Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Denis

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par Denis »

Mpenza a écrit :On veut aller en MLS parce que la USL, c'est appelé à s'effondrer, éventuellement....
Faux, Mpenza

@tous

Laissons couler plusieurs clubs de la MLS…

Avec un commissaire aussi ridicule et aussi déconnecté des réalités autant économiques que celles qui gèrent le foot, cette ligue ne durera pas dans sa forme actuelle. Les USL semblent être formées sur des bases plus solides. En attendant le “refonte” de la MLS, il est préférable pour l’Impact de rester en USL. Soyons patients, notre heure viendra!

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Image

JayMax
Votre vrai nom : Jean-Maxime Levesque

Message par JayMax »

Y a-t-il un effort de la part de la USL pour accroître sa visibilité? Est-ce qu'elle compte tirer profit des résultats de ses clubs sur la scène internationale?

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

JayMax a écrit :Y a-t-il un effort de la part de la USL pour accroître sa visibilité? Est-ce qu'elle compte tirer profit des résultats de ses clubs sur la scène internationale?
La USL1 est traditionnellement très décentralisée. Il n'y a pratiquement pas d'efforts de marketing de la ligue, un de ses grands points faibles par rapport à la MLS.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Même la très minimaliste USLLive va disparaître...

eric71

Message par eric71 »

Vicenç a écrit :Même la très minimaliste USLLive va disparaître...
Il y déjà eu un InterBox live à leur début et cela n'a duré qu'un gala. Pourtant InterBox existe encore. USL ne disparaîtrai pas si le service était en demande.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Le service était opéré par un tierce parti. Les coûts technologiques pour produire un match étaient minimes et devraient faire partie des obligations des clubs de USL1.

Edgardo Elam Avendano Arias

montreal en MLS!

Message par Edgardo Elam Avendano Arias »

Notre equipe l'impact de montreal merite plus que sertaint club de la MLS.Don Garber a la tete dure, il veut que de l'argent et pas du talent et un equipe avec beaucoup de fans.ca serait dur d'aller en mls avec se fou.de plus on voit que sertain equipe comme new york joue sur le stade des giants de newyork sait koi cette coneries.kasas city et san jose sur un stade modifier qui etait de basse ball de plus il ont meme pas plus que 10 000 spectateur.Je suis pres a paraier que l'impact peut battre ses 3 equipes.impact vien de se fair eleminer contre une des meilleure equipe du MEXIQUE seulement 5a4 pour les buts en semi final et seulment un equipe de la mls c' est qualifier pour la concacaf.bref l'Impact merite mieux que New York san jose Kasas city houston dynamo et autre d'aller en mls.

Allez Montreal !

Message par Allez Montreal ! »

Bonjour à tous

j ai trouvé une liste des joueurs les mieux payés dans la MLS , es ce que cela peut se comparer avec les salaires payés aux jouers de l'Impact et dans la USL first division ?

http://www.mls-daily.com/2009/03/highes ... op-25.html

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

il reste Vancouver sans stade convenable, Ottawa avec rien d'autres que des promesses, St-Louis avec...bof...Portland avec un stade de Baseball...et même Philly...au fait, il arrive quoi avec Philly?

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
eric71

Message par eric71 »

l'ami francki a écrit :il reste Vancouver sans stade convenable, Ottawa avec rien d'autres que des promesses, St-Louis avec...bof...Portland avec un stade de Baseball...et même Philly...au fait, il arrive quoi avec Philly?
Aux dernières nouvelles la ville avait procédé à l'émission des obligations servant à financer la construction du SSS.

Blackman

Message par Blackman »

c est quoi (traduction svp)
Vancouver Whitecaps owner likely to be awarded MLS franchise expansion
http://www.theglobeandmail.com/servlet/ ... y/National

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Allez Montreal ! a écrit :Bonjour à tous

j ai trouvé une liste des joueurs les mieux payés dans la MLS , es ce que cela peut se comparer avec les salaires payés aux jouers de l'Impact et dans la USL first division ?

http://www.mls-daily.com/2009/03/highes ... op-25.html
NON!!
Le salaire chez l'Impact se situe entre 3K a 10k par mois sur 10 mois, soit $30.000 a $100.000 par an (plus voiture et appartement pour certain) :oops:

Mais cet année dans la MLS avec la coupure de la ligue de dévelopement , ils onts monté le salaire minimum a $20,100.00 et la plus de joueurs se retrouve avec un salaire de $35K ou plus soit la ou la USL allait chercher des joueurs de la MLS.Et leurs joueurs vedettes gagnes encore beaucoup plus que dans la USL. :eek2:

Liste publier par le syndicat de la MLS :exorbité:
http://www.mlsplayers.org/files/3_2_09_ ... o_club.pdf

Celui du TFC :help:
http://www.redpatchboys.ca/forums/showt ... hp?t=10495

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Blackman a écrit :c est quoi (traduction svp)
Vancouver Whitecaps owner likely to be awarded MLS franchise expansion
http://www.theglobeandmail.com/servlet/ ... y/National
En gros ils disent que...

1-Selon leurs contactes Vancouver serait en ce moment a négocier les derniers détails de l'entrée dans la MLS.
2-Dan Courtemanche, vice président de la MLS, l'annonce serait faite le 31 mars pour une équipe et l'autre en avril.
3-la ligue ne recule pas sur le prix de $40 millions pour une franchise, mais regarde pour un plus long délais pour faire les paiements (un étalement plus long).
4-Les Whitecaps sont en Tanzanie pour 2 semaines
5-Le propriétaire Mr. Kerfoot, refuse de répondre aux questions
6-Bob Lenarduzzi dit qu'il reste encore beaucoup de chose a négocier

Dans un autre article paru plus tot, Bob Lenarduzzi se posait des questions sur le fait que la MLS ne possède plus de ligue développement et il ne voudrait pas se départir de leurs joueurs en résidance, PDL, SuperY et équipe féminine tous dans la USL, Ca doit etre cela que l'on discute pour finaliser l'entante.
Et une rumeur venant de Vancouver voudrait que tous ses dossiers soit tranferer aux Victoria Highlanders présentement en PDL et les faires monter en USL1.
Ce qui serait un moyen détourner pour les Whitecaps d'avoir un syteme pyramidal tout en étant en MLS. :non:
Dernière modification par chaman le 08 mars 2009 16:28, modifié 1 fois.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

je commence à me rendre malade à force de suivre la saga expansion...

je me console en me disant que c'est inévitable qu'un jour, nous serons en MLS...mais bon...quand...

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
Politoto

Message par Politoto »

Oui moi aussi .
la vie est pas toujours facile

lisez ceci

Vancouver passerait à la MLS
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/270711.html

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

L' important c'est de s'assurer d'entâmer 2009 avec un effectif amélioré, on a surpris tout le monde maintenant il faudra faire face à une tout autre compétition, TFC semble faire ses devoirs "sur papier", et le club le plus actif cette hivers est Vancouver, pourtant ils ont remporté le championnat des USL. Il ne faut pas se faire à croire qu'on a atteint notre sommet mais plutôt qu' un certain changement est de mise. Je suis certain que DeSantis sent que son club a besoin de millieux pour supporter le travaille de Grande, sans oublier le problême en arrière à gauche qui fait très mal à un très bon milleu... DiLorenzzzo. Gjertsen, Testo, de très bons gars d'équipe, travaillants, mais pas sur mon ONZE partant.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

DiLo pas sur ton onze partant? Bah il devrait jouer au milieu/ailier, pas comme latéral. À sa position naturelle, il a amplement sa place dans le onze partant.

rickbou76

Message par rickbou76 »

Bonjour à tous,

ca fait un petit bout que je lit et que je suis les blogues de soccer sur l'expansion à la mls. Et maintenant que Vancouver aura une équipe en mls, je dois m'exprimer car ca fait mal.......
1- Mon coeur est avec Montréal, par contre on doit avouer que ne pas entrer en mls, ca va nous retarder comparativement à Vancouver et Toronto..... Vous pouvez me parler de comment ca se passe en Europe et dans le reste du Monde pour ce qui est des ligues et de leurs fonctionnements. Mais ici, on est en Amérique , et il y a que le Marketing qui fonctionne, et c'est sur une base de combien de $ ca rapporte. La NHL, NFL, NBA, MLB fonctionnent très bien... et ca va etre la meme chose pour la MLS.
2- On a beau dire qu'est qu'on veut sur la mls et les résultats de leurs équipes en concacaf........ la vérité c'est qu'on ne peut pas comparer les deux ligues, soit la mls et la usl. Regarder seulement les joueurs et les salaires...... le calibre n'est pas le même et on va avoir beaucoup de difficulté contre Toronto cette année et dans les années à venir.... Et maintenant ... Vancouver.....
3- La usl va devenir l'équivalent de la CFL comparer à la NFL. Avec la disparition de Vancouver et sans doute Portland. La USL est appelé à devenir une ligue de second niveau avec des franchises pas trop intéressante et ca , pas dans 10 ans, dans 2 ans. Alors imaginez vous ce que ca va etre dans 5 ans et dans 10 ans. On veut batir pour le futur.
4- Québec Veut une équipe masculine en usl, pourquoi pas faire comme Vancouver vont faire avec Victoria.. On profite d'un système qui développe les joueurs et la ligue qui est celle qui va dominer l'amérique. Au lieu de faire de l'ATTAK notre club école pourquoi pas utiliser Québec en USL comme club école.
5- Saputo trouvait qu'à 10 millions c'était trop cher et qu'il n'aimait pas le système de la MLS. Maintenant le prix de la franchise a été établi à 40 millions US. Moi j'ai l'impression qu'il n'a jamais été intéressé par la MLS. Et que son offre était pour la forme (pour qu'on puisse se donner bonne conscience) et pour que les fans ne se sentent pas délaissés dans une future extension dans la ligue de première division de l'amérique du nord. Et si son offre passait, c'était un coup de génie, il aurait payé moins cher que les deux dernières franchises de la mls. J'espères que je me trompes et qu'un miracle va arriver d'ici deux semaines......
6- Si il était vraiment intéressé, pourquoi ne pas avoir demandé l'aide du gouvernement ou de la ville pour faire les rénovations du stades. C'est ce que Vancouver à fait en plus d'être la ville hote pour les prochaines olympiques d'hiver. Nous on demanderait que 20 Millions , ce n'est pas la fin du monde pour les 3 paliers de gouvernements, fédéral, provincial et municipal. Surtout depuis que les deux paliers de gouvernements se disent prêts à faire des investissements d'infrastructure. Ca serait un investissement très viable pour l'économie et le tourisme, maintenant qu'on a perdu le grand prix.
7- 40 millions US pour une expansion viable comme Montréal et Vancouver, bien sur que c'est cher! Mais si Vancouver croit que ca vaut la peine de le faire, pourquoi pas Montréal qui est la 2ieme plus grande ville du Canada. De plus, Croyez-vous vraiment que le prix pour les expansions futures ne va pas augmenter ? Et à ce moment , est ce que ca vaudra la peine..... OU est ce que ca ne va jamais vouloir la peine? , le prix ne va qu'augmenter!

Je ne veux pas être pessimiste mais Saputo et Gillet aurait été une équipe formidable pour Montréal et la ferveur du SOCCER à Montréal et au Québec.
Imaginez le mix marketing qui aurait été possible. ,ex: acheter des billets de saisons pour l'impact et recevez une pair de billet pour le canadien de montréal gratuitement. La ville c'est HOCKEY l'hiver et SOCCER l'été .

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

(Corus Sports)- David Beckham a bien l'intention d'exercer l'une des clauses de son contrat lui permettant d'acquérir une formation de la Major League Soccer à la fin de sa carrière de joueur.
Le milieu de terrain a accepté une entente vendredi dernier lui permettant de terminer la saison avec l'AC Milan, puis de rejoindre le Galaxy de Los Angeles par la suite.

Et l'Anglais songe déjà à ses plans d'avenir, quand son contrat avec le Galaxy prendra fin en 2011.

«J'ai le droit d'acheter une franchise de la MLS, ce que j'ai l'intention de faire immédiatement après ma carrière de joueur», a confirmé Beckham à la BBC.

Beckham a réitéré son «désir de développer le soccer aux États-Unis.»

Las Vegas et San Diego, qui démontrent depuis longtemps leur intérêt pour la MLS, pourraient être dans la mire de Beckham.

Rappelons que Seattle deviendra la 15e formation de la MLS la saison prochaine. Philadelphie fera son entrée en 2010 et la ligue prévoit en ajouter deux autres en 2011.

Selon le réseau de télévision anglais, on parle de Vancouver, Ottawa, Portland et St.Louis comme villes potentielles pour ces deux nouvelles franchises. Pas de trace de Montréal...

Frédéric Bhérer / Corus Sports

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

tiens aujourd'hui dans l'équpe il y avait un petit article qui parlait de la MlS et de barcelone qui abondonne son partenariat pour le moment avec une franchise,c'est pas le moment,trop d'incertitude financiere.
Et que pour 2011 des villes comme Vancouver,ottawa,etaient interessés de renter dans la MLS
mais pas.....................................de Montreal a l'horizon
P.S les whitecaps ont un appui de choc avec Nash, et l'impact n'a pas d'appui dans ce genre? :stupid: :idea:

hardcore un jour,hardcore toujours
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Le frère de Nash joue à Vancouver.

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

je sais qui l'adore le foot,comme et je sais qu'il est pas le seul basketteur de la NBA a aimé le foot,mais à Montreal ,les canadiens pourraient apporter leur soutien,mais je ne sais pas vu de France, comment est perçu l'impact par le hockeyeurs,et le foot en generale par les fans de hockeys

hardcore un jour,hardcore toujours
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

fafane a écrit :je sais qui l'adore le foot,comme et je sais qu'il est pas le seul basketteur de la NBA a aimé le foot,mais à Montreal ,les canadiens pourraient apporter leur soutien,mais je ne sais pas vu de France, comment est perçu l'impact par le hockeyeurs,et le foot en generale par les fans de hockeys
Le propriétaire des Canadiens et accessoirement de Liverpool était "associé" avec l'Impact pour le projet MLS, mais c'est compliqué un peu... disons que la relation n'est pas toujours bonne entre les 2 sports!

Si le coeur t'en dit tu peu aller voir ceci:

http://www.cbc.ca/sports/ondemand/
tu cherche Coach's Corner du 28 février et tu avance le vidéo jusqu'à la 3:15 min et ce que tu voix, ben c'est un espèce de facho qui défend "the Canadian Way" et ce facho est encore de nos jours très populaire chez nos voisins canadiens, ici c'est plus nuancé un peu...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

En même temps les joueurs du CH n'ont nie la thune ni la notoriété de Steve Nash.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant