1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
NortLaguna
Votre vrai nom : Alfonso Esparza
Club préféré : Club Santos Laguna

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par NortLaguna »

Image
Shot at 2008-09-20

The last game in the mexican leage...
http://www.youtube.com/watch?v=Kr1nWFNdKbc

Image
Shot at 2009-02-24
Killerfuzz
Votre vrai nom : David Calzada

Message par Killerfuzz »

si Santos Laguna gagner à ce jeu, très facile :langue:

[center]Image[/center]
Politoto

Message par Politoto »

Mpenza a écrit :Sur le site de Corus :
Pour ce match, l'Impact portera le maillot bleu avec les shorts et les bas blancs.

Bizarre comme mélange. Aussi bien jouer tout en bleu, non?
un habillement à la politoto :P
c est pour distraire les Santos

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Bonjour les amis! J'ai ete tres supris de voir a quel point vous suivez les matchs du Santos. Je suis Mexicain d'origine et ca fait 9 ans que je suis a Montreal. Je viens de Monterrey (nord-est du Mexique) mais mon club prefere cest America.

Bon, depuis l'ouverture de leur nouveau stade Saputo, je dois admettre que je deviens un grand fan de l'Impact. Dissons que ca m'a prouve a quel point l'equipe veut aller loin et que la Direction est tres serieuse dans ce qui concerne ses buts. En plus de cela, c'etait le temps d'avoir une bonne equipe de soccer qui nous represente comme montrealais et quebecois.

En fin... je dois dire que ca va etre un match tres tres dure demain contre Santos. Il y a peine 2 ans l'equipe Mexicaine etait pres d'aller en 2e division mais ils sont sauve leur saison presque ''a la derniere minute''. Apres cela, les propietaires (Grupo Modelo, createurs de la fameuse Corona) ont pris beaucoup d'interet a re-organiser l'equipe et les 4 dernieres saison ont ete tres productives pour l'equipe.

Je veux repondre aux commantaires des gens qui disent que les equipes Mexicains ne sont pas interesses par la ''Concachampions''....

Il faut savoir que les clubs Mexicains participent aussi a la Copa Libertadores et la Copa Sudamericana. La premiere est la Coupe la plus importante et reconnue dans le monde, apres la Champions League et la Coupe UEFA bien sur. La seule participation cree beaucoup de revenus aux clubs, le niveau du jeu est enormement superior et rien de mieux que jouer en Amerique du Sud contre les champions tels que Boca Juniors, River Plate, Flamengo, Corinthians, Sao Paulo ainsi que tous les autres gros clubs sudamericains.

Les clubs Mexicains ont meme depasse le niveau et le prestige de la grande majorite des clubs sudamericains apres 10 ans de participation dans ces 2 Coupes. Ce qui veut dire que pour les clubs Mexicains cest tres tres important de participer a au moins une de ces 2 Coupes, car c'est une grande opportunite de faire de l'argent et de gagner du prestige a niveau mondial (voir que beaucoup des Mexicains commencent a partir en Europe du a leur participation dans ces 2 coupes).

Il faut savoir que, probablement, seul L'Impact et quelques equipes Americains comptent aujourdhui avec des terrains et les installations comparables avec celles des clubs Mexicains. Que, ca on le sait tous, quand on joue contres des equipes des caraibes ou d'amerique centrale ce n'est pas toujours facile du aux conditions des terrains et souvent le clubs importants ( pas seulement les Mexicains) sont plus perdants que gagnants dans ce genre de competition qui peut admettre a des equipes d'une grosse difference de calibre.

Et ceci est une probleme qui commence a diminuer car la Concacaf commence a prendre tres au serieux la securite et le bien etre des joueurs et des equipes, de meme qu'ils augment les prix a gagner pour chaque participant et surtout les gagnants. Les clubs Mexicains commencent a prendre plus au serieux cette competition car elle donne un ''billet'' pour la Coupe du Monde des Clubs. Si non, regardez combien d'equipes Mexicains il y a dans les 8 finalistes!: 4! dont tous ceux qui ont debute!.

Mais bon, je suis sur que ca va etre un tres bon match, l'Impact va surement mettre plus que son 100% ce qui va rendre les choses plus compliques pour Santos qui seront surement surpris de la qualite de l'equipe. Donc, je m'attends a voir une premiere periode tres serree et avec un Santos qui apprend a connaitre l'impact, donc la 2eme periode vous devriez voir un peu plus le potentiel de l'equipe Mexicaine.

Desole les amis mais je pense que Santos gagnera demain, 2 a 1 ou 2 a 0. J'aimerais qu'ils aillent tres loin mais ils sont devant le club Mexicain probablement le plus fort en ce moment des 4 qui sont en 1/4 de Finale de cette competition.
Dernière modification par Raphael de la Rosa le 24 février 2009 20:59, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Merci pour les infos Raphael. On comprend mieux pourquoi les équipes mexicaines ne semble pas accorder beaucoup d'intérêt à la "concachampions" (j'adore le nom).

D'après toi, c'est quoi les grosses différences entre Santos et Atlante? Atlante me semble plus lent, moins technique, plus patient aussi peut-être.

Politoto

Message par Politoto »

on a de la belle visite du Mexique

le soccer ça rapproche les gens et les cultures

Bienvenus aux mexicains
moi je suis le clown Politoto

----
Tenemos de la bella visita de México
El fútbol esto acerca a la gente y las culturas
Bienvenidos a los mexicanos

yo soy el clown Politoto

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Mpenza a écrit :Merci pour les infos Raphael. On comprend mieux pourquoi les équipes mexicaines ne semble pas accorder beaucoup d'intérêt à la "concachampions" (j'adore le nom).

D'après toi, c'est quoi les grosses différences entre Santos et Atlante? Atlante me semble plus lent, moins technique, plus patient aussi peut-être.

Ah ca fait plaisir! Ca fait du bien de voir du monde qui sont interesse a parler de soccer!

En fait la difference entre les joueurs de Santos et ceux d'Atlante est tres simple:

- Santos possede plus de joueurs de qualite internationale, la seule pressence de Oswaldo Sanchez veut dire beaucoup. Ca ete le meilleur gardien Mexicain depuis les 4 ou 5 dernieres annees. Il commence a perdre un peu sa qualite d'exportation europeenne mais il est toujours entre les 3 meilleurs gardiens du Mexique. L'attaque est probablement son meilleur arme. Avec ''La Hachita'' qui est un des joueurs avec le plus de talaent au Mexique, Vouso qui fait partie de ''La Seleccion Mexicana'' regulierement, ainsi que Arce. Sans oublier 3 ou 4 autres joueurs tres rapides et tres habiles avec le balon dans l'offensive de Santos.

- Atlante je peux vous dire que ca l'a ete une surprise pour tout le Mexique qu'il arrive a se rendre meme en finale il y a une couple de tournois, ce n'est pas une equipe du Top 10 Mexicain, est comme son destin le veut bien... ils ont baisse enormement leur performance par apres.

Il ne faut pas oublier que Santos vient tout juste de sortir d'une mauvaise passe dans la Ligue Mexicaine, ce qui surprend aussi beaucoup de monde au Mexique car tout le monde attend voir beaucoup plus de l'equipe.. ils devraient retourner a leur niveau tres bientot.. surtout s'ils veulent arriver aux Playoffs...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

On va les battre 8-)

PS : Je blague, merci pour ces précieux renseignements!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :[Oswaldo Sanchez . Ca ete le meilleur gardien Mexicain depuis les 4 ou 5 dernieres annees. Il commence a perdre un peu sa qualite d'exportation europeenne mais il est toujours entre les 3 meilleurs gardiens du Mexique.
Le gardien d'Atlante était vraiment pas mauvais aussi.
C'est qui les autres gardiens du top 3 au Mexique d'après toi?

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ochoa est dedans assuré...

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Mpenza a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :[Oswaldo Sanchez . Ca ete le meilleur gardien Mexicain depuis les 4 ou 5 dernieres annees. Il commence a perdre un peu sa qualite d'exportation europeenne mais il est toujours entre les 3 meilleurs gardiens du Mexique.
t'es juste influencé par ses beaux cheveux au ventImage

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Pour ce match, l'Impact portera le maillot bleu avec les shorts et les bas blancs.

Peut être une nouvelle devise?

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Celtic a écrit :Ochoa est dedans assuré...
Jorge Campos est de loin le meilleur de tous les temps au pays. Un vrai lémure devant la porte.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Mpenza a écrit :
Pour moi voici les meilleurs gardiens Mexicains en ce moment:

1- Guillermo Ochoa (America), Manchester United a deja demande pour lui.. il reste pas longtemps avant quìl signe avec un Geant Europeen..
2- Oswaldo Sanchez (Santos), il commence a perdre son niveau. Depuis la Coupe du Monde 2006 Ochoa aurais du etre considere comme premier gardien dans La Seleccion
3- Jesus Corona (Tecos), il serait encore plus reconnu sil ferait partie dune equipe plus populaire, mais il est probablement deja meilleur que Oswaldo Sanchez
4- Luis Michel (Guadalajara), Il se bat avec avec Corona pour la 3e et meme 2e place...

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Raphael de la Rosa a écrit :Bonjour les amis! J'ai ete tres supris de voir a quel point vous suivez les matchs du Santos. Je suis Mexicain d'origine et ca fait 9 ans que je suis a Montreal. Je viens de Monterrey (nord-est du Mexique) mais mon club prefere cest America.

Bon, depuis l'ouverture de leur nouveau stade Saputo, je dois admettre que je deviens un grand fan de l'Impact. Dissons que ca m'a prouve a quel point l'equipe veut aller loin et que la Direction est tres serieuse dans ce qui concerne ses buts. En plus de cela, c'etait le temps d'avoir une bonne equipe de soccer qui nous represente comme montrealais et quebecois.

En fin... je dois dire que ca va etre un match tres tres dure demain contre Santos. Il y a peine 2 ans l'equipe Mexicaine etait pres d'aller en 2e division mais ils sont sauve leur saison presque ''a la derniere minute''. Apres cela, les propietaires (Grupo Modelo, createurs de la fameuse Corona) ont pris beaucoup d'interet a re-organiser l'equipe et les 4 dernieres saison ont ete tres productives pour l'equipe.

Je veux repondre aux commantaires des gens qui disent que les equipes Mexicains ne sont pas interesses par la ''Concachampions''....

Il faut savoir que les clubs Mexicains participent aussi a la Copa Libertadores et la Copa Sudamericana. La premiere est la Coupe la plus importante et reconnue dans le monde, apres la Champions League et la Coupe UEFA bien sur. La seule participation cree beaucoup de revenus aux clubs, le niveau du jeu est enormement superior et rien de mieux que jouer en Amerique du Sud contre les champions tels que Boca Juniors, River Plate, Flamengo, Corinthians, Sao Paulo ainsi que tous les autres gros clubs sudamericains.

Les clubs Mexicains ont meme depasse le niveau et le prestige de la grande majorite des clubs sudamericains apres 10 ans de participation dans ces 2 Coupes. Ce qui veut dire que pour les clubs Mexicains cest tres tres important de participer a au moins une de ces 2 Coupes, car c'est une grande opportunite de faire de l'argent et de gagner du prestige a niveau mondial (voir que beaucoup des Mexicains commencent a partir en Europe du a leur participation dans ces 2 coupes).

Il faut savoir que, probablement, seul L'Impact et quelques equipes Americains comptent aujourdhui avec des terrains et les installations comparables avec celles des clubs Mexicains. Que, ca on le sait tous, quand on joue contres des equipes des caraibes ou d'amerique centrale ce n'est pas toujours facile du aux conditions des terrains et souvent le clubs importants ( pas seulement les Mexicains) sont plus perdants que gagnants dans ce genre de competition qui peut admettre a des equipes d'une grosse difference de calibre.

Et ceci est une probleme qui commence a diminuer car la Concacaf commence a prendre tres au serieux la securite et le bien etre des joueurs et des equipes, de meme qu'ils augment les prix a gagner pour chaque participant et surtout les gagnants. Les clubs Mexicains commencent a prendre plus au serieux cette competition car elle donne un ''billet'' pour la Coupe du Monde des Clubs. Si non, regardez combien d'equipes Mexicains il y a dans les 8 finalistes!: 4! dont tous ceux qui ont debute!.

Mais bon, je suis sur que ca va etre un tres bon match, l'Impact va surement mettre plus que son 100% ce qui va rendre les choses plus compliques pour Santos qui seront surement surpris de la qualite de l'equipe. Donc, je m'attends a voir une premiere periode tres serree et avec un Santos qui apprend a connaitre l'impact, donc la 2eme periode vous devriez voir un peu plus le potentiel de l'equipe Mexicaine.

Desole les amis mais je pense que Santos gagnera demain, 2 a 1 ou 2 a 0. J'aimerais qu'ils aillent tres loin mais ils sont devant le club Mexicain probablement le plus fort en ce moment des 4 qui sont en 1/4 de Finale de cette competition.
C'est vrai que sur papier Santos est de meilleur qualité. Mais la foule va être un facteur tournant...Check bein!

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Peut-être pour éviter le mélange avec les shorts et bas foncés de Santos (s'il jouent avec leur vert-et-noir secondaire).

Arsenal

Message par Arsenal »

Peu importe l'issue du match, il s'agit d'un pas en avant pour le foot à Montréal, au Québec et au Canada. Allez le fleur-de-lysée! :police:
Et demain, s'ils sont en bleus, on pourra chanter: ''aller les bleus, aller les bleus''!!! :police:
La cerise sur le gâteau:gagner le match; un ''coating'' en chocolat sur la cerise:gagner la série!!!!! :police:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bienvenu M. De la Rosa. Si tu veux trouver des amoureux de football et qui sont intéressés à en parler, tu es vraiment venu à la bonne place ici !

Merci aussi pour tes commentaires sur la Concachampions
Finalement, Concacaf - Canada, même combat
Vu qu'ils n'y a rien de bien dans ton coin, tu vas jouer chez le voisin
L'objectif serait de rapatrier le Mexique uniquement dans les compétitions Concacaf car elles deviendraient intéressantes...
Et appliquons la même logique à l'autre cas :D
Bon, je m'éloigne du match là.

Politoto, clown en espagnol, c'est payaso (c'est un des seuls mots que je connais, vive le cirque :P !)

Bon, selon les équipes probables, Santos Laguna alignera seulement la moitié de ses titulaires. Les habitués du championnat mexicain, que savez-vous de ceux qu'on n'a pas pu voir à la tv contre Guadalajara ou Monterrey ?
Ce sera plus simple sans Estrada, Luduena et Arce en face, mais j'aurais quand même voulu les voir jouer.
Surtout voir Luduena se frotter à Braz, ça aurait été très intéressant :D

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
arriba los guerreros

Message par arriba los guerreros »

listos para este miercoles vamos a ver que tan buenos son espero que no se vayan a derretir cuando vayan a la comarca por q el calor les va a calentar hasta el culo :tresfache: :tresfache: :tresfache:

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

arriba los guerreros a écrit :listos para este miercoles vamos a ver que tan buenos son espero que no se vayan a derretir cuando vayan a la comarca por q el calor les va a calentar hasta el culo :tresfache: :tresfache: :tresfache:
Quelqu'un peut traduire???

JayMax
Votre vrai nom : Jean-Maxime Levesque

Message par JayMax »

SteveBeau a écrit :
arriba los guerreros a écrit :listos para este miercoles vamos a ver que tan buenos son espero que no se vayan a derretir cuando vayan a la comarca por q el calor les va a calentar hasta el culo :tresfache: :tresfache: :tresfache:
Quelqu'un peut traduire???
On est prêts pour mercredi, on va voir si vous êtes bons, j'espère que vous n'allez pas fondre lors du match retour parce qu'on va vous chauffer le cul.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

OK bah s'ils vont nous chauffer le cul là bas, on est mieux de les geler un par un ici :)

ALLEZ MONTRÉAL!

Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net

Message par Ubé »

Hmmmmmm, on dirait bien que d'après l'alignement des planètes, la journée sera grande et belle. (et surtout longue jusqu'en soirée.) 8-)

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Enfin arrivé au 25 .. a partir d'aujourd,hui le soccer vien de faire sa place a Montreal pour de bon, les septiques seront cofondu :D

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Enfin le jour J.
C'est bien que ce soit un jour de jeûne aujourd'hui... De toute façon, je ne peux rien avaler, je suis trop stressée!!!
Mais je n'ai pas de raison, l'alignement probable de l'Impact me rassure beaucoup. Je sens que ça va être une bonne game!!

La rabbia di vincere
Répondre Sujet précédentSujet suivant