Copa Libertadores

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Samba
Junior
Junior
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia
Place dans le stade : 114

Copa Libertadores

Message par Samba »

Comme je vois, il n'y a pas beaucoup d'amateur du foot latino ici alors il faut bien un début à tout. En plus, il y a 3 clubs mexicains impliqué dans la Copa Libertadores 2009, alors comme on risque d'affronter des clubs mexicains à chaque année en Ligue des Champions (si bien sûr on y accède), vaut mieux les connaître un peu plus!

La Copa Libertadores nous revient cette année en fêtant son 50e anniversaire. En 1960, Peñarol (Uruguay), battait Olimpia (Paraguay) pour remporter la première Ligue des Champions d’Amérique du Sud. Le club le plus titré est Independiente de l’Argentine (7 fois), suivit de près par Boca Juniors (6 fois) et par Peñarol d’Uruguay (5 fois) qui est déjà mal partie pour en gagné un autre.

Voici les clubs qualifiés :

Argentina : CA Lanus : Champions Apertura 2007-2008
CA River Plate : Champions Clausura 2007-2008
CA Boca Juniors : Champions Apertura 2008-2009
CA San Lorenzo : Plus de point en 2007-2008 et Apertura 2008-2009
Estudiantes de La Plata : 2e du classement combiné 2007-2008 et 2008-2009

Bolivia : Universitario de Sucre : Champions Apertura 2008
Club Aurora : Champions Clausura 2008
Real Potosi : Champions des Play-Offs 2008

Brasil : Sao Paulo FC : Champions 2008
Grêmio Porto Alegre : Vice-Champions 2008
Cruzeiro EC : 3e du classement 2008
SC Recife : Champions de la Copa do Brasil 2008
SE Palmeiras : 4e du classement 2008

Chile : CD Everton : Champions Apertura 2008
CSD Colo Colo : Champions Clausura 2008
Universidad de Chile : Plus de point en 2008

Colombia : Boyaca Chico : Champions Apertura 2008
América Cali : Champions Clausura 2008
Independiente Medellin : Plus de points en 2008

Ecuador : LDU Quito : Champions de la Copa Libertadores 2008
Deportivo Quito : Champions 2008
Deportivo Cuenca : 3e pour les points en 2008
El Nacional : 4e pour les points en 2008

Paraguay: Club Libertad : Champions Apertura et Clausura 2008
Club Guarani : 2e pour les points en 2008
Nacional Asuncion : 3e pour les points en 2008

Peru : Universitario de Deportes : Champions Apertura 2008
Universidad San Martin : Champions Clausura 2008
Sporting Cristal : Plus de points en 2008

Uruguay : Defensor Sporting : Champions 2007-2008
Nacional Montevideo : Champions Liguilla 2008
CA Peñarol : 3e de la Liguilla 2008

Venezuela : Deportivo Tachira : Champions 2007-2008
Caracas FC : Vice-Champions 2007-2008
Deportivo Anzoategui : 3e en 2007-2008

México : Club San Luis : Plus de points Apertura 2008
Chivas de Guadalajara : Champions InterLiga 2009
CF Pachuca : Vice-Champions InterLiga 2009

Por la razon o la fuerza
Samba
Junior
Junior

Re: Copa Libertadores

Message par Samba »

Cette 50e édition débutait mercredi passé avec la Primera Fase qui se termine justement ce jeudi. Ensuite on pourra voir à l’œuvre le vrai début de la compétition avec la phase de groupe. Les 6 gagnants de cette première phase rejoindront donc le top des clubs de la CONMEBOL.

Voici les duels :

Independiente Medellin – Peñarol : 4-0 le match aller.
Sporting Cristal – Estudiantes de la Plata : 2-1 le match aller.
El Nacional – Nacional : 0-5 le match aller.
Deportivo Anzoategui – Deportivo Cuenca : 2-0 le match aller.
Palmeiras – Real Potosi : 5-1 le match aller.
Universidad de Chile – Pachuca CF : 1-0 le match aller.

Ce soir s'effectuera le match retour des séries Peñarol-Indep. Medellín et Deportivo Cuenca-Deportivo Anzoátegui. Il est pas fou de pensé que Peñarol espere un miracle pour renversé la situation!

Si vous avez des questions n'hesiter pas, l'Amérique du Sud est un bassin de joueur extrèmement talentueux, qui pour la plupart feront carrière en Europe, alors pourquoi pas les découvrir avant leur grand saut sur le vieux continent!

Por la razon o la fuerza
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Intéressant, Samba. J'avoue que j'y connais pas grand chose en foot latino alors tout ce que tu pourras nous dire sera bon pour ma culture. :)

Puisqu'on parle de foot latino, les Argentins seront à Marseille la semaine prochaine (pour France-Argentine bien sûr) avec le grand Diego. 8-)

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Samba a écrit :El Nacional – Nacional
:P

Je parie que les deux jouent dans un stade nommé "Monumental"... :wink:

Samba
Junior
Junior

Message par Samba »

Oh oui sa risque d'être un bon match, j'ai hate de voir aussi le grand retour de Juan Sebastian Veron avec los Albicelestes! Il a été désigné meilleurs joueurs d'Amérique en 2008, à mon avis il a encore du bon foot à donné!

Por la razon o la fuerza
Samba
Junior
Junior

Message par Samba »

Mpenza a écrit :
Samba a écrit :El Nacional – Nacional
:P

Je parie que les deux jouent dans un stade nommé "Monumental"... :wink:
En fait non :lol: mais je comprend le clin d'oeil. Beaucoup beaucoup de club latino ont pour nom de leur Stade '' Monumental'' hehe :D

Por la razon o la fuerza
le 11 montréalais

soccer international

Message par le 11 montréalais »

salut Samba,
très intéressant,

est-ce une surprise concernant la défaite de Pachuca à l'aller?

As-tu des nouvelles de Blanco?

Samba
Junior
Junior

Re: soccer international

Message par Samba »

Je crois que tu t'es trompé de topic le 11 montréalais faudrait qu'un modérateur bouge le message je crois!

Sinon pour répondre à ce que tu dis, la détaite de Pachuca dans la capitale chilienne n'était pas une surprise en soit, ce fut un excellent match des deux cotés. Hier avait lieu le match retour dans le froid du Mexique (car oui c'est l'hiver aussi là-bas). Un match incroyable comme je l'est aime, très chaud avec bien sûr avec un grand enjeux pour les 2 équipes. Pachuca a l'effectif pour se battre pour le titre au Mexique et la U a été la meilleur équipe chilienne dans l'ensemble en 2008 (au Chili), alors sa ne pouvait que donner une bonne série.

Début de match brouillon pour la Universidad de Chile qui semble stressé et gelé sur le terrain. Il fait froid également au Chili mais présentement c'est le gros été alors le changement de température était pas facile! Pachuca en profite pour prendre les devant (par penalty) et ainsi semer la zizani dans le Stade mexicain, dans la ville où le futbol mexicano est née. Pachuca ne faisait qu'attaquer et attaquer ce n'était pas jolie à voir. Avec un score de 1-1 dans l'ensemble des matches, Pachuca était favorisé si on devait en venir au tirs au but, ce qui ne l'est empêchait pas d'essayer d'aggraver le score.

Au retour de la pause par contre, la U sort de sa torpeur et passe à la 2e vitesse. La pause leur aura fait le plus grand bien et un coup franc (de très bonne distance) extrèment bien tiré par le défenseur Marco Estrada égalise le match retour 1-1 et pousse Pachuca a l'obligation de marquer 2 buts pour gagner la série! À partir de là le match devient de plus en plus chaud, typique des match latino. Déjà la U joueait à 10 depuis très tôt dans le match, plusieurs autres cartons jaune et 1 rouge se sont ajouté pour l'ensemble du match.

À la 80e minute, Pachuca reprend les devant dans le match avec 10 minutes pour gagner la série. Malgré tout l'effort donné, ils seront incapable de passé la défensif de la U qui est réputé pour être excellente (déjà 3 des 4 défenseurs son partant pour le Chili). Résultat, Pachuca pourra se concentré dans le championnat mexicain et il y aura 3 équipes chiliennes dans la phase de groupe (ce qui me ravit lol).

Je viendrai mettre les autres résultats des match retour après que toutes les séries soit terminer, ainsi les 8 groupes de la Copa Libertadores 2009 seront révélé!

Por la razon o la fuerza
Samba
Junior
Junior

Message par Samba »

ah et pour Blanco non aucune nouvelle. J'écoute à chaque soir sur le poste mexicain une émission sportive mexicain, comme un Sport 30 disons, et puis non il n'en parle jamais. Hier c'était surtout sur le match du Mexique contre les États-Unis qui aura lieu le 11 dans le froid de Columbus et les mexicains capote lol, sinon rien sur el Cuau!

Por la razon o la fuerza
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net

Message par Ubé »

Au fait Samba, j'ai un MP qui meurt dans ta boite de messages. 8-)
C'est justement sur le football sud-américain, mais je te previens ici car tu ne l'as pas encore accroché du regard.
Faudrait que tu répondes avant la fin du championnat si possible, merci. :lol:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

On nous parle souvent des championnats brésiliens et argentins (ainsi que mexicains et chiliens dans une moindre mesure), mais qu'en est-il des autres pays CONMEBOL? Je suis assez surpris quand je vois que l'équipe Quito whatever d'Équateur a gagné la Copa Libertadores et joué un bon match contre Man Utd le mois passé.

Merci!

Samba
Junior
Junior

Message par Samba »

Celtic a écrit :On nous parle souvent des championnats brésiliens et argentins (ainsi que mexicains et chiliens dans une moindre mesure), mais qu'en est-il des autres pays CONMEBOL? Je suis assez surpris quand je vois que l'équipe Quito whatever d'Équateur a gagné la Copa Libertadores et joué un bon match contre Man Utd le mois passé.

Merci!
lol commence par enlever ta signature Celtic :D hehe

Et bien le championnat d'Uruguay est vraiment très solide, ce compare au championnat brésilien, argentin et mexicain pour inclure celui-ci. Le championnat du Paraguay et de Colombie sont aussi des solides (on peut les mettres avec le Chili). Sinon quand on parle de Pérou, Venezuela, Bolivie et Equateur, c'est autre chose, c'est des championnats inférieur. Par contre sa empêche pas une équipe bien rodé, qui sait jouer en équipe, de remporter une Copa Libertadores et d'être finaliste de la Coupe du Monde des Clubs. La Liga Deportiva Universitario de Quito (LDU Quito lol) l'a prouvé. Vraiment encore une fois, le soccer est le sport le moins logique haha.

et ub 90 je t'ai répondu enfin :lol:

Por la razon o la fuerza
Samba
Junior
Junior

Message par Samba »

Ce soir débute la phase de groupe! Avant de mettre les 3 matches de la soirée, voici les 8 groupes.

Groupe A (groupe de la mort)
Colo Colo (Chili)
LDU Quito (Equateur)
Palmeiras (Brésil)
Sport Recife (Brésil)

Groupe B
Boca Juniors (Argentine)
Deportivo Cuenca (Equateur)
Deportivo Táchira (Venezuela)
Guaraní (Paraguay)

Groupe C
Nacional (Uruguay)
Nacional (Paraguay)
River Plate (Argentine)
Universidad San Martín (Pérou)

Groupe D (2e groupe de la mort)
América de Cali (Colombie)
Defensor Sporting (Uruguay)
Independiente Medellín (Colombie)
São Paulo FC (Brésil)

Groupe E
Cruzeiro (Brésil)
Deportivo Quito (Equateur)
Estudiantes de la Plata (Argentine)
Universitario de Sucre (Bolivie)

Groupe F
CA Lanús (Argentine)
Caracas FC (Venezuela)
Chivas Guadalajara (Mexique)
Everton (Chili)

Groupe G
Aurora (Bolivie)
Boyacá Chicó FC (Colombie)
Grêmio (Brésil)
Universidad de Chile (Chili)

Groupe H
Libertad (Paraguay)
San Lorenzo (Argentine)
San Luis FC (Mexique)
Universitario (Pérou)

Les 3 matches de ce soir alors : Aurora - Boyacá Chicó : Jamais facile de jouer en altitude bolivienne mais Boyacá Chicó devrait pouvoir aller chercher au moins le nul.
Defensor Sporting - América de Cali : Le match à vois pour ce soir, 2 grands clubs dans leur pays respectif, sa devrait donner du bon spectacle.
Guaraní - Deportivo Táchira : 2 clubs pas très connu, surtout Deportivo Táchira qui sont vraiment des inconnus pour moi lol. Avantage le club à domicile!

Por la razon o la fuerza
Samba
Junior
Junior

Message par Samba »

Les matches a surveillé en cette nouvelle semaine de la Copa Santander Libertadores 2009!

LDU Quito - Palmeiras (LDU sont les champions en titre!) (Ce soir à 17h heure du Québec)
Nacional (Paraguay) - Nacional (Uruguay et fraichement champions en Uruguay et qualifié pour la CL 2010) (Demain!)
São Paulo FC - Independiente Medellín (São Paulo qui vient de gagné le Super Clasico Paulista contre Corinthians) (Demain!)
Cruzeiro - Estudiantes de la Plata (Après demain!)

J'irais d'un classement quand il y aura plus de match, pour le moment sa sert à rien!

Si vous voulez découvrir du bon futbol latino, jetez vous dans le bain avec ces 4 grands match!

Paz

Por la razon o la fuerza
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Merci Samba pour toutes ces infos, c'est intéressant de te lire

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Samba
Junior
Junior

Message par Samba »

merci MastaK, et les résultats d'hier!

Courte victroire de Boca Juniors à domicile de 1-0. La super vedette Rodrigo Palacio a marqué le seul but du match, contre une équipe equatorienne qui s'est bien battu, mais qui est théoriquement aucunement du même niveau alors bon résultat pour eux tout de même.

Everton (club chilien créé par des immigrants anglais, c'est leur centenaire également en 2009) bat 1-0 le meilleur club venezuelien dans les années 2000, le club de la capitale Caracas. Le Caracas FC, je pourais facilement les comparé à Lyon, toujours champions dans leur pays mais après, chockage totale en Coupe Continentale :D

Et finalement dans une des affiches de la semaine, victoire du champions en titre et finaliste mondiale, LDU Quito, de 3-2 contre le club brésilien Palmeiras. Un énorme match où le champion a soufert pour aller chercher les 3 points à domicile. En passant, la révélation de la Coupe du Monde des Clubs, l'argentin Damian Manso, a marqué dans le match. Un transfert vers l'Europe semble inévitable après la Copa Libertadores. À suivre!

Ce soir match de mon club de coeur, Colo Colo, contre le champions de la Copa do Brasil, Sport Recife.

DALE ALBOS, COLO COLO ES CHILEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!

Por la razon o la fuerza
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Aujourd'hui Fox présente "Lanius" vs Boca Juniors, je me demande si l'erreur est voulu ou pas, parce qu'un Lanus vs Boca Juniors au soccer sa pourrait porter à confusion...

scuzé là, c'est sûrement la grippe

:arrow:

Répondre Sujet précédentSujet suivant