Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
rickbou76

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par rickbou76 »

Je crois que ca vaut la peine de retranscrire, car il y en a qui ne comprenne pas le système, le marketing, le taux de change et les marchés en nord américain.
Mpenza a écrit :
rickbou76 a écrit : 32 millions cnd = environ 25 millions US , ca fait une différence de 10 millions us.
Aujourd'hui, oui. Mais quand la candidature a été déposée, le dollar canadien et le dollar américain étaient presque nez à nez...
Pas pour te contredire, mais je fais des transactions avec les Etats à chaque semaine, et c'était 85$ us pour 1 $ cnd au mois de novembre.
Sans compter que la soumission c'est fait au mois de novembre et non l'acquisition et le paiement.
Personne allaient payer avant d'etre choisit.
étapes
1- soumission
2- négo et sélection
3- paiement selon la négo
Ce qui veut dire que c'est quand qu'ils vont payer qu'on va avoir la valeur du dollars CND. Peut-etre que dans 2 ans on va redevenir a parité.
Mais tu ne vas pas faire une proposition en CND quand on te demandes te transiger en US et personnes connait la valeur des taux d'échanges pour le futur.
C'est sur que pour cette fois ci, ce n'était pas pour avoir la franchise que MTL a biddé, il voulait voir ce qui allait ce passer tout en rassurant les fans. Et si ca ne marches , et ben, on va dire que c'est la méchante MLS et le méchant Garber et pas nous. (toujours dans le contexte que Vancouver et Portland, ce n'était pas sur qu'ils allaient entrer tout les deux en meme temps dans la MLS, peut-etre une des deux équipes, mais pas les deux). On va maintenant etre la seule équipe sérieuse au Canada en USL.
De plus, tu dois te mettre dans le contexte que Barcelone avait dit à la MLS, si un club paie moins cher , il ne suivait pas.... Et c'est ridicicule de donner moins avec une rénovation de stade vs ce qu'on te demande, juste pour entrer dans la ligue.
Le stade a Vancouver et Portland ne va pas couter 15 millions au total. Donc, peut-etre que la visiblité et les stades sérieux sont intéressant pour promouvoir une ligue.
On peut pousser, mais faut pas ridiculiser une ligue qui veut s'établir une réputation qui n'ont pas eu d'autres choix que d'annuler la candidature de Montréal.
C'est pas la faute des autres, c'est notre faute...........
Lorsque j'ai posté la prédiction de d'autres post de Portland et Vancouver en MLS, avant la nouvelle que Portland et Vancouver entraient en MLS, je me suis fais blasté et personne ne voulait y croire. et bennnnnnn....
La vérité ce n'est pas pour écoeuré , c'est pour qu'on se réveille et qu'on dit à voix HAUTE, ON VEUT LA MLS. ET ON NE VA PAS SE FAIRE RACONTER NIMPORTES QUOI !

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

http://www.bigsoccer.com/forum/forumdis ... ne=&f=1294

Tout le monde est derrière nous.. c'mon Joey déniaise.

Arsenal

Message par Arsenal »

La question qui tue aux proprio actuels et futurs de l'Impact(ou club successeur): Est-ce que vous voulez réellement allez en MLS?
Si oui, veuillez prendre note que ce sera 50M$US et pas CAN. Je sais que ce n'est pas l'argent des supporteurs, mais d'un investisseur. Le hic là-dedans, c'est qu'on était à deux doigts de l'avoir parce que les gens de la région de Montréal supportent en grand nombre un club de soccer de niveau inférieur...Maintenant, ben ya personne qui trippent soccer de content dans la région de MTL...

Petite hypothèse:vu que Melnick est sérieux avec Ottawa, si son projet de stade se fait rejeter, il pourrait porter la candidature pour...Montréal!

Petite hypothèse no.2: SE pourrait-il que Saputo et Gillet aient mal évalués le marché de Montréal? Ca fait pas fort quna tu dis être surpris que 55 000 personnes vont voir un match dans la semaine du mois le plus froid de l'année. Dans l'entreprise privée, un comité de marketing qui ne sait pas évalué correctement son marché est sur la sellette...

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

T'es drôle avec ton "niveau inférieur". Et en passant, Vancouver et Portland aux yeux de Garber, étaient seul dans le top 2. La MLS voulait le Pacific North West pour plein de raisons comme par exemple l'intéret des compagnies "Air Lines". Un ménage à trois très lucratif avec trois clubs solides au marché quasi certain. Malgré ce que certains pensent on était même pas dans la course pour 2011. Tous ces candidatures pour mousser l'ardeur des promoteurs de l'ouest et surtout les chiffres. Et Saputo et Gillett le savaient, ainsi que Barca.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Arsenal

Message par Arsenal »

Malgré ce que certains pensent on était même pas dans la course pour 2011. Tous ces candidatures pour mousser l'ardeur des promoteurs de l'ouest et surtout les chiffres. Et Saputo et Gillett le savaient, ainsi que Barca.[/quote]

Qui t'a confirmé cela? En tout cas, le NorthWest était un must...Mais imagine ce carré suivant:Toronto FC, Ottawa(FC?), Montreal Impact et New England REV?

En tout cas, j'espère deux choses:l'une:Saputo fait une véritable offre à la MLS ou deux; il n'en fait pas du tout. Et on arrêtera de niaiser avec ce sujet.

En passant, la USL d1 fait inférieure non au niveau du talent, mais du marketing, stades et revenus...

Est-ce que cela serait bien de voir le stade Olympique reconfigurer comme le BC Place?

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

N'importe quoi Arsenal. Le Stade Olympique à l'année longue? C'est un SS agrandit ou relocalisé au centre ville sinon bonne chance.
Maintenant que tu as compris la situation à laquel fesait face la candidature de Montréal tu peux arrêter de tourner le fer dans la plaie.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Arsenal

Message par Arsenal »

juju l'international a écrit :N'importe quoi Arsenal. Le Stade Olympique à l'année longue? C'est un SS agrandit ou relocalisé au centre ville sinon bonne chance.
Maintenant que tu as compris la situation à laquel fesait face la candidature de Montréal tu peux arrêter de tourner le fer dans la plaie.
lol! C'est loin d'être mon but de te fâcher, c'était une hypothèse...Personnellement, j'aime mieux un stade ouvert avec toits pour les tribunes...J'ai longtemps été au Big O pour voir les Expos et même s'il ya beaucoup d'ambiance, on voit pas grand chose...

Le SS relocalisé au centre-ville coûterait une fortune, en faire un neuf serait moins cher...et une autre hypothèse:pourquoi ne pas jouer une partie au Stade Percival Molson pour avoir un avant-goût du monde des affaires montréalais? Ca, ce n'est pas n'importe quoi! Le stade sera rénové et habitera 18 nouvelles loges corporatives pour les Allouettes; il pourrait y avoir une surface pour les Als et une pour l'Impact!

En tout cas, pour mousser le projet de montreal, Saputo pourrait se baser sur ce qui a le plus impressionné Garber, soit Ottawa:
http://www.bringtheworldtoottawa.ca/accueil.php

Bon, je crois avoir discuté avec un pro MLS, ca fait du bien parce qu'il y en a qui pensent, sur ce site, que la USL va venir ''bouffer'' la MLS à cuse de sa structure!!!

Allez, au plaisir! Garde le moral on l'auras peut-être le club de la MLS... :wink:

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Je n'ai aucun doute là dessus, la MLS a besoin de MTL, mais tristement, c'est aussi l'inverse maintenant. On a quand même 3-4 ans de USL correct devant nous. minimum, mais le maximun ne dépasse pas 6 selon moi.

MANU MILITARI
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Montréal a encore PLUS besoin de la MLS. C'est inacceptable qu'un club qui peut amener 55K personnes à un match ne puisse offrir un produit de qualité à son immense base de fans à longueur d'année.

Je commence à être crissement tanné de ce dossier qui traine.

En 2004, à 5 millions c'était trop cher.
En 2005, à 10 millions c'était trop cher.
En 2006, à 20 millions c'était trop cher.
En 2007, à 30 millions c'était trop cher.
En 2008, à 40 millions c'était trop cher.

:help:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

juju l'international a écrit :N'importe quoi Arsenal. Le Stade Olympique à l'année longue? C'est un SS agrandit ou relocalisé au centre ville sinon bonne chance.
Eh.. c'est crissement long attendre 6 ans à se taper un Mtl - Austin un dimanche après-midi de juillet pendant que des clubs de bouffons comme KC, Salt Lake, SJ ou Houston jouent dans une bien meilleur ligue.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Ces clubs bouffons représentent peut-être la porte d'entrée qui intéresse la famille Saputo. Ces clubs là valent pas plus que 30 millions, je sais que San José vaut actuellement 22 millions ou peut-être que c'est KC, enfin. Il reste des options.

MANU MILITARI
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Plus tôt dans ce même forum Mpenza et Kurosawa (celui qui garde son épé dans son étuit), vous avez dit que L'Impact avait terminé l'année 2008 avec un déficit, je suis tombé dans le piège et me suis obstiné avec vous. Après quelques recherches, à la soirée d'excellence qui remplacait le banquet de fin de saison, Joey Saputo disait être très heureux de voir son budget augmenter suite à une année très productive.

MANU MILITARI
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

juju l'international a écrit :Plus tôt dans ce même forum Mpenza et Kurosawa (celui qui garde son épé dans son étuit), vous avez dit que L'Impact avait terminé l'année 2008 avec un déficit, je suis tombé dans le piège et me suis obstiné avec vous. Après quelques recherches, à la soirée d'excellence qui remplacait le banquet de fin de saison, Joey Saputo disait être très heureux de voir son budget augmenter suite à une année très productive.

Was his budget augmented...so he wouldn't have another deficit?

8-)

And you can have a very productive year(this year), and still lose money(this year).

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

In the world of finance the word deficit or profit is very hard to define. It's not simply a question of +-. Specially when you add investments in the equasion.

MANU MILITARI
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

En comptabilité s'est pourtant clair, tu as les débits et les crédits et si en bas ça va dans le rouge, ben c'est que c'est des pertes.

Ils ont explosé leur budget l'an passé avec l'addition de joueur en cours d'année (Byers et l'autre, Grande, Brillant, Uwimana + changement de coach, les 2 assistants coachs, les voyages au Mexique, Honduras, Trinidad... etc... etc...

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Il y a un reportage qui ne dit pas grand chose intitulé "À quand la MLS à Montréal" sur RDS.ca.

Arsenal

Message par Arsenal »

juju l'international a écrit :In the world of finance the word deficit or profit is very hard to define. It's not simply a question of +-. Specially when you add investments in the equasion.

Another Enron anyone? lol! Je dis cela pour rire. Mais je vais y aller avec ta citation:+de 6 ans en USL, ca sera trop...Les gens vont finir par se tanné, les gens vont pointer dans la direction de d'autres sports, vont aller à Ottawa(et croyez-moi, c'est le plan B pour certains montrélais que je connais...imaginez, on pourrait être exclu du championnat canadien juste parce qu'on est le seul club USL)...Et puis, on va revenir au genre de nouvelles sportives très intéressantes dans le Journal de Montréal et à CKAC sur ce que fait Youppi, Laraque, Kostityn et Carbonneau en plein mois de juillet !!! J'aime le hockey, mais un peu de diversité, et c'est ce que le foot(surtout Impact et un peu les ALs) amène. :wink:

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Arsenal a écrit :
juju l'international a écrit :In the world of finance the word deficit or profit is very hard to define. It's not simply a question of +-. Specially when you add investments in the equasion.

Another Enron anyone? lol! Je dis cela pour rire. Mais je vais y aller avec ta citation:+de 6 ans en USL, ca sera trop...Les gens vont finir par se tanné, les gens vont pointer dans la direction de d'autres sports, vont aller à Ottawa(et croyez-moi, c'est le plan B pour certains montrélais que je connais...imaginez, on pourrait être exclu du championnat canadien juste parce qu'on est le seul club USL)...Et puis, on va revenir au genre de nouvelles sportives très intéressantes dans le Journal de Montréal et à CKAC sur ce que fait Youppi, Laraque, Kostityn et Carbonneau en plein mois de juillet !!! J'aime le hockey, mais un peu de diversité, et c'est ce que le foot(surtout Impact et un peu les ALs) amène. :wink:

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH!!!!!

Image

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Invité

Message par Invité »

Pas vraiment bon pour le bid Saputo/Gillett que Gillett veut se départir de ses possessions. Ayoye!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

juju l'international a écrit :Plus tôt dans ce même forum Mpenza et Kurosawa (celui qui garde son épé dans son étuit), vous avez dit que L'Impact avait terminé l'année 2008 avec un déficit, je suis tombé dans le piège et me suis obstiné avec vous. Après quelques recherches, à la soirée d'excellence qui remplacait le banquet de fin de saison, Joey Saputo disait être très heureux de voir son budget augmenter suite à une année très productive.
Même si vous savez tous que Juju racontre n'importe quoi, je sens le besoin de rectifier un peu la donne quand même. Et je le fais avec sources à l'appui, moi.

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... mpique.php
Un déficit en attendant la MLS

Avec l'ouverture du Stade Saputo et les déplacements supplémentaires occasionnés par les succès de l'Impact dans la Ligue des Champions, les dépenses de l'équipe ont crû de 60% cette année, pour se chiffrer autour de 5 millions. Les revenus n'ont pas augmenté au même rythme et l'Impact terminera l'année avec un déficit, que Joey Saputo a toutefois bon espoir de résorber au cours des prochaines saisons.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

On parle MLS à CKAC

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

FCIM a écrit :On parle MLS à CKAC
Ça dit quoi?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :
FCIM a écrit :On parle MLS à CKAC
Ça dit quoi?
Pas grand chose.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ah, ils ont parlé des Ultras. :P :arrow:

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

un certain Éric leur a fait part de ses commentaires :wink:

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant