Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
Je suis sur que l'USL a de l'avenir , beaucoup de sponsors commence a s'y interesser . Et il est plus rentable d'investir en USL qu'en MLS .
L'USL reclame des places directe a la CONCACAF pour la Ligue des Champions
http://www.uslsoccer.com/home/312742.html
Ce qui pourrait ouvrir des opportunites si cela se concretisait !
Pas besoins de "chesse cup" ou finale MLS-USL , puisque tout ce jouerait en ligue des champions
3 MLS + US open Cup + Nutrilite Canada + 3 USL + 3 Caraibes + 12 Amerique Centrale + 4 Mexique
Avec Puma sponsor de la CONCACAF , Addidas pour la MLS et Nike pour l'USL
Fallait y penser
Pas besoins de "chesse cup" ou finale MLS-USL , puisque tout ce jouerait en ligue des champions
3 MLS + US open Cup + Nutrilite Canada + 3 USL + 3 Caraibes + 12 Amerique Centrale + 4 Mexique
Fallait y penser
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
La USL ne mérite pas une place directe en LdC.
L'Impact et PR sont deux des meilleures équipes de la ligue et se sont qualifiés à travers leurs compétitions nationales. Le finaliste déchu, Vancouver, peut se qualifier à travers la Coupe des Voyageurs.
Il reste 8 équipes américaines - l'accès par la US Open Cup, où la MLS aligne plus souvent qu'autrement des équipes B - est amplement suffisante. Charleston fut finaliste l'an dernier, mais cela fait 10 ans qu'un club de la USL n'a pas remporté cette compétition (Rhinos en 1999).
L'Impact et PR sont deux des meilleures équipes de la ligue et se sont qualifiés à travers leurs compétitions nationales. Le finaliste déchu, Vancouver, peut se qualifier à travers la Coupe des Voyageurs.
Il reste 8 équipes américaines - l'accès par la US Open Cup, où la MLS aligne plus souvent qu'autrement des équipes B - est amplement suffisante. Charleston fut finaliste l'an dernier, mais cela fait 10 ans qu'un club de la USL n'a pas remporté cette compétition (Rhinos en 1999).
C'est vrai peut-être qu'il n'y a rien à voir venir, mais je persiste à croire que Nike n'attendra pas 2014 pour faire une offensive, et laissé Adidas prendre des parts de marché en Amérique sans rien faire. Sans l'acquisition de UMBRO et de la USL, Nike chercherait tout de même à compétitionner Adidas. Nike a annoncer qu'elle achetait UMBRO pour son potentiel. UMBRO est déjà un leader au Royaume-Unis, et en Scandinavie. Aux États-Unis UMBRO est aussi bien positionné et ce ne peut qu'être là que Nike voit le principal potentiel.Mpenza a écrit :Peut-être parce qu'il n'y a rien à voir venir...rickbou76 a écrit :J'essais de comprendre ce qui se passe et pourquoi Vancouver, Portland et d'autres clubs n'ont rien vu venir ???
À ce que je sache Vancouver et Portland ne sont pas encore parti. Quel beau moyen de mettre de la pression sur NIKE. Ce fut l'un des sujets le plus discuté à la dernière AGA de la USL et pourtant les médias et les Clubs en ont peu parlé. L'on verra bien s'il y aura une annonce ferme demain avec Vancouver en MLS. J'en doute. La MLS ne peut garantir à Vancouver la propriété de ses joueurs et le maintien de l'Académie. La convention collective de la MLS se termine l'an prochain, et même si la MLS est prête à accorder ces droits, la MLS ne pourra lui garantir avant l'an prochain. Alors même s'il y a une annonce, sera-t-elle ferme. N'oublions pas que Vancouver est lié à UMBRO, et que des jeux de coulisses par NIKE est possible. Pour Portland, c'est le berceau de Nike et le plus gros employeur(30,000) de la région. C'est loin d'être fait.
La question a-t-elle déjà été posé à l'Impact?
Ni la MLS selon les résultats de la première édition.Daniel a écrit :La USL ne mérite pas une place directe en LdC.
Nike dit vouloir développer la marque UMBRO comme elle l'a fait avec Converse. Je pense que UMBRO demeurerait officiellement le commanditaire de la USL avec le support de Nike.Lonewolf a écrit :Avec Puma sponsor de la CONCACAF , Addidas pour la MLS et Nike pour l'USL
Qu'est-ce que Nike compte faire avec la USL?Arsenal a écrit :Et la question, c'est quoi?
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Il paraît que c'est Nike qui négocie l'achat d'une franchise à NY pour 2010, parce que titi a dit qu'il aimerait jouer à New York.Vicenç a écrit :On veut Titi en USL grâce à Nike!
Par ailleurs, c'est le Barça qui va gérer la franchise en contrepartie pour avoir dû abandonner la franchise de MLS à la demande de Nike.
Et après, ils vont construire un vaisseau spatial et aller jouer au foot sur Mars.
-
- Joueur d'expérience
Donc selon tes spéculations et tes trips sur je-ne-sais-trop-quelle-substance, le Canada aurait 2 à 3 places en LdC(si Hamilton joint à la USL)? Et les États-Unis auraient une possibilité de 7 places en LdC?Lonewolf a écrit :Je suis sur que l'USL a de l'avenir , beaucoup de sponsors commence a s'y interesser . Et il est plus rentable d'investir en USL qu'en MLS .
Fallait y penser

si tout ca cest vrai !!!!
alors que veut dire cette article qui dit que Barcelogne se positionnerait derrière Phili en MLS.
http://www.sportsbusinessjournal.com/article/61926
alors que veut dire cette article qui dit que Barcelogne se positionnerait derrière Phili en MLS.
Peu de personne connaisse probablement la vérité. Pour moi ce journal est suspect. Il y a plus de nouvelles sur la MLS en 1 journée, que de la USL en 1 an.rickbou76 a écrit :si tout ca cest vrai !!!!
L'on parle ici de beaucoup d'argent impliquant des entreprises dominantes(Adidas/Nike).
Est-ce que Sports Illustrated et CNN ne mérite pas plus de crédibilité?
http://sportsillustrated.cnn.com/2009/w ... index.html
Story Highlights
FC Barcelona has dropped bid for an MLS expansion franchise in Miami next year
Economy, stadium concerns, conflicting deal with Nike forced Barça to reconsider
MLS now has 4 candidates for new teams: Vancouver, Portland, Ottawa, St. Louis
-
- Champion du monde
C'est peut-être la USL qui est suspecte, pas le journal.eric71 a écrit :Pour moi ce journal est suspect. Il y a plus de nouvelles sur la MLS en 1 journée, que de la USL en 1 an.

Ai-je dit ou fait quelque chose? Je ne comprend pas la moquerie? J'essais d'amener une vue différente sur le sujet. J'émets des opinions et je documentes.Mpenza a écrit :C'est peut-être la USL qui est suspecte, pas le journal.eric71 a écrit :Pour moi ce journal est suspect. Il y a plus de nouvelles sur la MLS en 1 journée, que de la USL en 1 an.![]()

"conflicting deal with Nike forced Barça to reconsider". Il me semble que c'est assez claire.
Si tu ne veux pas que j'écrive sur le forum, tu n'a qua le dire, et ce sera mon dernier courriel?
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Ce qui est clair, c'est que la rencontre a Philadelphie date du 28 février et c'est après que Barça. a retiré sa candidature.
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Il n'y a aucune speculation !
Ce n'est pas 3 clubs Canadien en LDC ! Il y aura toujours 1 via le championnat nutrilite !
Mais bien une ou deux equipes qualifies en LDC par le championnat USL . Cela peut etre Rochester ou les Railhawk de la Caroline qui se qualifie .
As tu lu le lien ? C'est en anglais . Cela exprime juste le desir de la USL
http://www.concacaf.com/view_article.aspx?id=4663
Arguments :
- Pour etre consideree comme une 2nde division , il faut qu'il y ait echelle vers la 1ere division . Hors ce n'est pas le cas . On peut dire que les 2 ligues MLS et USL sont paralleles avec des budget de tailles differentes .
- La CONCACAF essaie de promouvoir le soccer et sait pertinemment que les USA et le Canada ont un fort potentiel .
Nous les Europeens on aime se foutre de la gueules des Americains quand ils se croient champions du monde de Baseball dans leur "World Series " apres une raclee de 12-0 face a Cuba aux JO de Pekin ! Les lesbiennes des Steelers de Pittsburg se fairait masacree si les All Blacks leur rentrait dans leur fesses !
L'amerique c'est juste un tigre en papier ! Quand je vous lis les gars en trains de fantasmer sur la MLS et de voir l'Impact ressembler a New England Revolution ( 6-1 contre Joe Public ) , alors OUI vous pouvez les sortir les 40 millions $ ! N'oubliez pas que beaucoup des joueurs de la MLS on ete des HAS BEEN en Europe !
Ne pas confondre Publicite - Marketing et SHOW mediatique -- avec Talent et Qualite . Ce qui n'est pas encore le cas de la MLS .
http://www3.signonsandiego.com/stories/ ... ndex=65039
Il y a 1 an j'ai dit que les clubs Mexicains etait + fort que ceux de la MLS . Et il y en a un qui m'a contredit ! Recherchez dans le blog !
Sortir son fric pour aider les franchise deficitaire ! Ha ha hi hi ho ho ha ha hi ha ! Trop fort , on s'etonne plus de la crise financiere grace a l'avidite de votre ami Garber .
Banquier , Financier , Assureur , Promoteur , REER = Arnaque !!!!
Ce n'est pas 3 clubs Canadien en LDC ! Il y aura toujours 1 via le championnat nutrilite !
Mais bien une ou deux equipes qualifies en LDC par le championnat USL . Cela peut etre Rochester ou les Railhawk de la Caroline qui se qualifie .
As tu lu le lien ? C'est en anglais . Cela exprime juste le desir de la USL
http://www.concacaf.com/view_article.aspx?id=4663
Arguments :
- Pour etre consideree comme une 2nde division , il faut qu'il y ait echelle vers la 1ere division . Hors ce n'est pas le cas . On peut dire que les 2 ligues MLS et USL sont paralleles avec des budget de tailles differentes .
- La CONCACAF essaie de promouvoir le soccer et sait pertinemment que les USA et le Canada ont un fort potentiel .
Nous les Europeens on aime se foutre de la gueules des Americains quand ils se croient champions du monde de Baseball dans leur "World Series " apres une raclee de 12-0 face a Cuba aux JO de Pekin ! Les lesbiennes des Steelers de Pittsburg se fairait masacree si les All Blacks leur rentrait dans leur fesses !
L'amerique c'est juste un tigre en papier ! Quand je vous lis les gars en trains de fantasmer sur la MLS et de voir l'Impact ressembler a New England Revolution ( 6-1 contre Joe Public ) , alors OUI vous pouvez les sortir les 40 millions $ ! N'oubliez pas que beaucoup des joueurs de la MLS on ete des HAS BEEN en Europe !
Ne pas confondre Publicite - Marketing et SHOW mediatique -- avec Talent et Qualite . Ce qui n'est pas encore le cas de la MLS .
http://www3.signonsandiego.com/stories/ ... ndex=65039
Il y a 1 an j'ai dit que les clubs Mexicains etait + fort que ceux de la MLS . Et il y en a un qui m'a contredit ! Recherchez dans le blog !
Sortir son fric pour aider les franchise deficitaire ! Ha ha hi hi ho ho ha ha hi ha ! Trop fort , on s'etonne plus de la crise financiere grace a l'avidite de votre ami Garber .
Banquier , Financier , Assureur , Promoteur , REER = Arnaque !!!!
moi j aimerai bien aller jouer à Saputo avec ma chaise roulanteMpenza a écrit :Il paraît que c'est Nike qui négocie l'achat d'une franchise à NY pour 2010, parce que titi a dit qu'il aimerait jouer à New York....
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Il est bien évident qu'il y a trops de clubs de la MLS en ligue des Champions Concacaf, mais il faudras attendre la révision des règles de la Concacaf en 2010.
C'est a ce moment que mr. Marcos pourras vendre sa salade au (sympathique Jack A. Warner
)mais le véritable problème se sont ces ligues sur 2 ou 3 pays USL et MLS qui transfère les décisions de la United-States Soccer federation soit MLS 1è Division USL1 2è Division USL2 3è Division sur l'Association Canadienne de soccer et Puerto Ricaine.
C'est pourquoi une ligue Canadienne serait l' ideal.
Mais d'ici la on pourrais voir le champion MLS et champion USL1 passer directement a la phase de groupe, les gagnants de la US open cup et Nutrilite en phase de qualif et rajouter un club Costa Ricain au lieu de la MLS.
C'est a ce moment que mr. Marcos pourras vendre sa salade au (sympathique Jack A. Warner

C'est pourquoi une ligue Canadienne serait l' ideal.
Mais d'ici la on pourrais voir le champion MLS et champion USL1 passer directement a la phase de groupe, les gagnants de la US open cup et Nutrilite en phase de qualif et rajouter un club Costa Ricain au lieu de la MLS.
Dernière modification par chaman le 17 mars 2009 20:30, modifié 1 fois.
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Juste pour être clair :
La MLS ne qualifie AUCUN club en Ligue des champions, ce sont les États-Unis
C'est une disctinction très importante à faire !
Donc, les USA ont droit à 4 clubs, d'où qu'ils viennent, et c'est à la Fédération américaine de décider du processus
C'est donc à elle que les USL doivent aller pleurer pour avoir des équipes, pas à la Concacaf
Et elles peuvent en avoir un s'il gagne la Coupe des États-Unis
Deuxième chose : le nombre de clubs de chaque pays et les qualifiés d'office seront révisés pour la saison 2010
Donc les Américains ont intérêt à se bouger le cul s'ils veulent garder leurs 3 places
Et le représentant canadien, s'il va encore en quart de finale, va, je pense, offrir la qualification d'office pour les groupes au Canada à partir de 2011
J'espère que la Concacaf va mettre un système de coëfficient en place comme l'UEFA
La MLS ne qualifie AUCUN club en Ligue des champions, ce sont les États-Unis
C'est une disctinction très importante à faire !
Donc, les USA ont droit à 4 clubs, d'où qu'ils viennent, et c'est à la Fédération américaine de décider du processus
C'est donc à elle que les USL doivent aller pleurer pour avoir des équipes, pas à la Concacaf
Et elles peuvent en avoir un s'il gagne la Coupe des États-Unis
Deuxième chose : le nombre de clubs de chaque pays et les qualifiés d'office seront révisés pour la saison 2010
Donc les Américains ont intérêt à se bouger le cul s'ils veulent garder leurs 3 places
Et le représentant canadien, s'il va encore en quart de finale, va, je pense, offrir la qualification d'office pour les groupes au Canada à partir de 2011
J'espère que la Concacaf va mettre un système de coëfficient en place comme l'UEFA
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
Quelqu'un a-t-il bouffé ta tartine à midi?eric71 a écrit :Ai-je dit ou fait quelque chose? Je ne comprend pas la moquerie? J'essais d'amener une vue différente sur le sujet. J'émets des opinions et je documentes.Mpenza a écrit :C'est peut-être la USL qui est suspecte, pas le journal.eric71 a écrit :Pour moi ce journal est suspect. Il y a plus de nouvelles sur la MLS en 1 journée, que de la USL en 1 an.![]()
![]()
"conflicting deal with Nike forced Barça to reconsider". Il me semble que c'est assez claire.
Si tu ne veux pas que j'écrive sur le forum, tu n'a qua le dire, et ce sera mon dernier courriel?
Je ris des USL, pas de toi... faut arrêter de voir du mal partout. Quand bien même je ne voudrais pas que x, y ou z poste sur ce forum (ce qui ne risque pas d'arriver), il ne m'appartient pas hein... ciboire... Sortez boire un verre de temps en temps, ça fait du bien...
j'ai déja ma caisse de 12 à la maison et ma femme dort (elle ronfle)Mpenza a écrit :ciboire... Sortez boire un verre de temps en temps, ça fait du bien...
je vais regarder la lique des champions sur Fox soccer
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
tu es définitivement un champion en herméneutiqueMpenza a écrit :Il paraît que c'est Nike qui négocie l'achat d'une franchise à NY pour 2010, parce que titi a dit qu'il aimerait jouer à New York.Vicenç a écrit :On veut Titi en USL grâce à Nike!
Par ailleurs, c'est le Barça qui va gérer la franchise en contrepartie pour avoir dû abandonner la franchise de MLS à la demande de Nike.
Et après, ils vont construire un vaisseau spatial et aller jouer au foot sur Mars.

Même ton commentaire sur Mars est proche de LA vérité, parce que l'équipe de Titi à Brooklyn sera commandité pas le "fameux" chocolat. J'imagine déjà la pub Titi et Grosnaldo s'échangeant le ballon sur une immense barre de chocolat en s'envolant dans le ciel...
Le problème à comprendre c'est que le marketing et donc l'exposure de la USL est carrément pourris par rapport à celui de la MLS. C'est dur d'être plus poche que cela.
La MLS se vend mieux, mais elle a encore des crouttes à manger par rapport à d'autres grandes ligues. Un bon pas, c'est que Nike pourrait amener son savoir-faire marketing et au pire, et je déteste l'écrire et même y penser pour notre club, serait de tirer la plogue sur la USL. C'est une éventualité. Quand une entreprise en achète une autre et bien on regarde ce qui serait le plus profitable. Je ne crois pas que la USL ait apporté assez de stabilité pour être profitable à grande échelle avec tout les clubs. Reste à voir ce qui va arriver avec les futurs clubs qui vont arriver et partir dans la USL.
Ma grande crainte est de voir l'Impact dans une ligue morte d'ici deux-trois ans, ou bien, dans une ligue qui aura perdu de son ''prestige'' parce qu'elle ne joue pas dans de grands marchés américains. Est-ce que Baltimore Crystal Palace a le poids de DC United? Est-ce que Cleveland Silver stars a le poids de Colombus Crew? Est-ce que Rochester Rhinos a le poids de Toronto FC? Penser deux minutes, vous êtes ABC ou ESPN2, qu'elle ligue voulez-vous montrez aux gens pour avoir des cotes d'écoutes?
Posez la question c'est y répondre.
La MLS se vend mieux, mais elle a encore des crouttes à manger par rapport à d'autres grandes ligues. Un bon pas, c'est que Nike pourrait amener son savoir-faire marketing et au pire, et je déteste l'écrire et même y penser pour notre club, serait de tirer la plogue sur la USL. C'est une éventualité. Quand une entreprise en achète une autre et bien on regarde ce qui serait le plus profitable. Je ne crois pas que la USL ait apporté assez de stabilité pour être profitable à grande échelle avec tout les clubs. Reste à voir ce qui va arriver avec les futurs clubs qui vont arriver et partir dans la USL.
Ma grande crainte est de voir l'Impact dans une ligue morte d'ici deux-trois ans, ou bien, dans une ligue qui aura perdu de son ''prestige'' parce qu'elle ne joue pas dans de grands marchés américains. Est-ce que Baltimore Crystal Palace a le poids de DC United? Est-ce que Cleveland Silver stars a le poids de Colombus Crew? Est-ce que Rochester Rhinos a le poids de Toronto FC? Penser deux minutes, vous êtes ABC ou ESPN2, qu'elle ligue voulez-vous montrez aux gens pour avoir des cotes d'écoutes?
Posez la question c'est y répondre.
Tes craintes avec la USL sont justifiés. J'ai par contre aussi beaucoup de crainte avec la MLS et avec sa structure et ses pertes énormes. Le modèle à l'Américaine permet difficillement à un marché comme Montréal de survivre à long terme. L'on n'a qu'à penser aux Expos.
Par contre une approche à l'Européenne c'est différent. Merde, on est pris entre 2 mondes imparfaits pour le développemnt de notre sport.
Par contre une approche à l'Européenne c'est différent. Merde, on est pris entre 2 mondes imparfaits pour le développemnt de notre sport.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
je pense que l'on est à peu près tous d'accord là-dessus!eric71 a écrit :Tes craintes avec la USL sont justifiés. J'ai par contre aussi beaucoup de crainte avec la MLS et avec sa structure et ses pertes énormes. Le modèle à l'Américaine permet difficillement à un marché comme Montréal de survivre à long terme. L'on n'a qu'à penser aux Expos.