Complexe intérieur et académie

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Complexe intérieur et académie

Message par Daniel »

De la conférence de presse de ce matin (transcription prise des Voyageurs):

Finally, we are continuing to work on an indoor soccer center project to be located near the stadium, which will serve as a training facility year-round for the team as well as the Academy.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: Complexe intérieur et académie

Message par xdukex »

"the Academy" c'est quoi? le CNHP?

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Bein oui, criss j'arrête pas de le dire aux vendus qui se disent supporters sur ce forum. Une minoritée mais une lourde minoritée. Qu'ils arrêtent de chiâler, malheureusement sport national au québec. Ya personne qui arrivent à la cheville de Joey dans le fameux 114, c'est lui le boss et personne d'autre, son groupe demeure fidel au poste et les seules perdants à long terme, sont Garber et ceux qui doutent encore de l'Impact.

Lâchez le sinisme bande d'impertinants. Si non je me réserve une place à PINEL câlisse.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
xdukex
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

monte pas sur tes grands chevaux là.

On a jamais dit que Joey faisait pas de la bonne job et que l'Impact allait nul part.

On est simplement inquiet qu'avec la possibilité d'éventuels départ des clubs comme Vancouver et Portland, sans parler de Seattle, que la USL1 va perdre pas mal de plume.
Je doute pas que l'Impact saura tirer son épingle du jeu, mais la meilleure "alternative" aurait été la MLS, étant donné une bien meilleure exposure et la possibilité d'aller chercher les fameux "soccer snobs" qui ne fréquentent toujours pas le SS...

anyway, ça ne donne pas grand chose de débattre là-dessus maintenant que le sujet est clôt pour un bon moment encore j'imagine.

ultrasclokwork

Message par ultrasclokwork »

Daniel a écrit :De la conférence de presse de ce matin (transcription prise des Voyageurs):

Finally, we are continuing to work on an indoor soccer center project to be located near the stadium, which will serve as a training facility year-round for the team as well as the Academy.
Je me demande combien de temps on va rester pris dans une putain de ligue de second plan avec des familles et des soccer moms?

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

juju l'international a écrit :Bein oui, criss j'arrête pas de le dire aux vendus qui se disent supporters sur ce forum. Une minoritée mais une lourde minoritée. Qu'ils arrêtent de chiâler, malheureusement sport national au québec. Ya personne qui arrivent à la cheville de Joey dans le fameux 114, c'est lui le boss et personne d'autre, son groupe demeure fidel au poste et les seules perdants à long terme, sont Garber et ceux qui doutent encore de l'Impact.

Lâchez le sinisme bande d'impertinants. Si non je me réserve une place à PINEL câlisse.

Non, je crois que l'impact perd davantage en n'allant pas en MLS que la MLS en n'acceptant pas l'Impact pour le prix proposé. Bien sûr M. Saputo a sans doute pris une bonne décision sur le plan des affaires, mais ça demeure que c'est une immense déception pour plusieurs. En attendant mieux, il faudra espérer qu'il n'y aille pas d'autres défections en D-1 d'ici le début de la saison, j'ai pas envie de voir les impertinents Railhawks plus que 2 fois au Stade cet été.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Skusez je m'emporte, mais il est impossible de ne pas remarquer le fait qu'on a le gros bout du bâton dans cette petite guerre de pouvoirs. Garber est en train de creuser sa tombe, par sa manière de négocier qui manque de sérieux, il veut sauver sa peau mais il perd la face. Pendant ce temps Saputo est clairement déçu, mais son adversaire fais un fous de lui avec ses mensonges maladroits et inutiles c'est lui qui s'est mis le pied dans la bouche.
Même les Bettman et Eccelston ne sont pas aussi mauvais dans leurs gamiques.

Pendant ce temps on peut paufiner notre candidature avec un centre d'entrainement classe avec des terrains de foot de qualitée.
Et l'académie est primordiale car on pourra y former les joueurs d'élites dans un même environnement et les suivre au quotidien.
En passant, avez vous vue les expensions prévu pour le stade, personne ne sera mouillé. Si on continue sur la lancée de 2008, MLS ou pas, ça va se faire.

Ils seront forcés de nous faire un bon deal, c'est innévitable.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

lâche le crack

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Bon ok, de toute façon ça me fait pas une belle peau, et il me reste une mollaire.Cependant mon corps d'adonis gagne en valeur sur le marché. Amanché comme ça tu peu puffer l'équivalent du rocher perçé. :langue:

MANU MILITARI
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

juju pourquoi tu t'obstines à essayer de nous imposer ton point de vue?

Comme duke a dit, on n'a pas de doute que l'Impact survivra en USL. Le problème, pour moi, c'est de savoir si la USL-1 va durer.

Sans la USL-1, on va où?

Je te pose la question comme ça. Rassure-moi.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

J'avoue que je pousse pas égale. Cependant Joey a dit que la situation économique est beaucoup plus dangereuse pour la MLS que pour les USL. J'aimerais bien la MLS, mais il y a quand même ue un geste antisportif même un manque de respect. Maintenant il faut qu'ils se plient aux conditions point final.
Dernière modification par juju l'international le 24 novembre 2008 23:13, modifié 1 fois.

MANU MILITARI
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Le titre, les copains, hein? ;)

Un complexe intérieur, c'est une vache à lait, et une académie, ça fait longtemps qu'on l'attend. La question: c'est pour quand, 2040?

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Aucune idée mais ça presse.

MANU MILITARI
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ils avaient pas dit 2010?
Aaah non ça c'était la MLS.

Eric71

Message par Eric71 »

Pour un centre intérieur ça va, mais pour l'Académie, il y a un problème, et des solutions.

La fédération a mis en place la structure de Club en 2007. Cela ne facilite pas le développement de l'Académie par inscription. L'impact doit s'affilié à la fédération et est soumise à la règle du 4-2 comme tout le monde. Si la fédération émet une dérogation cela irait contre l'âme de la réforme et de la nouvelle structure qui encourage le développement des athlètes à l'intérieur des clubs juvéniles structurés et performants. De plus l'Impact est subventionné et ne peut éthiquement compétitionner les clubs qu'il a le mandat d'accompagner dans la promotion du soccer.

Pour ce qui est du CNHP ces joueurs appartiennent à des Clubs et sont dans un sport-étude public. Serais-ce une privatisation du CNHP.

Je ne suis pas pour.

Il y a des solutions si on peut se montrer créatif. L'on parle souvent de la faiblesse de la USL, mais c'est une multiligue solide. Sa Y-League offre un des niveaux de compétition les plus relevés en Amérique pour les jeunes. L'Impact détient l'exclusivité de toutes les ligues USL au Québec. C'est très très important d'offrir un niveau de compétition élevé à nos jeunes. Pourquoi ne pas offrir aux 5 premiers club au Classement du U15 AAA un access en en U16 dans la Y-League. Quel belle motivation pour les Clubs de progresser. Ces équipes représenterait l'Académie de l'Impact. L'on pourrait faire une division avec le Ottawa Fury, ce qui limiterait les coûts de déplacement. Cela ajouterait un étage à la pyramide du soccer québécois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Eric71 a écrit :L'impact doit s'affilié à la fédération et est soumise à la règle du 4-2 comme tout le monde.
Pour le bénéfice de tous ceux qui ne baignent pas dans le milieu, c'est quoi la règle du 4-2?

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Mpenza a écrit :
Eric71 a écrit :L'impact doit s'affilié à la fédération et est soumise à la règle du 4-2 comme tout le monde.
Pour le bénéfice de tous ceux qui ne baignent pas dans le milieu, c'est quoi la règle du 4-2?
Et pour mon bénéfice, c'est quoi l'académie?

La rabbia di vincere
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

L'académie c'est le système de développement du club, soit des équipes U-18, U-16, U-14, etc.
On appelle ça des équipes de jeunes généralement.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Mpenza a écrit :Pour le bénéfice de tous ceux qui ne baignent pas dans le milieu, c'est quoi la règle du 4-2?
C'est la règle qui dicte le mouvement de joueurs inter-club. Un club peut recevoir un maximum de 4 joueurs extérieurs de son club (joueur muté) dont 2 provenants d'un même club. C'ette règle s'applique pour chacune des catégories (ex. U12M)

Eric71

Message par Eric71 »

Extrait des règles de fonctionnement de la fédération...

C- CIRCULATION DES JOUEURS

35.8.1 À compter de 2007, à la fin de son affiliation précédente avec un club, un joueur est libre de s’associer au club de son choix. Cependant un club ne pourra affilier que le nombre de nouveaux joueurs indiqués ci-après et dans les conditions spécifiées :
a) Un club ne peut recevoir par catégorie d’âge masculin et féminin telle que définie par la Fédération que 4 joueurs venant d’autres clubs dont un maximum de 2 joueurs venant d’un même club. Ce règlement est désigné communément sous le nom de la règle du 4–2
b) Tout joueur qui change de club quelle qu’en soit la raison est considéré comme un joueur muté, sauf en cas de déménagement Toutefois, le joueur déménagé doit s’affilier à un club sur son nouveau territoire de résidence pour ne pas être soumis à la règle du 4-2
MODIFIÉ CA NOVEMBRE 2007
c) Une équipe ne peut pas faire jouer plus de 4 joueurs mutés dans un même match
d) Tout joueur muté doit être identifié par un M sur son passeport pour l’année en cours et sur la feuille de chaque match auquel il participe
e) La règle du 4-2 ne s’applique pas pour les joueurs seniors
f) Dans le cas d’un joueur ayant été affilié pour l’année en cours et ayant obtenu sa libération, l’application de la règle du 4-2 sera faite en tenant compte comme année de référence de l’année précédente
AJOUT CA NOVEMBRE 2007

35.8.2 À moins d’indications contraires de l’ARS, les règlements de l’article 35.8.1 a) et c) ne s’appliquent pas aux équipes évoluant aux niveaux local et A, à l’intérieur d’une région.

35.8.3 En 2007, un moratoire est donné aux équipes évoluant en Ligue AAA qui ne seront pas assujetties à l’article 35.8.1 c). Si nécessaire, après avoir utilisé l’article 35.8.1 a), l’équipe pourra se prévaloir de joueurs mutés additionnels qui devront cependant provenir exclusivement de sa région.

L’application de l’article 35.8.1 c) se fera progressivement selon le calendrier suivant :
en 2008 : application pour la catégorie U14
en 2009 : application pour les catégories U15 et moins
en 2010 : application pour les catégories U16 et moins
en 2011 : application pour les catégories U17 et moins
en 2012 : application pour les catégories U18 et moins
en 2013 : application pour toutes les catégories

Eric71

Message par Eric71 »

Cette règle vise à protéger les clubs qui ont un programme de développement à long terme.

L'on veut développer le sentiment d'appartenance à son Club et non à une équipe.

Dans cet esprit, la règle empêche un entrapineur de déménager une équipe complète dans un autre Club.

Il y a aussi d'autres règles qui limite l'Impact dans le développement d'une académie du jour au lendemain.
1) Il est favorisé dans la structure de Club que celui-ci porte le nom et représente une ville ou un quartier, par exemple le C.S. Villeray, le FC Boisbriand, AS Brossard, NDG, etc.
2) La fusion de Club est interdite si le nombre total de joueur affilié la saison précédente exède 1500 joueurs. L'Impact pourrait s'associer avec un Club existant, par exemple St-Léonard, mais s'éloignerait ainsi de son rôle de leader dans le développement du soccer et deviendrait un compétiteur. Je vois mal le gouvernement continuer à subventionner l'Impact à partir de ce moment.

Ce n'est pas pour rien que l'Académie n'existe pas encore. L'Impact doit trouver une solution complémentaire aux objectifs de la fédération.

Avec ma proposition d'accorder des franchises en Y-League, et d'assister ces équipes dans leur développement, l'Impact augmente le niveau de compétition de l'élite, offre un support supplémentaire aux clubs performants, et évite que la politique dicte les règles. Il serait dommage que les objectifs de la réforme soit anéantie par un jeu de clique. Par exemple l'Impact s'affilie avec Lakeshore parce que Phillip Dos Santos, le frère de Marc en est le directeur technique. Ou encore St-Léonard... Il y a actuellement des clubs très sérieux au Québec qui travaille très fort avec notre relève. Je pense à des clubs comme Boisbriand, Beauport, Haut-Richelieu, Longueuil, etc. Ces clubs doivent être épaulés.

Je vous conseille de suivre la D1 en U15AAA cet été, vous serez impressionné du niveau, de la vitesse de jeu et de la qualité technique. Ça promet pour l'avenir.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Tout ça assume que l'académie de l'Impact suivrait les règles de la FSQ. À ce que je sache, les joueurs de l'Impact ne sont pas soumis aux règles de la Fédé.

Évidemment, ça irait à l'encontre de son mandat de travailler avec la FSQ, et ça mettrait des joueurs dans le trouble, mais ce serait dommage de brimer le développement des meilleurs jeunes au Québec (sans que ce soit à leurs frais comme les équipes de LSEQ ou les équipes du Québec) pour que le CS Villeray puisse garder son meilleur jeune de 14 ans dans son club.

Évidemment, il devrait y avoir des compensations au club formateur en cas de graduation du jeune et transfert éventuel.

Eric71

Message par Eric71 »

L'Impact suit les règles de la Fédération relativement au Club professionnel, et les règles du 4-2 ne s'applique pas au senior.

L'amélioration du soccer au Québec passe par le développement d'une masse critique d'élite.

Il y a, et il y aura toujours des entraîneurs qui réussiront à développer des joueurs localement et certains de ces joueurs perceront. L'Impact seul ce n'est pas assez. L'Impact doit agir comme un leader dans ce processus. Les grandes nations du foot compte de nombreuses académies. Zidane était un joueur ordinaire dans sa jeunesse et avait été surpris d'être admis dans un centre de développement pro. Aurait-il été sélectionné pour l'Académie de l'Impact parmi 15 à 20 joueurs. Peut-être pas. L'évaluation du talent est une science.

Le joueur U14 exceptionnel du CS Villeray n'y restera pas si le Club n'accède pas au niveau de compétition souhaité AAA et pour y accéder le Club doit répondre à de nombreux critères. Même Panellinios a refusé cette année un match barrage pour accéder au AAA. Le Club n'a pas cet ambition pour ses équipes de jeunes. Sachant cela est-ce le bon Club pour y inscrire un jeune de talent???.

Pour le développement qu'est-ce que l'Académie de l'Impact a à offrir de plus que le CNHP, ou le FC METZ, meilleur CF de France et troisième d'Europe.

J'espère que l'Impact y trouveras sa place.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Eric71 a écrit :Pour un centre intérieur ça va, mais pour l'Académie, il y a un problème, et des solutions.

De plus l'Impact est subventionné et ne peut éthiquement compétitionner les clubs qu'il a le mandat d'accompagner dans la promotion du soccer.

Pour ce qui est du CNHP ces joueurs appartiennent à des Clubs et sont dans un sport-étude public. Serais-ce une privatisation du CNHP.
Eric71 a écrit : L'on veut développer le sentiment d'appartenance à son Club et non à une équipe.

Je vois mal le gouvernement continuer à subventionner l'Impact à partir de ce moment.

Ce n'est pas pour rien que l'Académie n'existe pas encore. L'Impact doit trouver une solution complémentaire aux objectifs de la fédération.

Je vous conseille de suivre la D1 en U15AAA cet été, vous serez impressionné du niveau, de la vitesse de jeu et de la qualité technique. Ça promet pour l'avenir.
Désolé, mais je ne vois pas trop la nuance entre Club et Équipe. L'Impact avec un centre de formation entrerait dans quel catégorie?

J'ai aussi des difficulté à comprendre ce que font les "subventions" à l'Impact dans toute cette histoire? On parle toujours de cette entité (club-équipe) qui va jouer en quart de final de la coupe des champions? Parce que si c'est le cas je ne vois pas le lien avec un éventuel centre de formation pour jeune de 13-18 ans.

L'Impact a le mandat d'accompagner les clubs dans la promotion du soccer? T'es sur? Rien d'autres.

Moi dans tout cela je ne voix pas un problème, mais un panier de crabe. Je crois que l'Impact doit non pas trouver une solution aux "objectifs" de la fédé, qui sont tout à fait louable, mais aux "objections" de la fédé, qui eux porte plus sur la façon d'arriver à ses objectifs.
Je me souviens d'avoir vu que le TFC avait aussi des problèmes à Toronto, sûrement des troubles du même ordre.
Constat, c'est fou comme ça peut être compliqué ici.

Tu nous conseilles de suivre le championnat des U15 cette été... hum! et l'hiver il ne se passe rien? C'est sur que l'on a des joueurs de talents ici, jusqu'à 15-16 ans on est aussi bon qu'ailleurs, mais il leur faut un déboucher, un "top" sur la pyramide, aussi non à quoi bon? Pour jouer en LSQ?

C'est très intéressant tout cela, mais cela amène plus de questions que de réponses.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Eric71 a écrit : Pour le développement qu'est-ce que l'Académie de l'Impact a à offrir de plus que le CNHP, ou le FC METZ, meilleur CF de France et troisième d'Europe.

J'espère que l'Impact y trouveras sa place.
Tu me donnes vraiment l'impression que les gens vont tout faire, comme à Toronto, pour que cela ne marche pas.

Personnellement je ne vois pas trop trop le rôle du CNHP là dedans et encore moins Metz, désolé, mais envoyé des jeunes pour être formé en Europe, c'est bon pour un pays colonisé.

L'Impact c'est concret, il y a quelques choses au bout, ce qui n'est pas le cas club de St-Léonard ou bien de Laval. Ceci dit l'Impact ne devrait pas être au centre de la formation des jeunes au Québec ou à Montréal, mais qu'une pièce parmi tant d'autres. Les Clubs ont leurs placent et un rôle très importants.

Répondre Sujet précédentSujet suivant