Soccer des filles

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

football-girl a écrit :....Les Carabins seront de retour au CEPSUM vendredi le 31 octobre prochain pour la demi-finale provinciale à 18h30. Elles affronteront le Rouge et Or de l’Université Laval ou les Martlets de McGill. Les deux équipes ont présentement 25 points chacune avec un match à faire.
En me relisant ce matin, je pense que cela pouvait porter à la confusion. J'aurais dû donner le classement: les carabins sont toujours en tête, le vert et or de Sherbrooke est en deuxième position, ce sont les troisième et quatrième rangs qui sont encore indéterminé entre le rouge et or de Laval et les Martlets.

http://www.sportetudiant-stats.com/univ ... ultats.php

Parlant des Verts et or , l’équipe avait une semaine chargée à son retour des Championnat canadien des clubs à Terre-Neuve ( 12 joueuses de la formation universitaire s’y étaient rendus pour participer dans l'équipe des Verts de Sherbrooke). Depuis elles ont disputé 4 matchs (deux défaites et deux victoires). Le Vert & Or rencontre les Citadins de l’UQAM cet après midi sur un terrain du nouveau stade extérieur situé à l'arrière du Pavillon Univestrie à l'Université Sherbrooke. Mais n'y chercher pas Andréanne Gagné sur le terrain... elle n'a pas participé aux derniers matchs de son équipe: elle est tout simplement maintenant dans l'alignement d'une autre équipe, celle de l'équipe nationale U-20. Les filles sont en préparation pour la coupe du monde féminine U-20. L’équipe jouait à Portland, en Oregon( au USA ) deux matchs contre leurs rivales américaines . Jeudi dernier, elles ont faites un verdict nul de 1 à 1, puis hier après-midi, elles se sont inclinées 1 à 0. La Coupe du monde Féminine U-20 se déroulera au Chili du 19 novembre au 7 décembre. Le Canada entreprendra ses matchs de ronde préliminaire contre le Japon le 20 novembre, le Congo le 23 novembre et l’Allemagne, le 27 novembre. Advenant une qualification pour les quarts de finale, l'équipe disputerait son match suivant le 1er décembre. Les demi-finales seront présentées le 4 décembre et la finale le 7 décembre.

Voici la composition de l’équipe canadienne féminine des moins de 20 ans (ne pas confondre avec l'équipe des U-17 qui sont présentement en Nouvelle-Zélande pour la coupe féminine U-17)

Paige Adams - Port Coquitlam, BC
Julie Armstrong - Delta, BC
Justine Bernier - Oakville, ON
Myriam Bouchard - Beauport, QC ( une ancienne Comète de Laval qui joue à la défensive)
Allysha Chapman - Courtice, ON
Alicia Donaldson - Toronto, ON
Jonelle Filigno - Mississauga, ON (elle vraiment brillante a l'attaque cette Jonelle)
Andreanne Gagné - Montréal, QC (notre Andréanne )
Rachael Goulding - Toronto, ON
Anoop Josan - Edmonton, AB
Kaylyn Kyle - Saskatoon, SK
Alyssa Lagonia - Kitchener, ON
Monica Lam-Feist - Surrey, BC
Lexi Marton - Aurora, ON
Erin McNulty - Winnipeg, MB
Mallory Outerbridge - SK
Stephanie Panozzo - Maple Ride, BC
Amanda Robinson - Fredericton, NB
Tina Romagnuolo - Stouffville, ON
Karla Schacher - Tofield, AB
Chelsea Stewart - The Pas, MB
Shannon Woeller - Vancouver, BC

Entraîneur-chef : Ian Bridge
la Canadian Soccer Association a enlevé Bob Birarda comme entraineur de l'équipe ''le départ a été une décision mutuelle de l'Association et de M. Birarda. Ce départ a été convenu dans le meilleur intérêt des deux parties."

Tu parle d'une nouvelle déprimante. Le très court préavis est éloquent. Il me semble que "ceux qui savent" ne veulent pas même pas partager les raisons du départ de Bon Birarda avec "ceux qui ne savent pas".....Perdre Birarda a ce moment-ci m'apparait un coup dur. C'est tout de même celui qui a mené les filles du Vancouver Whitecaps à deux championnats de la USL W-leaque (en 2004 et en 2006) et qui a mené cette année, l'équipe nationale canadienne U-20 au championnat continentale de la Concacaf....Encore une décision contreversé de la CSA :roll:


plusieurs photos prise par un américain ami de mon père
lors du premier match jeudi à Portland
http://www.flickr.com/photos/41639453@N ... 970011942/

Bonne chance à nos U-20 :aime:


Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Soccer des filles

Message par Ubé »

Tiens Lolita... :ptdr:

http://pompomrclens.free.fr/

Petite vidéo des pompom girls de Lens, sous "l'ovation du public" :lol: , et sous l'arrosage automatique... :mrd:, tout ça pour toi lolita.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... irl_events


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

Merci Ub
C'est gentil d'avoir pensé à Lolita
Mais le débat est clos de mon coté. C'est aussi pour cette raison que Lolita n'existe plus virtuellement.
ma fiche est maintenant Football-Girl
Je préfère maintenant me concentrer sur de véritables enjeux: le développement du soccer féminin et son avenir au Québec.

______

Résultat d'hier au soccer universitaire féminin,
Bishop's 1 - 3 Laval résumé du match http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/spo ... e-note.php
Montréal 6 - 0 UQTR
UQAM 1 - 3 Sherbrooke
McGill 4 - 0 Concordia

C'étaient les derniers matchs de la saison 2008
le Classement général
http://www.sportetudiant-stats.com/univ ... ultats.php

L’équipe des carabins de l'Université de Montréal triomphe au 1er rang du classement, rang qu'elles occupent depuis six semaines grâce à leur fiche de 13 victoires et un revers en 14 match. Elles ont dominés la conférence du Québec depuis le début de la saison avec huit victoires consécutives par jeu blanc, un record québécois.


les séries pour le championnat universitaire féminin provincial commencent

31 octobre
demi-finales Montréal vs McGill au CEPSUM
Sherbrooke vs Laval au stade de L'Université de Sherbrooke

la grande Finale du Québec aura lieu dimanche le 2 novembre prochain (endroit à déterminé selon les gagnantes des demis-finales).


Du 6 au 9 novembre, Championnat canadien universitaire à Trinity Western (Langley,
Colombie-Britannique).

_________

Au soccer féminin collégial, les championnes de la saison régulière, les Élans du collège François-Xavier-Garneau ont remportées haut la main les séries éliminatoires pour le titre provincial qui se déroulaient ce weekend à Québec: Mélissandré Guy des Élans du collège François-Xavier-Garneau et Katie Hogan des Islanders du collège John-Abbott ont méritées la mention Or AAA comme joueuses du tournoi.

Les Championnats canadiens de soccer collégial 2008 auront lieu à l'Université Thompson Rivers, situé à Kamloops en Colombie-Britannique, du 5 au 8 novembre, 2008.

Les Nordiques du Collège Lionel-Groulx et les Dynamiques du Cégep de Ste-Foy ont été officiellement admises comme nouvelles équipes dans la Ligue de soccer collégial AAA féminin pour la prochaine saison 2009. Preuve supplémentaire que la popularité du soccer croît chez les filles.


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

La joueuse par excellence au Québec en 2008

La Fédération québécoise du sport étudiant dévoilait aujourd’hui ses équipes d’étoiles et les honneurs individuels pour la saison 2008. Voici l'alignement complet des équipes d'étoiles féminines universitaires :


Recrue de l'année
U. McGill - Katherine Green,

Joueuse par excellence de l'année
U. de Montréal - Véronique Maranda,

Joueuse ayant le meilleur esprit sportif
UQTR - Jessica Lavallée,

Joueuse ayant le mieux conjugué sport, études et action communautaire
U. de Sherbrooke - Luce Bourque,

Entraîneur de l'année
U. de Montréal - Kevin Mc Connell

1re équipe d'étoiles :
Sherbrooke - Marie-Michèle Coulombe, Gardienne,
U. de Montréal - Émilie Mercier, défenseure,
U. de Sherbrooke - Claudia Gosselin, défenseure
UQAM - Justine Labrecque, défenseure
U. Laval - Isabelle Paré, défenseure
U. de Montréal - Véronique Maranda, Milieu de terrain,
U. de Sherbrooke - Andréanne Gagné, Milieu de terrain,
U. McGill - Vanessa Salasky, Milieu de terrain,
U. de Sherbrooke - Josée Bélanger, Attaquante,
U. Laval - Caroline Vaillancourt, Attaquante,
U. de Montréal - Véronique Laverdière, Attaquante,

2e équipe d'étoiles
UQAM - Vicky Du Plessis, Gardienne,
U. McGill - Elizabeth Williams, défenseure
U. McGill - Katherine Green, défenseure
U. Laval - Catherine Émond, défenseure
U. de Montréal - Marie-Michèle Bouchard, défenseure
U. Laval - Marie-Michèle Vallée, Milieu de terrain
U. de Montréal - Eva Thouvenot-Hébert, Milieu de terrain,
U. de Sherbrooke - Marie-Ève Bellerose, Milieu de terrain,
U. McGill - Magalie Kolker, Attaquante,
UQTR - Marie-Michèle Lapointe, Attaquante,
U. de Sherbrooke - Marie-Émilie Perreault-Morier, Attaquante,


De son coté, la Ligue de soccer élite du Québec (fédération de soccer) a honoré les joueuses séniores suivantes Josée Bélanger ( des Verts de Sherbrooke) pour les Soulier d’or et Ballon d’or, Mélissa Morin, (du Kodiak de Charlesbourg ) pour les gants d'or, et Justine Labrecque (du Club de soccer Lanaudière-Centre senior) pour le Défenseur d’or.

voici la listes des lauréats féminine dans chacune des catégories.


U14F
Ballon d’or
- Virginie Rousseau, (Roussillon)
Gants d’or
-Camille Desrosiers, (Longueuil)
Défenseur d’or
-Joanie L’Abbé, (Monteuil)
Soulier d’or
- Laurie Couture-Dallaire,(Charlesbourg) et Marie-Laurence Ouellet, (Cap-Rouge/Saint-Augustin),

U15F
Ballon d’or
-Audrey Lagarde, (Laval)
Gants d’or
- Claire Thomas-Leitao, (Lac St-Louis)
Défenseur d’or
- Roxanne Lucchesi, (Laval)
Soulier d’or
- Audrey Lagarde, (Laval),

U16F
Ballon d’or
- Sophie Thérien, (Lac St-Louis)
Gants d’or
- Danyka Geoffrion, (Laurentides)
Défenseur d’or
-Sophie Thérien, (Lac St-Louis)
Soulier d’or
-Léa Chastenay-Joseph, (Beauport),


U18F
Ballon d’or
-Laura Chénard, (Cap-Rouge/Saint-Augustin)
Gants d’or
- Audrée Thibeault, (Cap-Rouge/Saint-Augustin)
Défenseur d’or
-Carolanne Joseph, (Laval)
Soulier d’or
- Kathleen Bérubé-Garneau,(Cap-Rouge/Saint-Augustin) et Chloé Malette, (Lac St-Louis),



Senior féminin
Ballon d’or
-Josée Bélanger, (Sherbrooke)
Gants d’or
-Mélissa Morin, (charlesbourg)
Défenseur d’or
- Justine Labrecque, (Lanaudière-Centre)
Soulier d’or
-Josée Bélanger, (Sherbrooke),



Entraîneur senior de l’année
-Fabien Cottin, (Cap-Rouge/Saint-Augustin, senior F)



Entraîneur juvénile de l’année
-Marco Masucci, (Lac St-Louis, U16F)



Bravo à toutes

________



Le titre de la Joueuse Mondiale de la FIFA 2008 maintenant:

Début décembre, la FIFA dévoilera les trois finalistes ayant recueilli le plus grand nombre de suffrages. La grande gagnante sera ensuite proclamée lors du 18e Gala du Joueur Mondial de la FIFA qui aura lieu le 12 janvier 2009 à Zurich: dix joueuses sont présentement nominées: Nadine Angerer (Allemagne), Shannon Boxx (États-Unis), Cristiane (Brésil), Daniela (Brésil), Marta (Brésil), Birgit Prinz (Allemagne), Christine Sinclair (Canada), Kelly Smith (Angleterre), Hope Solo (États-Unis) et Ingvild Stensland (Norvège).

et vous quel est votre choix?
Dernière modification par football-girl le 30 octobre 2008 9:42, modifié 1 fois.


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

C’est ce vendredi 31 octobre qu’auront lieux les demi-finales provinciales de soccer universitaire. Les Carabins reçoivent les Martlets de l’Université McGill au CEPSUM, la seule équipe à avoir vaincue les carabins cette saison. La rencontre débutera à 18h. Venez nombreux et nombreuses encouragez nos Carabins.

Par ailleurs j'espère être revenue à temps à la maison pour regarder le match U-17 Canada- Colombie

Vendredi soir
08:00 PM
FIFA WORLD CUP SOCCER ON CBC:
Under 17 Women's World Cup
Colombia vs Canada
Live on CBCSports.ca 3


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

Les Carabins de l’Université de Montréal prendront part à la finale provinciale pour une 2e saison consécutive. Elles ont éliminés les Martlets de McGill ce soir au CEPSUM en l’emportant par la marque de 1 à 0. Et ce devant 250 supporteurs dont quelques uns s'étaient déguisés pour l'halloween.

Les Carabins ont eu l’avantage tout au long de la rencontre, ratant leurs meilleures occasions de marquer en 1re demie. Véronique Maranda a servi un centre parfait à Marylise Monchalin qui a logé le ballon dans le coté supéreure droit du filet.

Prochain rendez vous: Dimanche à 11h30 au CEPSUM. Les Carabins tenterons alors de remporter le 1er championnat provincial de leur histoire. Elles seront aux prises avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke qui a défait 2-1 le Rouge et or de l' Université Laval dans l’autre demi-finale ce soir.

( l’équipe qui remportera la grande finale du Québec représentera la bannière du Québec au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) qui aura lieu la semaine prochaine à l’Université Trinity Western en Colombie-Britannique).


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

Dimanche matin
petites nouvelles du soccer féminin à travers le monde:

HANNA LJUNGBERG prend sa retraite des compétitions internationales

la joueuse suédoise Hanna Ljungberg annonce sa retraite internationale. A 29 ans, elle qui a connu de multiples blessures ces dernières saisons qui lui ont notamment fait manqué les derniers Jeux Olympiques. Elle a décidé de se concentrer à son club, Umeå IK. Ceci en prévision des quarts de finale face au club Arsenal Ladies dans la UEFA women cup (la ligue des champions féminine en europe).


UMEA, CHAMPIONNE DE SUEDE

Image

Le club féminin Umeå IK termine en tête du championnat suédois des femmes avec 57 points devant Linköpings FC (53 points ) et LdB FC Malmö (51 points). Umeå Södra FF et Bälinge IF sont pour leur part relégués en 2iem division....

La joueuse hollandaise Manon Melis ( joue pour Linköping) et la Brésilienne Marta ( joue pour Umeå IK) terminent meilleures buteuses avec 23 buts chacune. Cependant Marta totalise aussi 19 passes décisives contre seulement 3 pour Melis. Il y a des rumeurs que Marta a terminé son séjour en Suéde pour venir jouer dans la WPS américaine ( des rumeurs parle d'un contrat annuel de $ 400,000 us offert par l'équipe WPS de Los Angeles )

Au niveau des assistances dans les stades, au total 117 772 spectateurs cumulés ont assisté aux 132 matches de soccer féminin au cours de la saison, soit une moyenne de 892 spectateurs par match. A noter que aussi que 12 matches ont été retransmis en direct sur la télévision suédoise .

Pour en savoir davantage sur le soccer féminin suédois, la Fédération Suédoise a mis en ligne sur le web une multitude d'informations voir http://www.svenskfotboll.se/t1dam.aspx?p=152188

FC HONKA ESPOO, CHAMPIONNE DE FINLANDE.

Le 18 octobre dernier, le club féminin Honka a décroché le titre national avec 13 points d'avance sur HJK Helsinki. La meilleure buteuse du championnat est Nina Hietanen de FC Kuusysi Lahti avec 18 buts.


DES FOOTBALLEUSES EN JUPE

L'histoire peut faire sourire les garçons , mais des footballeuses hollandaises ont innové en portant des jupes au lieu des habituels shorts, à l'occasion d'une rencontre de championnat aux Pays-Bas opposant le FC Rakt à Venhorst
voir la vidéo ''Dutch Ladies Play Soccer in Skirts''

http://www.youtube.com/watch?v=Emf6kxXDviU


REPORTAGE SUR LES POUSSINES ET les U-13 ANS de l'Olympique Lyonnais féminin en france

La série vidéo posait entre autres la question de l'accès des filles à tous les sports jusque-là "réservés" aux garçons. Cette entrée des filles dans le monde masculin du soccer prend encore plus de sens quand elles affrontent les garçons en championnat. Deux équipes juvéniles de l'Olympique Lyonnais féminin, les "poussines" et les "13 ans":

http://www.capcanal.com/capcanal/sectio ... 6ans/foot/


le match TUNISIE - MALI ARRÊTÉ

En match amical, l'équipe féminine tunisienne a battu le Mali par 3-0 à la suite d’une rencontre houleuse, arrêtée par l’arbitre à 12 minutes de la fin. Tunisie-Mali n’avait finalement d’amical que le nom. Les Tunisiennes battues à Bamako, le 30 août dernier voulaient démontrer qu’elles n’avaient rien à envier à leur adversaire. Mais, de là à ce qu’un match dégénère en bagarre... Les agressions physiques se multiplièrent. Les Tunisiennes tombant dans le piège de la provocation en cherchant à se faire justice, la partie dégénéra en bagarre générale et c’est à raison que l’arbitre y mit un terme à la 79’avec l'aide de policiers sur le terrain

Comme quoi le soccer féminin dans ses pires moments n'est pas si différent du soccer masculin .... :x :o :(


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

l’équipe des Carabins de l’Université de Montréal a remporté la 1re bannière provinciale de son histoire cet après-midi au CEPSUM avec une éclatante victoire de 2 à 0 sur le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Image

Marylise Monchalin a joué les héroînes en marquant les deux buts du match, elle qui avait aussi inscrit le seul but de la demi-finale de vendredi soir contre McGill. Marylise a ouvert la marque à la 39e minute de jeu en prenant son propre retour après avoir récupéré un centre d’Éva Thouvenot-Hébert. Dès le début de la 2e demie, Thouvenot-Hébert a repris un ballon échappé par la gardienne adverse avant de remettre de nouveau le ballon à Marylise devant le filet afin que cette dernière double l’avance des carabins. Grâce à ces deux buts, Marylise a été choisie joueuse par excellence de la finale provinciale. Les Carabins ont eu l’avantage au chapitre des tirs cadrés avec 6 contre 5 pour le Vert et Or.Martine Julien a récolté son 9e blanchissage de la saison en 12 match devant le filet.

Image

Grâce à cette conquête, l’Université de Montréal représentera la conférence du Québec au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) qui aura lieu la semaine prochaine, du 6 au 9 novembre, à l’Université Trinity Western en Colombie-Britannique. Les Carabins seront d’ailleurs les favorites en raison de leur 1er rang au top 10 universitaire de la SIC.

pour suivre cette semaine le championnat universitaire canadien suivre ce lien :D
http://www.sportuniversitaire.ca/f/cham ... oraire.cfm


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

Du Coté de l'Ontario, les Golden Hawks de Laurier Universiy sont maintenant les championnes universitaires de l'ontario. Elles ont vaincues en match de finale hier apres-midi les Gee-Gees de l'Université d'ottawa. Un supporteur du forum des Voyageurs m'a donné un site où l'on peut voir les matchs de la conférence de l'Ontario ...

site de tous les matchs de l'ontario
http://www.ssncanada.ca/league/20/

il faut installer un pluging (du nom de rave.exe) et c'est super

lien pour voir en entier le match de finale ontarienne d'hier
http://www.ssncanada.ca/game/244/

______

Championnat universitaire canadien
http://www.sportuniversitaire.ca/f/cham ... quipes.cfm

voici les équipes qui seront en compétition pour le championnat nationale cette semaine à Langley, les Spartans de Trinity Western University, hôtes de l'événement et finalistes de Canada-Ouest, les Vikes de l'université Victoria, championnes du Canada-Ouest, les Golden Hawks de Wilfrid Laurier, championnes de SUO, les Gee-Gees d'Ottawa finalistes ontariennes médaillées d'argent, les Badgers de Brock University, médaillées de bronze SUOainsi que les Tigers de Dalhousie, finalistes de SUA. les Capers de l'Université du Cap-Breton championnes en atlantique et championnes universitaires canadienne de l'an dernier, et et bien sur nos Carabins de l'université de Montréal, championnes du Québec.

Image

l'horaire des compétitions:
(heure du PACIFIQUE c'est à dire rajouter 3 heures de décallage pour l'est du Canada)

Mercredi 5 novembre
18:00 Banquet des étoiles universitaires canadiennes

Jeudi 6 novembre
11:00 Quart de finale #1: Cap-Breton vs Brock
13:30 Quart de finale #2: Montréal vs Ottawa
15:30 Quart de finale #3: Victoria vs Dalhousie
18:30 Quart de finale #4: Laurier vs Trinity Western

Vendredi 7 novembre
11:00 Consolation #1: Perdantes QF #1 c. Perdantes QF #2
13:00 Consolation #2: Perdantes QF #3 c. Perdantes QF #4

Samedi 8 novembre
13:00 Demi-finale #1: Gagnantes QF #1 c. Gagnantes QF #2
15:30 Demi-finale #2: Gagnantes QF #3 c. Gagnantes QF #4
18:30 Match de 5e place

Dimanche 9 novembre
13:00 Bronze
15:30 Finale

________

Championnat collégial canadien

comme je le disais la semaine dernière , les championnes du Québec sont les Elans du cegep FX Garneau (dans la ville de québec)Image

pour suivre cet autre tournoi
http://www.ccaa.ca/soccer/francais/socclayout.php
et
http://www.soccernationals2008.com/french/teams.html


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

autres pays, autres tournois féminins: Coupe des clubs UEFA - les Quarts de finales commencent : l'Olympique Lyonnais féminin, Championnes de France disputeront leur quart de finale aller ce jeudi à Bardolino en Italie.

Les Françaises partiront favorites de ce duel mais face aux Italiennes, la partie ne sera pas gagné d'avance, notamment lorsque ton adversaire compte dans ses rangs des joueuses talentueuses comme Patrizia Panico, Melania Gabbiadini, Valentina Boniou encore une jeune joueuse prometteuse, vainqueure de l'Euro feminin 19 ans Alice Parisi . Côté Olympique lyonnais, si Simone ( une brésilienne) n'est pas encore totalement rétablie d'une blessure, l équipe est compétitive avec notamment Lotta Schelin (une suédoise) en chef de file de l'attaque.

Mercredi 5 novembre 2008
Brøndby IF (Danemark) - Zvezda-2005 (Russie), à Brøndby

Jeudi 6 novembre 2008
FFC Frankfurt (Allemagne) - FCR-01 Duisburg (Allemagne), à Frankfurt am Main
Arsenal Ladies FC (Angleterre) - Umeå IK (Suede), à Borehamwood
CF Bardolino Verona (Italie) - Olympique Lyonnais (France), à Vérone

Faites vos prédictions :D


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par penz »

La sélection pour la CM U-20 au Chili :

Paige Adams - Port Coquitlam, BC
Julie Armstrong - Delta, BC
Justine Bernier - Oakville, ON
Myriam Bouchard - Beauport, QC
Taryne Boudreau - Sherwood Park, AB
Allysha Chapman - Courtice, ON
Jonelle Filigno - Mississauga, ON
Andreanne Gagné - Montréal, QC :HOPP:

Rachael Goulding - Toronto, ON
Anoop Josan - Edmonton, AB
Rita Keimakh - Thornhill, ON
Kaylyn Kyle - Saskatoon, SK
Alyssa Lagonia - Kitchener, ON
Monica Lam-Feist - Surrey, BC
Lexi Marton - Aurora, ON
Erin McNulty - Winnipeg, MB
Steph Panozzo - Maple Ride, BC
Loredana Riverso - Mississauga, ON
Karla Schacher - Tofield, AB
Chelsea Stewart - The Pas, MB
Shannon Woeller - Vancouver, BC


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

merci Mpenza

un membre du forum ''Go BIG Red'' a mis un lien sur un reportage de la CBC
''..U20 - Women's Team at Work"

le reportage est en langue anglaise mais il est très bon:
http://www.cbc.ca/sports/ondemand/?play ... =911719126

_____

Championnat universitaire canadien

j'ai donné auparavant le programme des matchs mais j'ai oublié de mentionner que c'est à l'heure de Vancouver. Donc il faut rajouter trois heures de plus pour nous au Québec. Important car sur les sites web des Carabins et du tournoi, http://www.universitysport.ca/f/champio ... ccer/2008/
on nous dit que cette année il y aura une Web diffusion gratuite de la majorité des matchs : http://www.ssncanada.ca/ Es ce une diffusion directe comme à la télévision ou bien une vidéo enregistrée du match et diffusé quelques heures plus tard sur le Web ???? je n'ai pas trop comprise et je ne sais pas trop à ce moment ci .... je vais vérifier avec les premiers matchs d'aujourd'hui. Le championnat se met donc en branle aujourd'hui avec la présentation des quarts de finale. Suivront deux affrontements du côté consolation vendredi, le duel pour la cinquième position et les demi-finales samedi, puis le match pour la médaille de bronze et la finale canadienne dimanche.

Hier soir lors d'une fête les étoiles ont été dévoilées: http://www.rds.ca/usic/chroniques/263023.html

________

Championnat collégial canadien

Le tournoi débutait hier. Un premier résultat:

college FX Garneau 10-0 Holland College

1st Half

22:00 - GOAL - FXG - #14 Melissandre Guy
27:00 - GOAL - FXG - #14 Melissandre Guy
33:00 - GOAL - FXG - #13 Gabrielle Verret
39:00 - GOAL - FXG - #18 Audrey-Lyne Ferlatte
Extra Time 46:00 - GOAL - FXG - #13 Gabrielle Verret

2nd Half

55:00 - GOAL - FXG - #6 Alexandra Brunelle
58:00 - GOAL - FXG - #13 Gabrielle Verret
63:00 - GOAL - FXG - #13 Gabrielle Verret
65:00 - GOAL - FXG - #3 Mona-Lee Pinkos
90:00 - GOAL - FXG - #3 Mona-Lee Pinkos

Bravo les Filles :D

Mais les moyens de ce tournoi semblent plus pauvres et nous n'aurons pas hélas de web diffusion des matchs ....Dommage.


_________

Hier soir heures d'Europe, c'était le début des tours éliminatoire des quarts de finales pour la Coupe féminine de l'UEFA: le club Brøndby IF (Danemark)a perdue 2-4 aux mains du Zvezda-2005 (russie)

Zvezda-2005 continue de surprendre
Image

'''''Brøndby a failli à domicile
Le départ danois était idéal avec l'ouverture du score par Tanja Mejer Christensen sur un bon ballon de Jensen (1-0, 6'). Brøndby continuait à dominer et se procurait les meilleures occasions. Mais les Danoises commençaient à faire des erreurs et Barbashina allait en profiter pour lober la gardienne Cederkvist (1-1, 38') avant que Djatel ne donne l'avantage aux Russes juste avant le repos après 2 minutes et 20 secondes alors que l'arbitre avait annoncé deux minutes de temps additionnel (1-2, 45+3').

Cependant dès la reprise, Maiken With Pape ne tardait pas à redonner un score de parité (2-2, 47'). A la 59e minute, Cathrine Paaske Sørensen avait la possibilité de redonner l'avantage à son équipe, mais finalement ce sont les joueuses de Zvezda qui marquait le but du 2-3. Zinchenko partait dans le dos de la défense pour venir inscrire ce but (60'). L'équipe russe inscrivait un dernier but sur corner par Barbashina (2-4, 86').''''

source footofeminin

Aujourd'hui , toujours heure d'europe , les autres matchs des quarts de finales:
FFC Frankfurt (ALL) - FCR-01 Duisburg (ALL), à Frankfurt am Main (14 h 30)
Arsenal Ladies FC (ANG) - Umeå IK (SUE), à Borehamwood (20 h )
CF Bardolino Verona (ITA) - Olympique Lyonnais (FRA)à Vérone (20h30)

une analyse de Foot69
''Coupe d'Europe féminine : l'OL pour une option à Vérone''
http://www.foot69.fr/Jour-des-filles_r7 ... 0b20a0420a


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

COUPE UEFA des clubs féminins

L'équipe de Frankfurt a perdue 1-3 devant sa compatriote FCR 2001 Duisburg en Allemagne. J'ai trouvé un court rapport ( hélas en langue anglaise) sur le match
http://www.uefa.com/competitions/womenc ... rt=rp.html

Le match Olympique Lyonnais vs Bardolino ne va pas tarder à commencer Les équipes sont sur le terrain. pour suivre ce match voir le tracker http://www.statsfootofeminin.fr/live/ma ... .php?id=96


________

Championnat universitaire canadien

Mauvaise nouvelle pour la rediffusion télé-web des match: le site nous avise que dû à la pluie et à de mauvaises conditions du terrain, tout les matchs prévus aujourd'hui ont dû être déplacés sur un terrain alternatif où il n'y a aucun accès pour tout l'équipement de la télévision ....donc les matchs d'aujourd'hui ne pourront être présenté en direct mais seront enregistré sur bande vidéo et diffusée ultérieurement !!! tu parle :fache:

lire en anglais http://www.cisport.ca/e/championships/w ... bcasts.cfm


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

Oupssss grosse contradiction avec ce que le site web annonçait tantôt.... le match Carabins U. Montréal -Gee-gees U Ottawa commence à la web-télé
http://www.ssncanada.ca/finals/12/

Carabins ! Carabins ! Carabins !
Allez, allez , allez

___

Quart de finale ALLER - COUPE UEFA

Bardolino Verona 0-5 Lyon

les Lyonnes ont montrés toute leur force....devant 2 803 spectateurs.
Nette domination de l'OL féminine. Lotta Schellin , Lotta la magnifique a comptée deux buts en plus d'en préparer deux autres pour son équipe.

aux derniere nouvelles dans l'autre match européen : Arsenal ladies bat Umea UK : 3-2


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

Goalllllll 1-0 Carabins
le but compté par Marie-Michele Bouchard


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

mi temps


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

la deuxieme demie commence
Le terrain semble glissant ce qui complique le jeu. Veronique Laverdiere me semble tres menaçante ... par chance que le defensive des Gee-gees tien le coup.

_____

Boummm tout d'un coup, je n'ai plus d'image ???
a suivre


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

Bonjour

la web tv indiquait hier après-midi qu'elle ne pourrait pas couvrir les matchs de jeudi étant le déménagement des matchs sur une autre terrain de l'université Trinity Western. Heureuse d'avoir vérifier plusieurs fois par la suite pour m'apercevoir que la web TV a quand même télévisé le match Carabins - Gee gees malgré la coupure de la fin.

les résultats:

Cape Breton 1 Brock 2
Montreal 1 Ottawa 0
Victoria 4 Dalhousie 0
Laurier 0 Trinity Western 3

les Badgers de Brock University ont mises fin aux espoirs des Capers du Cap-Breton de remporter un deuxième titre canadien consécutif. Les Badgers remportent ainsi le premier match de leur histoire au tournoi universitaire canadien, elles qui y prennent part pour la toute première fois. Bravos à elles.

Cap-Breton se retrouve en ronde consolation et affrontera Ottawa aujourd'hui à 11h.
Nos Carabins passent en semi-finales samedi

matchs prévus aujourd'hui (ce sont les matchs de consolation)

11h0 Cape Breton Ottawa (14hres au Québec)
13h0 Dalhousie Laurier ( 16 hres au Québec)

Demain samedi les semi-finales....

pour voir les matchs: cliquez sur les petits carrés couleur or
http://www.universitysport.ca/f/champio ... bvideo.cfm

__________

La coupe européenne des clubs UEFA Women's Cup 2009

résultats d'hier des match aller

Frankfurt(Allemagne) 1-3 FCR 2001 Duisburg (Allemagne)
Arsenal ladies(Angleterre) 3-2 Umeå IK(Suede)
Olympique Lyonnais(France) 5-0 Bardolino(Italie)

Marta n'aurait pas participer au match de quart de finale que son club Umea disputait hier soir contre Arsenal ladies. Peut etre est t elle blessée ? ou peut être est t elle en train de faire ses valises pour Los Angeles (WPS)? Car aux dernières nouvelles Marta n'aura pas répondue aux offres de son club Umea. J'ai vu une vidéo de la télévision Suédoise et les gens du club semblaient extrêmement déçus ....Je crois que Marta a choisie de partir jouer aux USA dans la nouvelle lique WPS.

quelques analyses

''Les Féminines cartonnent !''
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=41955&pid=101002

''Les Lyonnaises presque en demi-finale''
http://fr.uefa.com/competitions/womencu ... rt=rp.html

Coupe d'Europe féminine : l'OL prend le large et l'option à Vérone
http://www.foot69.fr/Jour-des-filles_r7 ... 0b20a0420a

Image

Pour Arsenal ladies, je n'ai trouvé que des articles en langue anglaise:

Scottish strikes hand Arsenal the advantage
http://www.uefa.com/competitions/womenc ... rt=rp.html

Missed chances could cost victorious Arsenal
http://www.uefa.com/competitions/womenc ... 72165.html

et bien sur le site web des ladies
http://www.arsenal.com/ladies



les match retour des quarts de finales auront lieu

Mercredi 12 novembre 2008
Umeå IK (SUE) - Arsenal Ladies FC (ANG), à Umeå

Jeudi 13 novembre 2008
Zvezda-2005 (RUS) - Brøndby IF (DAN), à Kazan
FCR-01 Duisburg (ALL) - FFC Frankfurt (ALL), à Duisburg (horaire encore non fixé)

Mardi 18 novembre 2008
Olympique Lyonnais (FRA) - CF Bardolino (ITA), à Lyon

bon we
n'oubliez pas le match de nos U-17 de ce soir 22 hres sur http://www.cbc.ca/sports/


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

Pour ceux et celles qui veulent voir le match d'hier entre les Carabins de l'Université de Montréal et Les Gee-gees de l'Université d'Ottawa: cliquez sur http://www.ssncanada.ca/game/252/

Les Gee-gees jouaient aujourd'hui leur match de consolation et elles ont vaincues 1-0 les championnes de l'an passé de l'université Cape Breton.Donc elles vont rejouer demain soir pour la 5 ieme place du tournoi.


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

tous les matchs de semi-finales du championnat universitaire féminin canadien semblent avoir été retardé à cause des mauvaises conditions météo

surveillez pour le match Carabins vs Brock qui était prévu à 16 hres
http://www.ssncanada.ca/game/259/


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

Le match est commencé
cliquez sur le lien

_____

Brock U. vient de compter à la 40 minutes
1-0

------
Mi temps
Les carabins n'ont pas encore marquées mais elles mettent de la pression. J'ai confiance que cela va débloquer à la deuxième demie.

-------
deuxieme demie

second but de Brock
2-0

la défensive et la gardienne de but de l'équipe de Brock Universuty étaient vraiment opaques car les Carabins ont attaquées sans relache et n'ont réussi aucun but.

le match se termine donc
les Carabins perdent 2-0
Elles devront se contenter de lutter demain pour la médaille de Bronze ( 16 hres heure de montréal)

____

La finale de championnat se jouera demain entre la gagnante du match U. Victoria et Trinity Western de ce soir avec Brock University ( la finale sera à 18h30 heures de Montréal).


______________________________________________________________________________________________

Coté championnat de soccer collégial Fémini

Les Élans du college FX Garneau ont perdues aujourd'hui leur match pour la médaille de bronze . Elles devront se contenter d'une quatrième place. http://www.soccernationals2008.com/french/schedule.html

La finale se joue présentement entre les colleges TRU et Langara 1-1 . la seconde demi va bientot reprendre http://www.soccernationals2008.com/game17.html


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

Championnat universitaire féminin canadien
l'autre semi-finale
0 Victoria vs. Trinity Western 1

En soirée j'étais occupée avec des amies. J'ai laissée l'ordinateur ouvert ... parfois je venais regarder quelques instants cet autre match de semi-finale. Comme il n'y a pas de bande affichant sur l'Écran, le score, ni le temps c'était plutôt bizarre de tenter de suivre ce match. Mais à la fin il y eu une période de tirs au buts où j'en ai déduit que le compte devait être égal. Je suis alors restée devant l'ordinateur, aux grandes protestations de mes amies, et j'ai pu voir la fin des tirs, la joie des joueuses de Trinity Western et la déception sur celles de l'Université de Victoria



aujourd'hui la grande Finale: Trinity Western vs Brock (à 18hres30 heure de Montréal)
Les Carabins joueront pour la médaille de bronze vs Victoria (à 16 hres heure de Montréal)

-------------

Autre pays, autre finale universitaire:

A Midi la grande Finale des universités américaines de l'est des USA.

le Big East Championship

Les Irish de l'université Notre Dame (au Maine) affrontent les Huskies de l'university Connecticut

Image
4 canadiennes jouent pour Connecticut: Melissa Busque, Stephanie Labbé, Katie Radchuck et Courtney Wilkinson-Maitland. Alors je prend pour cette équipe même si c'est Notre Dame la grande favorite. Maintenant comment voir ce match , un membre du forum Voyageur m'a parlé de ''CBS college sportsnetwork'', je cherche ce matin et je suis incapable de le trouver sur le net. peut être que le match sera télévisé-web sur Justin TV ou sur fox soccer channel ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par penz »

Eh ben la CM U-20 féminine commençait hier.
Le Canada jouait son premier match aujourd'hui, grosse déception, une défaite de 0-2 face au Japon.

http://www.fifa.com/u20womensworldcup/m ... ineup.html

Je m'attendais à mieux.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par penz »

Carton de nos demoiselles dans leur second match à la CM U-20, 4-0 face à la RDC.
http://www.fifa.com/u20womensworldcup/m ... index.html

À noter la victoire du Japon contre l'Allemagne.

Le classement
1. Japon 6 +3
2. Allemagne 3 +4
3. Canada 3 +2
4. RDC 0 -9

Inutile de dire que tout repose sur une victoire le 27 contre l'Allemagne...


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Soccer des filles

Message par football-girl »

c’est aujourd’hui l’ouverture de la saison pour la Women’s Professional Soccer.

Le match inaugural a lieu à Los Angeles entre les SOL de Los Angeles et les Washington Freedoms. De grandes joueuses seront sur le terrain comme Marta . Si cela vous interressent le match est à 18 heures (heure de Montréal) sur Fox Soccer Channel. Une demi heure avant il y aura discussion et reportages.

il est possible de voir le match et ne rien manquer sur ce lien
http://www.channelsurfing.net/watch-fox ... annel.html


Répondre Sujet précédentSujet suivant