Attak FC Trois-Rivières, saison 2009
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Re: Attak FC Trois-Rivières, saison 2009
Faut pas se leurrer içi, d'abord personne ne dit içi que l'Attak n'est pas une bone chose, au contraire, par contre c'est loin d'être une académie. L'Attak c'est une équipe de réserve. Un très bon premier pas pour nous qui sommes au paléolithique en terme d'organisation dans le soccer professionnel.
Pour parler d'une Académie il faudrait que l'Impact aie au moins deux équipes de jeunes (qui pourraient intégrer les ligues de jeunes de la USL) pour compléter tout ca. Faudrait aussi que toutes ces équipes soient sous le même toit, afin d'être sur de développer les jeunes dans la lignée de ce que fait le grand club.
Pour parler d'une Académie il faudrait que l'Impact aie au moins deux équipes de jeunes (qui pourraient intégrer les ligues de jeunes de la USL) pour compléter tout ca. Faudrait aussi que toutes ces équipes soient sous le même toit, afin d'être sur de développer les jeunes dans la lignée de ce que fait le grand club.
- juju l'international
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
Je ne crois pas cependant qu'il y a une bonne ou une mauvaise façon de faire en ce qui concerne le dévelopement des jeunes joueurs. Je trouve ça très intelligent de ne pas se confondre au moule "académique" Nord Américain, je doute que ce genre de système soit adéquat pour le Québec alors que nous sommes en partenariat avec la France. Je préfère qu'ils aillent faire leurs classes en Europe, plus précisément en France, reconnue pour son efficacitée en terme de développement de jeunes talents, la situation et la mentalitée est encore une fois différente en ce qui concerne l' Impact et le foot au Québec. Une Équipe réserve (qui évolue admirablement) est donc très pertinente.
Maintenant, l'Impact doit se débarrasser de tout ce qui n'est pas KEB sur son effectif "Local" et je suis confiant que ça va se réaliser un jour.
Maintenant, l'Impact doit se débarrasser de tout ce qui n'est pas KEB sur son effectif "Local" et je suis confiant que ça va se réaliser un jour.
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
-
- Champion national
Pousse mais pousse égal...juju l'international a écrit :
Maintenant l' Impact doit se débarrasser de tout ce qui n'est pas KEB sur son effectif "Local" et je suis confiant que ça va se réaliser un jour.
A un moment donné le club doit tenir compte de deux impératif, il est très important de performer afin de garder les fans dans les gradins (et d'en gagner de nouveaux) et la nationalité des joueurs n'a aucune importance la dedans, d'un autre coté il faut s'assurer d'avoir des éléments locaux qui sont des rouages importants dans l'équipe afin de rester en lien avec le public d'içi.
Alors se débaraser de tout les étrangers (incluants les américains qui comptent comme des locaux dans la USL et les canadiens des autres provinces ) c'est tout bonnement utopique. De la même façon qu'il serait utopique de croire que le Stade serait plein avec seulement des étrangers dans l'équipe.
-
- Champion national
Passer par les unniversité au Canada pour atteindre un niveau professionnel je crois que c'est impossible pour le moment, les unniversité américaine sont de bien meilleures options. C'est ca qui est important, avoir le choix. Il faut que les jeunes aient des options en Europe et aux USA. Par contre si l'Impact avait ses équipes de jeunes alors ca ajouterait une 3e voie. Les système américain et européen sont différents et il faut que le jeune trouve la solution qui est le mieux adapté a ses besoins.juju l'international a écrit :Je ne crois pas cependant qu'il y a une bonne ou une mauvaise façon de faire en ce qui concerne le dévelopement des jeunes joueurs. Je trouve ça très intelligent de ne pas se confondre au moule "académique" Nord Américain, je doute que ce genre de système soit adéquat pour le Québec alors que nous sommes en partenariat avec la France. Je préfère qu'ils aillent faire leurs classes en Europe, plus précisément en France, reconnue pour son efficacitée en terme de développement de jeunes talents, la situation et la mentalitée est encore une fois différente en ce qui concerne l' Impact et le foot au Québec. Une Équipe réserve (qui évolue admirablement) est donc très pertinente.
Autre chose, on parle de développer les jeunes de les aider a évoluer et tout ca mais ca donne rien si il n'y a pas de débouché pour eux au top niveau. Le Québec est, je crois, mur pour une deuxième équipe de soccer pro. L'Impact c'est bien beau mais il faut plus, il faut un autre club dans les hautes sphères de la USL. Personnellement je verrais bien un scénario a la Cleveland, c'est a dire deux trois saisons en D2 avant de faire le saut en D1. Vivement un pendant masculin au nouveau club féminin, l'Amiral de Québec.
- juju l'international
- Joueur de réserve
Je parle de l' effectif LOCAL, donc je parle strictement des joueurs Américains qui ne comptent pas pour des étrangers mais pour des joueurs local, ce qui se fait seulement dans notre continent. Je pousse très égale mon gars, pourquoi créer un club à Trois Rivière avec des jeunes qui représentent le Canada(Québec) si on est pour faire jouer des Gjertsen, Testo, Sakuda, Donatelli. Jordan est la seule exception mais il devrait compter comme un étrangé quand même.
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
MANU MILITARI
MANU MILITARI
- juju l'international
- Joueur de réserve
Totalement d'accord pour Québec 2ou3 ans en D2 question d'integrer des jeunes d'içi tranquillement dans un cadre Professionel. Et ensuite Hop en D1 et qui sait, en MLS. J'ai un nom à suggerer, Le Gaullois, quoi que Arsenal c'est pas mal non plus.
MANU MILITARI
MANU MILITARI
-
- Joueur d'expérience
juju l'international a écrit : ... quoi que Arsenal c'est pas mal non plus.
Oubliez l'Arsenal de Québec. Il faut maintenant parler de l'Amiral SC pour désigner la formation québécoise jouant au sein de la W-League de soccer. La décision de rebaptiser l'équipe a été prise par son conseil d'administration, qui a reçu, il y a environ un mois, une lettre des avocats du club professionnel Arsenal FC d'Angleterre basés à Toronto qui revendiquaient la propriété de cette marque de commerce au Canada.
«Une demande qui nous a surpris», a expliqué Stéphane Alain, membre du conseil d'administration de l'Amiral. Notre première réaction a été d'écrire à ces avocats afin de leur expliquer le contexte de notre club et la ligue au sein de laquelle il allait évoluer. Nous leur avons mentionné que notre organisation était très petite par rapport à la leur, que nous ne croyions pas qu'il y aurait confusion entre les deux et qu'ils ne devaient pas nous percevoir comme une menace. Ils nous ont répondu qu'ils travaillaient à long terme.»
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Juste une petite remarque sur le contenu "local" de l'équipe. On ne peut avoir avoir plus de joueur d'ici parce que pour une raison x-y à peu près personne n'a percé l'équipe depuis un bon bout de temps. Il y a eu la génération des Grande-Pizz-Gervais-Bernier et puis rien, ou bien ils partaient se casser la gueule en Europe (sauf Occean), soit il restait sur le banc ici.
- juju l'international
- Joueur de réserve
Croyez vous qu'il est possible qu'un d'eux face un retour, Bernier par exemple?
MANU MILITARI
MANU MILITARI
-
- Champion national
Ca serait étonnant pour Bernier et encore plus pour Occéan.
Si j'avais a choisir un québécois qui reviendrait je dirait Jonathan Beaulieu Bourgeault. Présentement il est sous contrat avec St-Pauli en D2 allemande mais en prêt en D4 ou il jouait régulièrement la dernière fois que j'ai vérifié. Tout dépend des plans de St-Pauli pour lui et de la durée de son contrat mais moi je le vois tenter sa chance ailleurs si ca marche pas là, en D3 Allemande peut être ou en Scandinavie. Après ca si ca marche pas encore une fois peut être qu'il sera intéressé a revenir. Anyway pour l'instant il aurait même pas de place pour jouer a Mtl, avec Grande et Leduc et Gatti qui jouent tous comme milieu défensif qui est sa position de prédilection. A moins que son expérience dans les buts au dernier mondial U20 lui aie donné le gout de tenter sa chance entre les poteaux...
Si j'avais a choisir un québécois qui reviendrait je dirait Jonathan Beaulieu Bourgeault. Présentement il est sous contrat avec St-Pauli en D2 allemande mais en prêt en D4 ou il jouait régulièrement la dernière fois que j'ai vérifié. Tout dépend des plans de St-Pauli pour lui et de la durée de son contrat mais moi je le vois tenter sa chance ailleurs si ca marche pas là, en D3 Allemande peut être ou en Scandinavie. Après ca si ca marche pas encore une fois peut être qu'il sera intéressé a revenir. Anyway pour l'instant il aurait même pas de place pour jouer a Mtl, avec Grande et Leduc et Gatti qui jouent tous comme milieu défensif qui est sa position de prédilection. A moins que son expérience dans les buts au dernier mondial U20 lui aie donné le gout de tenter sa chance entre les poteaux...
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Bernier avait affirmé qu'il aimerait terminer sa carrière ici. Quand? dans 2-3 ans?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Trois renforts et un horaire :
http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=1664
http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=1664
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
et c'est parti...
Vendredi 15 mai 2009
Italia Shooters....0
Attak de Trois-Rivières... 3
Trois-Rivieres Attak blank Italia Shooters in opener - Saturday's game televised for Sunday showing.
2009-05-16
Trois-Rivieres Attak, winner of the National Division title and the CSL Championship finalist in 2008, started the new season with a convincing 3-0 defeat of Italia Shooters in the CSL opening game played at Maple, just north of Toronto Friday night.
The Quebec-based team were very much on top as the game progressed despite playing with 10 men following the ejection of forward Chris-Michel Rumuri who was shown two yellow cards in the space of four minutes in the first half by referee David Barrie.
Attak forward Yannik Rome-Gosselin led the visitors with two goals at 42 minutes and 70 minutes and Reda Aggourram beat Italia ‘keeper Roberto Scala for the third goal at the 87th minute mark.
Trois-Rivieres travel to Esther Shiner Stadium for a game with TFC Academy Saturday afternoon, a 3 pm kickoff and televised by Rogers TV for showing on Cable 10 in Toronto Sunday at 5 pm.
Italia Shooters will play their next game against London City at Maple on Sunday, May 24, a 5 pm kickoff.
The CSL regular season runs to late September and is followed by the playoffs through to the CSL Championship late October.
Vendredi 15 mai 2009
Italia Shooters....0
Attak de Trois-Rivières... 3
Trois-Rivieres Attak blank Italia Shooters in opener - Saturday's game televised for Sunday showing.
2009-05-16
Trois-Rivieres Attak, winner of the National Division title and the CSL Championship finalist in 2008, started the new season with a convincing 3-0 defeat of Italia Shooters in the CSL opening game played at Maple, just north of Toronto Friday night.
The Quebec-based team were very much on top as the game progressed despite playing with 10 men following the ejection of forward Chris-Michel Rumuri who was shown two yellow cards in the space of four minutes in the first half by referee David Barrie.
Attak forward Yannik Rome-Gosselin led the visitors with two goals at 42 minutes and 70 minutes and Reda Aggourram beat Italia ‘keeper Roberto Scala for the third goal at the 87th minute mark.
Trois-Rivieres travel to Esther Shiner Stadium for a game with TFC Academy Saturday afternoon, a 3 pm kickoff and televised by Rogers TV for showing on Cable 10 in Toronto Sunday at 5 pm.
Italia Shooters will play their next game against London City at Maple on Sunday, May 24, a 5 pm kickoff.
The CSL regular season runs to late September and is followed by the playoffs through to the CSL Championship late October.
-
- Réel espoir
Samedi 16 mai 2009
TFC Academy....2
Attak de Trois-Rivières ..... 1
Trois-Rivieres Attak split weekend with 2-1 loss to TFC Academy
2009-05-16
TFC Academy opened its season with a narrow 2-1 victory over Trois-Rivieres Attak at Esther Shiner Stadium on Saturday afternoon and this result followed a 3-0 win by the Quebec team over Italia Shooters at Maple, just north of Toronto Friday night.
Trois-Rivieres took a 1-0 lead at the 3rd minute mark in Saturday’s encounter, a goal by Romanian-born forward Mircea Ilcu, but TFC Academy midfielder James Stamopoulos equalized just three minutes later. With the game heading for a 1-1 tie, TFC midfielder Ryan McLeod struck the winner at 81 minutes and the Academy team held on for the 2-1 win.
Trois-Rivieres Attak forward Guillaume Heroux was ejected just before the final whistle.
Trois-Rivieres Attak, winner of the National Division title and the CSL Championship finalist in 2008, looked convincing in their 3-0 defeat of Italia Shooters in the CSL season opener. Attak forward Yannik Rome-Gosselin led the visitors with two goals at 42 minutes and 70 minutes and Reda Aggourram beat Italia ‘keeper Roberto Scala for the third goal at the 87th minute mark.
The Attak were very much on top as the game progressed despite playing with 10 men following the ejection of forward Chris-Michel Rumuri who was shown two yellow cards in the space of four minutes in the first half by referee David Barrie.
Saturday’s game was televised by Rogers TV for showing on Cable 10 in Toronto Sunday at 5 pm.
Games resume on Friday, May 22 when Portugal FC host CSL
defending champions Serbian White Eagles, an 8 pm kickoff Lamport Stadium in Toronto’s west-end and there is one game the following day when TFC Academy and Toronto Croatia clash at Lamport, a 7 pm kickoff.The CSL regular season runs to late September and is followed by the playoffs through to the CSL Championship late October
TFC Academy....2
Attak de Trois-Rivières ..... 1
Trois-Rivieres Attak split weekend with 2-1 loss to TFC Academy
2009-05-16
TFC Academy opened its season with a narrow 2-1 victory over Trois-Rivieres Attak at Esther Shiner Stadium on Saturday afternoon and this result followed a 3-0 win by the Quebec team over Italia Shooters at Maple, just north of Toronto Friday night.
Trois-Rivieres took a 1-0 lead at the 3rd minute mark in Saturday’s encounter, a goal by Romanian-born forward Mircea Ilcu, but TFC Academy midfielder James Stamopoulos equalized just three minutes later. With the game heading for a 1-1 tie, TFC midfielder Ryan McLeod struck the winner at 81 minutes and the Academy team held on for the 2-1 win.
Trois-Rivieres Attak forward Guillaume Heroux was ejected just before the final whistle.
Trois-Rivieres Attak, winner of the National Division title and the CSL Championship finalist in 2008, looked convincing in their 3-0 defeat of Italia Shooters in the CSL season opener. Attak forward Yannik Rome-Gosselin led the visitors with two goals at 42 minutes and 70 minutes and Reda Aggourram beat Italia ‘keeper Roberto Scala for the third goal at the 87th minute mark.
The Attak were very much on top as the game progressed despite playing with 10 men following the ejection of forward Chris-Michel Rumuri who was shown two yellow cards in the space of four minutes in the first half by referee David Barrie.
Saturday’s game was televised by Rogers TV for showing on Cable 10 in Toronto Sunday at 5 pm.
Games resume on Friday, May 22 when Portugal FC host CSL
defending champions Serbian White Eagles, an 8 pm kickoff Lamport Stadium in Toronto’s west-end and there is one game the following day when TFC Academy and Toronto Croatia clash at Lamport, a 7 pm kickoff.The CSL regular season runs to late September and is followed by the playoffs through to the CSL Championship late October
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Pour les curieux le match contre Toronto est disponible ici pour encore une semaine.
J'ai trouvé cela ici:
http://www.canadian-soccer.com/forum/to ... C_ID=19470
1e demie
http://www.adrive.com/public/2cb5ef2050 ... ab4ee.html
2e
http://www.adrive.com/public/e60659f4b6 ... 7ce03.html
Tout de même dommage que le calendrier soit aussi ridicule et que leur site internet ne soit jamais mis à jour
J'ai trouvé cela ici:
http://www.canadian-soccer.com/forum/to ... C_ID=19470
1e demie
http://www.adrive.com/public/2cb5ef2050 ... ab4ee.html
2e
http://www.adrive.com/public/e60659f4b6 ... 7ce03.html
Tout de même dommage que le calendrier soit aussi ridicule et que leur site internet ne soit jamais mis à jour

- juju l'international
- Joueur de réserve
Ça dort au gaz le staff du site Internet, Francesco Augustin ne figure même pas sur l'alignement pourtant il est belle et bien avec le club. En passant Eulaffroy devra s'absenter, il part en france avec la selection Québecoise U18, ils y joueront 3 matchs amicaux, contre TROY U19 entre autre, plusieurs gars de l'attack y seront aussi.
MANU MILITARI
MANU MILITARI
-
- Champion du monde
Ouais, Eullaffroy et presque toute l'équipe vont partir en fait 
Je me demande combien de joueurs seront présents aux entraînements ici
Est-ce qu'il y a enfin les résultats des deux premiers matches sur leur site ?

Je me demande combien de joueurs seront présents aux entraînements ici
Est-ce qu'il y a enfin les résultats des deux premiers matches sur leur site ?
impactsoccer sur twitter
- juju l'international
- Joueur de réserve
Je pense que cette batch là est très bien vu par DeSantis et compagnie. Entk j'espère... Ya du talent à Trois Rivière en 2009, et ils sont très bien encâdrés ceux là. On ne parle pas de Dutart, il est solide celui là, on a des coachs au Québec.
Les résultats des 2 premiers matchs sont là mais c'est pas très détaillé, voir dans statistiques.
Les résultats des 2 premiers matchs sont là mais c'est pas très détaillé, voir dans statistiques.
MANU MILITARI
MANU MILITARI
-
- Champion du monde
Pour suivre en direct le match de ce soir contre North York
http://www.quebecsoccer.com/direct.php
impactsoccer sur twitter
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Je vous mettrais pas le compte rendu du match parce qu'il est inintéressant, mais voici que détails intéressants:
http://www.attakfc.com/fr/rencontres/sommaire/411
Buteurs
Attak: Kevin Cossette (21)
Attak : Amadou Gai (37)
Attak : Amadou Gai (54)
Attak : Peter Byers (70)
Attak : Reda Agourram (86)
Cartons jaunes
Attak: Francesco Augustin
North York Astros : Josue Arias
Carton rouge
North York Astros : Diego Benzi (2 jaunes)
Alignement de l'Attak
Andrei Badescu, Francesco Augustin (Serge Dinkota, 60), Karl Ouimette, Alex Surprenant (Amine Meftouh, 71), James Louis Jeune (Chris-Michel Rumuri, 45), Felix Cardin, Joey Cortese, Kevin Cossette, Pierre-Rudolph Mayard (Reda Agourram, 63), Peter Byers (Yannick Rome Gosselin, 63), Amadou Gai (Mircea Ilcu, 63)
--
1- un joueurs de York c'est fait expulser à la 42e.
2 -Byers a compté un but! ce qui est en soit un miracle, mais ce qui me sidère c'est qu'il l'a fait après avoir été remplacé à la 63 min par Rome Gosselin, ça c'est vraiment fort!
3- Il me semble qu'il y a beaucoup de changement, du moins si on se fit à ce que l'on a sous les yeux

http://www.attakfc.com/fr/rencontres/sommaire/411
Buteurs
Attak: Kevin Cossette (21)
Attak : Amadou Gai (37)
Attak : Amadou Gai (54)
Attak : Peter Byers (70)
Attak : Reda Agourram (86)
Cartons jaunes
Attak: Francesco Augustin
North York Astros : Josue Arias
Carton rouge
North York Astros : Diego Benzi (2 jaunes)
Alignement de l'Attak
Andrei Badescu, Francesco Augustin (Serge Dinkota, 60), Karl Ouimette, Alex Surprenant (Amine Meftouh, 71), James Louis Jeune (Chris-Michel Rumuri, 45), Felix Cardin, Joey Cortese, Kevin Cossette, Pierre-Rudolph Mayard (Reda Agourram, 63), Peter Byers (Yannick Rome Gosselin, 63), Amadou Gai (Mircea Ilcu, 63)
--
1- un joueurs de York c'est fait expulser à la 42e.
2 -Byers a compté un but! ce qui est en soit un miracle, mais ce qui me sidère c'est qu'il l'a fait après avoir été remplacé à la 63 min par Rome Gosselin, ça c'est vraiment fort!

3- Il me semble qu'il y a beaucoup de changement, du moins si on se fit à ce que l'on a sous les yeux

- juju l'international
- Joueur de réserve
Ça joue vraiment bien à Trois Rivières, je parle pas du 5-0. Il va faloir leur offrir des infrastructures de qualitée cependant. Un stade de soccer spécifique serait bien. Le Président de l'Attak disait vouloir se trouver un autre terrain l'été dernier.
MANU MILITARI
MANU MILITARI
-
- Champion du monde
Match ce soir à London à 20h30
Évolution du score à suivre en direct sur le site de Québec Soccerà
Évolution du score à suivre en direct sur le site de Québec Soccerà
impactsoccer sur twitter
-
- Réel espoir
ATTAK 2 LONDON 0
2009-06-20
LONDON - Pour son 4e match de saison régulière, l'Attak de Trois-Rivières a remporté 2-0 le match l'opposant à London City vendredi soir, au Cove Road Stadium.....
http://www.attakfc.com/fr/nouvelles/view/204
LONDON - Pour son 4e match de saison régulière, l'Attak de Trois-Rivières a remporté 2-0 le match l'opposant à London City vendredi soir, au Cove Road Stadium.....
http://www.attakfc.com/fr/nouvelles/view/204
-
- Réel espoir
Division nationale (!)
GP W L T GF GA PTS
St. Catharines Wolves 4 3 0 1 5 1 10
Trois-Rivieres Attak 4 3 1 0 11 2 9
TFC Academy 5 2 1 2 9 10 8
Brampton Lions 3 0 2 1 2 7 1
London City 4 0 4 0 2 10 0
North York Astros 4 0 4 0 2 11 0