Qu'arrive t-il si l'impact n'est pas accepté dans la MLS

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Qu'arrive t-il si l'impact n'est pas accepté dans la MLS

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :
Daniel a écrit : Cette histoire que les jeunes joueurs d'aujourd'hui sont les fans de demain est tout simplement FAUSSE. On nous le répète depuis les années 70 avec la NASL et on le vois aujourd'hui: les fans d'aujourd'hui sont les parents des fans de demain. Cette passion se transmet, et elle se transmet quand les parents amènent leurs enfants au foot parce qu'ils veulent y être, pas parce que c'est gratuit, pas parce que y'a des lifts de tous les gens du club de soccer local.

Si on veut vraiment voir combien de fans de l'Impact au SS, il faudrait voir combien de gens y ont été plus d'une fois, et ont payé au moins une fois pour des billets.

J'ai grandi avec les billets gratuits dans mon équipe de soccer lorsque j'étais jeune, et je peux te garantir que, pour la plupart, mes anciens coéquipiers ne paieraient pas pour assister à un match de l'Impact, parce qu'on sait que les billets à l'Impact, c'est gratuit.
Bien dit !
Amen.

Bloo
Votre vrai nom : Pierre-Alexandre Blouin
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 120

Message par Bloo »

Je trouve ces discussions ridicules on croirait entendre des prêcheurs en train de démarrer une secte. Il y en a qui n'aimeront pas ce qui suit, mais peu importe.

Il y en a qui se disent des plus vrai fans que les autres. Et bien, si vous êtes aussi fan que vous le dites, vous devriez demeurer fan même si Montréal n'obtient pas sa place en MLS. J'en conviens, ça serait fort dommage, mais ça ne serait pas la fin du monde. Ça arrive à des tas de clubs et ça s'appelle la relégation en division inférieure. C'est comme ça que ça fonctionne dans les vrais championnats. Si la MLS n'est pas ridicule, elle ne pourra refuser ultérieurement une place à Montréal si l'équipe demeure compétitive (et reviens en ligue des Champions).

Qu'on me comprenne bien, j'ai mes billets de saison et je souhaite que l'Impact joigne la meilleure ligue, mais pas question pour moi de virer capot et de les abandonner. C'est mon équipe. Je n'aurai pas de maillot de TFC ou d'un autre club de la MLS même s'ils devaient signer Henri ou Ronaldo. Je suis un fan loyal de l'Impact de Montréal, pas une pute à vedettes.

Je crois comme football-girl qu'il n'y a pas de meilleurs ou moins bons fans et ce surtout si l'Impact devait se retrouver en MLS. Au contraire, pour rencontrer les coûts de la MLS (plus élevé que la USL) l'équipe serait obligé de faire plus de promotions et concours pour élargir encore davantage la base de spectateurs! Pire encore (dans votre optique), l'enthousiasme entourant la promotion possible de l'Impact amènerait plus de «jeunes» et de «touristes» de soccer dans les estrades. Je n'ai même pas parlé de l'agrandissement du SS, où il faudrait entasser encore plus «touristes» pour rentabiliser l'investissement.

Si je suis votre logique sectaire, il ne faudrait accepter que les «vrai» fans dans le stade et ainsi on pourrait rejoindre la MLS. Désolé, mais vous êtes dans champ, c'est exactement le contraire. Il n'y a pas de formules magique pour avoir des Ultras (ou «super vrai fans» si vous préférez) il faut y aller une fois, puis 2, puis 3... On ne nait pas fan, on le devient !

En terminant, je ne peux pas laisser aller le commentaire sur OLTV... :stupid: tant qu'à y être jouons le match de la CONCACAF sur la lune comme le stade Olympique n'est pas disponible.... lâche plutôt la drogue.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Tu devrais utiliser les citations Bloo quand tu réponds à des gens car là je comprend absolument pas à qui tu réponds, surtout que tu réponds à plusieurs personnes je crois et puis bon, des citations, ça aide à faire passer ton point aussi.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bloo a écrit :Je crois comme football-girl qu'il n'y a pas de meilleurs ou moins bons fans

[...]
Si je suis votre logique sectaire, il ne faudrait accepter que les «vrai» fans dans le stade et ainsi on pourrait rejoindre la MLS.

[...]
des Ultras (ou «super vrai fans» si vous préférez)
Ben ça tu vois, c'est les mots que vous mettez dans la bouche des Ultras.
Et c'est insultant.

On en a déjà parlé 56 fois en long et en large, si vous avez des commentaires à faire sur les Ultras, faites-le sur le forum des Ultras. Ici, je poste en tant que supporter*** de Montréal, que je sois en latérale ou en 114 importe peu, et c'est la même chose pour Daniel, je crois. Mon opinion est uniquement la mienne, pas celle des 500 personnes qui chantaient avec nous contre Olimpia...

Par ailleurs, vous (toi et football-girl/lolita) n'avez rien pigé à ce qui a été dit auparavant, et faudrait vraiment que vous relisiez le tout en enlevant vos lunettes anti-ultras.

En somme, personne a dit qu'il allait abandonner l'équipe du jour au lendemain "parce qu'elle n'est pas en MLS". La MLS va attirer un nouveau public, plus connaisseur, qui va remplacer, dans une certaine mesure, le public désintéressé qu'on a en ce moment (ça s'est vu à Toronto, moins la partie où le public désintéressé a été remplacé, parce que y avait pas de public). C'est pas une question de plus meilleur supporters au monde vs soccer mom, là. C'est un fait. Les Ultras ne sont pas les seuls à le dire, y a des habitués en latérale qui se plaignent aussi de l'atmosphère de foire, des enfants qui courent, etc. Si on ne va pas en MLS, que la base de fans n'est pas renouvelée, voire augmentée et qu'on reste, sans porte de sortie envisageable, coincés en USL avec le cirque qui y est associé et nous empêche de profiter pleinement du match, les gens vont se désintéresser progressivement non pas de l'équipe, mais du fait d'assister à des matchs. Caroline-Miami-Charleston, 3 matchs en 8 jours en plein juillet par 35 degrés en plein soleil au milieu d'une garderie géante, un moment donné, en voyant tout ce bordel autour de toi, des joueurs exténués qui se traînent les pieds contre un adversaire venu faire le mur, tu te demandes ce que tu fous là. C'est inévitable. Ça nous arrive tous. Mais on est là, parce qu'on adore notre équipe, qu'on sait qu'elle vaut mieux que ça et que c'est le début de quelque chose, que ça va s'améliorer, que ça va rapidement progresser vers quelque chose de meilleur encore. Si on nous enlève cette optique d'amélioration, l'exode ne se fera pas à partir de la section 114, il se fera par les latérales et on passera de 5500 billets de saison à 5000 à 4000 pour ensuite arriver où on était à CCR...

*** je le répète une millième fois pour tous ceux qui nont pas encore compris : les ultras sont des supporters, mais ça ne veut pas dire que les supporters sont nécessairement des Ultras. Alors please, arrêtez de faire le lien supporters = ultras à CHAQUE foutue fois. D'ailleurs par exemple, Bloo, t'as des billets de saison, donc tu es un supporter autant que n'importe quel ultra (et avant que vous mélangiez tout, c'est pas nécessaire d'avoir un billet de saison pour être supporter, non).

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

En fait c'est économique, en USL ca coute moins que $ alors qu'en MLS ca va couter plus que $$$ alors les gens moins intéressé qui vont la pour faire une sortie familiale entre le Biodome et l'Insectarium parce que fiston joue au soccer a St-Clin-Clin et qu'il a eu des billets a rabais, en bien ils seront pas la ces gens la. Ces gens la ils vont pas aux Alouettes non plus, trop cher. Maintenant a l'Impact de reorienter son marketing pour modifier sa clientèle et aller chercher les gens qui crachent sur le produit en bonne partie a cause de l'emballage (ambiance de fête foraine). Sinon ben on reste de même et c'est tout, l'intéret suscité par le nouveau stade et la LDC va s'aténuer et l'Impact va plafonner au niveau qu'il a atteint il y a trois ans parce que ca serait difficile de faire mieux, le stade va être plein anyway.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Je suis comme bien d'autres un supporteur de l'équipe, sans être un ultra, bien tanné par le fait de ne pas faire parti du seul public cible de l'Impact qui est la sacro-sainte petite famille. Qu'il y ait beaucoup de famille m'indiffère complètement, mais qu'il s'agisse du seul groupe cible, ben là je trouve que c'est un problème. Je paye le plein pris pour voir un match de foot, non pas pour me faire emmerder par des "ti-mocs" mal élevé qui courent partout, ni par les conneries de Tac-tique, de toute façon on n'a qu'à voir ce qui arrive en septembre pour comprendre que comme stratégie de vente c'est un couteau à double tranchant, cela peut-être facile l'été, mais quand ça compte ça marche moins bien.
Pas besoin d'être un ultra pour supporter son équipe, c'est pourtant simple, il suffit de s'intéresser au sport, à la ligue, à l'équipe, aux joueurs, au match que l'on a devant les yeux. C'est pas compliqué de suivre son équipe, de savoir contre qui elle joue, connaître les enjeux, les joueurs en place. Et ça malheureusement c'est quelques chose qui n'est pas si fréquent que cela au stade Saputo, quoi que c'est moins pire qu'au CCR. À la limite s'intéresser à ce qui se passe sur le terrain est déjà en sois un début. (Concept que l'on devrait peut-être expliquer à Mr Quenneville...)

Repenser un peu le marketing, diversifier le public cible, rechercher ceux qui aime le foot, pas compliqué, non?

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Vicenç a écrit : Je paye le plein pris pour voir un match de foot, non pas pour me faire emmerder par des "ti-mocs" mal élevé qui courent partout, ni par les conneries de Tac-tique, [...]Pas besoin d'être un ultra pour supporter son équipe, c'est pourtant simple, il suffit de s'intéresser au sport, à la ligue, à l'équipe, aux joueurs, au match que l'on a devant les yeux. [...] À la limite s'intéresser à ce qui se passe sur le terrain est déjà en sois un début.
La seule chose qui m'énerve quand je vais voir l'Impact est que je n'ai pas le droit de crier en paix. On ne m'empêche pas d'encourager mon équipe lors des moments forts (imminence d'un but...), mais pour le reste, j'ai quasiment peur de me faire lyncher sur place... Même que certaines personnes changent carrément de place pour ne plus m'entendre! :stupid:
Si vous n'êtes pas là pour encourager l'équipe, ou du moins laisser les autres l'encourager pour de vrai, qu'est-ce que vous faites là?

La rabbia di vincere
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

*ilovedilorenzo* a écrit :La seule chose qui m'énerve quand je vais voir l'Impact est que je n'ai pas le droit de crier en paix. On ne m'empêche pas d'encourager mon équipe lors des moments forts (imminence d'un but...), mais pour le reste, j'ai quasiment peur de me faire lyncher sur place... Même que certaines personnes changent carrément de place pour ne plus m'entendre! :stupid:
Si vous n'êtes pas là pour encourager l'équipe, ou du moins laisser les autres l'encourager pour de vrai, qu'est-ce que vous faites là?
Les Ultras avaient le même problème au CCR et en début de saison au stade Saputo...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

*ilovedilorenzo* a écrit :
Vicenç a écrit : Je paye le plein pris pour voir un match de foot, non pas pour me faire emmerder par des "ti-mocs" mal élevé qui courent partout, ni par les conneries de Tac-tique, [...]Pas besoin d'être un ultra pour supporter son équipe, c'est pourtant simple, il suffit de s'intéresser au sport, à la ligue, à l'équipe, aux joueurs, au match que l'on a devant les yeux. [...] À la limite s'intéresser à ce qui se passe sur le terrain est déjà en sois un début.
La seule chose qui m'énerve quand je vais voir l'Impact est que je n'ai pas le droit de crier en paix. On ne m'empêche pas d'encourager mon équipe lors des moments forts (imminence d'un but...), mais pour le reste, j'ai quasiment peur de me faire lyncher sur place... Même que certaines personnes changent carrément de place pour ne plus m'entendre! :stupid:
Vicenç et Geneviève, il en faudrait plus comme vous (et il y en a) :)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant