Explosion de joie à Montréal

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Explosion de joie à Montréal

Message par Vicenç »

Si je comprends la logique de certains, la prochaine fois qu'ils vont écrire sur disons le Sporting machin, ou bien le SSC truc on va dire avec raison "Who cares"...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Je regardais LCN (lol) dimanche après-midi et il y avait Félix Séguin aka le white knight avec les algériens. Il attendait le moindre instant pour déclencher un scandale ÉMEUTE À ST-MICHEL ALGÉRIENS BLABLABLA. C'est un genre de troll Internet mais de la vraie vie. Ça m'a tellement fâché...

Tk, voir la police aussi, on voit bien que les fans de foot sont incompris, autant les algériens que les Ultras ou ceux qui veulent briser l'image du supporteur-type qui se calice du match au Stade Saputo :nixweiss: Faudrait vraiment que le SPVM se "renseigne" sur les méthodes de célébrations et de "supporteurisme" parce là ça devient grave d'envoyer l'anti-émeute à un match au Stade Olympique ou sur Jean-Talon pour RIEN.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Ce que vous devez comprendre c'est que la police a le devoir d'être présente lors de manifestations et de grandes foules, comme lors du festival de jazz ou la St-Jean par exemple. Et les doormen font la même chose dans les bars, ils regardent la piste de danse. J'ose espérer que vous ne garochez pas de bouteilles aux méchants doormen parce qu'ils regardaient ce qui se passait sur la piste de danse.

Sur le même principe, tant que les utras se comporteront correctement (comme présentement) il y aura des terraces au SS. Même chose pour les fumigènes par exemple. Y'a plus de terraces en Angleterre à cause d'abus d'une minorité. Et à Toroto, les tatas qui ont lancé des fumigènes et blessés quelqu'un, bin ça aide pas la sécurité à tolérer ça.

Pour continuer dans l'idée, si, par exemple, un ultra faisait un geste intollérable (ce qui n'est jamais arrivé), il serait bien vu, je crois que les leaders des ultras se dissocient de ce geste et le condâmnent (sur le champ et après), ou essaient de résoner le fautif (ce qu'ils feraient, j'en suis sûr). Cela aurait pour effet de ne pas stigmatiser le groupe mais plutôt le causeur de trouble, donc de gagner l'estime du reste de la foule et de la population (comme ils l'ont présentement).

Je tiens à dire que plusieurs personnes venant d'autres pays m'ont dit qu'ils étaient surpris qu'à Montréal, il y a tant de grands rassemblements, peu de police et peu de troubles (par rapport à d'autres endroits) et c'est très bien ainsi.

Plus on est de fous, plus on rit.

p.s. lorsque deux groupes se font face, avez-vous déjà été à la rencontre de l'autre groupe, la main tendue, comme si vous vouliez leur serrer la main?
Vous seriez surpris du résultat.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Répondre Sujet précédentSujet suivant