Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par penz »

Bon ben déjà, l'article amène pas grand chose sur la table, ne serait-ce qu'une opinion plutôt mal formulée.
Et puis y a deux grosses erreurs dedans. Douteux.

1) "Let's start with MLS, which was born out of the soccer fever surrounding the 1994 World Cup in the United States. Someone mistakenly believed that the support for this one-time event as evidence that Americans had suddenly developed a passion for the world's most popular game."

Ou plutôt la création d'un championnat national était une des conditions à respecter pour l'organisation de la CM94... :roll:
Elle a même été fondée avant la tenue de la CM, même si sa première saison est venue après.

2) "Four MLS teams competed in the CONCACAF Champions Cup; two of them fell by the wayside in the preliminary round and the other were eliminated in group play."

Faux. Houston a encore un match à disputer et pourrait se qualifier avec une victoire.

Bref...

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Il dit aussi: "Nine cities are in line to bid for two expansion franchises in Major League Soccer"

C'est pas 9, c'est 7. Ça commence bien son article..

:REDCARD:

lonewolf

Message par lonewolf »

Peut etre que l'article a des erreurs !
Mais a la fin , ils disent :
" La MLS a plus besoin de Montreal que Montreal ait besoin de la MLS "
Ce qui sonnent bien , je pense qu'on ne peut plus etre ignoree ! Donc on doit avoir l'avantage du deal !

Lonewolf

Raven
Minime
Minime
Votre vrai nom : Daniel Baxter
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Leeds United

Message par Raven »

Tough calls

L'opinion de Dobson encore.

http://www.sportsnet.ca/soccer/blogs/20 ... ugh_calls/

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Dans le fond, personne sait quoi que ce soit....

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Voilà. Mais personne ne se gêne pour parler. :D

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Si, moi. Je sais tout.

Hahahaha, non, c'est une blague

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Si, moi. Je sais tout.

Hahahaha, non, c'est une blague
Ce ne serait pas surprenant que tu saches tout puisque contrairement à ceux qui ne savent rien mais disent tout, toi, tu ne dis rien. :P :arrow:

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

In Montreal I was impressed by how ready they are today. They tell me they can get Stade Saputo up to standards in one short off-season.

(...)

And if Philadelphia, which is scheduled to begin play in 2010 is struggling financially as we keep hearing, they might announce five new teams.

Sounds rather farfetched, but MLS does have a history of making things up as they go along. Or maybe I've got it all wrong. Maybe the global economic downturn has everyone running scared and there'll be no new teams.

But I'm betting on Vancouver and one new American team for 2011. It could be South Florida.
Est-ce qu'il est en train de sous-entendre Montréal en 2010 à la place de Philly?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Image

impactsoccer sur twitter
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

:lol:

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

xdukex a écrit :Est-ce qu'il est en train de sous-entendre Montréal en 2010 à la place de Philly?
La construction du stade à Philly commence le 1er décembre - je crois qu'on peux oublier cette rumeur.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Shit, ça va pas nous aider cette nouvelle...c'est pas un tout nu aux States ce gars-là.

Pujols joins St. Louis bid for MLS team
http://sports.yahoo.com/mls/news?slug=t ... &type=lgns

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Daniel a écrit :
xdukex a écrit :Est-ce qu'il est en train de sous-entendre Montréal en 2010 à la place de Philly?
La construction du stade à Philly commence le 1er décembre - je crois qu'on peux oublier cette rumeur.
On a commencé la construction de l'îlot voyageur il y a "quelques temps" et puis plus rien!

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

FCIM a écrit :Shit, ça va pas nous aider cette nouvelle...c'est pas un tout nu aux States ce gars-là.

Après Nash a Vancouver...

Pourquoi pas Kovalev ici!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vicenç a écrit :
FCIM a écrit :Shit, ça va pas nous aider cette nouvelle...c'est pas un tout nu aux States ce gars-là.

Ah ben ouais, tu vois le tableau de Gillett qui aurait un partenaire d'affaires dans son équipe de hockey?
Putain...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Vicenç a écrit :

On parle de deux double MVP de la MLB et la NBA.
Malheureusement, disons qu'un Kovalev pèse pas mal moins lourd que Pujols et Nash dans la balance de la MLS

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Disons que c'est le premier nom d'un joueur du Canadien qui m'est venu à l'esprit...

On pourrait dire Jacques Villeneuve... cela serait d'actualité...

ou bien Patrick E Roy et son fils.

tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

Les proprios seraient des hooligans alors?

ok bye...

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Manic
Votre vrai nom : Frederic Wilson

Message par Manic »

Bonjour -

Entrevue de Don Garber, commissaire de la MLS, dans le blog Goal sur nytimes.com:http://goal.blogs.nytimes.com/2008/11/1 ... on-garber/

Extrait intéressant:
Q: Would the league, could the league ever switch to basically a European schedule, perhaps with a break in the middle of winter?

A: Play a European schedule, to give you my best answer, would cost us millions of dollars, we wouldn’t be able to have a business. Basically that decision, if we were to schedule that way, we’d have to fold to the league because we couldn’t afford to do it. We would still end up playing a Wednesday/Saturday schedule.

And I know some fans and the media are up in arms over certain things we have no control over. Our SuperLiga has been a wild success. So along comes the Concacaf Champions League, which we have no control over. The fans scream and yell and the media looks at our teams not performing well, but what are we supposed to do? Our teams have to decide what’s more important to them. So we are left to plow along, take our lumps and stay steady and strong. Then people up in Montreal look at what the U.S.L. teams have done in the Champions League and wonder why they should even want to be in M.L.S. But it’s big for them, not as big for us.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Manic a écrit :Bonjour -

Entrevue de Don Garber, commissaire de la MLS, dans le blog Goal sur nytimes.com:http://goal.blogs.nytimes.com/2008/11/1 ... on-garber/

Extrait intéressant:
Q: Would the league, could the league ever switch to basically a European schedule, perhaps with a break in the middle of winter?

A: Play a European schedule, to give you my best answer, would cost us millions of dollars, we wouldn’t be able to have a business. Basically that decision, if we were to schedule that way, we’d have to fold to the league because we couldn’t afford to do it. We would still end up playing a Wednesday/Saturday schedule.

And I know some fans and the media are up in arms over certain things we have no control over. Our SuperLiga has been a wild success. So along comes the Concacaf Champions League, which we have no control over. The fans scream and yell and the media looks at our teams not performing well, but what are we supposed to do? Our teams have to decide what’s more important to them. So we are left to plow along, take our lumps and stay steady and strong. Then people up in Montreal look at what the U.S.L. teams have done in the Champions League and wonder why they should even want to be in M.L.S. But it’s big for them, not as big for us.
J'allais justement poster ça.. ça sent pas très bon. Un point intéressant qui m'a fait sourciller:

Q: So many of the new stadiums in the league are what you call public/private partnerships. But isn’t that pool of public money even more questionable in these economic times?

A: In the short term, with some buildings under construction, those are not an issue. Kansas City has work to do. But there’s been positive feedback. Portland is a new market that requires additional commitments that probably won’t come till the first part of ’09. Over all, we’ve taken a step back in Houston, and we’ll need to think hard about what will do there. Boston has slowed down. So, yes, these are things effecting all of us. We all need to be smart nibble and creative, we have been through worst of times in 2001, had the best in ’07 and look forward to what will be challenging times.

source: http://goal.blogs.nytimes.com/2008/11/1 ... on-garber/

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Manic a écrit :And I know some fans and the media are up in arms over certain things we have no control over. Our SuperLiga has been a wild success. So along comes the Concacaf Champions League, which we have no control over. The fans scream and yell and the media looks at our teams not performing well, but what are we supposed to do? Our teams have to decide what’s more important to them. So we are left to plow along, take our lumps and stay steady and strong. Then people up in Montreal look at what the U.S.L. teams have done in the Champions League and wonder why they should even want to be in M.L.S. But it’s big for them, not as big for us.
Avec l'arrivée de la Ligue des Champions, la Superliga devient moin pertinente. Parcontre ce tournoi offre une bourse plus imposante au vainqueur du tournoi, un facteur qui influence surement l'importance accordé au deux tournois.

C'est toute de même désolant de voir que la MLS accorde peu d'importance au tournoi de la Ligue des Champions. Sa démontre encore une fois la vision étroite de Don Garber.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Donc jouer une "European schedule" coûterait des millions de dollars... sérieux? Respecter le calendrier de la FIFA aussi?

"But it’s big for them, not as big for us."

Qu'est-ce qui est "big" for them?
le match amical de leur star contre... Chelsea. Un match Colombus-Kansas City...

Plus j'entends parler d'eux et plus je doute de la pertinence d'y injecter 40 millions.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

3kuyt a écrit :Avec l'arrivée de la Ligue des Champions, la Superliga devient moin pertinente. Parcontre ce tournoi offre une bourse plus imposante au vainqueur du tournoi, un facteur qui influence surement l'importance accordé au deux tournois.
Note que les joueurs de MLS ont rouspété parce qu'ils n'ont droit qu'à 15 % du million de dollar remis au gagnant alors que les joueurs des clubs mexicains ramassent le million au complet...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Hahahahaha, après on se demande pourquoi les Américains croient que le foot est un sport de communistes !
La MLS fait vraiment tout pour entretenir cette impression...

impactsoccer sur twitter
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant