Politique!
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Re: Politique!
Je vois pas en quoi ce serait anti-démocratique puisque les partis qui s'allient pour former la coalition représente un plus grand nombre que le parti minoritaire au pouvoir...
-
- Joueur de réserve
xdukex a écrit :Je vois pas en quoi ce serait anti-démocratique puisque les partis qui s'allient pour former la coalition représente un plus grand nombre que le parti minoritaire au pouvoir...
Non, puisque le gouvernement de coalition serait NPD-PLC, donc 37 + 77 = 114, moins que les conservateurs, qui en ont 143 ou 144. Surtout, qu'elle ironie si le pire score du PLC depuis des décennies lui ouvre les portes du pouvoir, avec l'aide d'un parti qui n'a jamais fait plus de 45 sièges au Parlement, le NPD. Ça m'étonne quand même que le Bloc appuie une coalition des partis centralisateurs, je pensais qu'il fallait défendre les intérêts du Québec.
-
- Joueur d'expérience
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Personnellement je n'ai voté pour aucun d'eux, mais je suis pour la coalition.
Les Conservateurs s'est quoi? 38% des votes? Ben moi je trouve pas ça très légitime de gouverner avec un tel pourcentage... L'éventuelle coalition à sûrement reçu 35% de plus. (J'inclus le Bloc dans la patente.)
Il faut spécifier que ce n'est pas le PLC, ni Dion qui va prendre le pouvoir.
Reste à savoir qu'est-ce que cela va donner.
C'est sur que dans l'ouest on va pas tripper fort, fort, mais j'en ai rien à foutre, au même titre qu'eux ils en ont rien à foutre de nous. Et puis si ça fait éclater le pays, ben, so be it!
Les Conservateurs s'est quoi? 38% des votes? Ben moi je trouve pas ça très légitime de gouverner avec un tel pourcentage... L'éventuelle coalition à sûrement reçu 35% de plus. (J'inclus le Bloc dans la patente.)
Il faut spécifier que ce n'est pas le PLC, ni Dion qui va prendre le pouvoir.
Reste à savoir qu'est-ce que cela va donner.
C'est sur que dans l'ouest on va pas tripper fort, fort, mais j'en ai rien à foutre, au même titre qu'eux ils en ont rien à foutre de nous. Et puis si ça fait éclater le pays, ben, so be it!
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Ils veulent faire fermer TQS?Mpenza a écrit :Ouais! Ils vont couper dans la culture sti!
-
- Champion du monde
Nan mais... c'est toujours le même argument qui ressort. Si on regarde ça comme il faut, le PCC n'est pas aussi néfaste pour le Québec qu'on veut nous le laisser croire. Il est incompétent, borné et indigeste, oui, et ce sont là toutes des raisons valables de le foutre sur le cul, mais néfaste pour le Québec, bof, pas certain. Il est en ce moment plus néfaste pour le Canada que pour le Québec, je dirais.Vicenç a écrit :Ils veulent faire fermer TQS?Mpenza a écrit :Ouais! Ils vont couper dans la culture sti!
Cela dit, je suis pour la coalition, parce que, sti, pour une fois qu'il se passe quelque chose dans le paysage politique canadien, tant mieux. En plus, c'est rare de voir nos mollusques de la colline parlementaire se tenir debout et c'est pour moi un suspense de tous les instants de tenter de deviner quand ils vont se rasseoir et fermer leur gueule (s'ils ne s'engueulent pas entre alliés avant, évidemment... ou si le Bloc ne se laisse pas soudoyer par Harper...).
Dans les faits, il reste que la population a eu l'occasion de foutre les Conservateurs dehors il y a quelques semaines, qu'on ne l'a pas fait et que maintenant qu'on touche à l'argent des partis politiques, c'est la guerre à Ottawa. Après on viendra nous dire qu'on gouverne pour la population...
Sur ce, profitons bien de cet événement hors du commun pour rigoler un peu. C'est pas tous les jours qu'un truc aussi loufoque va se passer. Criss. Dion premier minus du Canada, avec le Bloc qui l'appuie. On vivra plus jamais un truc aussi farfelu de nos vies en politique fédérale (je souligne bien fédérale, parce que nos clowns au provincial sont capables de faire aussi bien sinon mieux; il n'y a aucune limite à leur créativité). On repart en élections cet hiver, attachez vos tuques... et après, on recommencera au provincial aussi, je parie...

-
- Titulaire indiscutable
-
- Champion continental
Pour une fois que la marde se brasse "pour de vrai"
La reine va bien finir par venir mettre son poing sur la table si ça continue
La reine va bien finir par venir mettre son poing sur la table si ça continue

-
- Titulaire indiscutable
Ah et vive les elections! Je vais me faire payer 12$/l'heure a etre assis a rien faire ce lundi!
L'argent facile juste avant Noel... Muahahahaha!

L'argent facile juste avant Noel... Muahahahaha!
-
- Champion continental
bienvenue dans le club hehe
j'ai déjà fait aide-PRIMO pour l'anticipation et j'suis aller livrer des bulletins de vote un peu partout en région, dimanche j'vais porter les urnes et lundi aide-PRIMO encore...
14,43$/h pour aide-PRIMO et 16,40$/h pour la "livraison"
sans parler des formations payer...
autant je suis bien content parce que ça va nous donner un coup de main pour Noël, autant je me dis que ça peut bien coûter cher les maudites élections!
j'ai déjà fait aide-PRIMO pour l'anticipation et j'suis aller livrer des bulletins de vote un peu partout en région, dimanche j'vais porter les urnes et lundi aide-PRIMO encore...
14,43$/h pour aide-PRIMO et 16,40$/h pour la "livraison"
sans parler des formations payer...
autant je suis bien content parce que ça va nous donner un coup de main pour Noël, autant je me dis que ça peut bien coûter cher les maudites élections!
-
- Champion du monde
Genre choisir entre le gars qui lui a donné sa job et ceux qui ont critiqué son choix?Montreal_FC_Fan a écrit :Woow! La gouverneur generale va devoir prendre une vrai decision! Qui laurai cru?
Le tout sans partisanerie politique du tout?
Faut pas exagérer, je sais qu'on nage en plein délire en ce moment, mais on n'est quand même pas rendu à ce que la GG soit utile là...

-
- Titulaire indiscutable
Va te faire foutre Harper.
Il na meme pas les couilles pour dire séparatistes en français et souverainistes en anglais et l'opposition ne veulent pas ignorer les resultats de la derniere election, ils veulent juste les "reconfigurer".
Il na meme pas les couilles pour dire séparatistes en français et souverainistes en anglais et l'opposition ne veulent pas ignorer les resultats de la derniere election, ils veulent juste les "reconfigurer".
-
- Réel espoir
- Club préféré : Stade brestois 29
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
- Place dans le stade : populaire
j'ai regardé les news ce soir,c'est marrant le québec bashing !
cela me rapelle avec nostalgie du french bashing avec les rednecks ricains,ah c'était le bon temps !
c'est aussi marrant de voir des gens de l'ouest canadien s'offusquer des séparatistes et dans la foulée de s'annoncer comme possiblement séparatistes du reste du canada...je-me-marre !

cela me rapelle avec nostalgie du french bashing avec les rednecks ricains,ah c'était le bon temps !

c'est aussi marrant de voir des gens de l'ouest canadien s'offusquer des séparatistes et dans la foulée de s'annoncer comme possiblement séparatistes du reste du canada...je-me-marre !

-
- Champion continental
-
- Joueur d'expérience
-
- Titulaire indiscutable
Harper et son gouvernement sont dégueulasses. Son parti est peut-être pas plus mauvais pour le Québec que n'importe qu'elle autre province, quoi que c'est faux puisque bien évidemment c'est bon pour les petits albertains, mais son attitude, c'est de la vraie merde.
De tous les séparatistes que je connais, y'en a aucun qui veut le "mal" du Canada, au contraire...Pourquoi ils comprennent pas ça? (Ou pourquoi ils font exprès de pas comprendre...)
Quand j'entend un de ces ministres conservateurs dire "La coalition veut mettre des séparatistes qui veulent détruire le Canada au pouvoir"...Après ils veulent qu'on vote pour eux?
En passant, je me joins à ceux qui seront grassement payés 200$ pour faire pas grand chose une journée. Merci Mr. Charest de votre charité!
De tous les séparatistes que je connais, y'en a aucun qui veut le "mal" du Canada, au contraire...Pourquoi ils comprennent pas ça? (Ou pourquoi ils font exprès de pas comprendre...)
Quand j'entend un de ces ministres conservateurs dire "La coalition veut mettre des séparatistes qui veulent détruire le Canada au pouvoir"...Après ils veulent qu'on vote pour eux?
En passant, je me joins à ceux qui seront grassement payés 200$ pour faire pas grand chose une journée. Merci Mr. Charest de votre charité!

Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

- Veva
- Joueur de réserve
Si vouloir déchirer en deux n'est pas détruire, alors je me dépêche de déchirer en 2 tous mes billets de 20$...
La rabbia di vincere
- juju l'international
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
Les liens ont été déchirés depuis des siècles déjà et le Québec doit se prendre en main avant de voler de ses propres ailes. Les années de petite polémiques anti souvrainistes et de propagandes deveront finir un jour parcequ'avec ce genre de discours on passe pour des morons dans ce Canada qui n'a rien de bien intéressant à apporter au reste du monde. Un pays sans identitée qui veut ressembler à son voisin du sud et dont la culture est aussi savoureuse qu'une éponge avec de la margarine.
Jean Charest est une p*** de service comme le reste du Canada. Malheureusement ça nous inclue, pour l'instant.
Jean Charest est une p*** de service comme le reste du Canada. Malheureusement ça nous inclue, pour l'instant.
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
-
- Titulaire indiscutable
Selon la citation, les "séparatistes" voudraient (selon la définition du dictionnaire Petit Larousse) réduire à néant, démolir, abattre, anéantir le Canada. Donc, ils admettent que la perte du Québec empêcherait le reste du Canada de fonctionner? Je croyais les Canadiens des autres provinces un peu plus forts et fiers que ca...*ilovedilorenzo* a écrit :Si vouloir déchirer en deux n'est pas détruire, alors je me dépêche de déchirer en 2 tous mes billets de 20$...
Et puis, si c'est d'avoir un pays en plein milieu du Canada qui dérange, ben c'est pas vraiment un argument...pourquoi le Canada ferait pas parti des États-Unis alors, ça "détruit" les États-Unis d'avoir le Canada entre l'Alaska et les autres États!
En bout de ligne, c'est dommage, je voyais la coalition comme un moyen pour le Québec de prendre la place qui lui revient dans le Canada pour une fois, ce qui aurait été bon pour l'unité canadienne au bout du compte. À la place, Harper et la majorité des Canadiens préfèrent pointer du doigt le Bloc et par le fait même tous ceux qui ont voté pour ce parti (50 comtés du Québec je crois), et maintenant tous les Canadiens de droite font du bashing sur le Québec et contre l'idée de souveraineté. Ouais, attaquer le Québec et les souverainistes c'est le meilleur moyen de "conserver" l'unité canadienne. Bravo...
Hochelag' en force! 

- juju l'international
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
Si la tendance se maintient: Le PQ revient en force. L'ADQ se désintègre. Le PLQ tient le coup mais chie des briques. Et Amir Khadir et le QS apporte une nouvelle voix aux souverainistes.
Bref rien de radical mais on commence à sentir un vent de fraicheur au Québec.
Bref rien de radical mais on commence à sentir un vent de fraicheur au Québec.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
MANU MILITARI
MANU MILITARI
-
- Réel espoir
Mais il sont où?
Mais il sont où?
Mais il sont où les Adéquistes?

Mais il sont où?
Mais il sont où les Adéquistes?

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
-
- Titulaire indiscutable
Bien fait Amir Khadir...vive la gauche!!
(au risque d'être le seul à dire ca)

Hochelag' en force! 

-
- Champion du monde
-
- Réel espoir
- Club préféré : Stade brestois 29
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
- Place dans le stade : populaire
le meme parti élu 3 fois de suite et cette fois-ci majoritairement,wouah,j'en conclu que tout va tres bien au québec et qu'il n'y a aucun problemes...