Mayard et surprenant rétrogradé : une bonne affaire ??
Mayard et surprenant rétrogradé : une bonne affaire ??
croyez vous que la rétrogradation du mileu de terrain pierre rudolph mayard et du defenseur alex surprenant soit une bonne chose ? personnellement je crois qu'il ont fait leur preuve sur le terrain ... qu'en pensez vous ?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Mayard et surprenant rétrogradé : une bonne affaire ??
C'est pas à Trois-Rivières qu'ils vont progresser, ni en s'entraînant avec l'Impact.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Tu signes des jeunes, c'est pour les faire jouer.SiggySoccer a écrit :croyez vous que la rétrogradation du mileu de terrain pierre rudolph mayard et du defenseur alex surprenant soit une bonne chose ? personnellement je crois qu'il ont fait leur preuve sur le terrain ... qu'en pensez vous ?
Surprenant a joué l'équivalent de 7 matchs complets en 13 matchs en 2008 (639 minutes). Je ne trouve rien pour Uwimana, puisque le club n'a pas ses notes de presse pour 2009, et rien sur l'Attak.
Sinon, l'Impact a été franchement désolant dans le développement des jeunes québécois en équipe première, et ce, depuis des années. Le nombre de jeunes joueurs qui sont passés sans disputer plus de 700 minutes en une saison (voire moins de 200 ou même 0 dans la plupart des cas): Hainault, Di Ioia, Baldeh, Nunez, Contreras, Taty, ...
Souvent, ils s'entraînent avec le club, jouent à peine pendant quelques saisons et se poussent ailleurs. C'est pas en jouant une autre saison à TR (parce que les rappels sont généralement rares) qu'un gars comme Surprenant ou Mayard va beaucoup s'améliorer.
L'Impact ne fait pas confiance à ses jeunes: aucun U23 au rôle important depuis qui? DiTullio?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Les stats des dernières années :
http://www.impactsoccer.com/stats.php?sid=7&saison=2008
http://www.impactsoccer.com/stats.php?sid=7&saison=2008
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
- Politoto
- Cadet
- Votre vrai nom : Politoto
- Club préféré : l'Impact de Montréal
- Place dans le stade : 118
Mpenza et Daniel ont raison.C'est pas à Trois-Rivières que ces deux gars vont progresser. Ils doivent avoir du temps de jeu.
-
- Champion du monde
1005 minutes (dont 11 match comme partant) pour Uwimana, qui a selon moi montré de bien belles choses. Tout semblait bien aller et c'était très prometteur... Et puis on l'a foutu dehors.Daniel a écrit :Je ne trouve rien pour Uwimana, puisque le club n'a pas ses notes de presse pour 2009, et rien sur l'Attak.

Uwimana, je suis bien content de constater que je ne suis pas le seul à avoir vu de belles choses de sa part l'année dernière. J'en ai parlé souvent sur le forum. Même lors des matchs pré-saison au complexe Bell, il n'a pas démérité. L'Impact avait un bon jeune dans ses rangs. J'ai peur pour Surprenant qui va pouvoir difficilement garder sa place avec l'équipe canadienne en jouant à Trois-Rivières...
-
- Champion du monde
Ah ouais j'avais pas pensé à ça...le 11 montréalais a écrit :J'ai peur pour Surprenant qui va pouvoir difficilement garder sa place avec l'équipe canadienne en jouant à Trois-Rivières...

C'est mal parti pour Surprenant. Qu'il aille à Vancouver à la place.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
-
- Joueur d'expérience
Franchement, Uwimana a plus que gagné sa place dans le groupe de joueurs l'an dernier. Mais bon, on donne trop rarement une place à la jeunesse québécoise du coté de l'Impact.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Sans défendre qui que ce soit et sans parler du cas Uwimana plus précisément, il y a aussi parfois de la jeunesse trop pressée, qui pense qu'en allant ailleurs elle jouera plus, fais des essais à gauche et à droite et finit... en QCSL. Mais il est vrai que j'aurais bien aimé voir encore Uwimana dans le noyau cette saison.
impactsoccer sur twitter
- juju l'international
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
Personellement, je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise décision dans les cas de Surprenant et Mayard, mais Uwimana c'est une bévue sans aucun doute. Et l'Attak démontre beaucoup plus de rigueur envers ses jeunes, Eulafroy et Dutart son reconnu comme des entraineurs très intelligents mais surtout exigents. Les petits teenagers se font torturer depuis déjas quelques mois, et le camp officiel vient de commencer, même le vétéran Elkanda Mayard dis que les entrainements sont très dûres cette année, il dit aussi être très impressionné par la douzaine de jeunaux qui y prennent pare. J'espère de tout coeur qu'Uwimana sera de retour un jour cette année.
D'ailleur le TFC aura 2 clubs académiques cette saison en CSL. On pourra voir le jeune Justin Maheux, prodige de l'Outaouais dont le grand frère évolue quelque part aux States, Syracuse je crois. J'espère le voir à TR un jour dans la bonne équipe.
D'ailleur le TFC aura 2 clubs académiques cette saison en CSL. On pourra voir le jeune Justin Maheux, prodige de l'Outaouais dont le grand frère évolue quelque part aux States, Syracuse je crois. J'espère le voir à TR un jour dans la bonne équipe.
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
- juju l'international
- Joueur de réserve
Les gars, ça vaut la peine de garder un oeuil sur le site de l'Attack cette année. on est rendu à 15 joueurs sous contrat dont plusieurs n'ont pas 18 ans.
Et avec ces coach là, c'est pas pour faire le beau que l'Impact les a mis sous contrat. C'est à croire qu'ils nous lisent ces osties là. Bravo.http://www.attakfc.com/fr/nouvelles/view/191
Et avec ces coach là, c'est pas pour faire le beau que l'Impact les a mis sous contrat. C'est à croire qu'ils nous lisent ces osties là. Bravo.http://www.attakfc.com/fr/nouvelles/view/191
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
MANU MILITARI
MANU MILITARI
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Ça veut dire qu'ils veulent que Surprenant soit le vétéran de l'équipe, quitte à le faire monter en juillet, après quelques blessures?
Dans tous les cas, si cette équipe peut "produire" un joueur par année, tout serait parfait.
Dans tous les cas, si cette équipe peut "produire" un joueur par année, tout serait parfait.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- juju l'international
- Joueur de réserve
Elkanda Mayard et Guillaume Héroux s'occupent de l'anciennetée. Surprenant et P-R Mayard risquent d'être les "go to guys" cette saison. Avec une réponse de la MLS j'espère qu'on peut rêver à un retour de Bernier, et ensuite une année ou deux en USL à la Vancouver, avec des jeunes de terroir. Je suis sure qu'on en a plus qu'eux. PS Saleh, 17 ans, 6"4, et selon Eulaffroy: "Très rapide pour son gabarit" Yé même pas avec les U17. C'est le début du vrai recrutement mes amis.
MANU MILITARI
MANU MILITARI
- juju l'international
- Joueur de réserve
D'autres aquisitions d'avenir à Trois Rivières. http://www.attakfc.com/fr/nouvelles/view/194
MANU MILITARI
MANU MILITARI
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Très, très jeunes l'Attak cette année, j'ignore comment ils vonts se débrouiller face aux autres clubs, comme l'an dernier j'irais voir 3 ou 4 matchs, si possible contre les White Eagle, Croatia et Astros les seuls clubs dignes de ce nom dans la CSL, une petite visite dans ma ville natale.juju l'international a écrit :D'autres aquisitions d'avenir à Trois Rivières. http://www.attakfc.com/fr/nouvelles/view/194

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Votre vrai nom : fiston
je ne vois pas l'importance de les envoyer là-bas premièrement pour le cas de surprenant, ça fait deux ans qu'il est avec le noyeau A après avoir prouvé qu'il avait le potentiel d'être avec eux et après toutes ces années on decide de l'envoyer à trois rivières et là bas au lieu de s'ameliorer, il va perdre son niveau voir même sa place en équipe nationale deuxièment pour mayard,je crois qu'il a aussi prouvé après avoir fait les essaies avec eux mais j'ai l'impression qu'on signe un joueur pour le signe parce que je ne comprend pas comment tu peux signer un joueur et après deux mois tu dis qu'il n'aura pas le temps de jeu, alors pourquoi tu l'as signé? On fait perdre du temps aux jeunes quebecois qui selon moi sont très talentueux mais on accorde plus d'importance aux étrangers qui coûtent cher et plus âgés que nos jeunes quebecois.
- juju l'international
- Joueur de réserve
Le problème c'est pas les étrangers mais bien les joueurs locals qui sont en fait des Américains et qui n'apportent rien de génial à part Jordan bien sure mais il devrait compter comme étranger si le foot en Amérique du Nord était sérieux.
MANU MILITARI
MANU MILITARI
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Pourquoi les américains conteraient comme des étrangers dans une ligue américaine?
-
- Titulaire indiscutable
C'est une ligue nord-américaine, pas américaine. Et c'est une équipe du Canada, pas des États-Unis...xdukex a écrit :Pourquoi les américains conteraient comme des étrangers dans une ligue américaine?
Quant à moi, j'aimerais aussi bien voir des Canadiens/Québécois se développer en jouant à la place de jouer Donatelli, Testo et Sakuda. Ces joueurs là ne font pas vraiment la différence dans un match selon moi...
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Votre vrai nom : fiston
En fin il y a quelqu'un qui a compris pourquoi j'ai dit le mot étranger, j'ai dit le mot étranger en parlant des joueurs qui ne sont originaire du québec, des québecois qui seraient fiers de représenter cette équipe voire même faire mieux que certains joueurs nommé ci-haut et en parlant de Saduka, je ne vois pas ce qu'il a de si spécial qu'on s'est débarassé du jeune Uwimana qui a bien prouvé qu'il avait une place dans cette équipe après seulement la moitié de la saison, je crois qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette équipe ou bien il y a quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait et ne ne voit pas ce que les autres voient en faisant son travail à l'improviste.
-
- Champion du monde
Faux, faux, faux.MastaK a écrit :C'est une ligue nord-américaine, pas américaine.xdukex a écrit :Pourquoi les américains conteraient comme des étrangers dans une ligue américaine?
C'est un championnat AMÉRICAIN.
Et en ce sens, si le championnat dans lequel on joue parce que nul n'est foutu de lancer un véritable championnat canadien nous dit que les Américains comptent comme des joueurs locaux, on peut juste être reconnaissant qu'on ne nous dise pas que les Canadiens comptent comme des étrangers. Parce que l'objectif principal des USL, c'est de former des joueurs... américains.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Je suis tout à fait d'accord avec ça.coach a écrit :En fin il y a quelqu'un qui a compris pourquoi j'ai dit le mot étranger, j'ai dit le mot étranger en parlant des joueurs qui ne sont originaire du québec, des québecois qui seraient fiers de représenter cette équipe voire même faire mieux que certains joueurs nommé ci-haut
Tout ce que je dis c'est qu'il ne faut pas oublier qu'on a pas de championnat digne de mention au Canada et que les USL "accueillent" les équipes canadiennes dans leur ligue...
Si on veut que les joueurs américains soient reconnus comme étrangers dans les équipes canadiennes, à l'inverse faudrait que les canadiens soient étrangers dans les équipes US... et ça, ça aide pas plus nos jeunes.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Anyway on a beau parler de la Ligue mais la réelle responsabilité revient a l'Impact. C'est a eux de prendre les moyens d'avoir du produit local a mettre sur le terain, ils savent que c'est important.