“C'était notre dernier match de la saison à Radio-Canada...”

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: “C'était notre dernier match de la saison à Radio-Canada...”

Message par penz »

Je ne critiquais pas le golf, ni la F1, ni le tennis...
Je demande de la diversité, je vais pas cracher sur le golf et les sports autres que le foot. Tu piges?
Mais il faut que ce soit quelque chose de crédible, pas des trucs de bûcherons et du poker­.
Il en faut pour tout le monde quoi.

Qui, au Québec, regarde les compétitions de bûcherons et le poker, sérieusement?
N'y a-t-il vraiment rien d'intéressant qui se passe dans le sport au Québec pour qu'on préfère nous montrer du bowling américain et des championnats de fléchettes anglais?

Non, la vraie raison, c'est que produire des émissions ça coûte du fric, et acheter du contenu pré-fabriqué que tu passes en boucle entre les matchs de hockey, c'est nettement moins cher.

Y a du sport de haut calibre qui se passe ici, à nos portes, que ce soit des coupe du monde de patinage de vitesse (un sport grandement populaire lors des JO), de vélo de montagne (une Marie-Hélène Prémont foutrement populaire lors des JO) ou encore de ski acrobatique (dont on nous montre l'intégrale des compétitions pendant les osti de JO)... Malheureusement, on ne voit rien, et on sait que ça a lieu seulement quand on voit le résumé vite fait de Radio-Canada au TJ du dimanche soir...

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Pleinement d'accord. Le débat est clos. Mais pour le poker, tu serais surpris :oops:

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Mpenza a écrit :Qui, au Québec, regarde les compétitions de bûcherons et le poker, sérieusement?
Le poker c'est très très tendance. La preuve, TQS va maintenant présenter des tournois du World Tour chaque semaine...

J'aime bien le poker, mais c'est PAS un sport criss!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :
Mpenza a écrit :Qui, au Québec, regarde les compétitions de bûcherons et le poker, sérieusement?
Le poker c'est très très tendance. La preuve, TQS va maintenant présenter des tournois du World Tour chaque semaine...
Ben voilà excellent, laissons ça à TQS. Me semble que ça ressemble bien à TQS en plus...
Ils peuvent ben prendre les bûcherons et les hommes forts aussi tiens...

Ah pis anyway, pourquoi je chiâle? Je regarde même pas RDS. Le seul truc "intéressant" là-dessus c'est Sports 30, et personnellement, je ne supporte pas les présentateurs qui gueulent des conneries alors...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

EN VRAAAAC!!!

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Moutinho28 a écrit :Abusez pas non plus sur le hockey. Autant le hockey tue tout les autres sports au Canada, autant le foot tue la majorité des autres sports dans les autres pays. C'est un phénomène répendu. Je suis sur qu'en France, on préfère passer un amical du PSG au lieu d'une finale de basketball ou autre sport...
Bof moumoute, tout le monde s'en fout ici d'un match amical estival du PSG ou de l'OM. :lol: Alors , oui, le foot est le sport #1 mais il n'est pas une religion en France comme il peut l'être en Espagne par exemple ou comme le hockey peut l'être au Québec. Ici le fan de rugby, de tennis et de cyclisme par exemple n'a pas à se plaindre, loin s'en faut ! Ya même plus de rugby que de foot maintenant sur Canal+ (la référence du sport en France tout en étant une chaîne payante qui fait aussi son beurre avec beaucoup de cinéma, c'est une chaîne cinéma et sport en fait). Sans parler de l'athlétisme, des sports nord-américains (NBA, LNH et NFL sur le groupe Canal+, parce qu'hélas faut bien avouer que les championnats français de basket et de hockey ne passionnent pas trop le français lambda, les gens préfèrent le show made in USA quoi :mrgreen: ), des sports d'hiver ( surtout l'hiver :mrgreen: )qui n'ont pas à se plaindre non plus... Bref, que le mec qui n'aime pas le foot ne vienne pas pleurer en France ! :lol:

Image
Leprechaun
Club préféré : FC Porto
Mon “autre” club favori : Impact

Message par Leprechaun »

Mpenza a écrit :
fafane a écrit :CKAC aurait pu faire un effort,mais ils ont preféré restransmettre un match de hockey des Canadiens
Un foutu match PRÉPARATOIRE de la Sainte-Flanelle à la place d'un match de ligue des champions de l'Impact, caliss.
Le Saint-Fléau serait un nom plus approprié, je trouve.
Les Expos sont aujourd'hui morts À CAUSE de cela :tresfache:

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Leprechaun a écrit :Les Expos sont aujourd'hui morts À CAUSE de cela :tresfache:
Ben, non.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Leprechaun a écrit :
Mpenza a écrit :
fafane a écrit :CKAC aurait pu faire un effort,mais ils ont preféré restransmettre un match de hockey des Canadiens
Un foutu match PRÉPARATOIRE de la Sainte-Flanelle à la place d'un match de ligue des champions de l'Impact, caliss.
Le Saint-Fléau serait un nom plus approprié, je trouve.
Les Expos sont aujourd'hui morts À CAUSE de cela :tresfache:
Non non... les Expos sont morts pour bien d'autres raisons beaucoup plus graves que ça. Entre autres, Loria a débarqué ici et annulé tous les contrats de télédiffusion parce qu'ils ne rapportaient pas assez... il préférait ne pas toucher une cenne des télédiffuseurs que de conclure des ententes de télédiffusion pas aussi payantes qu'aux États-Unis...

Mais bon, là, on est hors-sujet grave.

Buckethead
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Laurent
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : 114

Message par Buckethead »

APres ma plainte, voici le courriel que j'ai recu:

Monsieur,

Radio-Canada est aussi heureuse que vous des succès que remporte l'équipe de soccer l'Impact et c'est avec fierté qu'elle a présenté des matchs de la saison régulière durant la saison estivale.

Nous comprenons votre désir de pouvoir suivre les matchs des séries éliminatoires de cette équipe. Il faut cependant savoir que le calendrier de ces matchs nous est envoyé quelques jours à peine avant le début de ces finales et qu'il est souvent incompatible avec notre grille horaire planifiée plusieurs mois à l'avance. Cette grille doit tenir compte de plusieurs impératifs dont celui de produire des émissions de qualité afin de répondre à notre mandat de télévision généraliste. Il nous sera donc impossible de présenter les matchs des quarts de finale et des demi-finales. Advenant le cas où l'équipe montréalaise accède à la grande finale prévue le 11 octobre prochain, il est possible que ce match soit présenté à notre antenne.

En ce qui concerne les matches de la Ligue des Champions de la CONCACAF auxquels participent l'Impact, ils sont tous présentés en direct sur radio-canada.ca/sports et en différé au réseau CBC à minuit. Pour des raisons techniques, la Télévision de Radio-Canada ne peut présenter que les matchs à domicile en différé à 23 h 45.

Voici donc l'horaire des prochains matches :

Mercredi 24 septembre - Atlanta contre l'Impact à Montréal
En direct à 20 h sur radio-canada.ca/sports
En différé : Télévision française de Radio-Canada à 23 h 45

Mercredi 1er octobre : Impact contre CD Olympia
En direct à 22 h sur radio-Canada.ca/sports
En différé : CBC à minuit

Mercredi 8 octobre : Impact contre Joe Public
En direct à 20 h : radio-canada.ca/sports

Mercredi 21 octobre : CD Olympia contre Impact
En direct à 20 h : radio-Canada.ca/sports
En différé : Télévision française de Radio-Canada à 23 h 45

Mardi 28 octobre - Impact contre Atlanta FC
En direct à 22 h : radio-Canada.ca/sports

Soyez assuré que nous consacrons tous nos efforts à offrir une programmation qui répond le mieux possible aux attentes de l'auditoire. Nous avons également transmis votre commentaire à la direction des émissions sportives qui en prendra bonne note.

En espérant que ces quelques renseignements vous seront utiles, nous vous présentons nos salutations distinguées.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Atlanta... Olympia... :help:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je mets ça ici pour pas polluer le sujet sur l'étincelante victoire à Olimpia
J'ai donc regardé ce match sur Bold et je me demandais ce que certains (je ne sais plus qui avait dit préférer de loin le duo Reed/Devos à celui Quenneville/Dumas - Xdukex ou conrad je pense) trouvent à Jason Devos
Non, c'est que, bon, oui, il dit de temps en temps un truc intéressant. Mais il est pas très vivifiant comme type... Reed aurait été tout seul, je n'aurais jamais remarqué la différence

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Reed, c'est pas écoeurant non plus, désolé. Il a aucun enthousiasme, c'est consternant.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Je préfère de loin une "description" quelque peu passive et posée, à des commentaires superflus.

Le match d'hier je l'ai regardé à SRC, et c'était mieux que les dernières fois, mais tout de même... en général ils s'écartent souvent de la description de l'action. Y'a des moments on se serait cru en plein match de baseball avec Rodger et Denis.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Certes je comprends. Mais quand il se passe quelque chose, ça serait bien de montrer qu'il est bel et bien en vie :lol:

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Bxl, j’avoue qu’ils pourraient y mettre un peu plus d’enthousiasme mais il faut dire que de commenter à partir d’un studio ce n’est pas toujours facile. Prends l’exemple du penalty, les 2 ne comprenaient pas ce qui se passait alors que s’ils avaient été sur place ça aurait aidé.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

CrazyKeeper a écrit :Bxl, j’avoue qu’ils pourraient y mettre un peu plus d’enthousiasme mais il faut dire que de commenter à partir d’un studio ce n’est pas toujours facile. Prends l’exemple du penalty, les 2 ne comprenaient pas ce qui se passait alors que s’ils avaient été sur place ça aurait aidé.
Ouais c'est sur. En plus, il y a eu une coupure à ce moment même.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

même à SRC, le temps de réaction des voix était décalé avec l'image... je sais pas si c'est eux en studio qui étaient en retard ou si c'était dû au streaming

mais y'a quelques fois où ça m'a plutôt semblé être parce qu'il racontait toutes sortes d'histoires extérieures au match et qu'il se rattrapait pour commenté le match..

Répondre Sujet précédentSujet suivant