Victoire de l'Impact = victoire nationaliste ?
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Re: Victoire de l'Impact = victoire nationaliste ?
c'est n'importe quoi ça...
et déjà faudrait faire la différence entre nationalisme et indépendantisme, nuance.
anyway, comme l'a dit je sais pu qui, on s'en fera pas pour des commentaires de 2 watts sur une ligne ouverte.
et pourquoi l'impact serait pas une équipe anarchiste?
et déjà faudrait faire la différence entre nationalisme et indépendantisme, nuance.
anyway, comme l'a dit je sais pu qui, on s'en fera pas pour des commentaires de 2 watts sur une ligne ouverte.
et pourquoi l'impact serait pas une équipe anarchiste?

-
- Junior
Daniel a écrit :Comme ils disent en anglais: brûlure!Mpenza a écrit :Bah oui, ils empêchent la création d'autres équipes dans la province... normal...l'ami francki a écrit :Je crois que l'impact est l'équipe du Québec ...
étant moi-même de Québec et attendant avec impatience une équipe ici, je voulais simplement dire que c'est la victoire de ceux qui, peu importe ou dans le monde, aime l'Impact point final.
Et au final, ce débat n'aurait sans doute pas débuté s'il le dernier match avait été contre Vancouver.
Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
-
- Junior
en fait nous aurions besoin de l'opinion de Napule afin d'avoir l'heure juste...

-
- Réel espoir

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
-
- Minime
Ah oui ? Pourtant moi ça me fascine la politique, c'est pour ça que les commentaires du con qui a parlé à la radio ne m'ont pas laissé indifférent et que j'ai eu le goût d'en parler ici, savoir votre opinion. C'est pas parce que je ne vais pas m'assoir avec vous lors des matchs et que je n'écris pas souvent sur ce forum que je ne connais rien au soccer. C'est comme Mpenza qui chialait hier pcq mon post avait eu trop de réponses... Au soccer, c'est pas juste ce qui a rapport avec le ballon qui est intéressant à discuter...tucc a écrit :
-
- Joueur d'expérience
l'ami francki a écrit :en fait nous aurions besoin de l'opinion de Napule afin d'avoir l'heure juste...

-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Oui immagrant d'origine francaise, ca remonte a 400 ans mais on est tous immigrants içi. Même les amérindiens ont un jour immigré içi par le Detroit de Béring.pascual_deportivo a écrit :Autre commentaire, ya un autre gars à Bonsoir les sportifs qui a appelé l'animateur et qui a dit ''Tsé là, les gens derrière le filet qui encouragent et qui chantent... c'est des immigrants d'origine ça hein ?*ilovedilorenzo* a écrit :Je suis la fille la plus fédéraliste qui puisse exister au Québec.
-
- Poupon

«Vive l'Impact...LIBRE!!!»

«Si je comprends bien, M. le commissaire Garber, vous êtes en train de nous dire: À la prochaine fois!»

-
- Titulaire indiscutable

"Nos espoirs sont hauts. Notre foi dans les joueurs est grande. Notre courage est fort. Et nos rêves pour ce beau club ne mourront jamais."
-
- Titulaire indiscutable

« Je demeure convaincu que le seul critère important quant à l'orientation du vote sur la souveraineté, c'est le sport. Ce n'est pas ni la race, ni la couleur; c'est le sport. Je connais beaucoup de partisans de l'Impact souverainistes alors que je n'en connais aucun chez les inactifs »

Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Non, non. Mpenza chiâlait parce qu'en comparaison les threads qui parlent de foot reste souvent inactifs....pascual_deportivo a écrit :C'est comme Mpenza qui chialait hier pcq mon post avait eu trop de réponses...tucc a écrit :
Les matchs Toronto - Montréal aura toujours une connotation politique, que vous le voulez ou non. Ça sera toujours les petits francophones contre les gros méchants anglais.
Point final.
Point final.
-
- Junior
c'est le commentaire que tout le monde attendait afin de faire une percée dans le débat... 

-
- Champion du monde
Bah c'est la preuve qu'on a fait le tour de la question....
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
-
- Champion du monde
-
- Junior
fait pas beau cet été hein?...
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
Invité a écrit :Les matchs Toronto - Montréal aura toujours une connotation politique, que vous le voulez ou non. Ça sera toujours les petits francophones contre les gros méchants anglais.
Point final.
I'm an anglo, so the victory doesnt mean shit to me?
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Titulaire indiscutable
Sabre a écrit :Invité a écrit :Les matchs Toronto - Montréal aura toujours une connotation politique, que vous le voulez ou non. Ça sera toujours les petits francophones contre les gros méchants anglais.
Point final.
I'm an anglo, so the victory doesnt mean shit to me?

This shit is too complicated.
Here in Québec, let's all just root for Montreal UNITED. Francos, anglos, born here or immigrant.
By the way he just said that Toronto-Montréal games will always be linked to politics, and I think he's probably right. But it just makes the rivalry bigger = funnier. Of course it would be better if it was only "Montréal" VS (whoever we're playing) instead of francos, but some like to add the language twist to the rivalry, so whatever. It doesn't mean you can't be happy as an anglo fan, it just means that some francos have an extra reason to be happy, because the rivalry for them started way back with their ancestors!
Personally, I was raised mostly by an Ontario-native mother in Montréal (my father is a Quebecer) and I find this rivalry between francos and anglos funny, I do not see any harm in it, I think for (most) people it became more of a friendly thing than anything serious, as both cities have great qualities.
But let's be honest here, who in Canada (except Torontonians themselves) doesn't like to see Toronto lose?

Hochelag' en force! 

"I'm an anglo, so the victory doesnt mean shit to me?"
Je parlais des anglophones du Bas-Canada, pas les immigrés Italiens qui ont appris anglais et qui continuent de le faire
Je parlais des anglophones du Bas-Canada, pas les immigrés Italiens qui ont appris anglais et qui continuent de le faire

-
- Champion du monde
Tu sais, y a pas juste les Italiens qui parlent anglais hein...Invité a écrit :"I'm an anglo, so the victory doesnt mean shit to me?"

-
- Junior
En captivité, un guépard peut vivre de 6 à 7 ans en moyenne, soit moins qu'un chat mais à peu près autant qu'un lion. Le guépard est sensible, un mauvais froid à la saison des pluies peut lui être fatal.
-
- Réel espoir
C'est quoi tes sources?l'ami francki a écrit :En captivité, un guépard peut vivre de 6 à 7 ans en moyenne, soit moins qu'un chat mais à peu près autant qu'un lion. Le guépard est sensible, un mauvais froid à la saison des pluies peut lui être fatal.
«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]