Bah... oui. J'ai jamais dit le contraire. Mais c'est loin de faire de nous le plusse meilleur club d'Amérique du Nord qui fait rager la MLS avec ses 50 000 spectateurs... C'est tout ce que je disais.patapon a écrit : et si la sauce prend(bon résultat,beau jeu)une partie de ces personnes viendront garnir les travées de saputo,j'en suis positivement convaincu !
Prenons ce match comme ce qu'il est : un pas en avant.
Mais ne le prenons pas pour plus que ça ou, pire, comme la preuve absolue que Garber nous doit mer et monde.
En somme, ce que je voulais dire c'est que j'en ai marre qu'on se touche en imaginant la tête que doit faire Garber en regardant la progression de la vente de billets tous les matins. La vérité est qu'il n'en a rien à foutre. Si on veut tant que ça se dire qu'on est bons, à la place, on pourrait dire qu'à leur dernier match au Stade olympique (hors coupe Grey), les Alouettes ont attiré 38 000 personnes pour une finale de conférence (!). On pourrait aussi relever les plus grandes foules des Expos, du Manic, etc., les remettre en contexte et comparer. On pourrait faire le lien avec les U-20 (y avait eu une journée de matchs à 55 000 je crois).
Ou, je sais pas, on pourrait tout simplement parler du match, qui est un QUART DE FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS, faut-il le rappeler. Ce serait bien qu'on parle d'autre choses que de "X billets vendus pour le plus important match de l'histoire de l'Impact". C'est justement le plus important match de l'histoire du club, faurait peut-être se mettre à réfléchir à ce qui se passe sur le terrain. Qui va jouer devant? L'axe va-t-il tenir sans Pesoli? Santos Laguna, c'est qui? Leurs forces, leurs faiblesses? Les joueurs ont-il une pression supplémentaire à jouer devant une foule 4 fois plus grosse que ce dont ils ont l'habitude à Montréal? Le terrain installé au stade, c'est quoi exactement, puisque c'est pas du Fieldturf? Est-ce que ça va affecter le jeu?
C'est pas les sujets qui manquent...
Mais à la place, on rit à gorge déployée en ridiculisant Garber pour des raisons qui m'échappent et en s'imaginant qu'il doit "se mordre les doigts".
Et ça, c'est complètement farfelu, ça relève du "wishful thinking" auquel les Montréalais sont accrocs. On rêve, ici, on a beaucoup d'imagination... mais quand vient le temps de FAIRE quelque chose de concret, ben on ne se donne pas les moyens d'y parvenir, et après on crache sur ceux qui ont supposément fait avorter le projet, pour ne pas se regarder dans le miroir, parce que la réalité, ça fait trop mal.
Impact-Santos Laguna, 25 février.
Gros match. On fly à un niveau bien plus élevé que la MLS.
Laissez Garber où il est.
Et oubliez pas le match du 5 mars, parce que c'est une série aller-retour...