MLS : Montréal a abandonné !

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: MLS : Montréal a abandonné !

Message par Vicenç »

Celtic a écrit : Tu pense que le 100 millions va aller dans leur compte juste après l'annonce? LOL! C'est étalonné sur plusieurs mois. Personne n'est à l'abri de la crise financière :tresfache:
Je dirais plutôt que c'est étalonné à moyen terme, (quelques années? 2-3) donc l'argent de Seatle devrait commencer à rentrer et éventuellement celle de Philadelphie. Ce qui fait une manne garantie pendant la crise, qui elle ne devrait pas s'éterniser pendant une décennie, à moins que les 3 grands dinosaures de l'automobile disparaissent en même temps.

D'ailleurs en prévision de la crise les équipes sont réduites de 4 joueurs et la ligne de réserve est abolie.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Tough pill, but right decision by Impact group
November 26, 2008 08:13 PM | Posted by Jason de Vos

A week is a long time in football. It is an overused cliche, but like most cliches, it has a ring of truth to it. It is one I’ve used myself many times over the years.

When you captain a football team, you are often the emotional compass in the dressing room. Week after week, you have one group of players who are happy - usually the ones who are playing - and another group of players who are miserable. You guessed it, generally the ones who are left out.

You find yourself either picking people up when they feel sorry for themselves, or knocking them back down when they get too carried away with their success. It pays to keep an even keel in football, because one week you can be the villain and the next week you can be everyone’s hero.

But it works the other way, as well. You can go from hero to zero in the blink of an eye. It is a roller coaster of emotion, and it can all change in the space of seven days.

And that is how it has been for the Montreal Impact.

One week ago, Montreal was everyone’s favourite to be granted a Major League Soccer franchise for 2011. And why shouldn’t they have been? A brand new stadium, strong fan support, a solid history in the game and an ownership group with deep pockets.

They ticked all of the boxes that the MLS laid out as their criteria for expansion. Right?

Apparently not.

It seems that money is the only factor that really matters in the expansion process. About $40 million US to be precise. The fact that Montreal weren’t willing to part with $40 million means they are no longer in the running.

From Montreal’s perspective, it seems like a smart move. Why pay more for something than you think it is worth?

Six months ago, $40 million US was equivalent to around $40 million Canadian. Right now, $40 million greenbacks will cost you just under $50 million Canadian. I don’t know about you, but if I was considering buying something six months ago and didn’t get the opportunity until now, and I was told it was 25 percent more expensive, I would turn around, walk out the door and go find something else to spend my money on.

But surely, between the Saputo and Gillett families, an extra 10 million dollars is a drop in the ocean? Well, the thing about wealthy, successful people is that they don’t become wealthy and successful by being foolish, and ponying up that extra sum just because MLS Commissioner Don Garber asks for it would be just that.

I know that Montreal apparently never offered $40 million US in the first place, but that is just splitting hairs. Given that Montreal’s initial commitment, including stadium upgrades, was in excess of $43 million Canadian, you can be sure that the expansion fee thrown in there was fairly substantial. Having spoken with Joey Saputo, I can assure you that they put together a very thorough bid and they are very serious about bringing an MLS team to Montreal.

For any of the expansion hopefuls, joining MLS needs to make sense from a business perspective, because paying the franchise fee can’t be viewed as charity. It has to be viewed as an opportunity to join a growing league that has the potential to turn your franchise into a money-making organization. That is the only way a team is going to be successful in the long term. But first you have to get into the league and, in my opinion, a $40 million US expansion fee is ridiculously high.

Three years ago, it cost Toronto FC $10 million US to join the MLS. Two years later, it cost Seattle and Philadelphia $30 million US to join. Some would argue that it is logical to expect it to cost more to join now. It’s certainly not going to cost less, that’s for sure. But it doesn’t make it any easier to accept.

Whither Vancouver, Ottawa?

Mind you, MLS is in an enviable position. With so many groups looking to join the league, Don Garber can pretty much name his price and see who is willing to step up to the plate. He is, after all, following the law of supply and demand.

But selling yourself to the highest bidder is a dangerous game, and doesn’t necessarily guarantee success.

Just look at the NHL. Two of the more recent expansion teams, Nashville and Columbus, are both struggling to fill their arenas, despite the fact that they were happy to pay the NHL’s price of admission to join the league. There is no real passion for the game in those cities, and no amount of money can change that.

And what if the remaining groups get cold feet? Major League Soccer has drawn a line in the sand and made an example of Montreal. They have gambled on the other groups being willing to put up the expansion fee, but unless I’m mistaken, there is no money in the bank yet. What does MLS do if the other groups decide to follow Montreal’s suit and try to negotiate the fee? Kick them all out?

The exclusion of Montreal is certainly a bitter pill for Canadian football fans to swallow. Like everyone else, I was licking my lips in anticipation of an Impact-TFC derby. Two of my favourite teams going head to head - what could be better? Fans of both teams pretty much despise each other, and the ready-made rivalry was something that everyone saw as a huge mark in Montreal’s favour.

During the All-Star Game in Toronto in July, I was speaking with some colleagues from the U.S. These guys have been covering Major League Soccer from its inception, and there is virtually nothing that they don’t know about the ins and outs of the league. They were convinced that the two frontrunners in the expansion race were Montreal and Vancouver, and they were willing to bet that those were the two teams that would join MLS in 2011.

Now that Montreal is out of the running, I really don’t know what to think. Don Garber has been effusive in his praise for bids from both Vancouver and Ottawa, and I would love to think that at least one of them will get in.

Yet he has also said that, “We don’t have a lot of commercial businesses in Canada today. The more teams we add there, the more it takes away from growing our footprint and our television ratings in the United States.”

I don’t know about you, but to me that sounds like he’s not that interested in expansion into Canada. Unless, of course, there is money to be made.

I’m sure you are all as disappointed as I am that we won’t be seeing the Montreal Impact join the MLS in the near future. But don’t be too despondent, football fans. You never know what is around the corner. After all, a week is a long time in football.

http://www.cbc.ca/sports/blogs/2008/11/ ... ision.html

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

C qui qui fume du crack maintenant ? 8-) J'en connais une coup entk.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

juju, tu capotes un peu. Je te résume l'article de De Vos :
J'ai déjà joué au foot et j'avais envie de vous le rappeler.

Montréal n'entre pas en MLS.

Rien à dire, rien à dire, rien à dire.

Encore rien à dire.

Toujours rien à dire.

J'aime les morales, alors.... ben... même si c'est basé sur rien, perdez pas espoir.
Voilà. Maintenant, je vois pas vraiment ce que tu as lu de si fantastique là-dedans...

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

C'est pas la moral, c'est le business.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

juju l'international a écrit :C'est pas la moral, c'est le business.
Ben tant qu'à ça, tu fais comme les autres, tu vas chercher 15M $ au gouvernement pour le stade et tu prends ce 15M $ que t'avais et tu le mets sur les frais d'expansion.

Ou, si t'es milliardaire, tu fais un don, même si t'aime pas ça, et t'assumes que ce 15M$ tu ne vas pas le revoir.

Ne même pas se RENDRE jusqu'à l'évaluation quand on croit qu'on a la meilleure main, c'est un échec complet.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

juju l'international a écrit :C qui qui fume du crack maintenant ? 8-) J'en connais une coup entk.
Arrête de jouer au ti-jos connaissant là, De Vos, c'est un piètre analyste.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

J'commence à être écoeuré de toujours lire le même article...

J'entre en état d'hibernation, vous me réveillerez au printemps quand les choses commenceront à être intéressantes.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Moutinho28 a écrit :Arrête de jouer au ti-jos connaissant là

Ciboire tout ce thread a été de la ti-joe connaissance...de Vos a beau ne pas être un bon analyste, au moins lui est dans le milieu du foot. Son opinion vaut au moins un peu plus que tout ce qui a lancé ici depuis le début

xdukex a écrit :J'entre en état d'hibernation, vous me réveillerez au printemps quand les choses commenceront à être intéressantes.

Bonne idée, moi itou. Y a rien à dire de toute manière.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

FCIM a écrit :de Vos a beau ne pas être un bon analyste, au moins lui est dans le milieu du foot. Son opinion vaut au moins un peu plus que tout ce qui a lancé ici depuis le début
Mais il dit juste rien dans son article...
On peut pas vraiment s'obstiner quand il dit que du point de vue de Montréal, c'est un bon move de refuser de payer pour quelque chose quand on pense que ça ne vaut pas le prix demandé. De un, c'est pas une opinion, c'est une constatation... de deux, ben, c'est parler pour ne rien dire.

Et c'est comme ça pendant tout l'article... "j'ai parlé à Saputo, leur dossier était solide et ils sont vraiment sérieux pour amener un concession de MLS à Montréal". Ça ou nous annoncer que Noël c'est le 25 décembre, ça revient pas mal au même... "40 milllions pour entrer en MLS, c'est trop". Clair. Y a tu vraiment quelqu'un d'autre que Garber qui pense que c'est raisonnable?

Bref...

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

FCIM a écrit :
Moutinho28 a écrit :Arrête de jouer au ti-jos connaissant là

Ciboire tout ce thread a été de la ti-joe connaissance...de Vos a beau ne pas être un bon analyste, au moins lui est dans le milieu du foot. Son opinion vaut au moins un peu plus que tout ce qui a lancé ici depuis le début.

Ouais bon on s'entend, quand je disais ça, c'est simplement parce qu'il apporte un article et parce que cette personne là partage un peu son opinion, il sort une réaction enfantine du genre :"Jte l'avais dit hein?".

Sinon, bonne hibernation :mrgreen:

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Je fesait pas mon frais, c'était pour mettre ç dans la face à tucc. L'enfant qui m'a traité de crackhead.

MANU MILITARI
tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

juju l'international a écrit :Je fesait pas mon frais, c'était pour mettre ç dans la face à tucc. L'enfant qui m'a traité de crackhead.
toujours pas remis de tes émotions on dirait.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

ce qui est moche (entre autres choses) c'est qu'avec Montreal encore en usl, Saputo va faire chier l'arrivée d'une équipe à Québec encore pour quelques années.

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

l'ami francki a écrit :ce qui est moche (entre autres choses) c'est qu'avec Montreal encore en usl, Saputo va faire chier l'arrivée d'une équipe à Québec encore pour quelques années.
ah bon ? pourquoi?
au contraire il y gagnerait,ca rajouterais un peu de piment a l'usl et un derby pas piqué des hannetons 8-)

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Je pense qu'il va bientôt y avoir un surplus de joueurs prometteurs issu de la FSQ et que Québec pourrait faire sa part en USL un jour. (pas si lointain)

MANU MILITARI
Eric71

Message par Eric71 »

Saputo détient l'exclusivité en USL et je ne crois qu'il ait l'intention de céder ses droits. Pour Québec, ou ailleurs, il y a la CFL ou la nouvelle ligue semi-pro en préparation.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

C'est une équipe en PDL qu'ils veulent à Québec et même ça c'est dur à obtenir parce que l'Impact à l'exclusivité du territoire du Québec pour tous ce est en liens avec la USL. J'imagine qu'ils ont payé des droits de territoire pour cela!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vicenç a écrit :C'est une équipe en PDL qu'ils veulent à Québec et même ça c'est dur à obtenir parce que l'Impact à l'exclusivité du territoire du Québec pour tous ce est en liens avec la USL. J'imagine qu'ils ont payé des droits de territoire pour cela!
Oui, c'est pour assurer le développement du foot au Québec. :P :arrow:

Eric71

Message par Eric71 »

Outre la MLS... le plus haut niveau sans avoir à obtenir l'accord de l'Impact, c'est la Ligue Canadienne.

Quelqu'un est-il au courant s'il y aura une suite à la Ligue semi-pro de la Fédé?

La truite mouchetée

Message par La truite mouchetée »

Non les amis, les droits de territoires Québécois de la Ligue Canadienne appartienne à qui? L'Attak, et qui est associé à l'Attak, l'Impact et Saputo. Donc résumé, c'est un monopole du soccer professionnel au Québec.

Eric71

Message par Eric71 »

Je convient de l'association entre l'Attak et l'Impact, mais je doute d'une exclusivité provinciale dans une ligue nationale. Je crois que l'Attak a une exclusivité sur la Mauricie et contrairement à la croyance de Jean Chrétien, ce n'est pas le coeur du Québec. Néanmois une superbe région.

La truite mouchetée

Message par La truite mouchetée »

Et tu crois vraiment que l'Attak, anciennement les Dynamites de Laval a quitté la région de MTL sans conserver ses droits? Tu crois vraiment que le gars s'est dit "Wow, quel beau marché la Mauricie, je vais me contenter de ça, sans avoir besoin de rien d'autres et sans protéger la concurrence" Tu rêves ou quoi?

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Eric71 a écrit :Je convient de l'association entre l'Attak et l'Impact, mais je doute d'une exclusivité provinciale dans une ligue nationale. Je crois que l'Attak a une exclusivité sur la Mauricie et contrairement à la croyance de Jean Chrétien, ce n'est pas le coeur du Québec. Néanmois une superbe région.
quel ligue nationale?
:roll:

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Si vous allez sur le site de la FIFA vous allez vous rendre compte que notre ligue "national", ben c'est officiellement la CSL!!
Doit-on en rire?

Répondre Sujet précédentSujet suivant