Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Politique!

Message par Moutinho28 »

Mpenza a écrit :
Moutinho28 a écrit :Si les parents tiennent à ce que leurs enfants aient une éducation appronfondie de la religion qu'ils pratiquent, bah qu'ils les amènent dans les lieux de cultes. À ce que je sache, l'école n'est pas un lieu de culte mais un lieu de savoir.
+1.
On fait pas de maths à l'église, on devrait pas faire de religion à l'école.
:o
Mpenza, j'ai été crédible cette fois-ci. :mrd:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

YES YOU CAN.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Si l'histoire de l'humanité peut nous amener un et un seul enseignement c'est bien de séparer à tout jamais le politique et le religieux... que de bain de sang ainsi évité.

--

catho=obscurantisme

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

tucc a écrit :
Moutinho28 a écrit :
*ilovedilorenzo* a écrit :Ramener la valeur d'antan.
D'antan? De quand? Les valeurs pré-révolution tranquille? Le Duplessisme?

Je suis d'accord avec Duke. Si les parents tiennent à ce que leurs enfants aient une éducation appronfondie de la religion qu'ils pratiquent, bah qu'ils les amènent dans les lieux de cultes. À ce que je sache, l'école n'est pas un lieu de culte mais un lieu de savoir.
Une fois l'adq au pouvoir tu choisis de d'antant que tu veux. Moi j'hésite entre 1970 ou l'antiquité pour les courses de chars.
À part de ça ilovedilorenzo : ha ha ha. (je ris pour ne pas pleurer)
Ça va dépendre vers où le vent va souffler. Notre girouette nationale va bien sur suivre le vent.

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Vicenç a écrit :Si l'histoire de l'humanité peut nous amener un et un seul enseignement c'est bien de séparer à tout jamais le politique et le religieux... que de bain de sang ainsi évité.
Alors pourquoi s'obstiner à mettre un cours de culture et d'éthique religieuse??
Moi ça me dépasse...

La rabbia di vincere
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

*ilovedilorenzo* a écrit :
Vicenç a écrit :Si l'histoire de l'humanité peut nous amener un et un seul enseignement c'est bien de séparer à tout jamais le politique et le religieux... que de bain de sang ainsi évité.
Alors pourquoi s'obstiner à mettre un cours de culture et d'éthique religieuse??
Moi ça me dépasse...
À fin de relativiser tout cela, car toutes c'est grande religions ont tous l'intime conviction de détenir la Vérité, celle avec un grand V.

Petite question comme cela, est-ce que tu es catholique? Ton affirmation que Jesus est Dieu me laisse croire que non.

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Oui je le suis. Pourquoi cela te laisse croire que non?

La rabbia di vincere
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Jamais ouvert une bible moi (je souhaite la lire, mais je ne franchis jamais le pas)... Rien du tout, mon éducation religieuse est proche du zéro. Mais j'ai beaucoup de respect pour Jésus, j'applique d'ailleurs sa philosophie autant que je le peux dans ma vie de tous les jours, je me sens très concerné par les malheurs des plus faibles d'entre nous, je respecte la nature, je consomme très peu (par choix idéologique), quasiment une vie monacale quoi :mrgreen: ...etc Bref, Jésus et moi, on aurait été de bons potes. :lol: Je me serais dirigé vers la branche franciscaine moi, église pauvre et tout et tout...

J'ai aussi bien sûr beaucoup de respect pour les croyants qui respectent les premiers préceptes de la chrétienté. J'ai eu deux grand-mères (Dieu ait leur âme) très croyantes, et je me souviens quand j'allais, tout petit, à l'église avec elles... J'aimais bien ça, surtout l'architecture des églises et cathédrales moyenâgeuses, ma passion naissante pour l'histoire sûrement... Allez écouter aussi le Requiem de Mozart à Notre Dame, vous en sortirez avec les larmes aux yeux...

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

michka a écrit :J'ai eu deux grand-mères (Dieu ait leur âme) très croyantes, et je me souviens quand j'allais, tout petit, à l'église avec elles... J'aimais bien ça, surtout l'architecture des églises et cathédrales moyenâgeuses
C'est drôle que tu dises ça haha

Quand j'étais tout petit j'avais comme ambition de devenir constructeur d'église...

Les vitraux et l'architecture ont probablement été mon premier contact avec l'art. Le curé j'en avais rien à secouer, je passait le temps de la messe le nez en l'air à regarder les grands plafond et les fenêtres. Impressionnant pour un petit bonhomme de 3 ans. J'ai fini par changer de branche assez vite :langue:

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

xdukex a écrit :Le curé j'en avais rien à secouer, je passait le temps de la messe le nez en l'air à regarder les grands plafond et les fenêtres. :langue:
Ca me ressemble bien :mrgreen: . J'adore les églises sans être croyant. Chose assez commune évidemment.

Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Marseillais1993 »

l'art en religion est quand même souvent magnifique ...

Quand on voit comme vous dite les cathédrales (tout comme vous j'étais en admiration à l'époque même si je ne suis pas catholique) ou les moquées ont ne peut être que bouche bée

Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

La Sainte Chapelle à Paris est ce que j'ai vu de plus beau. Les vitraux sont à en couper le souffle!

La rabbia di vincere
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

*ilovedilorenzo* a écrit :La Sainte Chapelle à Paris est ce que j'ai vu de plus beau. Les vitraux sont à en couper le souffle!
En effet, c'est quelque chose à voir. Superbe.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Effectivement la Sainte-Chapelle c'est unique, on croirait que les vitraux soutiennent l'édifice tellement le l'ensemble est léger.
Mais l'édifice religieux qui m'a le plus marqué demeure la mosquée-cathédrale de Cordoba (Cordoue) qui allie comme son nom l'indique une ancienne mosquée et une cathédrale du 16e siècle.
J'aimerais bien voir un jour la basilique Sainte-Sophie.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vicenç a écrit :Effectivement la Sainte-Chapelle c'est unique, on croirait que les vitraux soutiennent l'édifice tellement le l'ensemble est léger.
Mais l'édifice religieux qui m'a le plus marqué demeure la mosquée-cathédrale de Cordoba (Cordoue) qui allie comme son nom l'indique une ancienne mosquée et une cathédrale du 16e siècle.
J'aimerais bien voir un jour la basilique Sainte-Sophie.
J'ai vu les trois.

On est vraiment hors-sujet. :o :P

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Tout de même plus intéressant de parler de d'architecture religieuse que moumoute frisé et autre girouette locale... malheureusement... :|

il y a quelques monuments bouddhiste et hindouiste qui semble pas mal non plus :wink:

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Tiens, pour tenir occupé les intervenants d'Europe , quelle rigolade que ce congrès du PS français. La chicane entre péquistes, c'est de la p'tite bière!

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

pendant ce temps dans les bureaux de l'ADQ

http://www.youtube.com/watch?v=ddzyEYBcUNQ

Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

J a écrit :Tiens, pour tenir occupé les intervenants d'Europe , quelle rigolade que ce congrès du PS français. La chicane entre péquistes, c'est de la p'tite bière!
Ah oui ils battent des records de ridicule en ce moment.
Mitterrand doit se retourner dans sa tombe (ou bien rigoler, c'est selon).

Image
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

xdukex a écrit :pendant ce temps dans les bureaux de l'ADQ

http://www.youtube.com/watch?v=ddzyEYBcUNQ
:mrd:

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Débat un peu cacophonique est pas très bien animé hier selon moi.
Pourtant, je pense que tout le monde a été un peu égal à lui-même, sauf peut-être Pauline Marois qui m'a surprise. Elle était particulièrement bonne hier. Dumont était le seule à ne pas avoir de notes devant lui. Et Charest, ben il a essayé de se défendre de toutes les attaques... Peut-être pas super éfficacement tout le temps, à mon avis...

La rabbia di vincere
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

*ilovedilorenzo* a écrit :Dumont était le seule à ne pas avoir de notes devant lui.
Dumont il a pas besoin de notes, "c'est toute dedans sa tête".

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Hé bien, les "séparatisses" au pouvoir à Ottawa, qu'est-ce que vous en pensez? Verra-t-on de notre vivant une Western Canada Republic?

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

J a écrit :Hé bien, les "séparatisses" au pouvoir à Ottawa, qu'est-ce que vous en pensez? Verra-t-on de notre vivant une Western Canada Republic?
Le Bloc détiendrait la balance du pouvoir, ils ne seront pas au pouvoir, il y a tout de même une nuance à faire.

Mais maudit que j'aimerais que cela se fasse, je crois que je n'aurais jamais été aussi fier d'être canadien... a vrai dire cela serait la première fois! Imaginer un coup d'état démocratique, somme toute assez légitime, qui humilierait un Parti d'une arrogance et d'une bêtise total.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Vicenç a écrit :
J a écrit :Hé bien, les "séparatisses" au pouvoir à Ottawa, qu'est-ce que vous en pensez? Verra-t-on de notre vivant une Western Canada Republic?
Le Bloc détiendrait la balance du pouvoir, ils ne seront pas au pouvoir, il y a tout de même une nuance à faire.

Mais maudit que j'aimerais que cela se fasse, je crois que je n'aurais jamais été aussi fier d'être canadien... a vrai dire cela serait la première fois! Imaginer un coup d'état démocratique, somme toute assez légitime, qui humilierait un Parti d'une arrogance et d'une bêtise total.
En fait, moi je suis totalement contre, même si en apparence ça serait légal et légitime, c'est parfaitement anti-démocratique et dangereux pour l'unité canadienne, ou ce qui en reste.

Répondre Sujet précédentSujet suivant