Bref, on est loin, très loin d'une entente."Le propriétaire des Mets de New York avait demandé une équipe pour la région du grand New York. Il vient de révéler qu'il a perdu une fortune et qu'il renonce à sa demande. On va voir. Si jamais le prix vient dans une fourchette intéressante, quelque chose comme 20 millions pour la concession et 20 millions pour agrandir le stade Saputo, on verra", de dire Joey Saputo.
Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
Pris de l'article de Réjean Tremblay dans La Presse: http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... -stade.php
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Joey a encore manqué une occasion de se la fermer... j'commence à croire qu'il se tire volontairement dans le pied.
et allez savoir comment on a besoin de ses pieds au foot

-
- Champion continental
Il se donne un malin plaisir à rabaisser la MLS. On ne lui rappellera pas le piteux accueil pour Garber en début de saison 2008, où l'Impact avait l'air d'une bande d'amateurs. S'il est tellement sûr de ses chiffres, qu'il les mettent sur la table pour qu'on puisse juger.xdukex a écrit :Joey a encore manqué une occasion de se la fermer... j'commence à croire qu'il se tire volontairement dans le pied.
Mais non, la transparence et l'Impact, vous savez... L'OSBL la plus obscure du Québec.
Dernière modification par Daniel le 26 février 2009 17:49, modifié 1 fois.
-
- Champion national
40 millions USD est tout simplement ridicule. Ensuite, Joey devrait arrêter de parler et voir ce que les autres offrent pour ainsi ajuster le tir pour le bid.. il n'est jamais trop tard.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Probablement qu'il essaie de faire dire aux autres candidats qu'effectivement, le prix d'entrée est ridicule, mais on s'entend que l'argent dans ce cas est la seule munition que les autres ont contre l'Impact.
Probablement qu'ils trouvent tous que c'est trop cher, mais s'ils disent tous nous on pense comme Joey et que 20M c'est suffisant... ils aident pas leur cause. Quitte à payer plus cher, mais au moins savoir qu'ils ont la seule chose que l'Impact n'est pas prêt à donner, ils vont fermer leur gueules.
Probablement qu'ils trouvent tous que c'est trop cher, mais s'ils disent tous nous on pense comme Joey et que 20M c'est suffisant... ils aident pas leur cause. Quitte à payer plus cher, mais au moins savoir qu'ils ont la seule chose que l'Impact n'est pas prêt à donner, ils vont fermer leur gueules.
-
- Votre vrai nom : Jean-Maxime Levesque
Expliquez à un néophyte pourquoi aller en MLS serait souhaitable. J'y vois que des inconvénients. Perte du contrôle de l'alignement, prix revus à la hausse, on serait pris pour subventionner leurs clubs non rentables et ils demandent 40M pour ce privilège?
C'est certain que la MLS est la Ligue la plus prestigieuse, mais j'ai aussi beaucoup de réserve sur le modèle de cette ligue. Je suis loin d'être convaincu qu'il s'agit du futur du soccer en amérique. J'ai l'impression que l'Impact croit encore à la USL.JayMax a écrit :Expliquez à un néophyte pourquoi aller en MLS serait souhaitable. J'y vois que des inconvénients. Perte du contrôle de l'alignement, prix revus à la hausse, on serait pris pour subventionner leurs clubs non rentables et ils demandent 40M pour ce privilège?
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
Dans le Miami Herald de ce matin:
''No matter what happens with MLS, Miami FC is the only game in town in 2009,'' he added. ``They know what they're doing and have the best interests of the community at heart.''
Much of the team's future relies on what MLS decides to do with Marcelo Claure's bid for a team in Miami. Claure had planned to partner with Barcelona FC in the $40 million plan, but the Spanish club indicated last week it had reservations about going through with the deal.
''No matter what happens with MLS, Miami FC is the only game in town in 2009,'' he added. ``They know what they're doing and have the best interests of the community at heart.''
Much of the team's future relies on what MLS decides to do with Marcelo Claure's bid for a team in Miami. Claure had planned to partner with Barcelona FC in the $40 million plan, but the Spanish club indicated last week it had reservations about going through with the deal.
Le ''bid'' n'était pas à 30 M$ US? De toute façon pourquoi obscurcir le miracle d'hier par, ca coute 40M$ US, si on sait que plusieurs clubs de la MLS ont des difficultées financières? Je veux bien croire que la MLS est plus prestigieuse que la USL, mais Montreal n'est pas obligée de mettre de l'argent dans le chapeau pour sauver Kansas city ou un autre San José...
En passant, ce matin à CKAC, l'Impact a conquéris de nouveaux fans et les Ultras se sont fait parlés d'eux. Enfin, je n'ai plus à expliquer au bureau ce qu'est un groupe d'ultras et ce qu'est une Champions league...
Croisons nous les doigts pour le match retour!
En passant, ce matin à CKAC, l'Impact a conquéris de nouveaux fans et les Ultras se sont fait parlés d'eux. Enfin, je n'ai plus à expliquer au bureau ce qu'est un groupe d'ultras et ce qu'est une Champions league...
Croisons nous les doigts pour le match retour!
-
- Champion national
J'ai déjà tenté d'expliquer ce qu'était la CL a des gens qui ne connaissaient rien (avec le coefficient et les CL par zone FIFA), impossible.
-
- Champion continental
Le calibre, l'image et le sérieux des clubs en MLS dépassent largement ceux de la USL, qui n'a pas que des clubs professionellement gérés comme l'Impact. Tous les points que tu as mentionnés sont de sérieux problèmes avec la MLS et l'expansion.JayMax a écrit :Expliquez à un néophyte pourquoi aller en MLS serait souhaitable. J'y vois que des inconvénients. Perte du contrôle de l'alignement, prix revus à la hausse, on serait pris pour subventionner leurs clubs non rentables et ils demandent 40M pour ce privilège?
Mais quand on pense que les webdiffusions vidéo de USL Live (avec de l'équipement prêté, des équipes bénévoles et uniquement de la bande passante à payer) risquent de ne pas revenir en 2009 et qu'une équipe n'est pas encore sûr si elle jouera la saison, c'est que c'est un manque de sérieux de la ligue.
-
- Champion continental
La Ligue des champions c'est un tournoi qui regroupe les meilleures équipes des pays dans une région. Dans la nôtre, on a le champion du Canada, ainsi que les meilleurs clubs du Mexique, des États-Unis, d'Amérique Centrale et des Caraïbes.Celtic a écrit :J'ai déjà tenté d'expliquer ce qu'était la CL a des gens qui ne connaissaient rien (avec le coefficient et les CL par zone FIFA), impossible.
Me semble que c'est simple, non?
tres simple... pendant ce temps ce soir Porto Rico est en train de planter marathon.....2-1
Impact, Porto Rico, Vancouver, Rochester c,est déja pas mal la USL
Impact, Porto Rico, Vancouver, Rochester c,est déja pas mal la USL
-
- Champion national
Nop. Parce que je dis : <<En Europe, le coefficient UEFA détermine combien d'équipes participeront à la CL et l'UEFA Cup>>. Et là, <<Ouais mais c'est quoi l'UEFA Cup? Pourquoi l'Impact participe alors qu'ils ne sont pas dans la MLS? C'est quoi le système de relégation? C'est quoi le Mondial des Clubs? Pourquoi l'Australie est dans la zone Asie?>> etc.Daniel a écrit :La Ligue des champions c'est un tournoi qui regroupe les meilleures équipes des pays dans une région. Dans la nôtre, on a le champion du Canada, ainsi que les meilleurs clubs du Mexique, des États-Unis, d'Amérique Centrale et des Caraïbes.Celtic a écrit :J'ai déjà tenté d'expliquer ce qu'était la CL a des gens qui ne connaissaient rien (avec le coefficient et les CL par zone FIFA), impossible.
Me semble que c'est simple, non?
Mais ouais, le concept est simple, les meilleurs équipes du continent s'affrontent...
-
- Champion continental
Tu les envois à Wikipedia dans ce cas-là!
Sinon, il y a un Top 10 des meilleurs moments de l'Impact à RDS.ca dans la Zone vidéo. Je ne les ai pas encore visionné, mais je suis curieux de voir l'ordre.

Sinon, il y a un Top 10 des meilleurs moments de l'Impact à RDS.ca dans la Zone vidéo. Je ne les ai pas encore visionné, mais je suis curieux de voir l'ordre.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
C'est pas mal, très bien même, mais il manque le contexte pour situer qu'est ce qui passe.Daniel a écrit :Tu les envois à Wikipedia dans ce cas-là!![]()
J'aime bien les moments avec Gazzola, hyper émotif!
Je sais que la MLS est plus sérieuse que la USL, mais on est loin de la NFL...ou même de la Allsvenska...De toute façon, j'espère que les gens y ont été dans un autre but hier que pour démontrer à la MLS qu'on peut en faire partie...En passant, je suis loin d'être contre la MLS parce que les USL craquent de partout...
Pour expliquer la Champions League, c'est un peu plus facile depuis ce matin à expliquer. Il y a des gens au bureau qui pensaient que c'était pour faire partie de la Coupe du Monde 2010...d'autres pensaient que le match d'hier étaient présenter à l'extérieur(en date du 24 au matin, y a des gens qui pensaient que j'allais me faire geler dehors à regarder une partie...)
Expliquer la Champions League et le système aller-retour, but à la maison, but à l'extérieur est tout un sport à expliquer, même à des gens ferrer en chiffres comme des comptables qui trippent hockey...Il faut donc prendre des exemples dans le genre que le Canadien va jouer un match aller-retour contre les Rangers de NY avant de se taper le Jokerit d'Helsinki au prochain tour...
Pour expliquer la Champions League, c'est un peu plus facile depuis ce matin à expliquer. Il y a des gens au bureau qui pensaient que c'était pour faire partie de la Coupe du Monde 2010...d'autres pensaient que le match d'hier étaient présenter à l'extérieur(en date du 24 au matin, y a des gens qui pensaient que j'allais me faire geler dehors à regarder une partie...)
Expliquer la Champions League et le système aller-retour, but à la maison, but à l'extérieur est tout un sport à expliquer, même à des gens ferrer en chiffres comme des comptables qui trippent hockey...Il faut donc prendre des exemples dans le genre que le Canadien va jouer un match aller-retour contre les Rangers de NY avant de se taper le Jokerit d'Helsinki au prochain tour...
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Faut s'entendre sur une chose :
La MLS, c'est pas bon.
Et faut s'entendre sur autre chose :
La USL D-1, c'est pas bon.
Alors, tant et aussi longtemps que personne aura les couilles de monter une ligue canadienne (tiens au fait, avec Miami qui fout le camp, il reste quoi comme candidature en MLS? Ah oui, deux équipes canadiennes et une américaine... plus Montréal dans l'ombre...), faudra choisir entre ces deux maux.
Si on a plus de liberté et de contrôle dans les USL, le problème est que le plancher risque de soudainement disparaître sous nos pieds. C'est instable comme structure, ça manque de sérieux, de solidité. C'est une ligue amateur qui a la taille d'une ligue pro. Par ailleurs, quand ton club est grand, qu'il malmène les meilleurs clubs de CONCACAF, tu peux pas offrir comme plat principal des matchs contre Minnesota, Cleveland et Cary à répétition. Enfin, tu peux, mais pas trop longtemps (comme Daniel le dit, imaginez une saison sans ligue des champions, ce qui peut fort bien arriver rapidement...). Bref, le poisson est trop grand pour le bocal.
Alors il reste quoi? La MLS. Ça vient avec un prix et pas seulement le 40 millions. Y a aussi la perte d'autonomie qui vient avec. Par contre, c'est là pour rester. C'est solide, les commanditaires sont là, la visibilité aussi. C'est loin d'être parfait, mais tant qu'à choisir, sachant qu'on vient d'investir dans des infras qui vont rester un moment, vaut peut-être mieux mettre nos oeufs dans le panier plutôt que des les garder dans le sac en papier troué, non?
Faut choisir le moindre des deux maux.
La MLS, c'est pas bon.
Alors, tant et aussi longtemps que personne aura les couilles de monter une ligue canadienne (tiens au fait, avec Miami qui fout le camp, il reste quoi comme candidature en MLS? Ah oui, deux équipes canadiennes et une américaine... plus Montréal dans l'ombre...), faudra choisir entre ces deux maux.
Si on a plus de liberté et de contrôle dans les USL, le problème est que le plancher risque de soudainement disparaître sous nos pieds. C'est instable comme structure, ça manque de sérieux, de solidité. C'est une ligue amateur qui a la taille d'une ligue pro. Par ailleurs, quand ton club est grand, qu'il malmène les meilleurs clubs de CONCACAF, tu peux pas offrir comme plat principal des matchs contre Minnesota, Cleveland et Cary à répétition. Enfin, tu peux, mais pas trop longtemps (comme Daniel le dit, imaginez une saison sans ligue des champions, ce qui peut fort bien arriver rapidement...). Bref, le poisson est trop grand pour le bocal.
Alors il reste quoi? La MLS. Ça vient avec un prix et pas seulement le 40 millions. Y a aussi la perte d'autonomie qui vient avec. Par contre, c'est là pour rester. C'est solide, les commanditaires sont là, la visibilité aussi. C'est loin d'être parfait, mais tant qu'à choisir, sachant qu'on vient d'investir dans des infras qui vont rester un moment, vaut peut-être mieux mettre nos oeufs dans le panier plutôt que des les garder dans le sac en papier troué, non?
Et on sera le sucre dans le plat qui est le meilleur des deux plats qui sont pas bons... 

-
- Joueur de réserve
Je ne partages pas ton pessimism envers l'USL. Cette ligue est loin d'être parfaite, mais elle a tout de même certains mérites, notament l'autonomie auquel tu fais références.Mpenza a écrit :Faut s'entendre sur une chose :
La MLS, c'est pas bon.
L'infrastructure de l'USL permet a ces clubs et leurs marchés respectif de se développer a leurs propres rythme et selon leurs resources. C'est belle et bien cette infrastructure qui a permis le dévelopment graduelle de l'Impact, autant pour le niveau du calibre de jeu que pour la de base partisans.
Ce n'est pas parce qu'un investeur paie 40 millions qu'il va automatiquement avoir un club d'un bon calibre ou avoir une bonne base de partisans. Cette somme ne serait-elle pas mieux utilisés pour développer les fondations d'un club, que d'engraisser les poches de la MLS?
Parcontre, certains clubs, notament l'Impact a connu une progression plus rapide que la ligue, cela dit sa ne veut pas dire que l'USL ne peut pas s'ajuster. La ligue a une opportunité en or pour capitaliser sur le succes de Montreal, Vancouver et Porto Rico.
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
-
- Joueur de réserve
Je ne nie pas qu'on est un très bon club parmi la CONCACAF, mais je ne m'avançerais pas a dire que nous sommes trop grand pour le bocal. 2 championnats en 15 saisons, ce n'est pas une dominance. N'aurions- nous pas gagner davantage de championnats si le calibre de la compétition était faible?Mpenza a écrit :Par ailleurs, quand ton club est grand, qu'il malmène les meilleurs clubs de CONCACAF, tu peux pas offrir comme plat principal des matchs contre Minnesota, Cleveland et Cary à répétition. Enfin, tu peux, mais pas trop longtemps (comme Daniel le dit, imaginez une saison sans ligue des champions, ce qui peut fort bien arriver rapidement...). Bref, le poisson est trop grand pour le bocal.
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
L'équipe a un relatif succès depuis quelques années pas parce qu'elle a été géré de façon efficace, mais parce qu'il n'y avait à peu près aucune opposition.
Depuis 5-6 ans la USL fait du surplace sur certain point et régresse de façon abyssales sur d'autres, c'est dommage mais c'est vrai. Les équipes de cette ligue change pratiquement plus souvent d'année en année que l'équipe type de De Santis. Je me demande quel est l'espérance de vie d'une équipe de la USL en 1er division? 2-3 ans maximum, tu parles de stabilité et de sérieux! Etje répète ce qui a déjà été dit, le pire c'est que les seuls équipes sérieuses veulent quitter le navire (Vancouver, Portland et Seatle déjà parti) Il ne reste que Rochester affaiblit et heureusement Puerto Rico, si non le reste... c'est les bleus, verts, rouges whatever on sait jamais d'une année à l'autre ça change tout le temps...
En passant les équipes de 2e div n'ont aucun intérêt à passer en 1er div, pourquoi? Mais parce que la seule chose que cela engendre c'est des coût supplémentaire. Je ne crois pas que la USL 1 amène plus de spectateurs, plus de revenu publicitaire, "TV" etc alors pour eux, à quoi bon?
Depuis 5-6 ans la USL fait du surplace sur certain point et régresse de façon abyssales sur d'autres, c'est dommage mais c'est vrai. Les équipes de cette ligue change pratiquement plus souvent d'année en année que l'équipe type de De Santis. Je me demande quel est l'espérance de vie d'une équipe de la USL en 1er division? 2-3 ans maximum, tu parles de stabilité et de sérieux! Etje répète ce qui a déjà été dit, le pire c'est que les seuls équipes sérieuses veulent quitter le navire (Vancouver, Portland et Seatle déjà parti) Il ne reste que Rochester affaiblit et heureusement Puerto Rico, si non le reste... c'est les bleus, verts, rouges whatever on sait jamais d'une année à l'autre ça change tout le temps...
En passant les équipes de 2e div n'ont aucun intérêt à passer en 1er div, pourquoi? Mais parce que la seule chose que cela engendre c'est des coût supplémentaire. Je ne crois pas que la USL 1 amène plus de spectateurs, plus de revenu publicitaire, "TV" etc alors pour eux, à quoi bon?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
T'es un drôle toi. Tu viens ici toujours nous parler des aspects économiques du foot et la seconde que je te parle d'un point de vue économique, tu me réponds en parlant de sport...3kuyt a écrit :Je ne nie pas qu'on est un très bon club parmi la CONCACAF, mais je ne m'avançerais pas a dire que nous sommes trop grand pour le bocal. 2 championnats en 15 saisons, ce n'est pas une dominance. N'aurions- nous pas gagner davantage de championnats si le calibre de la compétition était faible?Mpenza a écrit :Par ailleurs, quand ton club est grand, qu'il malmène les meilleurs clubs de CONCACAF, tu peux pas offrir comme plat principal des matchs contre Minnesota, Cleveland et Cary à répétition. Enfin, tu peux, mais pas trop longtemps (comme Daniel le dit, imaginez une saison sans ligue des champions, ce qui peut fort bien arriver rapidement...). Bref, le poisson est trop grand pour le bocal.
Si la MLS veut ses 40 millions $ , que l'une de leurs equipe commence par battre un club Mexicain et on verra ! Genre battre Santos Laguna avec 2 buts d'ecart devant plus de 50000 spectateurs ! Apres c'est a eux de prouver que leur circuit est de bonne qualite ! Du style Calcio , Bundesliga ou Premiership
rappel : Joe Public bat le New England Revolution sur un total de 6 a 1
L'entraineur de Joe Public sort des discours que meme Mourihno , Alex Fergusson ou grand coach ne se permettrait
" On va battre Montreal 4-0 au retour "
" On est le Manchester United des Caraibes "
Donc j'en conclut que New England Revolution a carrement manque de professionalisme en se faisant battre de la sorte . Si c'est ca la MLS , alors ca fais pauvre ! Surtout que la majorite des joueurs dans la MLS ont l'air HAS BEEN !
Joey a raison de dire que c'est trop cher ! Il ne vas pas se risque dans une aventure en ayant une perte d'autonomie financiere et sur l'alignement des joueurs !
Regardez ce qui est arrive aux expos , perte de joueur imposee par le ligue .
Vous avez pas compris , le systeme de sport europeen est plus viable que celui du nord americain basee sur un corporatisme sectaire ( franchise ) !
C'est mon opinion
Lonewolf
rappel : Joe Public bat le New England Revolution sur un total de 6 a 1
L'entraineur de Joe Public sort des discours que meme Mourihno , Alex Fergusson ou grand coach ne se permettrait
" On va battre Montreal 4-0 au retour "
" On est le Manchester United des Caraibes "
Donc j'en conclut que New England Revolution a carrement manque de professionalisme en se faisant battre de la sorte . Si c'est ca la MLS , alors ca fais pauvre ! Surtout que la majorite des joueurs dans la MLS ont l'air HAS BEEN !
Joey a raison de dire que c'est trop cher ! Il ne vas pas se risque dans une aventure en ayant une perte d'autonomie financiere et sur l'alignement des joueurs !
Regardez ce qui est arrive aux expos , perte de joueur imposee par le ligue .
Vous avez pas compris , le systeme de sport europeen est plus viable que celui du nord americain basee sur un corporatisme sectaire ( franchise ) !
C'est mon opinion
Lonewolf
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
Je suis d,accord , j'ai eu une pensé, je ne suis pas un grand conaisseur de soccer en passan alors j'aimeris savoir se que vous en pensez , pk les gens veulent a tout prix allé en MLS alors jme suis dit, combien de ceux la veulent surtout allé en MLS pour etre dans la meme ligue que Toronto et avec cette rivalité, esce que les memes voudrait allé en MLS a tout prix si c'est meme Toronto FC serait avec nous en USL???