MLS
-
MLS
J'ai vu dans les questions à Joey Saputo une qui demandait si l'impact pourrait jouer dans la MLS... Si on regarde bien la MLS, on voit tout de suite que certains marchés sont plutôt boiteux mais survivent grâce aux commandites et contrats de la ligue. Si la A-League se débarasserait des clubs moribonds ce serait peut-être possible d'envisager une relégation et une promotions de clubs mettons seulement 2, exemple: Montréal et un autre club sérieux comme Rochester pourrait facilement remplacer pour une année Dallas et Kansas City et si ils tiennent pourrait même rester quelques années
Regardez seulement la ligue 1 en France avec Ajaccio, Bastia et autres petits clubs souvent promus qui attirent à peine plus que l'impact! Ils survivent quand même grâce aux grands et trouvent même parfois le moyen de performer. Qu'est-ce que vous en pensez???

-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Je t'épargne parce que t'es nouveau. Jette un coup d'oeil sur l'histoire et surtout les REVENUS des équipes en premières divisions dans le monde (argent télé) comparé à ce qu'il se fait en Amérique du Nord (encore, histoire et revenus des équipes sportives, au baseball par exemple).
C'est bien beau dire Rochester et Montréal, mais qui ouvre la porte à ces clubs ouvre la porte aussi à Syracuse (et son Astroturf et sa nouvelle équipe - 2 ans), à Minnesotta (2,000 personnes dans un stade de high school et c'est considéré un gros club), à Vancouver (capacité de 6 000), etc.
La structure et les frais d'opération sont complètement différents, en plus de l'absence de promotion-relégation en sports nord-américains. La meilleure chance (et encore, je verrais plutôt une large ligue que ça), serait une ligue à 2 palliers comme la J-League. On ne peut pas se faire relégué de J-2.
C'est bien beau dire Rochester et Montréal, mais qui ouvre la porte à ces clubs ouvre la porte aussi à Syracuse (et son Astroturf et sa nouvelle équipe - 2 ans), à Minnesotta (2,000 personnes dans un stade de high school et c'est considéré un gros club), à Vancouver (capacité de 6 000), etc.
La structure et les frais d'opération sont complètement différents, en plus de l'absence de promotion-relégation en sports nord-américains. La meilleure chance (et encore, je verrais plutôt une large ligue que ça), serait une ligue à 2 palliers comme la J-League. On ne peut pas se faire relégué de J-2.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
C'est là qu'intervient un système de licence...
En théorie, il y a chaque année un promu et un relégué
Le promu ne peut pas être remplacé
Mais pour que sa promotion devienne réalité, il doit recevoir une licence prouvant qu'il répond à certaines conditions (viabilité financière, stade qui a de l'allure, etc.)
S'il y répond, il monte et une équipe descend
S'il n'y répond pas, c'est le statu quo
(Ca marche avec le nombre de promus/relégués qu'on veut)
En théorie, il y a chaque année un promu et un relégué
Le promu ne peut pas être remplacé
Mais pour que sa promotion devienne réalité, il doit recevoir une licence prouvant qu'il répond à certaines conditions (viabilité financière, stade qui a de l'allure, etc.)
S'il y répond, il monte et une équipe descend
S'il n'y répond pas, c'est le statu quo
(Ca marche avec le nombre de promus/relégués qu'on veut)
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
Mais justement, Dallas et Kansas City ont beau jouer dans des grands stades ils ne sont pratiquement rien, ils sont sur le respirateur artificiel des autres clubs comme LA et Metrostars qui générent une bonne cote. Pour ce qui est de la A-League si une promotion s'impose et qu'un gain en capital se présente les clubs avec du potentiel et un peu d'$ comme Montréal, Rochester ressortiront à coup sûr et ils investiront. Ce serait donc une merveilleuse occasion de promouvoir le soccer de haut niveau à plus grande échelle en Amérique du Nord car les clubs forts de A-League attirerait de meilleurs joueurs. Sinon pardonne mon idée. 

- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Moi aussi j'aime bien le commentaire de BXL BOY.
Autre possiblité, ouvrir la US Open Cup aux clubs canadiens.
Ligue Canadienne. Je ne crois pas qu'elle puisse être bien meilleure que la A-League. Cela serait intéressant si elle avait un statut de première division et que la meilleure équipe pourait jouer dans des touroi internationaux. De plus, à long terme il serait plus facile de faire venir des joueurs étrangers dans une ligue de première division. C'est mon deuxième choix à l'arrière d'équipes canadiennes en MLS.
Autre possiblité, ouvrir la US Open Cup aux clubs canadiens.
Ligue Canadienne. Je ne crois pas qu'elle puisse être bien meilleure que la A-League. Cela serait intéressant si elle avait un statut de première division et que la meilleure équipe pourait jouer dans des touroi internationaux. De plus, à long terme il serait plus facile de faire venir des joueurs étrangers dans une ligue de première division. C'est mon deuxième choix à l'arrière d'équipes canadiennes en MLS.
Alexis (Québ)écois, Montréalais
-
- Champion continental
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Qu'on fasse une coupe entre les meilleures équipes des deux coupes alors.Daniel a écrit :Alqueb a écrit :Autre possiblité, ouvrir la US Open Cup aux clubs canadiens.![]()
Que la CSA se démmerde et nous sorte une vraie coupe elle-même. On n'est pas une colonie, quand même!
Alexis (Québ)écois, Montréalais
-
- Champion du monde
Qu'on laisse les coupes aux nations et vu que ça a l'air dur de faire des championnats nationaux qui ont de l'allure, qu'on mélange les équipes des deux pays dans les championnats
Et les vainqueurs des coupes se rencontreront dans les compétitions continentales de la Concacaf (qui existent déjà même si personne au Canada n'y participe jamais)
Et les vainqueurs des coupes se rencontreront dans les compétitions continentales de la Concacaf (qui existent déjà même si personne au Canada n'y participe jamais)
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Et puis, de toute façon, on n'a quand même aucun pouvoir de décision là-dessus...
impactsoccer sur twitter
-
- Titulaire indiscutable
-
- Titulaire indiscutable
- symoon
- Réel espoir
-
- Champion continental
C'est vrai, les Rhinos ont tout de même remportés 3-4 championnats (finaliste 2 fois je crois) et une Open Cup en plus d'y être finaliste une autre année.symoon a écrit :Faudrait commencer par gagné un championnat et de montrer que l'Impact est une équipe dominante p-t même trop pour la A-league. Si on à annulé contre un club qui à de la difficulté à attirer 3000 personnes par match faudrait p-t attendre un peu.
L'Impact a, en 10 saisons, participé à 1 seule finale et l'a emporté, en 1994. Mais comme on sait tous que c'est pas nécessairement sur le terrain que se joue la promotion, ce n'est peut-être pas grave.
-
- Champion du monde
C'est ça qui est grave...c'est pas nécessairement sur le terrain que se joue la promotion
impactsoccer sur twitter
-
C'est justement, il faudrait que la promotion se joue sur le terrain et que la MLS mette un peu d'eau dans son vin pour les premières années le temps que certaines équipe de la A-League se fassent un nom. En voyant des équipes promues le qualibre augmenterait, les spectateurs curieux embarquerait plus, le territoire que couvre la MLS ne serait qu'agrandit, quant aux revenus télé et revenus en général, ils ne pourraient que croitre avec l'agrandissement du champ d'action de la ligue, donc plus d'argent pour les équipes et plus de joueurs en vue. Pour ce qui est de l'argent, pourquoi pas un partenariat entre MLS et A-League comme la Ligue 1 et Ligue 2 en France, la german bundesliga 1 et 2, etc... Ce serait un gros plus pour le foot nord-américain car plusieurs marchés pourrait, avec un petit coup de pouce, s'avérer d'excellentes destinations pour la MLS, tant au point de vue sportif que financier.