“C'était notre dernier match de la saison à Radio-Canada...”

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

“C'était notre dernier match de la saison à Radio-Canada...”

Message par Bxl Boy »

Le match contre Minnesota était, en tout cas pour le moment, le dernier de la saison à la SRC.
Il n'y a encore aucune garantie que les matches de Ligue des champions ou de play-off seront diffusés, mais rien ne dit qu'ils ne le seront pas.
Certains journalistes de la chaîne en tribune de presse m'ont dit, la mine déconfite, qu'ils se battaient pour que les matches passent mais qu'ils ont du mal à faire entendre raison à leurs boss. Donc si vous prenez le temps de leur écrire, ça pourra aider ;)

Autres déceptions qu'ils m'ont mentionnée : le fait que le match du Canada d'hier n'ait pas été diffusé. Ridicule que le match le plus important du sport le plus pratiqué au pays ne soit pas diffusé par la chaîne nationale (et l'excuse des chicanes Québec / Canada n'est certainement pas valable). “D'autant plus ridicule qu'on a fait de gros efforts pour acheter les droits de la Coupe du monde... et que ce match doit y mener notre pays”, dixit une des personnes qui se bat en interne pour la diffusion de plus de soccer...

Je n'a rajouterai pas, ceci est juste un geste de solidarité et un appel à tous les amateurs de foot pour se mobiliser. Que ceux qui écrivent (restez courtois) n'hésitent pas à mettre leur texte ici, ça pourra en inspirer certains, et inciter ceux qui ont moins de temps ou plus de mal à écrire à faire un copier-coller :P

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Re: “C'était notre dernier match de la saison à Radio-Canada...”

Message par Daniel »

On a une adresse courriel?

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Pour les personnes qui ne savent pas comment trouver la section "Pour Nous Joindre" d'un site et surtout pour les paresseux comme Daniel. :P

auditoire@radio-canada.ca
http://www.radio-canada.ca/apropos/nous ... ndex.shtml

chouch

Message par chouch »

Bonjour,
je vous écris pour vous féliciter de votre couverture estivale des matchs de l'impact. Par contre, le fait de ne rien voir dans votre grille horaire annoncant la retransmission (advenant une qualification, qui sera facilement obtenue d'ici peu) des parties éliminatoires de l'Impact me laisse perplexe. Je trouve dommage qu'après un
si bel effort estival, vous laisseriez tomber notre équipe et tous vos clients. J'espère avoir des nouvelles positives d'ici peu.

Merci de l'intérêt que vous portez à ce message.

Jean-François Champagne-Sills

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Salut,

Je vous écrit concernant la retransmission des matchs de l'Impact. Je trouve dommage qu'il n'y ait plus d'autres matchs à l'horaire, surtout que ce qui s'en vient est la partie la plus interessante de la saison. En effet, l'Impact est, comme vous devez le savoir, en bonne posture pour se qualifier pour les séries de sa ligue, en plus d'être qualifiés pour la phase de groupe de la Ligue des Champions.

J'aimerais donc savoir s'il y a possibilité de voir l'Impact à votre antenne. Vous savez, ça serait bien d'insister avec l'Impact sur vos ondes, question de créer une tradition qui mènera éventuellement à l'avènement d'une véritable "culture de soccer". J'aimerais aussi réitérer l'importance de la présence de l'Impact en Ligue des Champions pour le club, ses partisans et pour le soccer québécois et canadien. Pour la première fois depuis les années 70, le Canada est représenté sur la scène continentale de clubs. Je crois donc que les partisans ont le droit de vivre ces moments et j'estime que la SRC, en s'appropriant les droits de l'Impact de Montréal FC, a pris la responsabilité d'assurer une couverture adéquate. Le travail accompli jusqu'à maintenant est bon et il est cependant encore imcomplet, vu les matchs qu'il reste à jouer.

Donc sur ce, je vous remerci de m'avoir lu et en espérant que vous me répondrez avec de bonnes nouvelles. :P

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Quelqu'un a eu une réponse?
Moi non.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Je n'ai pas eu de réponse de Radio-Canada.

Bold et CBCsports.ca auront tous les matches en direct. CBC les jouera en différé à minuit.
Wed. Sep. 17 - 8:00 pm EST - Impact v Joe Public - live on CBC Bold (midnight local time on CBC)

Wed. Sep. 24 - 8:00 pm EST - Impact v Atlante - live on CBC Bold (midnight local time on CBC)

Wed. Oct. 1 - 10:00 pm EST - CD Olimpia v Impact - live on CBC Bold (midnight local time on CBC)

Note: all games are also streamed live on cbcsports.ca
On voit que l'Impact n'est toujours pas considéré comme une "vraie" équipe pro ici (on le savait). Quand verrait-on une équipe avec beaucoup de matches de saison régulière à la télé, mais pas les séries ou une série de championnat?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est un peu disgrâcieux.

Et on remarquera, n'en déplaise à ceux qui ont fait des montées de lait la semaine dernière, qu'il faut ENCORE se rabattre sur Toronto pour l'EXEMPLE À SUIVRE.

Ah ben oui, ça fait chier hein? Ben sortez vos têtes de vos culs un peu et faites quelque chose.

CBC/Bold (Toronto) livre la marchandise.
La SRC (Montréal) non.

Une chance qu'on réussit sur le terrain...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Je devine que CBC espérait la victoire de TFC et a dû s'engager à diffuser le championnat + la ligue des champions.

En fin de compte, la SRC a la même attitude face à l'Impact que la plupart des "fans": pourquoi pas, s'il n'y a pas autre chose à faire. Ça leur remplit leur grille horaire d'été, voilà tout.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben je sais pas si CBC montre les matchs par défaut. J'ai pas l'impression.
Ils ne sont jamais annoncés longtemps à l'avance, ça semble se négocier au fur et à mesure.

De toute manière, si on veut faire progresser ce sport au pays, va falloir l'appui des diffuseurs, quelle que soit l'équipe qui se qualifie en ligue des champions. CBC me semble bien parti, la SRC est pas foutue de même montrer son équipe locale... C'est honteux.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

J'ai vu la fin du match TFC-Crew l'autre jour et puis à la toute fin ils ont passé quelques petits commentaires et les gars avait l'air assez enthousiastes à voir les matches de l'Impact.

Dans les médias québécois, le 3/4 du temps ils ont de la difficulté à départager clubs et pays et annonce très très rarement les matches à venir.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Comme tout le monde ici je n'ai pas eu de réponse...
Mais bon, le Canada serait en final de la Coupe du Monde et ils présenteraient le match en différé, parce qu'une reprise de Virginie est programmé depuis 7.5 mois.

Michael001
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Michael Brassard
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : SCO Angers
Place dans le stade : Section 114

Message par Michael001 »

Les six matchs de l’Impact de Montréal dans la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CONCACAF seront télédiffusés par le Service des sports de Radio-Canada et CBC Sports. (Source : Site de l'Impact de Montréal)
J'en connais qui vont être content ! ;P

Michael

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

PHASE DES GROUPES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CONCACAF
• Mercredi 17 septembre – Joe Public FC @ IMPACT
- En direct à 20h: Radio-Canada.ca/sports, bold TV, CBCSports.ca, CKAC Sports, THE TEAM 990
- En différé : Radio-Canada (23h45), CBC (minuit)

• Mercredi 24 septembre – Atlante FC @ IMPACT
- En direct à 20h: Radio-Canada.ca/sports, bold TV, CBCSports.ca, THE TEAM 990, corussports.com

• Mercredi 1 octobre – IMPACT @ CD Olimpia – @ Honduras
- En direct à 22h : bold TV, CBCSports.ca
- En différé : CBC (minuit)

• Mercredi 8 octobre – IMPACT @ Joe Public – @ Trinité & Tobago
- En direct à 20h : bold TV, CBCSports.ca

• Mardi 21 octobre – CD Olimpia @ IMPACT
- En direct à 20h : Radio-Canada.ca/sports, bold TV, CBCSports.ca, CKAC Sports

• Mardi 28 octobre – IMPACT @ Atlante FC – @ Mexique
- En direct à 22h : bold TV, CBCSports.ca
Le strict minimum. Mais vraiment le strict minimum.
Les trois matchs à domicile en différé, sauf sur le Web, fuck le reste.
Ils pouvaient vraiment pas en faire moins.
:REDCARD:

Crisse et dire que nos taxes paient pour cette merde.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Mpenza a écrit :C'est un peu disgrâcieux.

Et on remarquera, n'en déplaise à ceux qui ont fait des montées de lait la semaine dernière, qu'il faut ENCORE se rabattre sur Toronto pour l'EXEMPLE À SUIVRE.

Ah ben oui, ça fait chier hein? Ben sortez vos têtes de vos culs un peu et faites quelque chose.

CBC/Bold (Toronto) livre la marchandise.
La SRC (Montréal) non.

Une chance qu'on réussit sur le terrain...
T'as raison Mpenza mais fait attention à ne pas aller te mettre la tête dans le cul de Toronto. :P

Sinon c'est vrai que notre médiatisation concernant l'Impact est médiocre. Juste un exemple: les Jeux de la Semaine à RDS... 40% Baseball, 40% Foot. Américain et Canadien, 20 % autres.... un jeu de soccer/football... c'est un but de merde en Premiership... Le but de DiLorenzo était pas mieux? :shock:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moutinho28 a écrit : T'as raison Mpenza mais fait attention à ne pas aller te mettre la tête dans le cul de Toronto. :P
T'inquiètes. Mais merde, se cacher la tête dans le sable ne règlera rien. J'aime pas Toronto, ils me font chier et tout ok, mais quand ils font quelque chose de mieux que nous, c'est un peu fort de les invectiver sur des prétextes aussi futiles que le fait que personne n'allait voir les Lynx.

En ce moment, le TFC est l'exemple à suivre à bien des niveaux, ça sert à rien de refuser de le voir. Au lieu de rouspéter, qu'on bosse 3 fois plus fort (ou au moins un peu plus sérieusement) pour les surpasser sur ce plan-là aussi, merde.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Ce qui est troublant c'est le désir que Saputo a d'avoir une bonne ambiance et ce qu'il fait pour contrecarrer cela... Soccers Moms + Répression des ardents supporters. Ce qui est tout aussi troublant, c'est que les médias nous sortent de temps à autres : Le soccer est en progression au Québec, bla bla bla mais quand viens le temps de diffuser le match du joyau du soccer québecois, en plus, un match à saveur historique pour le club, bah, Rien. La honte putain.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bah non faut pas être de mauvaise foi non plus. Je crois que Saputo veut une ambiance, veut des supporters qui mettent de la vie au stade, etc. C'est juste qu'il apprécie pas certains aspects de notre façon de supporter le club. La critique, par exemple. Quand on a sorti la bannière "ITALIE, PORTUGAL, FLORIDE... FINI LES VACANCES, AU BOULOT SVP!" au match inaugural du stade Saputo, c'est mal passé. C'est tout ce qu'il a vu. Le GRAZIE MILLE PER LO STADIO, il l'a vite oubliée (ou alors, comme c'était positif, certains auront "oublié" de lui dire de regarder vers nous)... Le match suivant, on n'avait plus le droit d'attacher de bannières devant la tribune.

Y a d'autres aspects aussi qu'il aime pas, mais que personne aime de façon générale. Des questions d'honneur et de fierté. Quand tu te fais agresser par un groupe adverse, tu répliques, généralement. Les gens comprennent pas ça. On va pas faire un love-in et offrir des fleurs quand des macaques arrachent deux de nos bannières et nous lancent des roches à Rochester quoi. Il est évident que quand ils reviennent se pointer la gueule ici et se mettent à nous insulter, on va pas aller leur serrer la main. Quand tu te fais cracher dans la gueule, tu répliques, je suis sûr que c'est pareil chez les Saputo... Quand on insulte notre groupe, notre club et notre ville, on n'applaudit généralement pas.

Donc, je comprends sa réaction, dans une certaine mesure. Ce que je n'accepte pas, c'est le manque de respect qui vient avec. Qu'on invente des histoire profondément farfelues pour interdire les drapeaux, je n'accepte pas ça. Qu'on nous insulte ouvertement (car, oui, c'est arrivé, il y a des témoins), je n'accepte pas ça non plus. Qu'on nous prenne pour des cons, ça passe très mal aussi.

Faut comprendre qu'à la base du problème, il y a un manque de communication, ou plutôt un REFUS de communiquer. On nous balance des interdictions, elles sont finales, coulées dans le béton et immuables. Nous n'avons pas notre mot à dire, il n'y a aucune forme de négociation possible. Nos messages restent sans réponse (tout comme le plus récent, qui fait état de sérieuses craintes relatives à la sécurité du public au stade Saputo en vue des matchs de ligue des champions). Ça, ça frustre tout le monde et ça n'aide en rien.

En fait, si on avait réellement causé des incidents violents en tribune impliquant des bâtons de drapeau comme l'Impact de Montréal s'est cru malin d'aller le raconter à l'Association canadienne de soccer pour justifier l'interdiction de drapeaux au match du Canada, on n'aurait pas de raison de se plaindre, on ne ferait que récolter ce qu'on mérite. Mais dans le cas qui nous intéresse, ce sont de pures inventions, des mensonges de la pire espèce destinés à discréditer notre groupe. Et ça, c'est profondément malhonnête et inacceptable.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Question stupide comme ça... est-ce qu'ils fouillent à l'entrée?
Disons que j'entre bien pénard sans rien dans les main et sans sac à dos... je pourrais avoir un couteau dans les poches, mais pas un bâton de drapeau?

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

xdukex a écrit :Question stupide comme ça... est-ce qu'ils fouillent à l'entrée?
Disons que j'entre bien pénard sans rien dans les main et sans sac à dos... je pourrais avoir un couteau dans les poches, mais pas un bâton de drapeau?
Ils regardent dans le sac, touchent l'extérieur et basta. Ils n'ont pas le droit de fouiller, mais ont le droit de demander de vider le sac.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ils te demandent d'ouvrir ton sac, c'est tout. Ils n'ont pas le droit de fouiller.

Mais bon, à la limite, t'as pas besoin de te faire chier à essayer de rentrer une arme, y a des tonnes de gros cailloux sous les tribunes pour le bon plaisir de qui voudrait en balancer à quelqu'un...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Tellement con.
Je pense que la sécurité va vraiment en chier avec le match contre Olimpia. Il risque d'y avoir de l'ambiance dans le stade..

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Faut pas non plus tout ramener a Saputo, lui il dirige, il donne des objectifs, en bas il y a des gens qui tentent de les atteindre et qui prennent des moyens pour y arriver, est ce que ces gens sont vraiment compétents? Font ils vraiment les choses de la bonne façon? Ont ils vraiment une idée de ce qu'est la culture du foot?

De mon coté l'image qu'on me donne c'est celle de n'avoir (en dehors du terrain) aucune vision, aucun plan. On ne voit que de la gestion a la petite minute, du cas par cas. Tout ca ne fait pas très sérieux et n'est pas très crédible, comme Mpenza je ne peut que constater qu'a Toronto c'est tout le contraire, on semble avoir la bas établi un objectif clair et un plan efficace pour l'atteindre. D'un autre coté sur le terrain c'est autre chose.

Du coté des matchs a la télé on ne peut pas trop viser l'Impact, avant ils payaient pour avoir 6 matchs a RDS. Maintenant on est beaucoup mieux servi. Par contre la SRC ne voit le soccer de l'Impact que comme une façon de remplir sa grille d'été. Une fois l'été terminé exit le foot. La priorité est ailleurs, dans les dramatiques, les nouvelles et les autres programmes réguliers...

Du coté des médias écrit je vois aussi une amélioration. La Presse a finalement un vrai journaliste (Hugo Fontaine) qui suit l'équipe de façon régulière, avant on voyait un peu n'importe qui s'occupper du club, et seulement a domicile. Ajouter a cela le blogue de Pascal Milano sur le net .Le journal de Montréal laisse aussi une grande place a l'Impact, même si des fois je doute de l'objectivité de Martin Smith.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

On aura les six matches en direct sur le site web de Radio-Canne

Checkez la banner:
http://www.radio-canada.ca/sports/

Xavier

Ligue des Champions CONCACAF

Message par Xavier »

Je suis actuellement sur le site de Radio Canada: aucune image du match IMPACT MONTRÉAL-JOE PUBLIC FC...

Peut-être le service des sports de Radio-Can est-il dirigé par une génération précédent la montée en puissance du football (et oui, football veut dire balle au pied, soccer ne veut rien dire du tout) au Canada? Dans ce cas, il paraît impossible de faire comprendre le potentiel de spectateurs concernés par la diffusion des matches d'un événement majeur comme la Ligue des Champions, à laquelle Montréal ne participera certainement pas tous les ans.
Peut-être aussi faut-il chercher la raison de cette ignorance volontaire dans le fait que les formats publicitaires habituels (une plage pub toutes les 10 min) ne peuvent pas s'appliquer à un match de football, contrairement à un match de hockey. Radio-Can ne semble pas capable d'aller s'inspirer de ce qui se fait en Europe.
Dommage en tout cas de priver les amateurs du sport le plus pratiqué au Canada de leur sport favori.
Bravo messieurs, continuez comme ça le moins longtemps possible: j'espère que l'heure de la retraite est proche.

Répondre Sujet précédentSujet suivant