Commentaire sur rds.ca

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Commentaire sur rds.ca

Message par Christian »

Ayoye! J'espere que ce n'est pas ce que la plupart des gens pensent car nous ne sommes pas sortis du bois.

http://rds.ca/soccer/talkbacks/SOCCERSO ... -4E49.html

L'IMPACT : Équipe de broche à foin vive le soccer européen
INCONNU

Je ne peux pas croire que les amateurs de soccer puisse s'interesser à une ligue aussi minable que celui auxquelle oeuvre l'impact de montréal, le vrai soccer se pratique en Europe les vraies tournois se sont : La ligue des champions, L'Euro, la coupe du monde. Les joueurs de la A-LEAGUE ont L'air des enfants d'école qui cours après une balle, elle ne ferait même pas la 4ème division en Europe. D'ailleur je me demande pourquoi la Fédération de soccer du Canada n'invite pas comme celà se fait avec la LNH des clubs européens à venir joueur des match D'exbition ici à Montréal ou ailleurs au Cannada, l'idée est lancée. ¨¨ca serait interresant de voir des clubs prestigieux comme le Real Madrid ou encore Arsenal venir s'affronter en match d'exibition, du moins ça serait mieux que de voir l'impact et l'engouement serait plus interessant et spectaculaire.

Christian

Allez l'Impact!
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

INCONNU

Message par François »

WOW :?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Encore un qui a rien compris
Les VRAIES compétitions, en Europe, celles qui passionnent les foules, ce sont les championnats nationaux (et les coupes jusqu'il y a peu, mais depuis la disparition de la Coupe des Coupes, ça a un peu disparu)
La Ligue des Champions est la cerise sur le gâteau, le sundae ou la mousse au chocolat et n'intéresse que deux ou trois jours avant le match

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

La A-league n'est sans doute pas moins respectable que la NHL.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

C'est l'opinion de plusieurs gens, mais ce qui est ridicule c'est que je serait pret a parier que cette personne n'a jamais vu un match en 4e division europeenne.

Il y a des ex de la A-League en Bundesliga, en Premier suedoise et norvegienne et des ex de la CSL en Premier League, au Portugal, etc.

Et, foi de Matthias, ce gars est un vrai "poseur". Les trois competitions qu'il mentionne ne se compare aucunement en format avec la A-League.

Pour ce qui est de ligue broche-a-foin, par contre... :?

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Bon j'éprouve de la difficulté à y répondre sur rds. J'ai toutefois, reposter le message sur les forums de RDS et je la reposte ici :
Salut l'inconnu.

Je sais que tu n'aime pas le soccer de l'Impact. De là à dire que celà ne vaut pas de la quatrième division en Europe y a un pas. Je vais te le prouver par de faits concrets (Ou plutôt je vais le prouver aux gens ouvert qui lisent les commentaires) :

1- L'impact a facilement gagné la coupe de Montréal 2000 contre des équipes de niveau 3ième division. C'était avant que la faillite de l'impact à une époque où l'équipe était moyenne dans la A-league. Depuis ce temps s'est beaucoup amélioré est une des meilleures équipes de la A-League.

2- Martin Nash qui jouait avec l'Impact l'année dernière a joué en 3ième division Anglaise (la meilleur 3ième division au Monde). C'est aussi lui qui a préparé le but du Canada contre l'Allemagne (une des meilleure défensive au monde).

3- Sebrango a joué en sélection nationale cubaine.

4- Il y a un joueur de Charleston les champions de la A-League qui a joué au mondial 1994 avec l'Irlande (la même qui a battu l'Italie)

De plus, c'est une ligue contenant beaucoup de futurs bons joueurs. Les joueurs canadiens qui jouent dans des ligues étrangères. Je sais qu'il manque environ 40 canadiens jouant à l'étranger (À part quelques exceptions ont pourrait les rapatrier si nos clubs avait plus d'argent). Ils manquent des entraineurs pour offrir un meilleur spectacle. Ce n'est qu'en encouragant l'équipe que nous les obtiendront.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Petite correction Alexis. L'Impact a battu en finale de la coupe de Montreal en 2000 une equipe de serie B italienne (Cosenza) soit le 2ieme niveau la-bas. L'equipe du Chili et d'Haiti venaient du premier niveau mais comme ces pays ne proviennent pas d'Europe cela ne compte pas pour ta demonstration. Je crois qu'il y avait d'autres equipes mais je ne me souviens pas de leurs provenances.

C'est bien que tu tentes de lui repondre pour eviter de laisser une image negative de la A-league sur le site de RDS qui est quand meme le site reference pour le public en general au Quebec.

Christian

Allez l'Impact!
François
Champion national
Champion national

Message par François »

Que dire du 0-0 en 2000 contre Reggina Calcio (Ita) et le 2-2 en 1994 contre l'équipe nationale du Maroc en pleine préparation pour le mondial aux USA...Je crois que sur un match, les bonnes équipes en A-League peuvent rivaliser avec des équipes de 2e division en Europe.
Dernière modification par François le 19 mars 2004 14:37, modifié 1 fois.

François
Champion national
Champion national

Message par François »

surprise!!!
Si vous cliquez sur inconu vous avez un certain martingoulet@hotmail.com!!!
Je vais lui répondre tout de suite à celui là... :jump:

François
Champion national
Champion national

MARTIN-MARTIN...

Message par François »

Je viens de lui envoyer un message à celui-là...Je l'invite même à venir nous expliquer en long et en large son message sur le site de RDS...
mais le message m'est retourné sans succès....

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Loin de là mon idée de faire la morale, mais l'équipe contre qui on joue c'est très relatif. Ce qui est important est plutôt les joueurs contre qui on joue. Deux excellents exemples de François. Le 2-2 contre le Maroc et ses joueurs qui ont participé à WC94 est une réussite remarquable, nonobstant le fait que le Maroc ait mal joué. Le 0-0 contre Reggina est beaucoup moins significatif puisque l'équipe n'avait pas apporté sa 'vraie' équipe.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Dans le même ordre d'idées, il ne faut pas oublier la victoire 2-0 de Toronto contre l'équipe première du Munich 1860.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Christian a écrit :Petite correction Alexis. L'Impact a battu en finale de la coupe de Montreal en 2000 une equipe de serie B italienne (Cosenza) soit le 2ieme niveau la-bas. L'equipe du Chili et d'Haiti venaient du premier niveau mais comme ces pays ne proviennent pas d'Europe cela ne compte pas pour ta demonstration. Je crois qu'il y avait d'autres equipes mais je ne me souviens pas de leurs provenances.
.
Première des chose l'équipe Chilienne n'était pas celle de premiers niveaux. Je suis allé voir sur leur site et il était bien écrit notre équipe de troisième division. Évidemment le fait que je parles espagnol m'avait aidé à l'époque. Mais attention ce qu'on appel troisième division au Chili n'est pas la troisième ligue mais l'équipe de réserve. Ils avaient peut-être quelques bons joueurs avec eux mais globalement c'est les réservistes qui sont venus. Pour ce qui est de l'équipe italienne je crois que c'est les remplacants qui sont venus, mais là je ne suis pas certain. Ce que j'ai voulu dire c'est le niveau troisième division.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Répondre Sujet précédentSujet suivant