Une association de supporters?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Une association de supporters?

Message par Daniel »

Y aurait-il un intérêt parmi vous pour lancer une association de supporters, qui représenterait les intérêts et réactions des supporters face à différentes décisions du club et autres facettes? Avec une simple liste d'inscription (en "vrai" au stade ainsi que virtuellement sur le site de l'Impact), une "newsletter" mensuelle qui adresserait les points importants et des référendums d'opinion, ça serait qqch de simple à monter et à maintenir et qui donnerait une voix unie aux supporters!

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Re: Une association de supporters?

Message par François »

Daniel a écrit :Y aurait-il un intérêt parmi vous pour lancer une association de supporters, qui représenterait les intérêts et réactions des supporters face à différentes décisions du club et autres facettes? Avec une simple liste d'inscription (en "vrai" au stade ainsi que virtuellement sur le site de l'Impact), une "newsletter" mensuelle qui adresserait les points importants et des référendums d'opinion, ça serait qqch de simple à monter et à maintenir et qui donnerait une voix unie aux supporters!
Pour le moment, je dois dire que notre forum et celui des ultras représentent assez bien les intérêts des supporters et est pour l'instant un endroit pour exprimer nos réactions aux différentes décisions du club. Si le club ne vient pas voir ici et bien ils passent à côté de l'opinions de ses supporters les plus fidèles. C'est beau d'avoir une voix unie des supporters mais il faut encore que le club soit disposé à l'écouter.
C'est certain que trouver un moyen d'unir tous les supporters, je crois que ça c'est ce que je retiens le plus et ce qui me semble le plus important dans ton projet.

Le club n'a personne pour le moment responsable de faire le lien avec ses supporters. C'est fait d'une façon informelle.
J'ai eu des échanges avec le porte-parole des supporters de ODD Grenland qui me disait cette semaine qu'il sont environt 650 membres dans leur groupe. C'est certain que quand ils apporchent leur club et bien ces derniers écoutent. Ici à Montréal et bien le seul groupe et bien ce sont les ultras. Ici, sur IS.COM, vous avez un site web qui vise à informer le mieux possible les supporters de club mais qui ne vise pas à la composition d'un vrai groupe de supporters. Alors quelle formule utiliser pour regrouper tous les supporters?
L'exemple de la coordination du déplacement à Toronto illustre bien le problème car on doit faire la navette entre les 2 forums pour suivre toute l'histoire.

Comme faire maitenant?
Je ne sais pas mais c'est clair qu'on peut en discuter.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Mais c'est en allant chercher des noms et des emails qu'une association grandirait.

Il faut faciliter la relation du club avec TOUS les supporters et en créant une association, il serait plus facile et plus crédible de dire "voici l'opinion des supporters" que "voici ce que quelques gars sur internet disent dans des forums".

Il faut simplifier. N'oublie pas ce qu'on a appris cette semaine: la loi du moindre effort ;).

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Suporteur Rive-Sud

Message par symoon »

J'essai de ramasser du monde pour former un club de suporteur de l'Impact venant de la rive-sud comme me la suggérer ultra-boy.
Si il y a des gens intéréssé ou qui connaissent des gens qui veulent embarquer envoyez moi un mail au: sjb@thegolfcourse.com

Go Impact Go !!!

Répondre Sujet précédentSujet suivant