Jamais ouvert une bible moi (je souhaite la lire, mais je ne franchis jamais le pas)... Rien du tout, mon éducation religieuse est proche du zéro. Mais j'ai beaucoup de respect pour Jésus, j'applique d'ailleurs sa philosophie autant que je le peux dans ma vie de tous les jours, je me sens très concerné par les malheurs des plus faibles d'entre nous, je respecte la nature, je consomme très peu (par choix idéologique), quasiment une vie monacale quoi

...etc Bref, Jésus et moi, on aurait été de bons potes.

Je me serais dirigé vers la branche franciscaine moi, église pauvre et tout et tout...
J'ai aussi bien sûr beaucoup de respect pour les croyants qui respectent les premiers préceptes de la chrétienté. J'ai eu deux grand-mères (Dieu ait leur âme) très croyantes, et je me souviens quand j'allais, tout petit, à l'église avec elles... J'aimais bien ça, surtout l'architecture des églises et cathédrales moyenâgeuses, ma passion naissante pour l'histoire sûrement... Allez écouter aussi le Requiem de Mozart à Notre Dame, vous en sortirez avec les larmes aux yeux...