ImpactTV

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Jasmin

ImpactTV

Message par Jasmin »

Bonjour à tous,

J'ai pensé a lancer ce débat. Ce dernier match Impact vs CD Olimpia a demontré un manque de couverture mediatique. C'est simple, l'impact obtient peu de temps sur les emissions sportives. Et il est vrai que, tel que Nick DeSantis l'a expliqué à CKAC (http://www.corussports.com/impact/cours ... 97013.html), tout ce que l'on entend ou voit c'est les points generales du match: qui a compte, qui a gagné, a quand le prochain match. On ne parle pas de stratégie, des forces/faiblesses de chaque équipe, de l'histoire de l'adversaire, leurs meilleurs joueurs, etc. Imaginer un moment so on ne parlais du Canadiens de Montréal que lorsque la saison commence officiellement et que l'on ne mentionne que le resultat.

Voici l'idée que je voulais lancer: une émission sportive lancé sur Internet (sur la page de L'impact) sous le controle de L'impact et utlilisé pour: 1) combler le manque de couverture existant dans les médias 2) Permettre a l'impact d'obtenir un moyen direct de communiquer avec les fans de ce club 3) de se batir une sorte de fan club avec des amateurs de l'exterieur de cette ville (je pense aux autre villes canadienes mais aussi ailleurs dans la region de la concacaf) 4) D'offrir aux amateurs des émissions qui parle plus de startégie, des forces/faiblesses de l'adversaire, de joueurs potentiels a joindre l'equipe, etc.

Je pense beaucoup a MUTV, la tele officiel du club Manchester United. Bon je sais, l'impact n'est pas ManU, mais il me semble que ceci serait la prochaine etape logique dans leur evolution. Et puis, il ne serait pas nécessaire d'offir des émisions 24h sur 24h, 7 jours sur 7.

Alors je lance le débat, qu'en pensez-vous?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: ImpactTV

Message par xdukex »

Je propose une émission hebdo: "Allez vous faire foot"

Un semblant de Telefoot (et autres), bien de chez nous couvrant les activités non seulement de l'Impact, mais d'abord des USL/MLS. Sans parler d'une couverture assidu de nos joueurs à l'étranger, des joueurs en développement...

Topos de joueurs, clubs. Des capsules historiques nous rappelant les activités des ligues passées (Cosmos, Manic, etc.)
Une couverture de l'équipe nationale Canadienne... bref la totale du foot au Québec et bien plus...

J'ai quasiment envie de monter un vrai cahier des charges et de le soumettre à des boîtes de production pour l'an prochain :wink:

Bien sûr ce serait mieux que ce soit à la télé, mais rien n'empêche de faire une Webtélé, un peu dans le style 33mag ou je ne sais trop... sans nécéssairement être lié directement à l'Impact, étant donné qu'on risque d'y faire la couverture de plusieurs autres clubs (oui, même Toronto haha)

Avouez que ce serait cool.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Irréalisable pour plein de raisons. Notamment le manque de personnel (l'Impact arrive tout juste quand il s'agit de vendre des billets...), le besoin (obligatoire) d'un contenu bilingue (facile à faire à l'écrit, plus difficile sur d'autres supports surtout la vidéo), etc.

Tant pour ton idée que celle de xdukex, le seul moyen d'y parvenir serait que ce soit fait par les fans, pour les fans.
Alors évidemment, ça prend quelqu'un qui s'y connaît dans la diffusion Web et qui s'attend pas à être payé...
Ça pourrait faire une belle platefrorme pour arriver ailleurs après par contre, puisqu'il y a en ce moment un manque grave de connaissances chez les journalistes en poste (et honnêtement, il ne vont pas apprendre le foot comme ça du jour au lendemain, donc c'est peine perdue) et qu'avec l'essor actuel du foot, les médias de masse vont bientôt se mettre à la recherche de gens qui savent de quoi ils parlent (si ce n'est pas déjà commencé).

D'ailleurs, si je peux me permettre, l'auteur de ce site ne pourra pas être ignoré bien plus longtemps, c'est pas possible... ou alors les décideurs sont vraiment de mauvaise foi ou complètement cons. Lisez les reviews, bordel.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

C'est clair que mon idée d'émission relève plutôt de l'utopie pour l'instant.

C'est navrant de voir qu'il ne se fait pas encore une émission entièrement dédiée au foot au Québec. Tout ce qu'on nous sert, c'est quelques petits rappels après certains matches de la Champions League à RDS et puis c'est tout. Un 30sec/1min ici et là sur l'Impact à Sports 30 et puis voilà...

Des idées j'en ai, des tonnes... reste à les vendre haha

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Il devrait y avoir un vrai journal sportif au Québec. Avec un couverture de ce qui se fait au Québec, dont l'Impact. Et il y a quelques mois, Mpenza avait lancer l'idée d'un FanZine. Mais personne a répondu.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

En fait ce qu'il nous faudrait, c'est un Québec Soccer audiovisuel...

À quand QSTV?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :En fait ce qu'il nous faudrait, c'est un Québec Soccer audiovisuel...

À quand QSTV?
QS aurait dû racheter TQS.

Ne vous dérangez pas, je sais où se trouve la sortie. :arrow:

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Mpenza a écrit : D'ailleurs, si je peux me permettre, l'auteur de ce site ne pourra pas être ignoré bien plus longtemps, c'est pas possible... ou alors les décideurs sont vraiment de mauvaise foi ou complètement cons. Lisez les reviews, bordel.
Justement, ça fait peur de voir quelqu'un d'aussi compétent...J'ai lu le compte-rendu dans la presse du match au Honduras et ça part dans toutes les directions. J'ai même un ami à Paris qui a vécu 15 ans à Montréal qui m'a envoyé un mail au sujet de ce papier...lol

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moi ce que j'aime particulièrement, c'est quand on nous raconte le match en commençant par la fin. Même quand t'as vu le match, tu comprends plus rien rendu au bout.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Juste en passant, faut bien le mentionner car c'est assez rare, bel effort de RDS avec un vidéo pré-match contre Vancouver de 5 minutes...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Jasmin

Message par Jasmin »

Il y a eu de bonne replique. Je suis particulierement daccord avec mpenza au sujet du manque de connaissance de nos journalistes sportifs. Mais ca aussi, c'est une partie integrale de cette evolution du soccer que vit Montreal. Cette idee pour un impactTV avait 2 objectifs, augmenter la presence de l'impact dans les medias (TV, Internet, ...) et faire evoluer les connaissances des journaliste et amateurs moyens envers les divers aspects de ce sport (strategies, tactiques de l'adversaire, le onze partant, ...).

Cette idee d'une emission fait pour les fans par les fans est excellent. Combien de fois jai vu des amateurs realiser des clips regulierement sur youtube. Surement que l'on peut faire quelque chose de similaire. Il n'est pas necessaire d'en produire un a tous les jours ou avec un grand budget. Si on partait une sorte de table ronde avec quelques discussion sur ce qui se passe. Avec un peu de publicite, un tel project promettrais de remplir un manque de presence de l'impact sur les ondes. Ce deviendrait une sorte de UMTV. Qu'en pensez-vous?

Buckethead
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Laurent
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : 114

Message par Buckethead »

Faire une télé sur you tube avvec des vidéos est tres facile...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

C'est clair qu'il y a rien de plus facile à faire.
T'as besoin d'une caméra, quelqu'un qui connait assez bien son foot et qui sait parler et c'est tout. Après y'a moyen de monter un petit programme informatif sur les activités de l'Impact et de la ligue.

Après, savoir filmer, sonoriser, décor, graphisme, etc. c'est des détails qui vont agrémenter le tout.

Ce qui est cool c'est que certains trucs du genre, peuvent bien se faire à distance, alors j'pourrais aider si y'en a qui veulent réellement faire décoller un tel projet.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Jasmin a écrit :Ce deviendrait une sorte de UMTV.
Hahahaha. Non. Pas du tout.

Faut faire attention, hein.
On l'a déjà dit et répété : si les UM sont des supporters de l'Impact, les supporters de l'Impact ne sont pas nécessairement des UM.
Des supporters y en a ailleurs qu'en 114, et ça faut surtout pas l'oublier.
Et encore, ceux qui sont en 114, ne sont pas nécessairement des UM non plus. :wink:

Enfin bref, la preuve de ce que j'avance, c'est ce site, qui, à part le fait que certains UM postent sur son forum, n'a rien à voir avec les UM.
Faut pas tout mélanger, donc, sinon on passe à côté d'une grande partie des supporters montréalais.

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Dont moi :wink:

La rabbia di vincere
le onze montréalais
Votre vrai nom : Patrice

Message par le onze montréalais »

Ce serait une très bonne idée car on n'est pas choyé concernant la diffusion d'émission portant sur le foot. Il y a sportsnet qui a son émission soccer central mais qui ne parle que de l'Impact lors de leur rapid fire (alors qu'il ne reste que 2 minutes au programme) !!! Il y a Parlons soccer sur ckac sports mais l'animateur Jacques Thériault tient cette émission a bout de bras et lorsqu'il n'est pas là, il n'y pas d'émission. Il faut souligner le journal Québec soccer qui fait un bon travail dans le domaine écrit. Il faut du visuel et je ne crois pas que cela va venir de radio-canada (ceci peut-être une bonne chose lorsqu'on pense à Claude Quenneville!!!).

À suivre...

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

ImpactTV = quand le club de foot devient une marque

Message par 3kuyt »

Jasmin a écrit :Je pense beaucoup a MUTV, la tele officiel du club Manchester United. Bon je sais, l'impact n'est pas ManU, mais il me semble que ceci serait la prochaine etape logique dans leur evolution. Et puis, il ne serait pas nécessaire d'offir des émisions 24h sur 24h, 7 jours sur 7.
Honnêtement je crois que l'Impact est encore très loin de cette étape.

Si des clubs comme ManU et Liverpool ont établi de telles chaînes, c'est bien pour générer plus de profit ou siffoner plus d'argent de leurs partisans (dependant du point de vue)

Pour l'instant je ne crois pas que le club nécésitte une telle initiative pour amasser de l'argent. Si le club veut soutirer plus de frics de ses partisans, il devrait d'abord envisager l'amélioration de ses produits dérivés. Ensuite il pourrait songer a l'expansion du stade pour obtenir plus de capital via la vente de billet.

La prochaine étape logique ne serait-elle pas de se joindre a la MLS? L'obtention d'un contrat de télévision qui difuserait tous les matchs du club serait également intéressant et réaliste.

Je doute fortement que sa soit une initiative rentabilisable pour un club comme l'Impact. Le stade n'était pas plein lors de la demi-final contre Vancouver, alors je te demande combien il aurait de partisan qui serait pret a débourser $10 a $20 par mois pour regarder ImpactTV.....

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
football-girl
Minime
Minime
Votre vrai nom : Melina

Message par football-girl »

Jasmin a écrit :Bonjour à tous,

J'ai pensé a lancer ce débat. Ce dernier match Impact vs CD Olimpia a demontré un manque de couverture mediatique. C'est simple, l'impact obtient peu de temps sur les emissions sportives. Et il est vrai que, tel que Nick DeSantis l'a expliqué à CKAC (http://www.corussports.com/impact/cours ... 97013.html), tout ce que l'on entend ou voit c'est les points generales du match: qui a compte, qui a gagné, a quand le prochain match. On ne parle pas de stratégie, des forces/faiblesses de chaque équipe, de l'histoire de l'adversaire, leurs meilleurs joueurs, etc. Imaginer un moment so on ne parlais du Canadiens de Montréal que lorsque la saison commence officiellement et que l'on ne mentionne que le resultat.

Voici l'idée que je voulais lancer: une émission sportive lancé sur Internet (sur la page de L'impact) sous le controle de L'impact et utlilisé pour: 1) combler le manque de couverture existant dans les médias 2) Permettre a l'impact d'obtenir un moyen direct de communiquer avec les fans de ce club 3) de se batir une sorte de fan club avec des amateurs de l'exterieur de cette ville (je pense aux autre villes canadienes mais aussi ailleurs dans la region de la concacaf) 4) D'offrir aux amateurs des émissions qui parle plus de startégie, des forces/faiblesses de l'adversaire, de joueurs potentiels a joindre l'equipe, etc.

Je pense beaucoup a MUTV, la tele officiel du club Manchester United. Bon je sais, l'impact n'est pas ManU, mais il me semble que ceci serait la prochaine etape logique dans leur evolution. Et puis, il ne serait pas nécessaire d'offir des émisions 24h sur 24h, 7 jours sur 7.

Alors je lance le débat, qu'en pensez-vous?

Jasmin

J'arrive tardivement dans le débat , Je trouve l'idée d'une web tv géniale. Je viens de découvrir voici à peine 20 minutes que le club italien féminin qui a affronté hier l'Olympique Lyonnais féminine possede une web TV et gratuite en plus (contrairement a celles de beaucoup de clubs européen comme Arsenal, OL )

le site du Bardolino Verona
http://www.cfbardolino.com/

leur web tv gratuite
http://www.cfbardolino.com/webtv.php

si un club de filles le fait dans un pays machiste comme l'Italie (il n'avait que 2,800 supporteurs hier à leur match de quart de finale pour la coupe féminine d'UEFA. Une de leurs plus grosses assistances cette année dans leur petit stade), alors l'Impact est capable de faire aussi une web tv.... :langue:

Répondre Sujet précédentSujet suivant