Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par penz »

Ben je sais pas pour vous, mais moi je vois le poteau des lumières qui tient tout seul dans les airs... à côté du logo unicef à gauche...

Et puis bon, on dirait qu'il y a pas mal de supps de Toronto debout juste en-dessous... alors qu'on sait qu'ils n'étaient pas de ce côté...

Enfin bref, voilà. Cette image m'a l'air franchement bizarre quoi.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Mpenza a écrit :Je vois pas bien le rapport entre l'Unicef et la MLS mais bon...
Je devais être vraiment fatigué hier :shock: J'avais pas compris :lol: Je croyais que c'était le "Sujet Revue de presse" mais non, c'est le "Sujet MTL en MLS : Revue de presse..." :| :arrow:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moutinho28 a écrit :
Mpenza a écrit :Je vois pas bien le rapport entre l'Unicef et la MLS mais bon...
Je devais être vraiment fatigué hier :shock: J'avais pas compris :lol: Je croyais que c'était le "Sujet Revue de presse" mais non, c'est le "Sujet MTL en MLS : Revue de presse..." :| :arrow:
Oui bah, on est habitués... c'est ton manque de crédibilité qui fait ça. :lol: :arrow:

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Mpenza a écrit :
Moutinho28 a écrit :
Oui bah, on est habitués... c'est ton manque de crédibilité qui fait ça. :lol: :arrow:
:oops: :lol:

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Une information trouvée sur un blogue (mais non-vérifiée pour le moment), qui ne semble pas de bonne augure: http://www.bigsoccer.com/forum/blog.php?b=2094&page=2
As for Montreal, the bloom is off the roase as the league is known to doubt that frat boy Joey Saputo has either the cash or the staying power to run with the big dogs and George Gillette's involvement is more and more seen as a negative rather than a positive. Too, as more people actually get a look at Stade Saputo they realize that it's hopelessly minor league, regardless of how many more seats they can install.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Ça expliquerait pourquoi de Santis et Saputo ne parlent plus vraiment de la MLS et comme quoi la USL a un aussi bon niveau de jeu...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Bye bye MLS.

Peut-être après l'expansion de 2012.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

frat boy Joey Saputo
Ça c'est chien :lol:

Autant nos performances cette année peuvent être un bon outils de promo pour entrer en MLS, autant à l'inverse ça peut être des raisons de ne rien foutre pour Saputo. Pourquoi aller en MLS quand ça lui coûte rien en USL et que son club rayonne tout de même au niveau continental?

Il a pas l'air de comprendre le Joey que tous les snobbers vont se pointer dans son stade juste à cause d'une patch MLS sur l'uniforme de l'Impact. C'est un peu triste à dire, mais c'est comme ça... Les gens en ont rien à foutre de la USL. Même les jeunes qu'il aide tellement en ont rien à foutre de l'Impact, ils rêvent juste de s'en servir comme d'un tremplin pour l'Europe.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

xdukex a écrit :Autant nos performances cette année peuvent être un bon outils de promo pour entrer en MLS, autant à l'inverse ça peut être des raisons de ne rien foutre pour Saputo. Pourquoi aller en MLS quand ça lui coûte rien en USL et que son club rayonne tout de même au niveau continental?
C'est la première année dans un nouveau stade, la première année du CC, on joue en plus en LdC.

C'est des facteurs qui ne se reproduiront plus ensemble. Les gens ne veulent plus voir la USL, et quand il ne restera que ça...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vous êtes vraiment incroyablement défaitistes.
Quelqu'un écrit des trucs pas vérifiés sur un blogue louche et vous prenez ça comme la fin du monde...
Faut arrêter de paranoïer là.

Je vous ramène aux derniers commentaires de Garber :
"Clearly with Canada we've got to ensure that we can create a Canadian business with national television partners and national sponsors and broad municipal, political and corporate support," Garber said. "We know that we can create the success locally that exists in Toronto, but we need to ensure that are able to transcend simple fan-following into a viable business.

"We are spending time working on that and ensuring that we can go to market with a new approach, which is not just 11 or 13 MLS teams and one Canadian team, but potentially more American teams but even more Canadian teams. That's something we have been working on for the last number of months."

On ne parle plus d'une franchise ici et là, on parle d'un marché complet.

Si le dossier a ralenti, c'est peut-être justement parce qu'il va beaucoup mieux qu'on le pense, qu'il a pris de l'ampleur (MTL + VAN + OTT?) et que la MLS prend bien le temps d'analyser la portée d'une expansion massive au Canada. Apparemment, c'est ce que Garber nous dit en toutes lettres dans la citation ci-dessus : "we've got to ensure that we can create a Canadian business with national television partners and national sponsors and broad municipal, political and corporate support". Je sais pas pour vous, mais si j'avais du fric et que je voulais créer une ligue canadienne, je sortirais probablement la même citation ou quelque chose qui s'en rapproche foutrement. Je ne dis pas qu'il veut créer une ligue canadienne, je souligne simplement le fait que ça sonne gros. Il se prépare un truc plus complexe que la simple attribution d'une ou deux franchises. Qu'est-ce que ça peut leur crisser à la MLS, qu'il y ait des sponsors nationaux au Canada et blablabla... ce serait nettement plus simple de considérer les équipes canadiennes comme des équipes américaines, non? Par déduction, on vise gros et à long terme.

Si Saputo et de Santis ne parlent plus vraiment de la MLS, c'est peut-être aussi parce que 1) personne leur pose de questions à ce sujet et 2) c'est peut-être déjà dans le sac, parce que tu bâtis pas une "canadian business" en excluant la seule ville candidate canadienne qui a une équipe gagnante, un stade de soccer ET un public (le tour du chapeau). Ce serait complètement idiot. Garber est peu bête, certes, mais sur le plan du fric, il doit savoir compter plus vite que nous autres certain...

Par ailleurs, si les 40 ou 50 millions on sait pu trop pour rentrer dans la MLS sont trop élevés pour Saputo, avec des sponsors nationaux, des contrats de télédiffusion avec des diffuseurs canadiens et tout ce dont l'ami Garber parle, le 50 millions va lui revenir dans les poches plutôt rapidement... C'est donc une excuse bancale...

Non, il se trame un truc, c'est une certitude. Et tu ne peux pas logiquement tramer quelque chose qui vise l'ensemble du marché canadien sans l'Impact de Montréal. Ton truc canadien tiendra pas sur une rivalité Toronto-Vancouver, c'est l'évidence même.

De notre côté, comme le dit Daniel, faut pas baser nos décisions sur la saison EXCEPTIONNELLE qu'on connaît. Les USL, c'est pas viable. L'Impact est déjà trop gros pour la ligue, on peut juste régresser. C'est comme Sutton, qui a vedgé trop longtemps ici...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

C'est clair que Montréal va avoir sa place, mais quand et avec qui? Les partenariats annoncés tiennent-ils toujours? Aux dernières nouvelles, oui alors pas d'inquiétude à ce niveau-là.

J'ai juste un feeling que Saputo a p-ê peur de perdre le contrôle de son club s'il s'investit dans un truc comme ça.

J'suis pas paranoïaque, j'veux une mise à jour.. MAINTENANT! Dites nous le donc au lieu de nous faire languir comme ça! haha

Sont mieux de nous donner du concret en Novembre, sinon je fais une crise de nerf dans l'allée des bonbons.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :Sont mieux de nous donner du concret en Novembre, sinon je fais une crise de nerf dans l'allée des bonbons.
Oh ça c'est géant. :ptdr:

Je vais de ce pas la placer où vous savez... :mrd:

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Je me demande sérieusement comment la crise financière, qui va être très sévère, va affecter le choix des futures concessions. Les investisseurs canadiens vont manger une méga-volée également dans le futur rapproché. Que réserve le futur pour la MLS quand tous leurs œufs sont dans le même panier? Est-ce que ça vaut la peine de mettre des dizaines de millions $ dans ce Titanic?
Peut-être mieux vaut garder son argent et attendre plusieurs années et voir où est rendue la MLS?

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Avec la structure immobilière déjà en place, les coûts d'expansion et d'opération relativement moindre, et des proprios avec de poches très profondes, je crois que le groupe montréalais bénéficierait de la crise par rapport à ses compétiteurs, plusieurs d'entre eux ayant des plans de complexes sportifs de centaines de millions de dollars à construire avec de l'argent public.

Disclaimer: je ne me connais pas du tout en finances.

Jasmin

Message par Jasmin »

@mpenza

Superbe, belle facon de repondre. Mais au sujet de cette histoire ou Joey a peur de perdre le controle du club, je voulais ton opinion. Je sais que joindre la MLS va restreindre le club de l'impact dans ses options de recrutement et de financement. Je me demande aussi comment la MLS pourrait affecter l'ambition de l'impact de devenir un club continentale.

Admettons que cela devient inevitable que l'impact se joigne a la MLS, quel serait la meilleur strategie pour que Joey puissent continuer de faire evoluer l'impact comme il le fait en ce moment. Je pense a la LdC, son club ecole, ses plans pour des equipes U16, U14, une academie pour les tout petits, des droits de teledifusion ou plutot une sorte de ImpactTV dans le style ManUtd TV...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Jasmin a écrit :@mpenza

Superbe, belle facon de repondre.
:?:

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Jasmin a écrit :Je me demande aussi comment la MLS pourrait affecter l'ambition de l'impact de devenir un club continentale.
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Au bout du compte, l'Impact aurait un plus gros budget salarial, et la MLS risque de devoir se reformer dans son modèle économique d'ici 10 ans.

Pour ce qui est des équipes de jeunes, etc., c'est désormais une obligation pour tous les clubs en MLS.

Il ne faut pas perdre de vue le fait que la LdC n'arrivera pas à chaque année, et que le public montréalais risque d'être plus intéressé par une équipe en MLS qu'en USL.

Jasmin

Message par Jasmin »

Ooops!

" @mpenza
Superbe, belle facon de repondre."

Oui, au sujet de ma derniere reponse, je lisait ce forum et je fesait reference a ta reponse a un autre message plus haut, celle qui commence avec cette phrase: " Vous êtes vraiment incroyablement défaitistes. "
Desole, je doit me rappeller d'inclure les bonnes references dans mes message.

@ Daniel
Comment ca la LdC n'arrivera pas à chaque année? Je croyais que la fifa avait demandé a la concacaf de partir la LdC base sur le model eurpopéen...

Jasmin

Message par Jasmin »

@Daniel

Je n'avais pas bien lu. Desole, j'ai compris, mais j'y crois que l'impact est en voie de devenir un grand club. Avec la progression qu'ils connaissent en ce moment, ils sont de retour l'annee prochaine dans la LdC.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Jasmin a écrit :@Daniel

Je n'avais pas bien lu. Desole, j'ai compris, mais j'y crois que l'impact est en voie de devenir un grand club. Avec la progression qu'ils connaissent en ce moment, ils sont de retour l'annee prochaine dans la LdC.
Si Cunningham n'est pas une chèvre, on n'a que la USL cette saison et toute l'année est différente. Faut vouloir gagner le championnat canadien chaque saison, mais il ne faut pas assumer que ce sera le cas.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Au fait, faudrait faire un moule du talon de Pizzolitto et en faire une réplique en or massif.
On pourrait le vénérer dans les moments difficiles.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Daniel a écrit :
Jasmin a écrit :@Daniel

Si Cunningham n'est pas une chèvre, on n'a que la USL cette saison et toute l'année est différente. Faut vouloir gagner le championnat canadien chaque saison, mais il ne faut pas assumer que ce sera le cas.
Avec le parcours de l'Impact, le Canada pourrait-il mérité plus qu'une place en LDC?

@JayTybo
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bah, ouais qu'on nous en donne 3 carrément. Au diable le championnat canadien... :mrd:

Invité

Message par Invité »

JaY a écrit : Avec le parcours de l'Impact, le Canada pourrait-il mérité plus qu'une place en LDC?
je sais pas si cela va avec la population du pays ?
si c'est cela qui compte alors c'est normal que les américains aillent plus de clubs dans la LDC , avec 10 fois plus de populations qu'au Canada....

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Invité a écrit :
JaY a écrit : Avec le parcours de l'Impact, le Canada pourrait-il mérité plus qu'une place en LDC?
je sais pas si cela va avec la population du pays ?
si c'est cela qui compte alors c'est normal que les américains aillent plus de clubs dans la LDC , avec 10 fois plus de populations qu'au Canada....
Je ne connais pas tous les rouages, mais, de prime abord, comme ça, à vue de nez, je dirais que ça n'a aucun rapport.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant