Assistance le 25 Février

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Assistance le 25 Février

Message par penz »

patapon a écrit : et si la sauce prend(bon résultat,beau jeu)une partie de ces personnes viendront garnir les travées de saputo,j'en suis positivement convaincu ! :wink:
Bah... oui. J'ai jamais dit le contraire. Mais c'est loin de faire de nous le plusse meilleur club d'Amérique du Nord qui fait rager la MLS avec ses 50 000 spectateurs... C'est tout ce que je disais.

Prenons ce match comme ce qu'il est : un pas en avant.
Mais ne le prenons pas pour plus que ça ou, pire, comme la preuve absolue que Garber nous doit mer et monde.

En somme, ce que je voulais dire c'est que j'en ai marre qu'on se touche en imaginant la tête que doit faire Garber en regardant la progression de la vente de billets tous les matins. La vérité est qu'il n'en a rien à foutre. Si on veut tant que ça se dire qu'on est bons, à la place, on pourrait dire qu'à leur dernier match au Stade olympique (hors coupe Grey), les Alouettes ont attiré 38 000 personnes pour une finale de conférence (!). On pourrait aussi relever les plus grandes foules des Expos, du Manic, etc., les remettre en contexte et comparer. On pourrait faire le lien avec les U-20 (y avait eu une journée de matchs à 55 000 je crois).

Ou, je sais pas, on pourrait tout simplement parler du match, qui est un QUART DE FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS, faut-il le rappeler. Ce serait bien qu'on parle d'autre choses que de "X billets vendus pour le plus important match de l'histoire de l'Impact". C'est justement le plus important match de l'histoire du club, faurait peut-être se mettre à réfléchir à ce qui se passe sur le terrain. Qui va jouer devant? L'axe va-t-il tenir sans Pesoli? Santos Laguna, c'est qui? Leurs forces, leurs faiblesses? Les joueurs ont-il une pression supplémentaire à jouer devant une foule 4 fois plus grosse que ce dont ils ont l'habitude à Montréal? Le terrain installé au stade, c'est quoi exactement, puisque c'est pas du Fieldturf? Est-ce que ça va affecter le jeu?

C'est pas les sujets qui manquent...

Mais à la place, on rit à gorge déployée en ridiculisant Garber pour des raisons qui m'échappent et en s'imaginant qu'il doit "se mordre les doigts".
Et ça, c'est complètement farfelu, ça relève du "wishful thinking" auquel les Montréalais sont accrocs. On rêve, ici, on a beaucoup d'imagination... mais quand vient le temps de FAIRE quelque chose de concret, ben on ne se donne pas les moyens d'y parvenir, et après on crache sur ceux qui ont supposément fait avorter le projet, pour ne pas se regarder dans le miroir, parce que la réalité, ça fait trop mal.

Impact-Santos Laguna, 25 février.
Gros match. On fly à un niveau bien plus élevé que la MLS.
Laissez Garber où il est.
Et oubliez pas le match du 5 mars, parce que c'est une série aller-retour...

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Mpenza a écrit :
patapon a écrit : et si la sauce prend(bon résultat,beau jeu)une partie de ces personnes viendront garnir les travées de saputo,j'en suis positivement convaincu ! :wink:
Bah... oui. J'ai jamais dit le contraire. Mais c'est loin de faire de nous le plusse meilleur club d'Amérique du Nord qui fait rager la MLS avec ses 50 000 spectateurs... C'est tout ce que je disais.

Prenons ce match comme ce qu'il est : un pas en avant.
Mais ne le prenons pas pour plus que ça ou, pire, comme la preuve absolue que Garber nous doit mer et monde.

En somme, ce que je voulais dire c'est que j'en ai marre qu'on se touche en imaginant la tête que doit faire Garber en regardant la progression de la vente de billets tous les matins. La vérité est qu'il n'en a rien à foutre. Si on veut tant que ça se dire qu'on est bons, à la place, on pourrait dire qu'à leur dernier match au Stade olympique (hors coupe Grey), les Alouettes ont attiré 38 000 personnes pour une finale de conférence (!). On pourrait aussi relever les plus grandes foules des Expos, du Manic, etc., les remettre en contexte et comparer. On pourrait faire le lien avec les U-20 (y avait eu une journée de matchs à 55 000 je crois).

Ou, je sais pas, on pourrait tout simplement parler du match, qui est un QUART DE FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS, faut-il le rappeler. Ce serait bien qu'on parle d'autre choses que de "X billets vendus pour le plus important match de l'histoire de l'Impact". C'est justement le plus important match de l'histoire du club, faurait peut-être se mettre à réfléchir à ce qui se passe sur le terrain. Qui va jouer devant? L'axe va-t-il tenir sans Pesoli? Santos Laguna, c'est qui? Leurs forces, leurs faiblesses? Les joueurs ont-il une pression supplémentaire à jouer devant une foule 4 fois plus grosse que ce dont ils ont l'habitude à Montréal? Le terrain installé au stade, c'est quoi exactement, puisque c'est pas du Fieldturf? Est-ce que ça va affecter le jeu?

C'est pas les sujets qui manquent...

Mais à la place, on rit à gorge déployée en ridiculisant Garber pour des raisons qui m'échappent et en s'imaginant qu'il doit "se mordre les doigts".
Et ça, c'est complètement farfelu, ça relève du "wishful thinking" auquel les Montréalais sont accrocs. On rêve, ici, on a beaucoup d'imagination... mais quand vient le temps de FAIRE quelque chose de concret, ben on ne se donne pas les moyens d'y parvenir, et après on crache sur ceux qui ont supposément fait avorter le projet, pour ne pas se regarder dans le miroir, parce que la réalité, ça fait trop mal.

Impact-Santos Laguna, 25 février.
Gros match. On fly à un niveau bien plus élevé que la MLS.
Laissez Garber où il est.
Et oubliez pas le match du 5 mars, parce que c'est une série aller-retour...
Selon wikipedia la surface du stade olympique est du Fieldturf depuis 2007:

http://en.wikipedia.org/wiki/Olympic_Stadium_(Montreal)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_olym ... tr%C3%A9al

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Selon ce que je sais, on a installé la surface commandée par la FSQ pour les U-20 (et rejetée par la FIFA). Ce n'était pas du Fieldturf... le Fieldturf étant une marque de commerce de la compagnie du même nom, qui n'avait pas été engagée pour fournir la surface prévue (mais qui, ironiquement, a fourni la surface qui a finalement été utilisée).

La surface actuelle est une XL TurfPro, et à ce que je sache, on n'a jamais joué au soccer dessus.
D'où mon interrogation : est-ce que c'est semblable au Fieldturf? Personnellement, je me souviens d'avoir vu les deux surfaces installées côte à côte durant les U-20, et ça semblait être assez différent.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

Mpenza a écrit :Selon ce que je sais, on a installé la surface commandée par la FSQ pour les U-20 (et rejetée par la FIFA). Ce n'était pas du Fieldturf... le Fieldturf étant une marque de commerce de la compagnie du même nom, qui n'avait pas été engagée pour fournir la surface prévue (mais qui, ironiquement, a fourni la surface qui a finalement été utilisée).

La surface actuelle est une XL TurfPro, et à ce que je sache, on n'a jamais joué au soccer dessus.
D'où mon interrogation : est-ce que c'est semblable au Fieldturf? Personnellement, je me souviens d'avoir vu les deux surfaces installées côte à côte durant les U-20, et ça semblait être assez différent.
Merci pour l'info...Voici un article intéressant sur le XL Turfpro (désolé c'est seulement en anglais):

http://findarticles.com/p/articles/mi_p ... _n16691907

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ouais... j'ai fait des recherches cette semaine et voici ce qui en est ressorti :

Le XL Turfpro qu'on a ici est un concept mis au point à Montréal par Polyprod sous la bannière T.E.A.M. Sports Surfaces (un fabricant australien).
J'ai jamais réussi à établir un lien entre le XL Turfpro du stade olympique et le XL Turfpro soit disant meilleure surface artificielle au monde mentionné dans l'article que tu mentionnes, puisque le fabricant n'est pas le même... Le fabricant, XL Generation International, est suisse.

Bref... c'est le mystère...

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

Mpenza a écrit :Ouais... j'ai fait des recherches cette semaine et voici ce qui en est ressorti :

Le XL Turfpro qu'on a ici est un concept mis au point à Montréal par Polyprod sous la bannière T.E.A.M. Sports Surfaces (un fabricant australien).
J'ai jamais réussi à établir un lien entre le XL Turfpro du stade olympique et le XL Turfpro soit disant meilleure surface artificielle au monde mentionné dans l'article que tu mentionnes, puisque le fabricant n'est pas le même... Le fabricant, XL Generation International, est suisse.

Bref... c'est le mystère...
Hmmm c'est bizarre....Il doit y avoir un lien commun a quelque part car ça m'étonnerait que deux styles de surfaces
ait le même nom, question de marque de commerce ect. :?: :?:

eric71

Message par eric71 »

http://fr.montrealalouettes.com/index.p ... _alouettes

Voici une photo de la surface. Le lignage de football était temporaire...ouff.

Je n'ai pas trouvé, mais je me rappelle avoir lu que cette surface a été approuvé par la FIFA depuis le mondial U-20.

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

au faites le match est dans 11jours et le toit du stade olympique,il tient toujours avec toute la neige qui est tombé sur Montreal

hardcore un jour,hardcore toujours
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

eric71 a écrit :http://fr.montrealalouettes.com/index.p ... _alouettes

Voici une photo de la surface. Le lignage de football était temporaire...ouff.

Je n'ai pas trouvé, mais je me rappelle avoir lu que cette surface a été approuvé par la FIFA depuis le mondial U-20.

Wow, leur site est pire que l'impact.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fafane a écrit :au faites le match est dans 11jours et le toit du stade olympique,il tient toujours avec toute la MOT BANNI qui est tombé sur Montreal
Sacrilège! Fafane a prononcé le mot qu'il ne faut pas prononcer! :o

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

dans les questions «stupides» pour se préparer pour mercredi;

- Le stade est-il chauffé ? ou du moins à quelle température il faut s'attendre à l'intérieur ?
- Peut-on amener nos traditionnels en-cas ( CÀD nos traditionnels sandwichs jambon-beurre , saucissons,...-comme dans les stades en Europe- ou allons nous faire fouiller comme des terroristes et nous faire saisir tous nos casse-croûtes?

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

eh les gars et les filles plus que 5 jours !!! avant le grand jours,est ce que le mayonnaise commence à prendre dans les medias à Montreal,ou au canada,et les gens autour de vous ils en parlent car 50000 spectateurs c'est quand meme quelque chose !!!!!!!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

JFR42 a écrit :dans les questions «stupides» pour se préparer pour mercredi;

- Le stade est-il chauffé ? ou du moins à quelle température il faut s'attendre à l'intérieur ?
- Peut-on amener nos traditionnels en-cas ( CÀD nos traditionnels sandwichs jambon-beurre , saucissons,...-comme dans les stades en Europe- ou allons nous faire fouiller comme des terroristes et nous faire saisir tous nos casse-croûtes?
20 degrés à l'intérieur j'imagine... avec 50 000 personne, ça devrait monter un peu.

Tes en cas seront confisqués, pour raisons de sécurité.

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

fafane a écrit :eh les gars et les filles plus que 5 jours !!! avant le grand jours,est ce que le mayonnaise commence à prendre dans les medias à Montreal,ou au canada,et les gens autour de vous ils en parlent car 50000 spectateurs c'est quand meme quelque chose !!!!!!!
personnellement a quelques jours de l'évenement je ne sens pas la sauce monter dans les médias...dans 5 jours,tu verras qu'on ne reparlera que des histoires de putes et de vodka des frangins kostitsyn,des mauvaises perfs de price(pléonasmes) et du retour sur la glace de kovalev... :(

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fafane a écrit :eh les gars et les filles plus que 5 jours !!! avant le grand jours,est ce que le mayonnaise commence à prendre dans les medias à Montreal,ou au canada,et les gens autour de vous ils en parlent car 50000 spectateurs c'est quand meme quelque chose !!!!!!!
Dans les médias, c'est surtout l'âne Kovalev renvoyé à la maison, le CH qui ne gagne plus et, depuis ce matin, une innovation : les frères Kostististsiystyssstsyn qui auraient des liens "étroits" avec un type arrêté lors d'une rafle antigang la semaine passée. Le CH ne sait plus quoi faire pour tenter de voler la vedette, se sentant menacé dans son royaume hivernal par le voisin qui joue avec ses pieds. :lol:

Mais dans la rue, ça en parle. Après le CH, Kovalev et les deux moineaux, on parle des billets vendus. Pas de l'Impact, hein, des billets vendus.

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

j'ai vu cela sur tvn,avec les deboires des canadiens de montreal ,et les mauvaises frequentations de certains joueurs de hockey,mais je pensais qu'avec l'approche du match de l'impact on pourrait avoir des reportages,sur le match.Je suis surement trop europeen pour penser qu'un match de ligue des champions qui va se derouler devant 50000 spectateurs interessent les medias canadiens :stupid: :stupid:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Avant on se disait, ouais, dans le fond, c'est peut-être un peu trop demander que d'avoir une couverture décente sur un match Railhawks-Impact.
Mais comme tu le mentionnes, cette fois, c'est "seulement" un quarts en ligue des champions devant 50 000 personnes quoi.

Dans le fond, qu'est-ce qui est mieux? Une bonne couverture médiatique et 20 000 persones au stade ou 50 000 personnes dans les gradins et des médias qui n'en ont que pour Andrei et Sergei les gangsters russes?

Moi je préfère la réponse du public. Parce qu'un moment donné, qqun quelque part va bien finir par se dire "Hé, y a du monde qui aime ça, le foot. On devrait peut-être se bouger le cul pour en parler un peu."

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Mpenza a écrit :Andrei et Sergei les gangsters russes
Biélorusses, nuance :langue:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :
Mpenza a écrit :Andrei et Sergei les gangsters russes
Biélorusses, nuance :langue:
Hey ça paraît-tu assez là, que j'en ai rien à cirer de ces deux-là? :mrd:

Politoto

Message par Politoto »

moi non plus.

je vais les engager tous les deux pour venir laver la vaisselle de ma pizzaria kacher

REDBEN
Votre vrai nom : REDBEN

Message par REDBEN »

Slt, j'ai acheté 2 billets et j'aimerais savoir si se sont de bonnes places et j'aimerais également avoir un plan clair des sièges au Stade Olympique ( Si vous voyez ce que je veux dire ).

Section 122
Rangée JJ
Siège 26

J'ai acheté le billet 25$

Merci !

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

REDBEN a écrit :Slt, j'ai acheté 2 billets et j'aimerais savoir si se sont de bonnes places et j'aimerais également avoir un plan clair des sièges au Stade Olympique ( Si vous voyez ce que je veux dire ).

Section 122
Rangée JJ
Siège 26

J'ai acheté le billet 25$

Merci !
voilà le plan, à toi de juger si c'est des bonnes places ou non..
http://www.admission.com/image/stadeconcacaf.jpg

tu devrais avoir une très bonne vue d'ensemble sur le jeu et sur la section supporters, prend des photos :wink:

REDBEN
Votre vrai nom : REDBEN

Message par REDBEN »

Ok merci ! Et ouais j'vais prendre pleeeeeeein de photos ! 8-)

Champs

Message par Champs »

A quelques jours de l'évenement le stade est en blue, je vien de passer par le stade Olympique et ils ont changer les lumiers en blue

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Champs a écrit :A quelques jours de l'évenement le stade est en blue, je vien de passer par le stade Olympique et ils ont changer les lumiers en blue
C'est dans le cadre du festival Montréal en lumière. C'est une (heureuse) coïncidence, rien d'autre.

Répondre Sujet précédentSujet suivant