l'Impact et la fortune des Saputo
Re: l'Impact et la fortune des Saputo
oui d'accord sans probleme. Mais j'oubliais de mentionner que le terrain synthétique du petit stade d' Umeå UK est chauffer par un système souterrain de câblage. Je ne connais pas du tout le procedé et tous les textes que j'ai trouvé sur le sujet sont en langue scandinave.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Faut comprendre une chose, la supposé fortune des Saputos c'est surtout l'évaluation de la valeur de tout ce qu'il possèdent. Y'a surement pas autant que ca directement disponnible comme ca, moi j'ai une maison et une bonnne partie est payé, on peut dire que je suis fortuné mais si vous verriez mes comptes en banques (et celui de ma Visa) j'suis pas fortuné plus qui faut si demain faut que je crache des billets verts.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
- Club préféré : Colo Colo/Impact
- Mon “autre” club favori : Valencia
- Place dans le stade : 114
Lolita tu dis que t'es parents sont latino mais que tu veux pas dire ils viennent de où, sont-ils chiliens??
Si oui sa serait très cool!
Si oui sa serait très cool!
Por la razon o la fuerza
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
C'est sur que le stade chilien de Lolita serait parfait, surtout pour la MLS, parce que c'est peut-être un peu trop pour la USL, parce que je doute que l'on puisse remplir un stade de 20 000 place à l'année en continuant à jouer en USL, on peut prendre le match de quarts de final contre Seatle comme référence.
Pour ce qui est de la fortune de Saputo... give me a break!
C'est la fromagerie Saputo qui a acheté Neilson Dairy pas la famille Saputo et la cie ne l'a pas acheté en argent liquide...
Pour ce qui est de la fortune de Saputo... give me a break!
C'est la fromagerie Saputo qui a acheté Neilson Dairy pas la famille Saputo et la cie ne l'a pas acheté en argent liquide...

-
- Joueur d'expérience
suite de la discussion dans
''le lieu éventuel du quart de finale''
http://www.impactsoccer.com/forums/view ... f=7&t=8106
Oui y'a du boulot a faire.... ici dans ce forum aussi
faut pas capoter
''le lieu éventuel du quart de finale''
http://www.impactsoccer.com/forums/view ... f=7&t=8106
Oui y'a du boulot a faire.... ici dans ce forum aussi
faut pas capoter
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Bon, je relance un vieux sujet, mais je voulais y mettre mon grain de sel 
C'est pas parce que tu es riche à dizaines de millions, voire bien plus, que tu dois jeter ton argent par les fenêtres. D'ailleurs, c'est pas en dépensant à tort et à travers que ces gens (je ne parle pas spécifiquement des Saputo, juste de beaucoup de monde avec beaucoup d'argent) se sont enrichis.
Et les Saputo ont déjà donné pas mal à l'Impact et le feront encore. Alors leur demander de construire un nouveau stade olympique (ce qui serait en plus une mauvaise idée), ça fait pas mal capricieux...
J'aime bien, par contre, l'exemple du Gelredome. C'est un bon choix d'où arriver... à moyen/long terme. Un beau stade, multifonctionnel, avec les 4 tribunes couvertes et fermé (le hic, c'est le fameux axe visuel entre la tour et l'ex-village olympique). Se mettre un objectif en tête et faire les améliorations en fonction de ça, même si on en est très loin, ce n'est pas fou. Mais demander un Gelredome tout de suite, comme le dit Xdukex, on n'est pas rendu à cette étape ! Quand on voit où on en était (à CCR) il y a seulement un an...
Comme plein de monde ici, je pense aussi que toutes les tribunes devraient être couvertes. Ce serait une amélioration importante. Mais pas avec un mini-toi qui culmine 3km au-dessus du terrain non plus comme sur certaines photos. Je me demande à quoi ça sert... Un bon toit plat (enfin, presque, avec l'inclinaison minimale pour évacuer comme il faut ce qui tombe dessus évidemment) un peu au-dessus du dernier siège et qui va jusqu'à la première rangée, il n'y a rien de tel. Un peu comme celui qui existe déjà, mais en plus long.
On aura peut-être besoin d'un terrain chauffé aussi, ce qui sera un bon problème
Encore un signe que le club avance. Mais bon, étape par étape. Le Real Madrid a aussi fait comme ça, que ce soit le club ou le stade. Les autres grands aussi. Et à Montréal, on va continuer à grandir, faut pas s'en faire.
J'ai aussi l'impression que pas mal de monde ici confond toit au-dessus des tribunes (ce que tout le monde ou presque souhaite) et stade fermé (avec toit au-dessus du terrain comme au stade olympique), ce que personne ne veut s'il est permanent. Qui va vouloir aller s'enfermer dans un stade en été ? Le foot, c'est pas un sport en salle hein ! Et les jours où il fera plus froid (sauf en février), ne pas avoir de toit olympique sera un avantage pour nous
Par contre un toit que l'on pourrait fermer seulement quand il gèle (comme le Gelredome), ce serait pas mal... mais on est loin, très loin d'être rendu là. Faut pas oublier que le prix du stade actuel est de 15 millions, faut pas commencer à exiger des trucs qui valent 5 fois plus cher !
Quant à l'idée de jouer en permanence au stade olympique : quelle ineptie ! Sauf si on veut finir comme les Expos...
Le club a un stade de foot à sa mesure, et c'est très important. Les deux doivent continuer de grandir ensemble.

C'est pas parce que tu es riche à dizaines de millions, voire bien plus, que tu dois jeter ton argent par les fenêtres. D'ailleurs, c'est pas en dépensant à tort et à travers que ces gens (je ne parle pas spécifiquement des Saputo, juste de beaucoup de monde avec beaucoup d'argent) se sont enrichis.
Et les Saputo ont déjà donné pas mal à l'Impact et le feront encore. Alors leur demander de construire un nouveau stade olympique (ce qui serait en plus une mauvaise idée), ça fait pas mal capricieux...
J'aime bien, par contre, l'exemple du Gelredome. C'est un bon choix d'où arriver... à moyen/long terme. Un beau stade, multifonctionnel, avec les 4 tribunes couvertes et fermé (le hic, c'est le fameux axe visuel entre la tour et l'ex-village olympique). Se mettre un objectif en tête et faire les améliorations en fonction de ça, même si on en est très loin, ce n'est pas fou. Mais demander un Gelredome tout de suite, comme le dit Xdukex, on n'est pas rendu à cette étape ! Quand on voit où on en était (à CCR) il y a seulement un an...
Comme plein de monde ici, je pense aussi que toutes les tribunes devraient être couvertes. Ce serait une amélioration importante. Mais pas avec un mini-toi qui culmine 3km au-dessus du terrain non plus comme sur certaines photos. Je me demande à quoi ça sert... Un bon toit plat (enfin, presque, avec l'inclinaison minimale pour évacuer comme il faut ce qui tombe dessus évidemment) un peu au-dessus du dernier siège et qui va jusqu'à la première rangée, il n'y a rien de tel. Un peu comme celui qui existe déjà, mais en plus long.
On aura peut-être besoin d'un terrain chauffé aussi, ce qui sera un bon problème

J'ai aussi l'impression que pas mal de monde ici confond toit au-dessus des tribunes (ce que tout le monde ou presque souhaite) et stade fermé (avec toit au-dessus du terrain comme au stade olympique), ce que personne ne veut s'il est permanent. Qui va vouloir aller s'enfermer dans un stade en été ? Le foot, c'est pas un sport en salle hein ! Et les jours où il fera plus froid (sauf en février), ne pas avoir de toit olympique sera un avantage pour nous

Quant à l'idée de jouer en permanence au stade olympique : quelle ineptie ! Sauf si on veut finir comme les Expos...
Le club a un stade de foot à sa mesure, et c'est très important. Les deux doivent continuer de grandir ensemble.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
l'italien de la Casa a écrit :Mpenza tu raconte de la bullshit. Je n'ai pas peur de te le dire ici.
je sais pas si t as visiter beaucoup de stades dans ta vie ? mais regarde cette page là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... de_couvert
on n'ira pas en MLS avec le stade actuel. Il y a quelques améliorations comparé à Claude Robillard mais le stade fait encore ligue mineure.
Si tu veux mon avis, hier, y avait plusieurs trucs qui faisaient pas sérieux.( un exemple flagrant du côté de l'entrée des joueurs, il y a une bordure en béton de quelques pouces. Beaucoup de supporteurs trébuchent dessus au risque de tomber et de se blesser..) si l'équipe de l'IMPACT elle meme, est du niveau de la MLS, le stade actuel, est pas du niveau de la MLS. C'est la réalité, ça peut paraître sévère, mais les Saputo ont les moyens financiers d'agrandir le stade et de faire un toit recouvert. Affirmer le contraire c'est vraiment jouer au cheap, alors l'Impact n'est pas prêt à faire le saut en MLS ....à cause d'une organisation de cheap.
Combien de millions $$$$$$$$ empochent les Saputo ?
et les abris fiscaux donnés par nos gouvernements aux Saputo !
Que les Saputo ouvrent donc leurs livres comptables et on verra pas mal de choses.
J'aime bien cette discussion surtout quand on la remet aujourd'hui le 22 mars.
En octobre dernier, certains (pour ne pas les nommer) ne voyaient pas clair, malgré nos avertissements..... maintenant à vous de reféchir
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Mpenza a écrit :À quoi tu joues?
Maintenant que Seattle est en MLS et que Vancouver et Portland quitteront la USL , tu va arreter de prendre les autres pour des idiots et réfléchir à mes questions
- combien de profits après impots ont fait la famille Saputo dans les 5 dernieres années ?
- pourquoi les Saputo continueront à agir en catimini loin des partisans cette culture ?
- pourquoi le stade olympique est plus crédible que le stade Saputo aux yeux de la MLS ?
- pourquoi la USL est une organisation très élastique ?
j'y vais d,une prédiction que vous aurez loisir Mpenza de ridiculer (comme vous m avez ridiculiser en octobre)
ma prédiction
Les divisions 1 et 2 de la USL vont fusionner dans un proche avenir et l'impact sera une équipe de cette USL new look avec son beau stade Saputrop
- juju l'international
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
Pas fort l'Italien... Omerta SVP.
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Ça fait partit du possible, pour ce qui est du reste, ben... à laisse faire.l'italien de la Casa a écrit : ma prédiction
Les divisions 1 et 2 de la USL vont fusionner dans un proche avenir et l'impact sera une équipe de cette USL new look avec son beau stade Saputo
-
- Junior
Des nouvelles de Gerry Roufs?
Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Je veux juste savoir pourquoi t'en a après moi et qu'est-ce que le départ (anticipé, ajoueterais-je) de Portland et Vancouver vient me contredire?l'italien de la Casa a écrit :Mpenza a écrit :À quoi tu joues?
Maintenant que Seattle est en MLS et que Vancouver et Portland quitteront la USL , tu va arreter de prendre les autres pour des idiots et réfléchir à mes questions
- combien de profits après impots ont fait la famille Saputo dans les 5 dernieres années ?
- pourquoi les Saputo continueront à agir en catimini loin des partisans cette culture ?
- pourquoi le stade olympique est plus crédible que le stade Saputo aux yeux de la MLS ?
- pourquoi la USL est une organisation très élastique ?
j'y vais d,une prédiction que vous aurez loisir Mpenza de ridiculer (comme vous m avez ridiculiser en octobre)
ma prédiction
Les divisions 1 et 2 de la USL vont fusionner dans un proche avenir et l'impact sera une équipe de cette USL new look avec son beau stade Saputrop
Enfin, bon, je sais que ça m'arrive de dire des conneries, mais si tu veux prouver une contraduction ou quelque chose, au moins fais-le en citant des passages qui appuient tes dires... parce que là... je vois pas. D'après la citation, je semblais dire que ton idée de dôme sur le Stade Saputo était farfelue (je confirme : c'est stupide). Maintenant, je vois pas trop le lien avec Vancouver et Portland...