Jeux olympiques
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Jeux olympiques
C'est chouette le BMX. Ça me rappelle quand j'avais 8 ans et que mon pote s'était tapé une pente d'environ 60 m pour sauter une bosse d'asphalte laissé sur le bord de la rue par des ouvriers de la voierie. Je vous laisse imaginer la suite, en mentionnant qu'un BMX, ça vole pas bien mais ça rebondit longtemps.
-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
J'ai bien aimé ces premières séries de BMX, surtout les filles, ça se donne à fond, ça pédale à toute allure sur le petit circuit là, j'imagine des filles casse-cou (et non casse-couilles
) un peu garçon manqué, sympa 

-
- Joueur de réserve
Bxl Boy a écrit :À quand du trampoline sur BMX avec réception dans une piscine ? Non, faut pas déconner non plus...
Moi aussi je suis de cet avis. Plutôt conservateur en ce qui a trait aux sports olympiques. Déjà le volley-ball de plage c'était limite, la trampoline (ou le trampoline je sais pas) un peu n'importe quoi et voilà qu'on nous met le BMX. C'est rendu quoi les J.O.? Les préliminaires des X-Games? Quand je pense qu'on élimine le baseball des prochains J.O pour faire de la place à ces compétitions, c'est un peu triste.
-
- Champion du monde
Le trampoline est un sport acrobatique de haut niveau qui a amplement sa place aux JO, peut-être même plus que certains sports plus "traditionnels" comme le tir, la voile et les sports équestres...
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Entièrement d'accord.Mpenza a écrit :Le trampoline est un sport acrobatique de haut niveau qui a amplement sa place aux JO, peut-être même plus que certains sports plus "traditionnels" comme le tir, la voile et les sports équestres...
merde, j'viens de réaliser qu'on a pas vu de steeplechase..
-
- Joueur de réserve
Mpenza a écrit :Le trampoline est un sport acrobatique de haut niveau qui a amplement sa place aux JO, peut-être même plus que certains sports plus "traditionnels" comme le tir, la voile et les sports équestres...
Le (merci) trampoline est surtout un appareil d'exercice pour les gymnastes, pour les plongeurs, c'est une des raisons pour lesquelles j'opterais pour son retrait. C'est un ajout des Jeux de Sydney, donc relativement nouveau, j'aurais pas de problèmes à le voir disparaitre, contrairement aux autres, ou il y a des traditions.
-
- Champion du monde
Tiens J, une petite capsule inutile (comme c'est le cas de plus en plus souvent, malheureusement) de l'office québécois de la langue française sur l'utilisation du terme trampoline.
Cela dit, le trampoline est un sport de compétition depuis 1965.
Aux États-Unis, on pratique ce sport depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
(Bon, j'ai l'air érudit comme ça, mais j'ai dû chercher les dates, hein...
)
Dans la série des acrosports, il y a aussi (et surtout) le tumbling :
http://www.youtube.com/watch?v=k3vQ94-8 ... re=related
Ça aussi, c'est du sport de haut niveau.
Aux États-Unis, on pratique ce sport depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
(Bon, j'ai l'air érudit comme ça, mais j'ai dû chercher les dates, hein...

-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : Liverpool
ma poutine sortirait ce serait pas long à faire des pirouettes comme ça! hahaMpenza a écrit :Dans la série des acrosports, il y a aussi (et surtout) le tumbling :

-
- Joueur de réserve
Mpenza a écrit :Tiens J, une petite capsule inutile (comme c'est le cas de plus en plus souvent, malheureusement) de l'office québécois de la langue française sur l'utilisation du terme trampoline.
(Bon, j'ai l'air érudit comme ça, mais j'ai dû chercher les dates, hein...)
C'est pas le niveau que je remettais en question, il est visiblement bon (contrairement au softball, que l'on va heureusement éliminé des prochains Jeux), c'est la pertinence de cet appareil aux Jeux.
-
- Champion du monde
-
- Joueur de réserve
Je comprends pas pourquoi on rajoute une discipline comme le trampoline alors qu'on a un programme de gymnastique rythmique et artistique complet. Pourquoi on rajoute un appareil d'entrainement comme discipline aux J.O.?
L'argument du bon niveau n'est pas idéal : il y a du bon niveau en rugby, mais c'est pas aux Jeux. Le baseball aussi, et il s'en va.
L'argument du bon niveau n'est pas idéal : il y a du bon niveau en rugby, mais c'est pas aux Jeux. Le baseball aussi, et il s'en va.
-
- Champion du monde
Attention, le mot clé était "acrobatique" quand je disais que c'est un sport acrobatique de haut niveau.
Du sport de haut niveau, par définition, il n'y a que ça aux JO.
Les raisons pour lesquelles le trampo a sa place aux JO, c'est parce que c'est un sport hautement technique (les concours équestres aussi, vous me direz, avec raison), très spectaculaire et difficile à maîtriser. Ok, quelqu'un quelque part a dit que le trampo est un appareil d'exercice, mais la majorité des athlètes des sports olympiques utilisent des poids et altères pour s'entraîner et on ne fait pas un plat quand on voit l'altérophilie... L'argument de l'appareil d'exercice n'est pas idéal non plus, selon moi...
Je suis d'accord qu'il ne faut pas rajouter n'importe quoi comme discipline, mais le trampoline a selon moi gagné ses lettres de noblesses comme sport à part entière. Ça prend de vrais athlètes pour pratiquer ce sport, ce qui n'est pas nécessairement le cas de tous les sports inscrits...
Cela dit, le trampo aurait peut-être dû être ajouté aux programmes de gymnastique au lieu de devenir un sport à part entière, et je crois que c'est là que tu veux en venir... Mais ça, ça ne concerne pas les JO. Y a des championnats mondiaux de trampo, mais pas de poutre...
Les raisons pour lesquelles le trampo a sa place aux JO, c'est parce que c'est un sport hautement technique (les concours équestres aussi, vous me direz, avec raison), très spectaculaire et difficile à maîtriser. Ok, quelqu'un quelque part a dit que le trampo est un appareil d'exercice, mais la majorité des athlètes des sports olympiques utilisent des poids et altères pour s'entraîner et on ne fait pas un plat quand on voit l'altérophilie... L'argument de l'appareil d'exercice n'est pas idéal non plus, selon moi...
Je suis d'accord qu'il ne faut pas rajouter n'importe quoi comme discipline, mais le trampoline a selon moi gagné ses lettres de noblesses comme sport à part entière. Ça prend de vrais athlètes pour pratiquer ce sport, ce qui n'est pas nécessairement le cas de tous les sports inscrits...
Cela dit, le trampo aurait peut-être dû être ajouté aux programmes de gymnastique au lieu de devenir un sport à part entière, et je crois que c'est là que tu veux en venir... Mais ça, ça ne concerne pas les JO. Y a des championnats mondiaux de trampo, mais pas de poutre...

-
- Joueur de réserve
Mpenza a écrit :Attention, le mot clé était "acrobatique" quand je disais que c'est un sport acrobatique de haut niveau.
J'imagine que la poutre est incluse dans les championnats mondiaux de gymnastique, à la fois comme compétition individuelle et dans le programme complet.
-
- Réel espoir
Je regarde en ce moment de la "danse avec des lassos et des cerceaux" (gymnastique rythmique). Ça, c'est pas un sport olympique. C'est de la danse. Ils sautent en l'air, tournent, blablabla mais ça reste quand même de la danse.
«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
-
- Titulaire indiscutable
Comment sont les commentateurs au Quebec ? Je suis super malade j'ai pas dormis de la nuit (ouais la veille je me suis endormis avec le ventilo coller à moi), bref ce matin 8h15-30 je met Eurosport et je vous promet le mec à agit sur moi comme un somnifère .. D'une platitude indescriptible ...

No One Likes Us – We Don't Care

http://www.coteur.com/[url][/url]
Guide Du Parieur
http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
-
- Champion continental
T'as regardé le 48 km nage là ?
T'es où au fait là, Mars ? toi qui es toujours par monts et par vaux... Tu dois pas être à Paname en tout cas, pas besoin de ventilo ici... 

-
- Joueur de réserve
Marseillais1993 a écrit :Comment sont les commentateurs au Quebec ? Je suis super malade j'ai pas dormis de la nuit (ouais la veille je me suis endormis avec le ventilo coller à moi), bref ce matin 8h15-30 je met Eurosport et je vous promet le mec à agit sur moi comme un somnifère .. D'une platitude indescriptible ...
Depuis la fin de la semaine passée, c'est le délire, le Canada a 14 médailles! En fait, entre 2 commerciaux de la monnaie royale canadienne et de RONA, et les commentaires insipides des animateurs inutile en studio, ceux qui décrivent les compétitions, surtout en athlétisme, sont plutôt bons.
-
- Champion du monde
On devrait passer une loi contre les publicités pleurnichardes qui se veulent inspirantes pendant les JO. Style la petite maman de Despatie qui laisse monter son jeune de 6 ans sur le tremplin pour la première fois, bouhouhouhaahahaaaaaaa snif comme c'est beau.J a écrit :entre 2 commerciaux de la monnaie royale canadienne et de RONA
Pu capable.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Sur la SRC, mes préférés ont été ceux de l'aviron
Que l'on a malheureusement trop peu entendus
A-t-on montré le jumping ?
3 médailles d'or pour le Canada, combien en direct en français sur nos chaînes locales ?
3 médailles d'or pour le Canada, combien en direct en français sur nos chaînes locales ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
Bxl Boy a écrit :Sur la SRC, mes préférés ont été ceux de l'aviron
De l'aviron?! Un peu trop excité de la feuille d'érable à mon gout. Ceux de l'athlétisme, surtout Jean-Paul Baert, sont vraiment meilleurs. Je sais pas ce qu'est le jumping, mais je pense pas avoir vu quelque chose que je connais pas.
Le direct, c'est plus compliqué, surtout qu'on a gagné l'or en aviron (donc vers 3h30 du matin) et en lutte, pas exactement le plus gros sport télévisuel des Jeux et en équitation, ce matin je crois. Si on avait gagné en natation, ou en athlétisme, le direct on l'aurait eu.
-
- Titulaire indiscutable
http://www.youtube.com/watch?v=dDo8GXJSHxo
Tennis de table...
Sa c'est supposer d'etre un sport olympique?
Si le PING PONG est aux Olympique, c'est quand quon va avoir le babyfoot?
Tennis de table...
Sa c'est supposer d'etre un sport olympique?
Si le PING PONG est aux Olympique, c'est quand quon va avoir le babyfoot?

-
- Champion du monde
C'est dur le ping pong.Montreal_FC_Fan a écrit :Si le PING PONG est aux Olympique, c'est quand quon va avoir le babyfoot?
De toute manière, y a pas de compétition pour trouver le pire sport des JO. S'ils ont accepté le base-ball, TOUT sport peut être retenu, même la danse sportive.
http://fr.youtube.com/watch?v=1dJ1PPiG4Q0
-
- Titulaire indiscutable
Je pense que le CIO parler de rajouter le GOLF aux jeux...Mpenza a écrit :C'est dur le ping pong.Montreal_FC_Fan a écrit :Si le PING PONG est aux Olympique, c'est quand quon va avoir le babyfoot?
De toute manière, y a pas de compétition pour trouver le pire sport des JO. S'ils ont accepté le base-ball, TOUT sport peut être retenu, même la danse sportive.
http://fr.youtube.com/watch?v=1dJ1PPiG4Q0
-
- Joueur d'expérience
Hé, première médaille d'or pour les Portugais à ces jeux
Nelson Evora en Triple Saut.

-
- Champion continental
Bravo à nos petites françaises Anne-Caroline et Laetitia qui ont fait le doublé or-argent la nuit dernière à la finale du BMX, bravo les filles !
BMX power
Et notre équipe de France de Hand vient de passer en finale du tournoi
, beau match face aux Croates qui étaient les champions olympiques en titre, Espagne-Islande à suivre. Finale dimanche.
Faut savoir que le Hand est un sport pas mal pratiqué en France à l'école, du moins à mon époque reculée
, j'adorais y jouer, et c'est le cas aussi dans pas mal de pays européens, le Hand fait quasiment jeu égal avec le foot en Allemagne par exemple, l'Allemagne qui a le plus grand championnat de hand au monde si je ne m'abuse...

Et notre équipe de France de Hand vient de passer en finale du tournoi

Faut savoir que le Hand est un sport pas mal pratiqué en France à l'école, du moins à mon époque reculée