Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par penz »

On veut aller en MLS parce que la USL, c'est appelé à s'effondrer, éventuellement.
Idéalement, je prendrais une ligue canadienne avant toute chose.

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

moi aussi je suis pour un championnat canadien avec 8 équipes

Vancouver, Edmonotone, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et Winnipeg

à ce compte, on pourrait même jouer une petit coupe du Québec entre Montréal ,Québec et Trois-Rivières.

c'est bien de rêver

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
Arsenal

Message par Arsenal »

Pour l'instant, ca ne fonctionnerait pas, il faudrait un changement de culture à l'ouest de Toronto:''soccer is for pantsies'' they says...
Edmonton a eu une équipe en USL, dénommée les flyers(Je pense que le club s'appelait comme ca,en tout cas, ils ont vécu une saison),
Calgary, le CFC(le sigle ressemblait étrangement au Toronto FC), puis est devenu le Storm, puis est devenu le Mustang, puis s'est perdu dans la brume...le CFC voulait bâtir un stade de 8 000 spectateurs, mais ca na jamais fonctionné.
Winnipeg:la situation ''s'améliore'', on verra dans le futur.
Hamilton semble être interessée par la USL-1.
Québec est intéressée par la USL-1.
Halifax, ca je ne connais pas ce marché, mais il est petit...

La CFL, eh oui, avait pensé faire une ligue canadienne de soccer pour occuper plus souvent ses stades au tournant des années 2000, mais a décidé de mettre le projet sur les tablettes parce qu'il n'était pas viable à l'époque...

L'idéal, serait une ligue Nord-américaine a mi-chemin entre ce qui se fait dans les autres ligues en Amériques et la MLS qui est trop contrôlante, soit un cap salarial à la NFL ou NHL. Elle devrait être basée sur des marchés où les partisans appuient le soccer (Seattle qui a vendu 20 000 billets de saisons, TFC, IM(Impact de Montreal), LA Galaxy, Portland, Vancouver, etc)...plutôt que des marchés comme Kansas city, Colombus(ca l'air que la victoire de la MLS cup est passée inapercue dans le Mid-Ohio selon un article de soccer 360...pis Montreal est considérée comme un petit ''kid'' qui veut jouer avec les grands, mais ca c'est une autre histoire...) . Bref, c'est pas pour le meilleur que la MLS est là, c'est pour le fric. Mais , c'est mieux d'être en MLS hyper-étouffante, que dans la USL qui craque de partout.

Pour terminer, je pose cette question, qui est détournée à l'envers, j'en conviens. On dit souvent que Don Garber nous snobbe parce que MM. Saputo et Gillet ne sont pas prêts à payer 40 M$ US, mais d'un autre côté, vu de ses deux investisseurs, est-ce que le marché de Montréal vaut 40M$?
Je conviens que la récession frappe de plein fouet, même pour eux, mais je ne les crois pas plus cassés que les gens de Philadelphie qui peinent présentement avec leurs projet...
En espérant que les moments magiques de mercredi passé vont se répéter plus souvent...

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

L'équipe d'Edmonton s'appellait les Aviators.

Arsenal

Message par Arsenal »

Merci de la précision!

Je repose cette question, qui est détournée à l'envers, j'en conviens. On dit souvent que Don Garber nous snobbe parce que MM. Saputo et Gillet ne sont pas prêts à payer 40 M$ US, mais d'un autre côté, vu de ses deux investisseurs, est-ce que le marché de Montréal vaut 40M$?
Je conviens que la récession frappe de plein fouet, même pour eux, mais je ne les crois pas plus cassés que les gens de Philadelphie qui peinent présentement avec leurs projet...

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Vicenç a écrit :Et je répète ce qui a déjà été dit, le pire c'est que les seuls équipes sérieuses veulent quitter le navire (Vancouver, Portland et Seatle déjà parti) Il ne reste que Rochester affaiblit et heureusement Puerto Rico, si non le reste... c'est les bleus, verts, rouges whatever on sait jamais d'une année à l'autre ça change tout le temps...
Justement si les plus gros poissons resteraient dans l'USL, la ligue penserait peu être à changer son bocal pour un aquarium.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Comment?
Quelle est la ligue reconnu comme 1er div par la FIFA? c'est la MSL, pas la USL. Celle qui va chercher des vieilles gloires de 1er div européenne? Même chose. Qui a un contrat de TV? Même chose...

Dans un monde idéal c'est 2 bande d'imbéciles (USL et MLS) s'entendrait et se fusionnerait, mais cela n'arrivera pas...

Personnellement avec 40 millions en poche je pencherais plus pour l'investir dans un club en Europe, ou bien même dans un centre de formation en Afrique ou en amerik du sud. En MLS, non merci.

Invité

Message par Invité »

Pour que USL et MLS fusionnent, ils faudraient que les clubs de USL délaisse une grande partie du contrôle de leur propre club. Ça ne se fera jamais

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Guest a écrit :Pour que USL et MLS fusionnent, ils faudraient que les clubs de USL délaisse une grande partie du contrôle de leur propre club. Ça ne se fera jamais
C'est plutôt que la MLS laisse les paumés de USL rentrer pour rien et avec rien (Cleveland joue dans un stade de 1 600 places!).

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Le Barça chie dans mitt, c'est officiel:

MLS not to move forward with Miami expansion
http://web.mlsnet.com/news/mls_news.jsp ... &fext=.jsp

JayMax
Votre vrai nom : Jean-Maxime Levesque

Message par JayMax »

Politoto

Message par Politoto »

Pourvu que c'est pas de la faute a l'Impact :exorbité:

Impact tatoué sur le coeur

Message par Impact tatoué sur le coeur »

Bullshitt la MLS

Je prédis que Puerto Rico battra Marathon ce soir. Ce qui fera deux équipes de la USL en demi-finale si l'Impact gagne jeudi...et durant ce temps la super prétendu ligue, la MLS s'est faite éliminée tous ses clubs.

la MLS a une réputation surfaite.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

On ne parle pas du niveau sur le terrain, nécessairement, mais de tout ce qui l'entoure: les stades, la télé, la promotion, la stabilité, le "sérieux". La USL1 n'est pas dans le même "ballpark" et c'est ÇA le but.

Le calibre n'augmentera pas dramatiquement entre les matchs de l'Impact en USL et ceux en MLS, mais on aurait plus (tous?) les matchs à la télé, un stade plus fini, des adversaires plus sérieux, des supporters adverses plus dédiés, des commanditaires qui payent plus, etc.

Les gens doivent arrêter de penser que succès de clubs en LdC = succès de la ligue. Porto Rico et Montréal se sont bâtis de bons clubs et ont mieux fait que la plupart des clubs de la MLS. Si on veut une vraie tendance, on se reparle dans quelques années.

Blackman

Message par Blackman »

Barcelone abandonne officiellement son projet Miami-MLS.
Barca's American dream ends with franchise failure
http://uk.reuters.com/article/sportsNew ... EH20090304

Lique des Champions CONCACAF
USL1 = 2 clubs en lice
MLS = zéro un GROS ZÉRO

Voici qui rabaissera le caquet de la MLS, une ligue qui “vendait” Edu comme un futur Pelé, alors qu’il ne peut même pas s’imposer à Monaco…

il faut des 2009 une championnat continental entre les 2 liques : le gagnant de la USL1 contre le club gagnant de la MLS et on rira bien ...

auster

Message par auster »

Évidemment Garber joue à l’autruche en présentant Portland et Ottawa comme des marchés de soccer. comment cet imbécile peut-il ignorer les 55 000 personnes de la semaine passée au Stade? il prenait Joey Saputo pour un con ?

Commissaire de broche à foin pour une ligue de broche à foin…

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Garber ne joue pas a l'autruche, il n'a qu'un seul but, obtenir le meilleur prix pour son produit. Alors si y'a deux trois plein aux as qui trouvent que c'est intelligent de payer 40M$ pour la MLS il se genera pas pour les prendre, même si la ville c'est Springfield, Shelbyville, Gotham City, Metropolis...

Eric71

Message par Eric71 »

kurosawa a écrit :Garber ne joue pas a l'autruche, il n'a qu'un seul but, obtenir le meilleur prix pour son produit. Alors si y'a deux trois plein aux as qui trouvent que c'est intelligent de payer 40M$ pour la MLS il se genera pas pour les prendre, même si la ville c'est Springfield, Shelbyville, Gotham City, Metropolis...
Ouais, 40 millions pour des marchés qui perdront de l'argent à chaque année.

C'est l'approche Maddoff. La ligue perd de l'argent et paie ses pertes avec les nouveaux investisseurs, et ainsi de suite.

Est-ce vraiment le type de ligue auquel nous voulons appartenir?

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Eric71 a écrit :Ouais, 40 millions pour des marchés qui perdront de l'argent à chaque année.
Vancouver et Portland (les favoris) sont deux marchés établis avec une base existante qui risquent de connaître du succès comme Toronto et Seattle.

Si on parlait de Miami ou de Atlanta, le discours serait différent, mais avec ces deux villes (et des proprios qui veulent payer $40m), c'est un bon move de la part de la ligue. De plus, deux autres clubs qui font bien en MLS ne feront rien pour abaisser le prix pour la prochaine expansion.

Eric71

Message par Eric71 »

Voici un petit tableau intéressant

RK FRANCHISE VALUE REVENUE OPERATING INCOME
1 Galaxy $100M $36M $4.0M
2 Toronto FC $44M $17M $2.1M
3 Fire $41M $16M -$3.1M
4 FC Dallas $39M $15M $0.5M
5 Red Bulls $36M $10M -$4.5M
6 DC United $35M $13M -$3.0M
7 Dynamo $33M $10M -$1.8M
8 Rapids $31M $11M -$2.2M
9 Real Salt Lake $30M $7M -$2.1M
10 Revolution $27M $10M -$1.5M
11 Chivas USA $24M $10M -$1.0M
12 Crew $23M $6M -$4.5M
13 Wizards $22M $5M -$2.9M

Les pertes totales sont de 21 millions. Avec la situation économique actuelle et les emprunts sur les nouveaux stades je doute que cela améliore les finances de la ligue. À ce rythme là l'argent des nouvelles franchises est disparu avant la prochaine expension en 2013.

Je suis d'accord que Portland et Vancouver sont de bons marchés, mais cela n'aidera pas énormément les finances de la Ligue. Qu'arrivera-t-il à l'Académis des WhiteCaps. Si ces franchises font comme Toronto, leur valeur sera de 40 millions dans une ligue largement déficitaire en besoin de liquidités dans environ 3-4 ans. Pour les équipes en place les pertes augmenterons en 2009 et possiblement en 2010.

Personnellement je n'ai pas un bon feeling avec la MLS.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

auster a écrit :Évidemment Garber joue à l’autruche en présentant Portland et Ottawa comme des marchés de soccer. comment cet imbécile peut-il ignorer les 55 000 personnes de la semaine passée au Stade? il prenait Joey Saputo pour un con ?

De toute évidence tu ne connais pas très bien Ottawa, c'est une excellente ville pour accueillir une équipe.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

tiens je viens de lire sur le site de la MLS que Miami c'est non pour l'expansion de 2011.

hardcore un jour,hardcore toujours
Ottawa Fury Fan

Message par Ottawa Fury Fan »

3kuyt a écrit :
auster a écrit :Évidemment Garber joue à l’autruche en présentant Portland et Ottawa comme des marchés de soccer. comment cet imbécile peut-il ignorer les 55 000 personnes de la semaine passée au Stade? il prenait Joey Saputo pour un con ?

De toute évidence tu ne connais pas très bien Ottawa, c'est une excellente ville pour accueillir une équipe.

Je peux vous affirmer que je serais très surpris de voir une formation de la MLS à Ottawa. Le conseil municipal à de la misère à prendre une décision quant à la construction d’un nouveau stade (proche de la place Banque Scotia) ou de rénover le stade Frank-Clair qui accueillerait aussi une nouvelle équipe pour la CFL. Aucun consensus ne semble être trouvé. Et puis, selon Melnyk, Ottawa est une grande ville de soccer… en se basant sur les inscriptions de soccer (j’en fais parti!) et sur la Coupe U20. On s’entend que ça ne prouve absolument rien…!

Ottawa, est on/off depuis 15 ans pour la CFL. Me semble que ça devrait allumer une lumière à Garber, non?

Lonewolf

Message par Lonewolf »

Quand un vendeur vend son produit a un prix enorme , il doit demontrer la qualite de son produit !
Or deja 4 equipe MLS qui sont OUT en MLS contre 2 equipes USL qui jouent de manieres professionnelles !
Ca fait cher le produit MLS a 40 millions ! Leur reputation est surfaite !
En UEFA les differents championnats sont classes par la qualites de leur clubs dans les differentes competitions europeenes ( Ligues des champions et coupes ) !

Quelques que petits changement la saison prochaine

22 qualifie direct en phase de groupe + 10 barragiste ( dont 4 tours preliminaire )
http://fr.uefa.com/competitions/ucl/for ... 88721.html

http://fr.uefa.com/competitions/ucl/for ... 89468.html

D'ailleurs le championnat d'Angleterre ( Premiership )possede les droits de diffusion TV la plus chere , ce qui est justifiable !

La Coupe UEFA deviendra UEFA Europa League

http://fr.uefa.com/uefa/keytopics/kind= ... 54096.html

Donc en clair , Garber peut demander 40 millions $ des qu'une equipe de la MLS battra un club Mexicain avec un public de + de 50000 spectateur ! A ce moment la il pourra negocier avec Saputo !

Lonewolf

John-Toronto fc fan

Message par John-Toronto fc fan »

In 2008 U.S. Open Cup play, USL teams ousted five MLS outfits on the way to an all-USL semifinal on one side of the bracket, where Charleston Battery downed Seattle Sounders (now an MLS expansion side) to meet D.C. United in the finals.

To date, USL teams in the Champions League are 9-3-6, with 27 goals scored and 18 allowed. MLS teams are 2-9-6, with 15 scored and 32 allowed.. It would be a major notch in the USL belt, and for as long as it took an MLS team to reach that stage in the future – no easy task – a USL team would hold major bragging rights.

Nonetheless, reaching such a milestone clearly is not absolutely necessary in USL’s quest for credibility as a top-flight league – and business.The average attendance of four MLS teams in 2009, two of which have brand new stadiums of their own: Colorado (13,659), FC Dallas (13,024), Kansas City (10,686), and San Jose (13,713).

United Soccer Leagues may not be as well-funded, on par competitively across every team, or the most identifiable professional soccer league in America today, but they surely aren't as far behind as most fair-weather fans, pundits, or even sports executives may think. It would be a mistake for any MLS team or league executive to dismiss USL as a potential threat – on the field or off. Nothing in life is guaranteed.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant