Résultats et nouvelles des Québécois à l'étranger-2008-2009
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Résultats et nouvelles des Québécois à l'étranger-2008-2009
Commencont la nouvelle saison européenne par un bon résultat. Après l'avoir remporté au compte de 3-0 a l'aller (avec Bernier entré à la 78e minute) le FC Nordsjaelland a aujourd'hui battu TVMK Tallin 5-0 dans le match retour de la Coupe de L'Uefa. Bernier a ouvert la marque après 5 minutes de jeu.
Dans un autre ordre d'idé le jeune Jonathan Beaulieu Bourgeault qui a partagé son temps entre la réserve de St-Pauli et l'équipe A a été prêté pour la saison au club de Willelmshaven en Regionaliga Nord (4e div). Il aura la bas la chance de prendre beaucoup d'expérience j'imagine.
Dans un autre ordre d'idé le jeune Jonathan Beaulieu Bourgeault qui a partagé son temps entre la réserve de St-Pauli et l'équipe A a été prêté pour la saison au club de Willelmshaven en Regionaliga Nord (4e div). Il aura la bas la chance de prendre beaucoup d'expérience j'imagine.
-
- Réel espoir
- Club préféré : RC Strasbourg
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Re: Résultats et nouvelles des Québécois à l'étranger-2008-2009
Il y a un jeune Québécois, Olivier Lacoste-Lebuis, qui est actuellement au centre de formation du RC Strasbourg.
Il aura la possibilité de jouer cette saison en CFA avec l'équipe réserve.
Il aura la possibilité de jouer cette saison en CFA avec l'équipe réserve.

- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Il a d'ailleurs joué en fin de semaine lors d'un match amical contre Metz:
RC STRASBOURG II - FC METZ II: 1-3
But: Nantas (62e)
RC Strasbourg II: Muhr - Tritz, Nussbaum, Lacoste, Dreyer - Besnier, Nzembi, Dje, Njambou - Fabert, Camara (Reisacher, Trasim, Bin, Nantas, Ezikan).
Le lendemain, scénario tout à fait différent avec une équipe strasbourgeoise très jeune face à une formation messine expérimentée et composée de plusieurs joueurs aguerris au CFA. Les hommes de François Keller ont été dominés, cette fois, et n'ont pu contester la suprématie du FC Metz.
François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « Le premier match a été intéressant. C'a été le match le plus accompli de tous nos matches amicaux. Il reste encore quelques points à travailler, notamment défensivement. Mais c'était largement mieux qu'avant. C'est notre référence. En plus, elle est intervenue au bon moment. C'est rassurant. Le lendemain, face à Metz, c'était difficile, mais on s'y attendait. L'équipe était rès jeune. Le score n'était pas important. Il y a eu quelques satisfactions individuelles. Désormais, tout le monde est impatient de reprendre le Championnat.
En Norvège Occean a marqué le 2e but de son équipe dans une victoire de 3-1 contre Stromgodset. Il s'agissait de son 9e cette saison, du 4e en 3 match. Lillestrom sort de la zone de relégation.
Bernier a terminé le match avec son nouveau club au Danemark, FC Nordsjælland, dans une nul de 1-1. Il avait compter le premier but de son équipe la semaine passé en coupe UEFA. Lors du prochain tour ils affronteront Queen of the South FC, une équipe de la "First" divison en Écose. Comment une équipe de 2e division se qualifie pour l'Europe, ben en faisant bonne figure dans une coupe national! C'est ce qu'a fait QOS en se rendant en final de la Scottish Cup, perdant contre les Rangers.
RC STRASBOURG II - FC METZ II: 1-3
But: Nantas (62e)
RC Strasbourg II: Muhr - Tritz, Nussbaum, Lacoste, Dreyer - Besnier, Nzembi, Dje, Njambou - Fabert, Camara (Reisacher, Trasim, Bin, Nantas, Ezikan).
Le lendemain, scénario tout à fait différent avec une équipe strasbourgeoise très jeune face à une formation messine expérimentée et composée de plusieurs joueurs aguerris au CFA. Les hommes de François Keller ont été dominés, cette fois, et n'ont pu contester la suprématie du FC Metz.
François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « Le premier match a été intéressant. C'a été le match le plus accompli de tous nos matches amicaux. Il reste encore quelques points à travailler, notamment défensivement. Mais c'était largement mieux qu'avant. C'est notre référence. En plus, elle est intervenue au bon moment. C'est rassurant. Le lendemain, face à Metz, c'était difficile, mais on s'y attendait. L'équipe était rès jeune. Le score n'était pas important. Il y a eu quelques satisfactions individuelles. Désormais, tout le monde est impatient de reprendre le Championnat.
En Norvège Occean a marqué le 2e but de son équipe dans une victoire de 3-1 contre Stromgodset. Il s'agissait de son 9e cette saison, du 4e en 3 match. Lillestrom sort de la zone de relégation.
Bernier a terminé le match avec son nouveau club au Danemark, FC Nordsjælland, dans une nul de 1-1. Il avait compter le premier but de son équipe la semaine passé en coupe UEFA. Lors du prochain tour ils affronteront Queen of the South FC, une équipe de la "First" divison en Écose. Comment une équipe de 2e division se qualifie pour l'Europe, ben en faisant bonne figure dans une coupe national! C'est ce qu'a fait QOS en se rendant en final de la Scottish Cup, perdant contre les Rangers.
-
- Champion national
Ali Gerba a officiellement sigé avec MK Dons, il reste maintenant a voir si il aura un permis de travail, étant donné ses nombreuses présences avec le Canada ca devrait être OK, mais on sais jamais.
-
- Joueur de réserve
Olivier Occean est en grande forme avec 7 buts lors des 7 derniers matchs de Lillestrom. Il est deuxième meilleur marqueur de la Première division norvégienne après 16 matchs. Il a aussi marqué 2 buts en Coupe de Norvège ce qui lui fait un grand total de 11 buts en 17 matchs.
Je souhaite qu'il soit sélectionné pour le match contre la Jamaique. D'après moi, il est meilleur qu'Ali et il faut arrêter de virer fou avec les 9 buts d'Ali en sélection nationale quand 4 d'entre eux ont été marqué contre une équipe de calibre universitaire.
Je souhaite qu'il soit sélectionné pour le match contre la Jamaique. D'après moi, il est meilleur qu'Ali et il faut arrêter de virer fou avec les 9 buts d'Ali en sélection nationale quand 4 d'entre eux ont été marqué contre une équipe de calibre universitaire.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Et les 5 autres?CrazyKeeper a écrit :Je souhaite qu'il soit sélectionné pour le match contre la Jamaique. D'après moi, il est meilleur qu'Ali et il faut arrêter de virer fou avec les 9 buts d'Ali en sélection nationale quand 4 d'entre eux ont été marqué contre une équipe de calibre universitaire.

Friend sera notre attaquant partant.
-
- Champion national
J'aimerais aussi que Occéan soit sélectionné et qu'il aie sa chance sauf que a la place de Mitchell je ferais jouer Friend avant lui et Gerba aussi, il a gagné sa place et Occéan devra saisr sa chance si Ali ne réussi pas. Occéan a très peu montré il y a deux trois ans dans les sélections qu'il a eu. A un moment donné ta sélection (ou ta non sélection) ne doit pas être basé sur le calibre de l'équipe ou tu joue mais plutot sur ce que tu apportes a l'équipe. Il y a d'ailleurs lieu de se demander si tout ca n'est pas qu'une question de style. Peut être que le style d'Olivier ne lui permet pas de se démarquer avec l'équipe nationale, comparativement à Gerba.CrazyKeeper a écrit :Olivier Occean est en grande forme avec 7 buts lors des 7 derniers matchs de Lillestrom. Il est deuxième meilleur marqueur de la Première division norvégienne après 16 matchs. Il a aussi marqué 2 buts en Coupe de Norvège ce qui lui fait un grand total de 11 buts en 17 matchs.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Sauf que OO mérite de se faire rappeler pour au moins quelques matches dans la ronde demi-finale. Le problème pour lui, c'est que le Canada joue à un seul attaquant et que, peu importe l'adversaire, Ali a marqué 9 buts en 18 matches.
-
- Champion national
Et que Friend reste le premier striker et que Occéan a quoi? un ou deux buts en une douzaine de matchs??Daniel a écrit :Sauf que OO mérite de se faire rappeler pour au moins quelques matches dans la ronde demi-finale. Le problème pour lui, c'est que le Canada joue à un seul attaquant et que, peu importe l'adversaire, Ali a marqué 9 buts en 18 matches.
-
- Champion national
2 buts en 16 matchs pour O O.
9 en 16 pour Gerba.
2 en 18 pour Friend.
9 en 16 pour Gerba.
2 en 18 pour Friend.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Occean a peu de buts, mais il a joué à l'époque ou chaque match était une occasion unique pour trouver une nouvelle façon de perdre et depuis je crois qu'il a progressé un peu, du moins il a plus d'expérience de haut-niveau, plus que Gerba en tout cas. De toute façon tu as le choix entre un joueurs en pleine saison qui empile les buts et un autre qui a peu joué c'est dernières années, qui change de club au 6 mois et qui est en préparation pour la nouvelle. Lequel on choisi, celui qui est en pleine confiance ou bien celui qui souhaite faire ses preuves en 3e div anglaise...
-
- Joueur de réserve
Des chiffres....encore des chiffres.
Voici tout ce qu'il faut savoir sur ces chiffres.
Gerba, 9 buts, 4 contre SVG, un contre le Guatemala qui est un "own goal" et qui n'aurait pas du lui être accordé et un contre la Guadeloupe. Dans les 5 derniers matchs qu'il a joué avant les matchs contre SVG il a marqué 0 but et l'opposition était un peu plus sérieuse (USA, Costa Rica, Islande, Estonie et Panama). Je ne pense pas que ces chiffres démontrent que Gerba est capable de marquer autant de buts régulièrement contre une opposition de calibre. J'ajouterais que dans ce genre de match (contre une opposition vraiment plus faible) n'importe quel attaquant finit tjrs par marquer qqes buts vu le nombre de chance élevé (Friend et Occean auraient probablement marqués aussi contre SVG). La question est de savoir si Ali est assez opportuniste pour marquer contre le Honduras ou la Jamaique sans avoir besoin de 10 occasions pour le faire ou de se créer des opportunités (chose qu'il fait rarement).
Dans le cas d,Occéan les chiffres sont trompeurs car la majorité de ses sélections (12) sont survenus en 2004 et 2005 alors qu'il était une recrue sur la scène du soccer professionnel. Il venait de terminer son stage dans la NCAA. Depuis, il n'a que 4 sélections (un seul départ et 3 apparitions de moins de 30 min) et un seul but. Onpeut aussi ajouter qu'Ali bénéficie du meilleur millieu de terrain que le Canada a eu depuis longtemps, donc la qualité du service est différente d'il y a 3-4 ans.
La différence selon moi, c'est qu'Occéan a prouvé qu'il était capable de marquer régulièrement contre de bonnes équipes au niveau pro alors qu'Ali se prommène de club en club et là il vient de signer en 3e division en Angleterre (pas mauvais mais surement un calibre plus faible que la Tippeligaen).
Voilà, c'était mon opinion
Voici tout ce qu'il faut savoir sur ces chiffres.
Gerba, 9 buts, 4 contre SVG, un contre le Guatemala qui est un "own goal" et qui n'aurait pas du lui être accordé et un contre la Guadeloupe. Dans les 5 derniers matchs qu'il a joué avant les matchs contre SVG il a marqué 0 but et l'opposition était un peu plus sérieuse (USA, Costa Rica, Islande, Estonie et Panama). Je ne pense pas que ces chiffres démontrent que Gerba est capable de marquer autant de buts régulièrement contre une opposition de calibre. J'ajouterais que dans ce genre de match (contre une opposition vraiment plus faible) n'importe quel attaquant finit tjrs par marquer qqes buts vu le nombre de chance élevé (Friend et Occean auraient probablement marqués aussi contre SVG). La question est de savoir si Ali est assez opportuniste pour marquer contre le Honduras ou la Jamaique sans avoir besoin de 10 occasions pour le faire ou de se créer des opportunités (chose qu'il fait rarement).
Dans le cas d,Occéan les chiffres sont trompeurs car la majorité de ses sélections (12) sont survenus en 2004 et 2005 alors qu'il était une recrue sur la scène du soccer professionnel. Il venait de terminer son stage dans la NCAA. Depuis, il n'a que 4 sélections (un seul départ et 3 apparitions de moins de 30 min) et un seul but. Onpeut aussi ajouter qu'Ali bénéficie du meilleur millieu de terrain que le Canada a eu depuis longtemps, donc la qualité du service est différente d'il y a 3-4 ans.
La différence selon moi, c'est qu'Occéan a prouvé qu'il était capable de marquer régulièrement contre de bonnes équipes au niveau pro alors qu'Ali se prommène de club en club et là il vient de signer en 3e division en Angleterre (pas mauvais mais surement un calibre plus faible que la Tippeligaen).
Voilà, c'était mon opinion

-
- Joueur de réserve
Merde, tu n'aurais pas pu écrire plus tôt, tu m'aurais éviter d'écrire tout ce texteVicenç a écrit :Occean a peu de buts, mais il a joué à l'époque ou chaque match était une occasion unique pour trouver une nouvelle façon de perdre et depuis je crois qu'il a progressé un peu, du moins il a plus d'expérience de haut-niveau, plus que Gerba en tout cas. De toute façon tu as le choix entre un joueurs en pleine saison qui empile les buts et un autre qui a peu joué c'est dernières années, qui change de club au 6 mois et qui est en préparation pour la nouvelle. Lequel on choisi, celui qui est en pleine confiance ou bien celui qui souhaite faire ses preuves en 3e div anglaise...

Parfaitement d'accord avec ton analyse, c'est ce que je dis depuis le début sur le site des Voyageurs. Tu devrais participer de temps en temps.....
-
- Titulaire indiscutable
CrazyKeeper tu m'as convaincu je crois

Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Joueur de réserve
j'espère que tu es Dale Mitchel......MastaK a écrit :CrazyKeeper tu m'as convaincu je crois![]()
-
- Champion national
Le FC Nordsjaelland gagne 2-1 contre Queen of the south en Coupe de l'Uefa, et c'est Patrice Bernier qui marque le but de la victoire.
-
- Champion national
Finalement c'étais pas Mitchell car malhureusement Occéan restera en Norvège, il n'est pas rappellé pour le match Canada jamaique, les seuls québécois sont Gerba et Bernier.CrazyKeeper a écrit :j'espère que tu es Dale Mitchel......MastaK a écrit :CrazyKeeper tu m'as convaincu je crois![]()
-
- Champion national
Victoire2-1 du FC Nordsjaelland dans le match retour contre Queen of the South. L'équipe de Bernier se qualifie 4-2.
-
- Champion national
Gerba marque son premier en Angleterre dans une défaite de 2-1 de MK Dons.
-
- Champion national
Deux buts pour Gerba avec MK Dons en League one aujourd'hui. Il va bien Ali, 4 buts en 6 matchs.
-
- Champion national
Tiens y'a encore des joueurs de soccer québecois a l'étranger...
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... ikings.php
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... ikings.php
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Ben voyons Mpenze, tu connais pas ce bon vieux Patrice "Sergio" Bernier?
Je crois qu'il nous a fait un jolie lapsus de gars qui a beaucoup plus couvert le hockey que le foot...

Je crois qu'il nous a fait un jolie lapsus de gars qui a beaucoup plus couvert le hockey que le foot...
-
- Champion national
C'est pas la première fois que je la voie celle la. Je sais pas trop d'ou ca vient.xdukex a écrit :Ben voyons Mpenze, tu connais pas ce bon vieux Patrice "Sergio" Bernier?![]()
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
en passant, Patrice a porté les couleurs des Foreurs de Val d'Or dans la LHJMQ de 96 à 98.. avant de se consacrer complètement au foot.
à ne pas confondre avec l'ancien Nordiques, Serge Bernier.
à ne pas confondre avec l'ancien Nordiques, Serge Bernier.