un appendice , qui joue un rôle bien restreint , qui maintient de subtil intérêt en place, et qui reste ancré dans les vieilles mentalités. Les choses changent peu à peu...

Eh les journalistes un peu de rigueur...SVP

Répondre Sujet précédentSujet suivant