l'Impact et la fortune des Saputo
l'Impact et la fortune des Saputo
salut
ça fait quelques temps que je vous lis.
Je veux apporter mon grain de sable.
lisez ceci
''l’acquisition de la laiterie Neilson Dairy, propriété de Weston Foods, division alimentaire du conglomérat George Weston, par la société montréalaise Saputo a l’effet d’un bon chocolat chaud en cette froide journée d’automne. Oui, la vie - et les affaires - continue.
Payée 465 millions (comptant SVP!), cette transaction permet à Saputo de faire une percée intéressante en Ontario, dans le créneau du lait nature. Elle ajoutera 600 millions au chiffre d’affaires du roi canadien du fromage.''
Saputo : rassurant comme un chocolat chaud
http://blogues.cyberpresse.ca/lapressea ... eau/?p=475
Alors 465 millions cash c'est ti beau une famille en affaire. Cessez de pleurer sur les $ 30 millions demandé par la MLS, nos Saputo sont capable de payés cash ces 30 petits millions avec en prime un nouveau stade (agrandi) Saputo de 25,000 sieges.
La pétition devrait plutôt demandé un toit recouvert pour ce nouveau stade(agrandi)
il ne faut surtout pas etre modeste sur la fortune des Saputo , une des familles les plus fortunées au Canada
ça fait quelques temps que je vous lis.
Je veux apporter mon grain de sable.
lisez ceci
''l’acquisition de la laiterie Neilson Dairy, propriété de Weston Foods, division alimentaire du conglomérat George Weston, par la société montréalaise Saputo a l’effet d’un bon chocolat chaud en cette froide journée d’automne. Oui, la vie - et les affaires - continue.
Payée 465 millions (comptant SVP!), cette transaction permet à Saputo de faire une percée intéressante en Ontario, dans le créneau du lait nature. Elle ajoutera 600 millions au chiffre d’affaires du roi canadien du fromage.''
Saputo : rassurant comme un chocolat chaud
http://blogues.cyberpresse.ca/lapressea ... eau/?p=475
Alors 465 millions cash c'est ti beau une famille en affaire. Cessez de pleurer sur les $ 30 millions demandé par la MLS, nos Saputo sont capable de payés cash ces 30 petits millions avec en prime un nouveau stade (agrandi) Saputo de 25,000 sieges.
La pétition devrait plutôt demandé un toit recouvert pour ce nouveau stade(agrandi)
il ne faut surtout pas etre modeste sur la fortune des Saputo , une des familles les plus fortunées au Canada
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: l'Impact et la fortune des Saputo
Bah ouais, on le savait déjà qu'ils étaient riches à crever.
Et?
Et?
tabarnak hier c'etait frette en maudit. Au bout de la premiere période j'étais tout mouillé. j'aurai ben aimé que Joey Saputo soit à coté de moi. Je lui aurait dit poliement qu'il faut un toit a son stade Saputo. Un genre de mini stade olympique recouvert. Faut que les Saputo comprennent et gâtent les supporteurs.
en plus il va falloir augmenter les salaires des joueurs ... ils le méritent.
allez fesons une pétition pour un stade recouvert de 25 000 places
Les Saputo ont les moyens de l'agrandir.
en plus il va falloir augmenter les salaires des joueurs ... ils le méritent.
-
- Champion du monde
Un mini stade olympique? Faut pas virer su'l top non plus là... Des toits sur toutes les tribunes, ok, mais faut pas imaginer un stade couvert là... 

Mpenza tu raconte de la bullshit. Je n'ai pas peur de te le dire ici.
je sais pas si t as visiter beaucoup de stades dans ta vie ? mais regarde cette page là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... de_couvert
on n'ira pas en MLS avec le stade actuel. Il y a quelques améliorations comparé à Claude Robillard mais le stade fait encore ligue mineure.
Si tu veux mon avis, hier, y avait plusieurs trucs qui faisaient pas sérieux.( un exemple flagrant du côté de l'entrée des joueurs, il y a une bordure en béton de quelques pouces. Beaucoup de supporteurs trébuchent dessus au risque de tomber et de se blesser..) si l'équipe de l'IMPACT elle meme, est du niveau de la MLS, le stade actuel, est pas du niveau de la MLS. C'est la réalité, ça peut paraître sévère, mais les Saputo ont les moyens financiers d'agrandir le stade et de faire un toit recouvert. Affirmer le contraire c'est vraiment jouer au cheap, alors l'Impact n'est pas prêt à faire le saut en MLS ....à cause d'une organisation de cheap.
Combien de millions $$$$$$$$ empochent les Saputo ?
et les abris fiscaux donnés par nos gouvernements aux Saputo !
Que les Saputo ouvrent donc leurs livres comptables et on verra pas mal de choses.
je sais pas si t as visiter beaucoup de stades dans ta vie ? mais regarde cette page là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... de_couvert
on n'ira pas en MLS avec le stade actuel. Il y a quelques améliorations comparé à Claude Robillard mais le stade fait encore ligue mineure.
Si tu veux mon avis, hier, y avait plusieurs trucs qui faisaient pas sérieux.( un exemple flagrant du côté de l'entrée des joueurs, il y a une bordure en béton de quelques pouces. Beaucoup de supporteurs trébuchent dessus au risque de tomber et de se blesser..) si l'équipe de l'IMPACT elle meme, est du niveau de la MLS, le stade actuel, est pas du niveau de la MLS. C'est la réalité, ça peut paraître sévère, mais les Saputo ont les moyens financiers d'agrandir le stade et de faire un toit recouvert. Affirmer le contraire c'est vraiment jouer au cheap, alors l'Impact n'est pas prêt à faire le saut en MLS ....à cause d'une organisation de cheap.
Combien de millions $$$$$$$$ empochent les Saputo ?
et les abris fiscaux donnés par nos gouvernements aux Saputo !
Que les Saputo ouvrent donc leurs livres comptables et on verra pas mal de choses.
-
- Réel espoir
- Club préféré : RC. Strasbourg
- Place dans le stade : Sur le net
Avec des robots volants qui te servent tes sandwichs?Salaire minimun a écrit :
-
- Champion du monde
Bah écoute, mon pingouin, ici on peut dire n'importe quoi, comme prétendre que ça prend un stade couvert pour aller en MLS et donner une liste de stades couverts comme l'Amsterdam ArenA ou le Telstra Dome pour faire valoir son point.l'italien de la Casa a écrit :Mpenza tu raconte de la bullshit. Je n'ai pas peur de te le dire ici.
Généralement, c'est en personne que ça se complique...
Salaire minimun a écrit :
moi je trouve tout au contraire que cela a d'allure avec notre climat nordique.
regarde le plus modeste des stades recouverts en europe: le Gelredome a Arnhem en hollande: 29 600 spectateurs avec toute les commodités: pas obligé d'avoir un toit rétrectable.
http://fr.youtube.com/watch?v=Bgmy0Wh291w
http://fr.youtube.com/watch?v=auI2Zx_Ayy0
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Y'en a qui sont ingras en criss.
Les Saputo ont jamais été obligés de s'occuper de l'Impact. Joey a porté cette équipe à bout de bras dans les temps difficiles au tournant des années 2000. Heureusement, l'équipe a commencer à avoir du succès et amener les foules. On devrait déjà se considéré chanceux d'avoir un investisseur qui gère l'équipe de façon réaliste.
Je trouve toujours drôle de comparer l'Impact et le Stade Saputo à des clubs européen ou un stade comme le Gelredome, dans le cas présent. Merde il s'agît d'un stade de D1 Néerlandaise. Le soccer est considéré comme un sport de deuxième niveau au Québec... faut arrêter de se faire des "àcroires". C'est pas en prenant un guess en bâtissant un "Monstre" de 30 000 places couvertes que ça va soudainement changer. Ça se fait étape par étape, depuis quelques années déjà, on le sent.
Le Stade Saputo est parfait pour l'instant et l'était surtout au moment de le construire. Comment Saputo aurait pu prévoir qu'en l'espace de 2-3 ans, l'Impact se retrouve en Champions League et qu'il frappe à la porte de la MLS (et là on est quasiment en train de nous dire que la clé est sous le tapis). Y'a à peine 10 ans, les foules étaient risibles et l'équipe allait plus ou moins nul part.
Il faut gérer à long terme sur des investissements pareil. Du temps, du timing et de la patience, c'est ce que ça prend. C'est pas parce que t'as beaucoup d'argent que tu dois la dépenser n'importe comment. Je le dis encore une fois, on est déjà bien chanceux que les Saputo soient là parce que sinon il y aurait probablement pu d'Impact à Montréal depuis proche 10 ans.
Arrêtez de parler à travers votre chapeau.
Les Saputo ont jamais été obligés de s'occuper de l'Impact. Joey a porté cette équipe à bout de bras dans les temps difficiles au tournant des années 2000. Heureusement, l'équipe a commencer à avoir du succès et amener les foules. On devrait déjà se considéré chanceux d'avoir un investisseur qui gère l'équipe de façon réaliste.
Je trouve toujours drôle de comparer l'Impact et le Stade Saputo à des clubs européen ou un stade comme le Gelredome, dans le cas présent. Merde il s'agît d'un stade de D1 Néerlandaise. Le soccer est considéré comme un sport de deuxième niveau au Québec... faut arrêter de se faire des "àcroires". C'est pas en prenant un guess en bâtissant un "Monstre" de 30 000 places couvertes que ça va soudainement changer. Ça se fait étape par étape, depuis quelques années déjà, on le sent.
Le Stade Saputo est parfait pour l'instant et l'était surtout au moment de le construire. Comment Saputo aurait pu prévoir qu'en l'espace de 2-3 ans, l'Impact se retrouve en Champions League et qu'il frappe à la porte de la MLS (et là on est quasiment en train de nous dire que la clé est sous le tapis). Y'a à peine 10 ans, les foules étaient risibles et l'équipe allait plus ou moins nul part.
Il faut gérer à long terme sur des investissements pareil. Du temps, du timing et de la patience, c'est ce que ça prend. C'est pas parce que t'as beaucoup d'argent que tu dois la dépenser n'importe comment. Je le dis encore une fois, on est déjà bien chanceux que les Saputo soient là parce que sinon il y aurait probablement pu d'Impact à Montréal depuis proche 10 ans.
Arrêtez de parler à travers votre chapeau.
t es vraiment mechant des fois MpenzaMpenza a écrit :
Bah écoute, mon pingouin, ici on peut dire n'importe quoi, comme prétendre que ça prend un stade couvert pour aller en MLS et donner une liste de stades couverts comme l'Amsterdam ArenA ou le Telstra Dome pour faire valoir son point.
Généralement, c'est en personne que ça se complique...
j espere que t as au moins mangé un morceau de ma pizza dans le kop
sans rancune du pingouin on se revoit en 2009 pour les quarts de finales (au stade olympique ???) ou vient prendre un pot a la casa vieille poule
-
- Champion du monde
Amen, le duke.
On a un stade de foot à Montréal et personne ne semble se rendre compte de ce que cette phrase signifie.
Ras le bol d'entendre des "il est pas assez ceci" ou "il y a pas assez de cela"...
On a un stade de foot à Montréal et personne ne semble se rendre compte de ce que cette phrase signifie.
Ras le bol d'entendre des "il est pas assez ceci" ou "il y a pas assez de cela"...
-
- Champion du monde
Ça fait partie de mon charme.Invité a écrit :t es vraiment mechant des fois Mpenza
Pour ma part, les installations sont très bien faites au stade mais on pourrait couvrir les gradins comme celle de la tribune nord en prévision de la mauvaise température comme hier soir. Il y avait que 5,500 personnes hier au match. Avec des tribunes recouvertes, je suis certaine que l'on y gagnera beaucoup en assistance.
En plus , à l'autre bout du terrain , il y manque une tribune: Ils veulent éventuellement en construire une...Mais pourquoi ils n'ont pas construite dès le départ ??? je ne sais pas trop . Peut être avaient ils peur que les 13,000 sieges ne se remplissent pas à tous les matchs?
Pour donner une idée positive de ce que j'avance comme ajout, j'ai une photo d'un stade assez modeste au Chili. I; est approximativement de la même importance que Saputo. Le terrain y est entouré de tribunes (fermé sur 4 côtés) alors qu'à Saputo il y a que trois cotés moins les coins. ne reste plus qu'à imaginer des tribunes recouvertes. Mais pour les Ultras, laissez le 114 sans toit au grand vent lollllll

En plus , à l'autre bout du terrain , il y manque une tribune: Ils veulent éventuellement en construire une...Mais pourquoi ils n'ont pas construite dès le départ ??? je ne sais pas trop . Peut être avaient ils peur que les 13,000 sieges ne se remplissent pas à tous les matchs?
Pour donner une idée positive de ce que j'avance comme ajout, j'ai une photo d'un stade assez modeste au Chili. I; est approximativement de la même importance que Saputo. Le terrain y est entouré de tribunes (fermé sur 4 côtés) alors qu'à Saputo il y a que trois cotés moins les coins. ne reste plus qu'à imaginer des tribunes recouvertes. Mais pour les Ultras, laissez le 114 sans toit au grand vent lollllll

en ce qui a trait à la fortune de la famille Saputo. Je trouve cela très indélicat d'aborder ce sujet et je suis du même avis que xdukex
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Ça c'est déjà plus réaliste. Les petits toîts sont même mignons je dirais.
Pour la section "manquante" c'était pas une question de ne pas cacher le Stade Olympique?
Il faut toujours garder un oeil sur le monstre qui dort, au cas où il se réveillerait!
Pour la section "manquante" c'était pas une question de ne pas cacher le Stade Olympique?
Il faut toujours garder un oeil sur le monstre qui dort, au cas où il se réveillerait!

-
- Champion du monde
Merci Lolita...
Cela dit, le stade que tu montres là est vraiment parfait pour nous, sauf que les toits sont un peu trop courts, mais l'idée est là.

Cela dit, le stade que tu montres là est vraiment parfait pour nous, sauf que les toits sont un peu trop courts, mais l'idée est là.
-
- Réel espoir
Ce n'est pas qu'ils sont contre ton projet, mais tout simplement que le Stade Saputo est une denrée rare pour un club de seulement 16ans.
Le soccer est un sport secondaire comme ils l'ont dis, au chili, c'est LE sport par excellence.
Si tu veux compararer ce qui est comparable, mets nous le stade d'un sport secondaire, comme le stade de Hockey du ta ville chilienne.
Tu verras que Saputo à déjà de la geule.
Le soccer est un sport secondaire comme ils l'ont dis, au chili, c'est LE sport par excellence.
Si tu veux compararer ce qui est comparable, mets nous le stade d'un sport secondaire, comme le stade de Hockey du ta ville chilienne.
Tu verras que Saputo à déjà de la geule.
-
- Titulaire indiscutable
Il me semblait que le fait qu'elle soit une fille, sa manière de parler et le fait qu'elle nous montre un stade d'amérique du sud me rappelait quelqu'unMpenza a écrit :Merci Lolita...![]()

Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Champion du monde
Bah pour moi c'est le bout où elle veut que les Ultras restent au vent et à la pluie qui a vendu la mèche...MastaK a écrit :Il me semblait que le fait qu'elle soit une fille, sa manière de parler et le fait qu'elle nous montre un stade d'amérique du sud me rappelait quelqu'unMpenza a écrit :Merci Lolita...![]()

ub
le stade modeste que je viens de montrer en photo est un stade construit spécialement pour le football féminin. Il va servir presque strictement au club féminin de la ville de La Florida . Le 20 novembre prochain, l'équipe féminine canadienne U-20 va y jouer un match contre l équipe féminine du Japon lors de la coupe mondiale U-20.
Mastak
oui c'est moi ,zut de zut je suis démasquée....
Mpenza
oui pour toi chéri ce serait très bien que tu reste debout avec ton foulard des Ultras affrontant les éléments déchainés de la météo.
le stade modeste que je viens de montrer en photo est un stade construit spécialement pour le football féminin. Il va servir presque strictement au club féminin de la ville de La Florida . Le 20 novembre prochain, l'équipe féminine canadienne U-20 va y jouer un match contre l équipe féminine du Japon lors de la coupe mondiale U-20.
Mastak
oui c'est moi ,zut de zut je suis démasquée....
Mpenza
oui pour toi chéri ce serait très bien que tu reste debout avec ton foulard des Ultras affrontant les éléments déchainés de la météo.
-
- Champion national
Honnêtement, si on veut rivaliser les "dessins" des futurs stades qui sont promis en MLS et si on continue de jouer souvent en octobre/novembre/janvier/février, faudra penser mettre des petit toits et surtout chauffer le terrain pour ne pas se taper le Stade Olympique tous les hivers.
-
- Champion du monde
Toujours fidèle, ma grande. Toujours fidèle.football-girl a écrit :Mpenza
en Suede à Umea (l'équipe féminine championne de Suède Umeå UK qui a Marta et Hanna Ljungberg comme joueuses étoiles) son stade n'a qu'une seule tribune de 4000 sièges mais avec un toit et des chaufferettes au niveau des bancs des supporteurs:Celtic a écrit :Honnêtement, si on veut rivaliser les "dessins" des futurs stades qui sont promis en MLS et si on continue de jouer souvent en octobre/novembre/janvier/février, faudra penser mettre des petit toits et surtout chauffer le terrain pour ne pas se taper le Stade Olympique tous les hivers.

regarder les deux vidéos avec la neige au bout du terrain
http://svt.se/svt/play/video.jsp?a=1105696
http://svt.se/svt/play/video.jsp?a=1105693
-
- Réel espoir
Si tu veux jouer à ça, Lolita, je peux te foudre une pelleté de stades allemands sans toits, et crois moi, en allemagne il gèle 5 mois sur 12.