Montréal - Toronto : jeudi 18 juin, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quel sera le verdict de ce dernier match du championnat du Canada 2008 ?

Montréal gagne
9
33%
Match nul
8
30%
Toronto gagne mais pas assez pour être champion
9
33%
Toronto gagne par au moins 4 buts d'écart et devient champion du Canada
1
4%

Nombre total de votes : 27

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Re: Montréal - Toronto : jeudi 18 juin, 20h00

Message par juju l'international »

Eulaffroy est l'entraineur de l'Attack. Va voir son CV et dis moi que tu ne l'essaierais pas. Et Dos Santos tu l'a dit toi même: un coach d' AVENIR, prend en considération que c'est Nick qui a choisis ces joueurs qui n'en ont rien à fouttre.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Invité

Message par Invité »

non mon ami c est plus le temps d essayer, j ai vu qu il coache mcgill, et j ai pas vu de victoire depuis qu il est ici. il s y connait surement mais entre toit et moi, qu il s essaie dans un autre club, un coach doit prouver avant de prendre l impact. s il peut faire des miracles je serais le premier heureux mais ilk en a pas fait au quebec...alors bon les cv...dos santos aussi en a un cv (masi l experience c est essentel. Tu ne trouves pas que les joeurs sont perdus et sans vie sur le terrain? 6-1 a la maison, c est juste pas normal,

Désole pour les fautes (j ai du mal avec mon clavier)..

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Je parle plus de sa carrière en France. C'est pas un deux de pique. Il a joué en ligue1 je crois.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pour ceux qui veulent voir nos pitoyables statistiques cette année en championnat du Canada, elles sont là :
http://www.impactsoccer.com/stats.php?gm=4

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Oh double shit,je suis abasourdi par le resultat... Y aura des jours meilleurs.keep the faith

hardcore un jour,hardcore toujours
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

Bxl Boy a écrit :Pour ceux qui veulent voir nos pitoyables statistiques cette année en championnat du Canada, elles sont là :
http://www.impactsoccer.com/stats.php?gm=4
lamentable...4 défaites en 4 matches,1 but marqué,10 encaissé :shock:

en moins de 2 mois on vient de ruiner la compétition qui nous avait amener tant de joie et tant de reconnaissance,merci aux responsables d'avoir détruit tout cela !
fafane a écrit :Oh double shit,je suis abasourdi par le resultat... Y aura des jours meilleurs.keep the faith
les jours meilleurs datent de la saison derniere...

Politoto
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Politoto
Club préféré : l'Impact de Montréal
Place dans le stade : 118

Message par Politoto »

Je suis défait ( mais pour etre honnete moins défait dans mes émotions que lors de la défaite en février contre Santos Laguuina).

J'ai esperer jusqu' a la deuxieme demi . Le Toronto menait 2-1 à la mi-temps. Il faut s'en rappeler.

Contrairement à certains je vais continuer à appuyer l'impact . Trois des onze joueurs partants de l’Impact étaient des réguliers. Ça donne huit substituts comme partants, dont deux gars du club-école de Trois-Rivières. C'est normal il y avait des blessés et des absents. Il faut donner une chance aux jeunes.

un changement d’entraîneur ? qu'on remette John s'il le faut mais les jeunes devront monter Car c'est peut-être là le vrai problème. Il faut reconstruire autour de la jeunesse. Où était Surprenant ? Il doit lui aussi avoir sa chance de jouer.

J'espere que le club fera son bilan. Un changement d'attitude s'impose et ce depuis longtemps. Prenons l'année 2009 pour une année de reconstrution . 2010 sera mieux ainsi.

patapon
Réel espoir
Réel espoir

Message par patapon »

Politoto a écrit :
Contrairement à certains je vais continuer à appuyer l'impact . .
je serais encore au stade samedi.

supporter,oui,mais mouton tout gentil trop bon trop con,non !

Politoto
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Politoto
Club préféré : l'Impact de Montréal
Place dans le stade : 118

Message par Politoto »

patapon a écrit : mouton tout gentil trop bon trop con,non !
J essaie moi aussi à ma maniere d'encourager l'Impact de mon mieux. je ne possede pas la vérité, je me trompe souvent mais je suis toujours honnete.

Allez Montreal !

Message par Allez Montreal ! »

Il faut féliciter Toronto FC, que l’on aime on non, ils sont les nouveaux champions. Alors, on leur souhaite bon succès en concacaf.

Je suis sûr maintenant que les Whitecaps sont impatients d’aller féliciter l’Impact sur le terrain samedi après-midi :P

J’ai l’impression que l’arrivée de Dos Santos a empiré les choses ... Il faut que Saputo congédie De Santis et De Santos

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Allez Montreal ! a écrit :Il faut féliciter Toronto FC, que l’on aime on non, ils sont les nouveaux champions. Alors, on leur souhaite bon succès en concacaf.

Je suis sûr maintenant que les Whitecaps sont impatients d’aller féliciter l’Impact sur le terrain samedi après-midi :P

J’ai l’impression que l’arrivée de Dos Santos a empiré les choses ... Il faut que Saputo congédie De Santis et De Santos
C'est au tour de De Santis de partir. Dos Santos est pris avec les joueurs qu'on lui donne.
Ne me servez pas les blessures comme excuse, gens de l'Impact...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Le problème a TOUJOURS été Nick... depuis qu'il n'est plus joueur il n'a pas fait grand chose d'intéressant. Son titre en 2004, c'est grâce à un collectif solidaire et impécable sur le terrain, il n'a pas eu à faire grand coaching, le système était déjà bien ancré à l'époque.

À son arrivé derrière le banc tout s'est chamboulé... on a joué au "Real" des USL en allant signer toutes sortes de joueurs farfelus dont on avait aucunement besoin, qui finalement sont repartis dans le temps de le dire... Salles, Antoniuk et compagnie.. ça été une belle connerie ça. L'échange de Sebrango aura ébranlé les fondations de l'équipe aussi, bref... Nick est un très mauvais "magasineux" impulsif. Plutôt que de laisser le temps à son effectif de bien trouver ses repères, il amène un peu n'importe qui, pour vu que ses statistiques soient bonnes sur papier. Au niveau des joueurs étrangers c'est bien, mais le recrutement interligue, ça chie complètement.. anyway

haitien en bas de laine fleur de lys

Message par haitien en bas de laine fleur de lys »

Wow c'était hier une photocopie du match contre le Santos Laguna

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Faut pas trop comparer ses 2 matches là par contre.

Le match d'hier n'avait en aucun point l'air du match contre Santos, peut-être mis à part le minimum de but à marquer par l'adversaire.

François
Champion national
Champion national

Message par François »

Est-ce que de perdre 6-1 était une condition d'entrée en MLS???
(je suis pas sérieux là, ne vous en faites pas...)

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Allez Montreal ! a écrit :Je suis sûr maintenant que les Whitecaps sont impatients d’aller féliciter l’Impact sur le terrain samedi après-midi :P
Oh oui, il va y avoir une drôle d'ambiance sur le terrain samedi... :shock:

Ancien abonné en 126
François
Champion national
Champion national

Message par François »

« Je félicite Toronto, a ajouté Dos Santos. Je pense qu’ils méritent la victoire ce soir. Ils ont été la meilleure équipe sur le terrain. La différence ce soir a été dans le dernier tiers offensif : ils ont marqué six buts et nous avons été incapables d’en ajouter un deuxième. »
du communiqué du club après le match... :exorbité:

François
Champion national
Champion national

Message par François »

From the Vancouve Province:

Vancouver Whitecaps players and staff stood stunned on the sideline as Toronto FC raised the Voyageurs Cup on Thursday night in Montreal.

Along with the silverware for winning the Nutrilite Canadian Championship comes a coveted berth into the CONCACAF Champions League.

All the Whitecaps needed for glory was Montreal to not lose by four or more goals. They lost by five — after leading 1-0.

That the Impact rested a handful of starters in the 6-1 loss left Whitecaps head coach Teitur Thordarson in a rancorous mood.

“The way they approached this match is a problem,” he said.

“My opinion is you approach basically all games in a professional way. I do that every game because I feel it’s important for me and my team.

“We played a Nutrilite game against Toronto last year that meant nothing to us, we were out of the tournament, but we drew them at home 2-2.”

That result helped Montreal win the inaugural competition, but there was no return favour Thursday.

His team already eliminated at 0-3-0, Impact head coach Marc Dos Santos kept no secrets this week about sitting some key players in anticipation of Saturday’s USL-1 clash with Vancouver.

Among the missing — most listed as injured — were his two starting centre backs, midfielder Sandro Grande and goalkeeper Matt Jordan.

Thordarson was left to watch an inspired and deadly accurate Toronto side pump six goals past backup Srdjan Djekanovic, whom he released last season.

Tony Donatelli opened the scoring for Montreal on a penalty kick in the 24th minute, but Canadian international Dwayne De Rosario, playing like a man possessed, replied with a hat trick for TFC inside 50 minutes.

Vancouver’s worst fears were realized when Chad Barrett — who couldn’t put a ball into the ocean against the Whitecaps — headed in a corner in the 81st to make it 5-1.

In fairness to Toronto, their slim margins of victory earlier in the tournament — and even their 2-0 loss to Vancouver — did not reflect poor play so much as poor finish. Vancouver was fortunate to head into the finale with such an edge in goal differential.

“Guys are obviously upset, visibly upset,” said Whitecaps captain Martin Nash, whose side posted a 3-1-0 Nutrilite record.

“It was very hard for the guys to sit and watch that. It’s a tough pill to swallow but we’ve got to get on with the league, which is the more important thing now.”

TFC, who had never scored more than four goals in a game, advance to face the Puerto Rico Islanders in a two-leg Champions League preliminary round for a spot in the group stage.

For Montreal, the loss in front of 11,561 fans at Saputo Stadium goes down as one of their worst ever at home.

“I must admit, I never saw this coming,” said Thordarson.

“I’m very disappointed. But I’m very proud of my team for what they did. Unfortunately, our destiny was in another’s hands and it didn’t go our way.”

© Copyright (c) The Province

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Haha... à RDS, on avait écrit un texte à l'avance et on a oublié de le modifier... :tourne:

L'Impact a offert tout un cadeau au Toronto FC, jeudi soir, au Stade Saputo. L'équipe de Marc Dos Santos a subi une dégelée 6 à 1 pour ainsi offrir le titre du Championnat canadien Nutrilite à ses rivaux ontariens.

Ce sacre permet à Toronto de mettre la main sur la Coupe des Voyageurs pour la première fois de son histoire.

« Le résultat de ce soir est extrêmement décevant, a déclaré le président de l’Impact Joey Saputo. Les joueurs qui portent le maillot de l’Impact doivent montrer de la fierté et ils ne l’ont pas fait ce soir. Même si ce match n’avait pas de signification, on ne peut pas se cacher la tête dans le sable. Ce n’est pas de cette façon que le club doit performer devant nos partisans, dans notre stade. Étant en premier lieu un partisan, je sais que ce n’est pas acceptable. »

« Je devais faire confiance à tout le monde ce soir, car c’était un match sans signification. C’est tout simplement dommage de voir comment certains ont répondu, a déclaré l’entraîneur-chef Marc Dos Santos. Les joueurs devaient tout donner et ce n’est pas ce qui est arrivé. Nous n’avons pas joué avec du caractère. »

L’attaquant du Toronto FC Dwayne De Rosario, qui a réussi un tour du chapeau (29e, 39e et 49e minute), a été choisi le Joueur le plus utile du tournoi. Le milieu de terrain Amado Guevara (69e et 90e miute) a réussi un doublé, alors que Chad Barrett a marqué l’autre filet pour Toronto.

« Je félicite Toronto. Je pense qu’ils méritent la victoire ce soir. Ils ont été la meilleure équipe sur le terrain. La différence ce soir a été dans le dernier tiers offensif : ils ont marqué six buts et nous avons été incapables d’en ajouter un deuxième. »

Le milieu de terrain de l’Impact Tony Donatelli avait ouvert le pointage à la 24e minute sur un penalty. Sur la séquence précédente, l’attaquant Peter Byers avait été taclé par le défenseur Nick Garcia dans la surface de réparation.

Srdjan Djekanovic, qui disputait son deuxième match en carrière avec l’Impact, un premier dans le cadre du championnat canadien, a fait face à 19 tirs. Malgré avoir accordé six buts, Djekanovic a fait quelques arrêts clés, notamment aux dépens de De Rosario et Barrett.

Pas moins de huit joueurs n’étaient pas de l’alignement de l’Impact : les défenseurs Nevio Pizzolitto (aine), Adam Braz (cuisse), Cédric Joqueviel (cuisse) et Zanzan (équipe nationale), les milieux de terrain Mauro Biello (clavicule) et Patrick Leduc (pied), de même que les attaquants Eduardo Sebrango (raisons personnelles) et Pa Amadou Gai (cuisse).

Notons que pour la première fois de l’histoire du club, deux frères prenaient part à un même match. Jeudi soir, le défenseur Elkana Mayard et le milieu Pierre-Rudolph Mayard ont amorcé la rencontre sur la formation partante.

Le défenseur central Stefano Pesoli a pour sa part joué son premier match de la saison. Pesoli a remplacé David Testo à la 51e minute.

L’Impact jouera son prochain match dans moins de 40 heures face aux nouveaux champions canadiens, les Whitecaps, ce samedi à 13h30, au Stade Saputo, dans le cadre d’un match régulier de la Première division de la USL.

http://www.rds.ca/impact/chroniques/276688.html

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Oui, j'ai vu ça tout à l'heure, ils ont réussi à me faire sourire. :)

Ancien abonné en 126
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Je suis d'entrain de regarder la webtv de ckac et je peux vous dire qu'ils sont remontés contre les joueurs de l'impact et certains en on pris pour leur grade

hardcore un jour,hardcore toujours
patapon
Réel espoir
Réel espoir

Message par patapon »

François a écrit :
“We played a Nutrilite game against Toronto last year that meant nothing to us, we were out of the tournament, but we drew them at home 2-2.”

That result helped Montreal win the inaugural competition, but there was no return favour Thursday.

His team already eliminated at 0-3-0, Impact head coach Marc Dos Santos kept no secrets this week about sitting some key players in anticipation of Saturday’s USL-1 clash with Vancouver.
c'est clair,ils nous le feront payer l'an prochain ou les autres années quand ils en auront l'occasion.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

François a écrit :From the Vancouve Province:

Vancouver Whitecaps players and staff stood stunned on the sideline as Toronto FC raised the Voyageurs Cup on Thursday night in Montreal.

Along with the silverware for winning the Nutrilite Canadian Championship comes a coveted berth into the CONCACAF Champions League.

All the Whitecaps needed for glory was Montreal to not lose by four or more goals. They lost by five — after leading 1-0.

That the Impact rested a handful of starters in the 6-1 loss left Whitecaps head coach Teitur Thordarson in a rancorous mood.

“The way they approached this match is a problem,” he said.

“My opinion is you approach basically all games in a professional way. I do that every game because I feel it’s important for me and my team.

Among the missing — most listed as injured — were his two starting centre backs, midfielder Sandro Grande and goalkeeper Matt Jordan.

Thordarson was left to watch an inspired and deadly accurate Toronto side pump six goals past backup Srdjan Djekanovic, whom he released last season.

Tony Donatelli opened the scoring for Montreal on a penalty kick in the 24th minute, but Canadian international Dwayne De Rosario, playing like a man possessed, replied with a hat trick for TFC inside 50 minutes.

Vancouver’s worst fears were realized when Chad Barrett — who couldn’t put a ball into the ocean against the Whitecaps — headed in a corner in the 81st to make it 5-1.

In fairness to Toronto, their slim margins of victory earlier in the tournament — and even their 2-0 loss to Vancouver — did not reflect poor play so much as poor finish. Vancouver was fortunate to head into the finale with such an edge in goal differential.

“Guys are obviously upset, visibly upset,” said Whitecaps captain Martin Nash, whose side posted a 3-1-0 Nutrilite record.

“It was very hard for the guys to sit and watch that. It’s a tough pill to swallow but we’ve got to get on with the league, which is the more important thing now.”

TFC, who had never scored more than four goals in a game, advance to face the Puerto Rico Islanders in a two-leg Champions League preliminary round for a spot in the group stage.

For Montreal, the loss in front of 11,561 fans at Saputo Stadium goes down as one of their worst ever at home.

“I must admit, I never saw this coming,” said Thordarson.

“I’m very disappointed. But I’m very proud of my team for what they did. Unfortunately, our destiny was in another’s hands and it didn’t go our way.”

© Copyright (c) The Province
Salut, au sujet du match TFC-Vancouver de l'an passé, c'est même pas vrai que les Caps étaient déjà éliminés. Teitur se trompe royalement sur ce point.....Les Caps avaient besoin de bcp de buts pour rester dans le tournoi mais ils n'étaient pas éliminés.

Les 2 situations ne se comparent pas. Montreal est la seule équipe en 2 ans de la Coupe des Voyageurs qui a du jouer un match sans enjeu.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Image

Répondre Sujet précédentSujet suivant