Le site de RDS
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Le site de RDS
RDS est en train de refaire son site Internet
Fret, pourrais-tu nous dire si cette fois, ils comptent mettre soccer dans les onglets ou le laisser dans "autres sports" ?
Et s'ils prennent la mauvaise décision, sur qui doit-on faire pression pour que ça change ?
Fret, pourrais-tu nous dire si cette fois, ils comptent mettre soccer dans les onglets ou le laisser dans "autres sports" ?
Et s'ils prennent la mauvaise décision, sur qui doit-on faire pression pour que ça change ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
Re: Le site de RDS
Bon point car le soccer devrait avoir une plus grande place dans les prochains mois avec l'Impact, l'Euro et la Copa America...Bxl Boy a écrit :RDS est en train de refaire son site Internet
-
- Joueur de réserve
Les gens du site de RDS ne font rien au hasard sur les décisions éditoriales, ils se fient aux statistiques. Dans le cas d'internet, les statistiques ne peuvent pas mentir. Le nombre de clics, c'est plutôt précis.
D'ailleurs, parlons-en. Mes amis du rds.ca m'ont assuré qu'ils faisaient de gros efforts concernant la section soccer. C'est, de tout le site, la section où il y a le plus de nouvelles qui sont ajoutées quotidiennement. Elles proviennent de l'AFP, il y en a entre quatre et six par jour, la plupart du temps. Il reste que les visites dans la section ne sont pas si nombreuses. Les répondants aux questions sondages non plus. Par exemple, en 12 jours, la dernière question n'a attiré que 1115 répondants. Pour vous donner une idée, la dernière question de la section "lutte" a obtenu 2380 réponses en 11 jours. On parle du double! Et dans cette section, on n'ajoute qu'une chronique environ aux deux semaines!!! Ça vous donne une idée... Au niveau des statistiques, la section lutte mériterait d'ailleurs son propre onglet...mais y'a toujours ben des limites!!!
Pour revenir au foot, il y a souvent une chronique en page d'accueil. L'onglet pour accéder à la section soccer n'est pas direct, mais une chronique occasionnelle fait le travail. Durant l'Euro, il y aura toutefois un logo qui vous redirigera vers une section spéciale consacrée à l'événement.
D'ailleurs, parlons-en. Mes amis du rds.ca m'ont assuré qu'ils faisaient de gros efforts concernant la section soccer. C'est, de tout le site, la section où il y a le plus de nouvelles qui sont ajoutées quotidiennement. Elles proviennent de l'AFP, il y en a entre quatre et six par jour, la plupart du temps. Il reste que les visites dans la section ne sont pas si nombreuses. Les répondants aux questions sondages non plus. Par exemple, en 12 jours, la dernière question n'a attiré que 1115 répondants. Pour vous donner une idée, la dernière question de la section "lutte" a obtenu 2380 réponses en 11 jours. On parle du double! Et dans cette section, on n'ajoute qu'une chronique environ aux deux semaines!!! Ça vous donne une idée... Au niveau des statistiques, la section lutte mériterait d'ailleurs son propre onglet...mais y'a toujours ben des limites!!!
Pour revenir au foot, il y a souvent une chronique en page d'accueil. L'onglet pour accéder à la section soccer n'est pas direct, mais une chronique occasionnelle fait le travail. Durant l'Euro, il y aura toutefois un logo qui vous redirigera vers une section spéciale consacrée à l'événement.
- François
- Champion national
la lutte?
Wow, vos stats sur la lutte sont impressionnants...
Je pense qu'avec du contenu original comme ton entrevue avec le coach, le nombre de visiteurs sera de plus en plus grand dans la section soccer...
Je pense qu'avec du contenu original comme ton entrevue avec le coach, le nombre de visiteurs sera de plus en plus grand dans la section soccer...
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
1) Moi, par exemple, je ne réponds jamais au sondage, même si je viens faire un tour au moins deux fois par jour.
2) Des sites de foot..., y a-t-il un sport avec autant de sites...?
Je suis un acro de la ligue des champions à TSN (quel match d'ailleurs cet après-midi) et de la EPL à Sportsnet, mais je ne vais que 1 fois par une ou deux semaines sur leur site, puisque je trouve tout ce qu'ils ont ailleurs.
Je le répète, ce n'est pas un manque de volonté ou de vouloir de RDS en ce qui concerne le foot, c'est simplement une réalité. Et il faut faire avec. On n'a pas à faire avec un truc régional, mais bien international. Ça c'est un aspect pour le site. Pour la TV, qui a écouté (ou enregistré) le match à RDS cet après-midi plutôt qu'à TSN? J'ai déjà demandé que quelqu'un le dise si il préférait les matches en Français plutôt qu'en Anglais. Résultat: aucune manifestation. On chiale parce que on en veut plus de RDS, mais on ne les 'encourage' pas vraiment. Pour ma part, le sport c'est en Anglais et si les commentateurs en plus sont British, ah ben là c'est la totale. Bref.
2) Des sites de foot..., y a-t-il un sport avec autant de sites...?
Je suis un acro de la ligue des champions à TSN (quel match d'ailleurs cet après-midi) et de la EPL à Sportsnet, mais je ne vais que 1 fois par une ou deux semaines sur leur site, puisque je trouve tout ce qu'ils ont ailleurs.
Je le répète, ce n'est pas un manque de volonté ou de vouloir de RDS en ce qui concerne le foot, c'est simplement une réalité. Et il faut faire avec. On n'a pas à faire avec un truc régional, mais bien international. Ça c'est un aspect pour le site. Pour la TV, qui a écouté (ou enregistré) le match à RDS cet après-midi plutôt qu'à TSN? J'ai déjà demandé que quelqu'un le dise si il préférait les matches en Français plutôt qu'en Anglais. Résultat: aucune manifestation. On chiale parce que on en veut plus de RDS, mais on ne les 'encourage' pas vraiment. Pour ma part, le sport c'est en Anglais et si les commentateurs en plus sont British, ah ben là c'est la totale. Bref.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
- François
- Champion national
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
On peut faire dire n'importe quoi aux statistiques, 85% des gens savent ca... 8)
La section soccer de RDS.ca n'attire pas beaucoup de clics parce qu'elle est rangee dans un coin, ce qui n'attire pas l'attention.
C'est comme SNet qui disait: "personne ne regarde le soccer masculin puis quand on en joue, les cotes d'ecoute sont faibles, donc on en joue beaucoup moins". Personne ne regardait de crosse avant que la promotion en soit faite.
La logique circulaire, c'est ridicule. Un peu d'initiative, SVP!
La section soccer de RDS.ca n'attire pas beaucoup de clics parce qu'elle est rangee dans un coin, ce qui n'attire pas l'attention.
C'est comme SNet qui disait: "personne ne regarde le soccer masculin puis quand on en joue, les cotes d'ecoute sont faibles, donc on en joue beaucoup moins". Personne ne regardait de crosse avant que la promotion en soit faite.
La logique circulaire, c'est ridicule. Un peu d'initiative, SVP!
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Hahaha, très drôleOn peut faire dire n'importe quoi aux statistiques, 85% des gens savent ca...
Effectivement, si on trouve des infos qu'on trouve partout ailleurs et que les gens ne viennent pas forcément pour ça, les chiffres seront bas
Mais avec des trucs genre "entrevue du public", ça ça pêche !
Et comme disent plusieurs autres, les trucs de lutte, on ne trouve ça que sur le site de RDS

impactsoccer sur twitter
-
- Joueur de réserve
La logique circulaire, c'est ridicule...? Un peu d'initiative?! Eh ben...
Je sais pas si c'est moi qui prend le commentaire un peu trop personnel, mais je le trouve quasiment baveux. Tu passeras un après-midi comme moi à jaser de ça avec les gens du site internet de RDS. Les statistiques et les faits qu'ils apportent sont plutôt convaincants. C'est juste que j'ai pas 20 minutes à consacrer à un message pour toutes les énumérer. J'en fais déjà beaucoup, je trouve.
Tu ferais quoi à leur place?! Tu mettrais le soccer en priorité même si ça tire pas du tout?! Faut quand même être logique un peu, que ce soit circulaire, carré, ou parrallélogramme. C'est comme ça que ça fonctionne dans la vie, franchement. Mais écoute, tu peux leur écrire tout ça et te plaindre. Quand je vous ai demandé de m'envoyer des courriels pour vous plaindre du manque de couverture, j'en ai reçu que deux!!! Matthias et Jean-François Létourneau. Pas de Daniel. Quand on veut faire changer les choses, on prend les moyens pour.
Je sais pas si c'est moi qui prend le commentaire un peu trop personnel, mais je le trouve quasiment baveux. Tu passeras un après-midi comme moi à jaser de ça avec les gens du site internet de RDS. Les statistiques et les faits qu'ils apportent sont plutôt convaincants. C'est juste que j'ai pas 20 minutes à consacrer à un message pour toutes les énumérer. J'en fais déjà beaucoup, je trouve.
Tu ferais quoi à leur place?! Tu mettrais le soccer en priorité même si ça tire pas du tout?! Faut quand même être logique un peu, que ce soit circulaire, carré, ou parrallélogramme. C'est comme ça que ça fonctionne dans la vie, franchement. Mais écoute, tu peux leur écrire tout ça et te plaindre. Quand je vous ai demandé de m'envoyer des courriels pour vous plaindre du manque de couverture, j'en ai reçu que deux!!! Matthias et Jean-François Létourneau. Pas de Daniel. Quand on veut faire changer les choses, on prend les moyens pour.
-
- Joueur d'expérience
Fret, je ne t'en ai pas envoyé un car je les ai déjà assez bombardé par le passé. Et je comprends parfaitement la situation. Nous sommes effectivement très content de ta présence et ta participation parmi nous.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Ne le prend pas personnellement, c'est une frustration que j'ai en général face à la couverture minimale du soccer. Je sais que t'en fais beaucoup et il ne faut pas que tu te vois comme unique responsable de TOUT RDS, quand mêmeCorbin a écrit :La logique circulaire, c'est ridicule...? Un peu d'initiative?! Eh ben...

Et les emails, par expérience, c'est un "impact" (ho ho) quasiment négligeable.
J'aimerais sincèrement passer un après-midi avec les gens du site web (je suis un peu plus convaincant en personne

Le problème est que le design du site n'a pas été vraiment modifié depuis quelques années (une éternité sur le web) et manque de clarité et de fraîcheur. Les onglets principaux sont un peu (très) dépassés (je pense à la section "Tshimanga" au football, à la section ski -c'est en demande?-, etc.). Puis, l'onglets "autre sport" semble complètement arbitraire dans son ordre (est-ce par popularité?). Il y aurait aussi sûrement meilleur moyen d'incorporer plus de sports avec leur propre onglet, et de rendre le menu à gauche un peu plus accessible et navigable.
Spécifiquement, la grande différence entre le soccer sur RDS.ca et l'autre site similaire (Sportsnet.ca) est que RDS a beaucoup de reportages écrits sur le soccer mais presque aucune télédiffusion. Donc, la disparité est énorme entre le contenu web et le contenu télé (pour un site basé sur un canal, ça peut poser problème).
Pour ce qui est de parler de statistiques et tout ça, je ne suis pas un grand fan quand c'est uniquement les chiffres qui dictent la manière d'opérer (ce que je semble avoir comme impression). Un peu de personnalité, d'action affirmative derrière les scènes, ça n'a jamais fait de mal à personne. Écouter les clients, c'est bon, mais laisser les clients dicter toutes les décisions, c'est de l'usurpation de pouvoir

La section soccer du site est un ghetto (la section Impact est presque invisible), on n'a qu'à jeter un coup d'oeil sur le forum pour le réaliser - est-ce vraiment le spectateur-type de soccer à RDS -? Elle est bien cachée, et en tant que ghetto, elle n'attire pas beaucoup de gens dits passifs. Les chroniques sont plus souvent qu'autrement dépassées (combien de temps la chronique "La victoire de la passion" est-elle restée sur la première page?) et la disposition du tout laisse à désirer (jette un coup d'oeil sur la section "Coupes des Coupes" et "Euro 2000").
(Mal)heureusement, moi j'avais le temps d'écrire ce long message et j'espère que tu l'as lu jusqu'au bout

En espérant qu'on pourra discuter de tout ça en prenant une bière, un jour

-
- Joueur d'expérience
Wow ! Quand vous voulez vous êtes capable aussi d'écrire un mini-roman. Alors là je vous plaint hein, j'avais hâte que ça finisse, quoique très intéressant. Je vais essayer de raccourcir mes trucs. Vous auriez dû me le dire (rire).
Sur mon bureau, j'ai mon écran d'ordi à droite et ma TV à gauche. Pis là, je suis à RDS et ré-écoute l'excellent match Milan-Depor. Fret, parfois les matches du mardi et du mercredi sont en direct à RDS, mais uniquement dans la nuit à TSN. C'est rare, mais c'était le cas la dernière fois, il y a qqs semaines. Avez-vous des chiffres d'auditoire comparatifs entre les jours où vous êtes les seuls à avoir les matches en direct versus ceux où ils sont aussi en direct à TSN? Une statistique que j'aimerais bien connaître.
Dida vient de plonger et de se frapper la main (les doigts) sur le poteau, si il en prend une habitude il devra faire comme moi et prendre sa retraire prématurément.
Pis là j'arrête prématurément, comme promis...
Sur mon bureau, j'ai mon écran d'ordi à droite et ma TV à gauche. Pis là, je suis à RDS et ré-écoute l'excellent match Milan-Depor. Fret, parfois les matches du mardi et du mercredi sont en direct à RDS, mais uniquement dans la nuit à TSN. C'est rare, mais c'était le cas la dernière fois, il y a qqs semaines. Avez-vous des chiffres d'auditoire comparatifs entre les jours où vous êtes les seuls à avoir les matches en direct versus ceux où ils sont aussi en direct à TSN? Une statistique que j'aimerais bien connaître.
Dida vient de plonger et de se frapper la main (les doigts) sur le poteau, si il en prend une habitude il devra faire comme moi et prendre sa retraire prématurément.
Pis là j'arrête prématurément, comme promis...
-
- Joueur de réserve
Daniel, merci d'expliquer tes points, c'est beaucoup plus agréable comme ça. Bon, j'aime mon boulot, et j'aime la station pour qui je travaille même si elle me déçoit parfois grandement. C'est juste normal de le prendre personnel. Ça doit montrer qu'il y a des choses qui me tiennent à coeur dans la vie, y compris ce qui se passe avec l'Impact.
Pour ce qui est du meeting que tu voudrais avoir avec les gens de rds.ca, je sais pas si ça serait bon.... Pour toi oui, mais eux m'en voudraient sûrement d'avoir à endurer tes attaques pendant tout un après-midi!!! (des blagues, bien sûr...)
Y, je ne peux pas avoir directement les données concernant les cotes d'écoute, mais je vais m'informer. Ce genre de trucs, c'est pour les patrons qui cherchent à vendre de la publicité. Ils nous laissent pas ça dans un livre ouvert dans la salle des nouvelles... Je vais regarder pour les chiffres concernant l'Impact l'an dernier également, dès que possible. Je m'écarte de la circulation pour deux jours. Congé, mon cerveau va éclater. Et quel but de Shevchenko cet après-midi...
Pour ce qui est du meeting que tu voudrais avoir avec les gens de rds.ca, je sais pas si ça serait bon.... Pour toi oui, mais eux m'en voudraient sûrement d'avoir à endurer tes attaques pendant tout un après-midi!!! (des blagues, bien sûr...)
Y, je ne peux pas avoir directement les données concernant les cotes d'écoute, mais je vais m'informer. Ce genre de trucs, c'est pour les patrons qui cherchent à vendre de la publicité. Ils nous laissent pas ça dans un livre ouvert dans la salle des nouvelles... Je vais regarder pour les chiffres concernant l'Impact l'an dernier également, dès que possible. Je m'écarte de la circulation pour deux jours. Congé, mon cerveau va éclater. Et quel but de Shevchenko cet après-midi...