Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par mephistau »

Ça veut dire que si Harper n'a pas les pouces où il ne faut pas, Montréal est dans la MLS en 2011.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

On emprunte au provincial ou au Fédéral là!?

On dirait plus qu'on demande au Provincial s'il peut pas aller demander à son père un peu de cash...

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Non non c'est bien le Provincial. Harper n'a rien à voir là dedans. Mephistau semble confondre les deux palliers, ... C'est qu'Ottawa doit être au courant.

Si on est fixé pour la MLS j'espère qu'on va faire comme Vancouver, c'est à dire un virage jeunesse pour deux ans question de développer quelques joueurs locaux. Mon rêve pour 2012: Montréal en MLS_ Québec en USL pour commencer_ Trois rivière et une autre ville en PDL. 8-) Sherbrook a tout un stade de foot.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Je crois qu'il essaie d'aller chercher du financement le plus possible. Et ça ça comprend le gouvernement fédéral selon moi et même la municipalité.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Si il peuvent aller chercher le gros motton (plus que 25) ça serait génial. Saputo mérite ces sommes bien plus que Melnyk ou les clowns de Toronto.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

juju l'international a écrit :Non non c'est bien le Provincial. Harper n'a rien à voir là dedans. Mephistau semble confondre les deux palliers, ... C'est qu'Ottawa doit être au courant.
Je pense qu'on passe par Québec pour demander de l'argent à Ottawa, selon toute apparence.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

25 millions de chaque :mrgreen:

rickbou76

Message par rickbou76 »

En tout cas, tout ca.... ca sonne tres bien à mes oreilles.......
ca fait un petit bout que j'ai posté qu'on n'avait besoin de l'aide du gouvernement..... et ben voila,
le gouvernement semble interessé et ca réponse ne s'est pas fait attendre....

et en plus..... il ne demande que 25 millions, cest parfait ca !!!!
ce n'est pas comme si on demandait 100 millions et plus.

2011 ou 2012 ou pourquoi pas 2010 avec le déménagement de DC.
Et moi aussi j'aimerais une équipe de USL à Québec, ca va permettre de créer une rivalité entre MTL et Québec (match amicale, championnat nutrilite) qui va emmener une compétition positive pour le soccer Québécois. De plus, si on a Victoria, Vancouver, Toronto, Hamilton, Montréal et Québec = qui égal à 6 .... peut-etre que le Canada va avoir 2 places en CCL. ca ne ferais que du sens.... 3 = 1 6 = 2

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Invité a écrit : l'argent du gouvernement du Québec sera mieux investie en santé et en éducation combien d.écoles et d.hopitaux ont besoin de réparations urgentes.
Moi je suis plus capable d'entrendre ce genre de discours...Un gouvernement doit tout mettre en santé et en éducation et rien faire d'autre...
As-tu pensée aux retombées éconimiques de l'Impact en MLS sur une période de 10 ans....

Eric71
Junior
Junior

Message par Eric71 »

François a écrit :
Invité a écrit : l'argent du gouvernement du Québec sera mieux investie en santé et en éducation combien d.écoles et d.hopitaux ont besoin de réparations urgentes.
Moi je suis plus capable d'entrendre ce genre de discours...Un gouvernement doit tout mettre en santé et en éducation et rien faire d'autre...
As-tu pensée aux retombées éconimiques de l'Impact en MLS sur une période de 10 ans....
Je suis pour l'investissement de 25 millions, mais il est aussi urgent d'investir dans la construction d'un centre intérieur de soccer sur le territoire de Montréal. Il est inadmissible qu'il n'y en ai aucun à Montréal.

Qu'on augmente le montant et inclus la construction d'un tel centre aux abord de Stede Saputo.

Domit
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Dominic

Message par Domit »

Eric71 a écrit : Je suis pour l'investissement de 25 millions, mais il est aussi urgent d'investir dans la construction d'un centre intérieur de soccer sur le territoire de Montréal. Il est inadmissible qu'il n'y en ai aucun à Montréal.

Qu'on augmente le montant et inclus la construction d'un tel centre aux abord de Stede Saputo.
C'est qu'il existe déjà un centre de soccer sur le territoire de Montréal avec le Soccerplexe Catalogna dans l'arrondissement Lachine. Aussi, si je me rappel bien, je croyais qu'il étais supposé d'avoir plusieurs autres terrains de soccer et donc un intérieur autour du Stade Saputo lorsqu'ils ont montré les plans originaux. Es-ce qu'il a quelqu'un qui pourrait me seconder dans mon affirmation ou c'est moi qui a imaginer ça?

Mais y reste qu'avec la popularité du soccer, il devrais avoir plus de centre intérieur pour que les jeunes puissent continuer à pratiquer le sport en hivers. Il a des glaces été comme hivers pour le hockey, pourquoi il n'aurait pas de terrain pour les 4 saisons pour le sport le plus pratiqué et le plus accessible chez les jeunes québécois.

Puis pour le 25 millions du gouvernement, je ne connais pas les chiffres de la commandites du gouvernement du Québec et d'Hydro-Québec, mais il faut admettre que c'est le gouvernement qui a en bonne parti déjà sauver l'impact dans le début des années 2000. Le gouvernement a déjà beaucoup investi, mais je crois qu'il ne peut pas refuser d'injecter ce 25 millions$. Si le Québec veut que Montréal reste la 2e métropole économique du Canada et veut diminuer l'écart avec Toronto, elle n'a pas le choix d'investir dans ce type de projet. Sinon, bien on continuera à chialer et à se demander pourquoi qu'on n'a pu la même fierté d'être québécois comme dans les années 60 et 70.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Domit a écrit :C'est qu'il existe déjà un centre de soccer sur le territoire de Montréal avec le Soccerplexe Catalogna dans l'arrondissement Lachine. Aussi, si je me rappel bien, je croyais qu'il étais supposé d'avoir plusieurs autres terrains de soccer et donc un intérieur autour du Stade Saputo lorsqu'ils ont montré les plans originaux. Es-ce qu'il a quelqu'un qui pourrait me seconder dans mon affirmation ou c'est moi qui a imaginer ça?
En effet, c'était dans les plans originaux du Stade Saputo (la fameuse "deuxième phase").

Je crois que la commandite jointe GQ, HQ et Saputo est de 500 000$ par année, donc 320 000$ pour les paragouvernementaux, donc environ 2,5M $ pour 2002-2009.

Eric71
Junior
Junior

Message par Eric71 »

Domit a écrit : C'est qu'il existe déjà un centre de soccer sur le territoire de Montréal avec le Soccerplexe Catalogna dans l'arrondissement Lachine.
Tu as techniquement raison mais c'est un Centre 100% privé, contrôlé par la région du Lac St-Louis et construit avant les fusions municipales . De plus il est difficilement accessible par transport en commun.

Il n'y a rien pour la région combiné de Concordia/Bourassa. Les ligues sont limités au Centre Claude-Robillard surutilisés et plusieurs équipes se font refusés année après année. Les jeunes ne jouent donc pas l'hiver, sauf en scolaire, et perde le lien avec le Club.

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Petit reportage sur Zanzan sur le site de la src:

http://www.radio-canada.ca/sports/soccer/

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

symoon a écrit :Petit reportage sur Zanzan sur le site de la src:

http://www.radio-canada.ca/sports/soccer/
Cool le reportage sur Zanzan.

J'en profite pour donner le lien pour la chronique de Gabriel Gervais sur le même site :
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... vril.shtml

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

RDS - Leduc doit encore s'armer de patience
http://www.rds.ca/impact/chroniques/273366.html
Il y a la version vidéo de disponible si je ne me trompe pas.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Là on est dans le topic Montréal en MLS...

pour la revue de presse normale c'est là
http://www.impactsoccer.com/forums/view ... f=7&t=8157

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

xdukex a écrit :Là on est dans le topic Montréal en MLS...

pour la revue de presse normale c'est là
http://www.impactsoccer.com/forums/view ... f=7&t=8157
Oups! Bon bah un modérateur va devoir bouger les messages... :|

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Voici un article intéressant de Gerry Dobson de Sportsnet sur les nouveaux dévelopements de Montréal en MLS:

http://www.sportsnet.ca/soccer/blogs/20 ... _on_radar/

C'était lui qui était le premier a dire que la candidature de Vancouver était un "slam dunk", il est reconnu aussi pour avoir de bonnes sources dans les cercles de la MLS...

Arsenal

Message par Arsenal »

Dans un autre post, j'avais parlé de l'entreprise qu'est I-Star financial et Dobson est très optimiste quand il parle de 3,50$ l'action...Je ne sais pas si c'est l'actionnaire principal(ce qui serait mieux pour Phily!) ou bien l'entreprise elle-même(C'est ce que j'ai lu entre les branches, I-Star étant une entreprise de développement immobilière entre autres...là si c'est ca l'expansion de Phily est dans la m...avec la crise économque en plus...), mais il faut dire que l'expansion de Phily est problématique, Portland aussi et que penser de DC United qui pourrait déménagé(une honte pour la MLS si cela arriverait, c'est l'équipe la plus titrée du circuit).

Bref, je suis content que Saputo et le gouvernement du Québec soient dans la même optique pour se projet. Ce n'est pas comme attiré une équipe de la MLS dans une ville qui a la NHL, la NFL, la MLB et la NBA. Montréal n'a que la NHL pour un bassin de population régionale de 3,3 millions d'habitants environs. Elle se doit d'avoir une 2ème équipe de renommée continentale(sorry Als, je suis un de vos fans, mais ca reste ''Canadian'') pour rester la 2ème plus grande ville du Canada. L'Impact dans la MLS vient compenser un certain vide laisser par le départ du baseball majeur. Maintenant, dans les journaux mondiaux, on perd du terrain sur la référence entre les villes canadiennes les plus souvent nommées selon certaines études(Toronto, en partie grâce à ses clubs, est première, Vancouver 2ème(JO2010) et Montréal 3ème...)

Pour celles et ceux qui lancent les arguments que les écoles et les hôpitaux ont besoin de ce 25 M$, et bien vous êtes, et excusez-moi, je suis très poli en disant cela:dans le champs gauche du Stade Labatt qui n'a jamais eu lieu!!! À cause de ce genre de décision, on a perdu depuis 2004 50M$ de dollars en impôt directs et indirects depuis le départ des Expos. La grande différence avec l'Impact:l'impact a un proprio qui a coeur son produit, l'impact est là depuis 15 ans(c'est autant que les Nordiques dans la NHL...pour les gens de Québec, j'avoue qu'avec la WHA ca fait plus d'années!), les enfants sont plus nombreux que jamais pour pratiquer ce sport, les problèmes des milieux de la santé et de l'éducation sont structurels(il faut revoir ce qui ne fonctionne pas à la source; mettre plus d'argent à un certain point ne donne pas plus de bénéfices que si on en mettrait moins(la théorie de Laffer explique grossièrement cela...).

Bref, il n'y a que du positif à être faire ce genre de ''move'' politique. Parce que sinon, on regardera encore la parade passée...Et l'impact, ''snif'', disparaîtra dans quelques années parce que les USL feront ligues de développement tout au plus...

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Un autre qui pense tout connaitre :eek2:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Bah il amène des arguments et défend ses points.

Toi, tu fais quoi?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ben non, il donne son opinion, c'est tout, on est quand même là pour ça !
Et je ne suis pas forcément d'accord avec lui sur certains points, mais je ne le traite pas de tête enflée pour autant.
Par contre avec le nombre de messages qu'il poste, il pourrait suivre les exemples de Politoto et Eric71, c'est-à-dire s'inscrire ;)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Définitivement au Québec on a aime pas les gens qui pensent tout haut, qui s'expriment et qui ont des opinions, c'est prétentieux, vulgaires, arrogants. Les gens qui pensent tout bas sont tellement mieux...

Chuuuuuuuuuttttttttttt !!!!!!!!!!

un :ange: qui passe

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

C'est clair que dès que t'ouvres ta gueule pour donner ton opinion, tu deviens une cible. Et c'est de plus en plus le cas ici, malheureusement. Bientôt, on deviendra comme les médias québécois : "L'Impact a gagné 1-0 contre Miami, devant 11254 spectateurs au Stade Saputo. Sebrango a marqué l'unique but du match à la 65e minute sur une passe de Placentino. L'Impact jouera son prochain match le 15 juillet à Cleveland."

Bientôt plus d'analyse, plus d'opinions, car dès que tu sors un peu du moule, t'es un ti-jo connaissant... Triste, triste, triste.

Cela dit, je suis d'accord que foutre ces 25 millions dans la santé, ça ne changerait rien au problème. Ça paierait à peine pour les crayons qui servent à écrire "hors d'usage" sur les feuilles qu'ils mettent sur les distributrices à Coke...

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant