Complexe intérieur et académie

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Invité

Re: Complexe intérieur et académie

Message par Invité »

Un contrat professionnel pour les jeunes devrait être la solution me semble-t'il... Il ne serait donc plus question de 4-2 et autres choses de ce type.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Invité a écrit :Un contrat professionnel pour les jeunes devrait être la solution me semble-t'il... Il ne serait donc plus question de 4-2 et autres choses de ce type.
Me semble qu'à la base, ouais, si tu fais partie d'un club, tu lui appartiens. Si tu changes de club, y a une idemnité de transfert qui doit être versée...
Ce serait logique.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Mpenza a écrit :
Invité a écrit :Un contrat professionnel pour les jeunes devrait être la solution me semble-t'il... Il ne serait donc plus question de 4-2 et autres choses de ce type.
Me semble qu'à la base, ouais, si tu fais partie d'un club, tu lui appartiens. Si tu changes de club, y a une idemnité de transfert qui doit être versée...
Ce serait logique.
Si je comprends bien le 4-2 s'applique aussi aux moins de 16 ans. Est-ce qu'un contrat professionnel est valide, souhaitable pour des jeunes de 14-15 ans?

A fin de contourner cette règle, l'Impact pourrait toujours avoir une dérogation pour la première année et être en mesure d'aller chercher plus que 2 joueurs, mais disons maximum 4, par club en retour de compensation financière et pourquoi pas de support technique. Il y a sûrement un moyen de coopéré afin de s'en sortir "gagnant-gagnant" afin d'éviter une situation comme on a avec la MLS.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vicenç a écrit :Est-ce qu'un contrat professionnel est valide, souhaitable pour des jeunes de 14-15 ans?
"Contrat professionnel", c'est un peu mal choisi comme terme. Une "affiliation" à un club, tout simplement. Y a pas de contrat, pas de fric. Juste une appartenance à respecter, avec des règles. Tu signes au CS Villeray, tu appartiens au CS Villeray. Si Montréal-Nord te veut, et si tu veux y aller évidemment, MTLN doit verser une indemnité à Villeray. Voilà.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Sans élaborer trop car j'ai pas le temps, je trouve que l'idée d'Eric71 est pas mal du tout
Il y a sûrement de quoi l'approfondir, mais en tout cas, c'est le genre de choses qui doivent être sur la table pendant des discussions
Imagination, réflexion, logique et bon sens : ce ne sont pas des qualités surhumaines, mais ça en prend pour continuer à bâtir notre foot
Que le CNHP actuel soit rebaptisé académie de l'Impact, je ne vois pas trop ce que ça apporterait, et qu'il pille nos meilleurs clubs serait se tirer dans le pied (enfin, bon, c'est pas pour ça que ça ne se fera pas...)
Par contre, l'idée d'Eric71 ferait pas mal de gagnants, et aiderait l'Impact à avoir un scouting fort parmi nos jeunes
Comme on n'a pas de championnat U20 au Québec, les meilleurs des clubs qu'il a aidés pourraient, à 20 ans, rejoindre l'Impact qui aurait une équipe en Super-20 league. Moyennant somme de transfert évidemment. Ce serait, en quelque sorte, l'équipe réserve de l'Attak.
Les clubs qui forment bien seraient récompensés non seulement car ils bénéficieraient du support de l'Impact, joueraient dans une compétition plus forte et gagneraient de l'argent grâce aux indemnités de transfert/formation. De quoi, pour eux, réinvestir par la suite dans la formation de nouveaux talents.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben oui, mais va-t-on développer le sport AU QUÉBEC en allant jouer dans les ligues de jeunes de la USL?

Eric71

Message par Eric71 »

Je croix que BxlBoy a saisi mon point. Je ne sais pas si cette approche est discuté.

Je suis pour une Académie de l'Impact, en autant que cela apporte un plus au soccer québécois. La réalité c'est qu'une minorité des joueurs issue de l'Académie joueront un jour pour l'Impact.

Dans la réforme de compétition, il est prévu un U-21 en 2014, et une troisième division senior en 2017. J'aimerais mieux que nos meilleur joueurs puisse se développer seulement au Québec, mais la vitesse de jeu et l'expertise est limité. C'est bien meilleur qu'avant, mais nous sommes encore très loin de produire des joueurs de L1. Et ce n'est pas le talent qui manque. Jusqu'à 14 ans, nos jeunes peuvent compétitionner avec les meilleurs au monde. C'est après que ça se gâte.

Pour ce qui est des U15AAA(idem pour les U14), il y a une ligue de matchs hors-concours pendant l'hiver les samedis à Rosemère.

Eric71

Message par Eric71 »

Désolé, mais je ne vois pas trop la nuance entre Club et Équipe. L'Impact avec un centre de formation entrerait dans quel catégorie?

J'ai aussi des difficulté à comprendre ce que font les "subventions" à l'Impact dans toute cette histoire? On parle toujours de cette entité (club-équipe) qui va jouer en quart de final de la coupe des champions? Parce que si c'est le cas je ne vois pas le lien avec un éventuel centre de formation pour jeune de 13-18 ans.

L'Impact a le mandat d'accompagner les clubs dans la promotion du soccer? T'es sur? Rien d'autres.

Moi dans tout cela je ne voix pas un problème, mais un panier de crabe. Je crois que l'Impact doit non pas trouver une solution aux "objectifs" de la fédé, qui sont tout à fait louable, mais aux "objections" de la fédé, qui eux porte plus sur la façon d'arriver à ses objectifs.
Je me souviens d'avoir vu que le TFC avait aussi des problèmes à Toronto, sûrement des troubles du même ordre.
Constat, c'est fou comme ça peut être compliqué ici.

Tu nous conseilles de suivre le championnat des U15 cette été... hum! et l'hiver il ne se passe rien? C'est sur que l'on a des joueurs de talents ici, jusqu'à 15-16 ans on est aussi bon qu'ailleurs, mais il leur faut un déboucher, un "top" sur la pyramide, aussi non à quoi bon? Pour jouer en LSQ?

C'est très intéressant tout cela, mais cela amène plus de questions que de réponses.
Pour l'instant l'Impact est une équipe, et non un Club. L'Attack est l'équipe réserve, mais ne fait pas partie du Club. L'Attack avec un CF est un Club, à moins qu'elle se limite à donner des cours, sans équipe en championnat.

Pour les subventions, c'est tout simplement que l'Impact étant subventionné, ne peut faire tout ce qu'elle veut et comme elle le veut. Le Club a ses ambitions corporatives et sportives, et le gouvernement a les siennes.

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

juju l'international a écrit :
En passant, avez vous vue les expensions prévu pour le stade,
as-tu un lien pour ça ?

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Image

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

ultrasclokwork a écrit :
Daniel a écrit :De la conférence de presse de ce matin (transcription prise des Voyageurs):

Finally, we are continuing to work on an indoor soccer center project to be located near the stadium, which will serve as a training facility year-round for the team as well as the Academy.
Je me demande combien de temps on va rester pris dans une putain de ligue de second plan avec des familles et des soccer moms?
Hein? pis dans les autres stades sur la planète ya pas de familles qui vont au parties? Et ne critique pas les soccer moms...moi je les aimes...ahhh les milfs! Des fois y'en a avec des asties de cannetes...une vrai attraction quand le match est plate.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

napule a écrit :Des fois y'en a avec des asties de cannetes...
:langue:

Michael001
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Michael Brassard
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : SCO Angers
Place dans le stade : Section 114

Message par Michael001 »

Bonjour à tous chers supporters montréalais,

Je lisais les réponses suite au futur agrandissement du stade dans quelques années. Es ce moi ou la quatrième tribune sera faite en béton et non pas en métal comme les autres ... ? Cela serait dommage, car le métal fait du bruit et briserais l'architecture du stade ? Bref dite moi se que vous en penser.

Merci de m'éclairer !

Mick

victor the crab

Message par victor the crab »

Mick a cause de la crise forestiere, il est faut probable que la quatrieme tribune sera fait en bois. c est tres solide comme structure et en plus ca l avantage de couter moins cher.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Bein voyons donc. Pourquoi pas des sièges en carton recyclé. :roll:

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Invité

Message par Invité »

juju l'international a écrit :Bein voyons donc. Pourquoi pas des sièges en carton recyclé. :roll:
juju je comprend ta boutade .... elle est drole et me faire rire de bon coeur, mais lis ceci

http://carrefour.cegep-baie-comeau.qc.c ... 2lmf05.pdf

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/forets/plus- ... ulogne.asp

tu realise que je ne dis pas de conneries. Si tu as des questions d’ingénierie sur ce que tu as lis, je te donnerai mon email en privée

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Le centre sportif Bois de boulogne à Laval est fantastique. Mais je doute qu' on se serve de ça comme exemple quand il y aura des expensions au stade. Mais quand même bravo pour ce centre d'entrainement, j'espère que l'Impact s'y entrainera en Janvier. Vraiment impressionnant de l'intérieur, style châlet de sky au Mont-Tremblant. La grosse vie sale. :D

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Invité

Message par Invité »

juju l'international a écrit :Le centre sportif Bois de boulogne à Laval est fantastique.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi les lignes de but sont aussi près des murs en 11x11...

Eric71

Message par Eric71 »

Le plan a court-moyen terme pour l'Impact serait une équipe U-19, et un U-23. Les 2 équipes joueraient dans le réseau de la USL. Le U-19 a été mis sur la glace, mais le U-23 en PDL débuterait en 2009 sous le nom de l'Attak.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Une chance que tu es là toi. Ça c'est de la nouvelle intéressante, cependant j'aimerais avoir tes contacts. Tu la déniche où ton info?

MANU MILITARI
Répondre Sujet précédentSujet suivant