MLS et McDonald’s : (pas le) même combat
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
MLS et McDonald’s : (pas le) même combat
Article très intéressant sur le blogue de Pascal Milano aujourd'hui :
http://blogues.cyberpresse.ca/soccer/?p=1305
Je ne savais pas trop dans quel forum le mettre, mais comme le sujet revient aussi souvent dans les discussions sur l'Impact, je l'ai mis ici.
Je ne savais pas trop dans quel forum le mettre, mais comme le sujet revient aussi souvent dans les discussions sur l'Impact, je l'ai mis ici.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
Re: MLS et McDonald’s : (pas le) même combat
Très bon article.
SVP les gens de l'Impact, c'est à lire!!!!
SVP les gens de l'Impact, c'est à lire!!!!
Dernière modification par François le 08 juillet 2009 13:30, modifié 1 fois.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Dans= Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.Bxl Boy a écrit :Article très intéressant sur le blogue de Pascal Milano aujourd'hui :

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Non, ça méritait un topic à part entière, je crois.chaman a écrit :Dans= Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
L'article est très bon, et criant de vérité. (C'est assez marrant, depuis que je suis sur ce forum, c'est ce qu'on répète. 5 saisons plus tard, les supposés "experts" commencent à tirer les mêmes conclusions).
J'aime bien les commentaires aussi.
Et puis, faut vraiment aller en MLS, là.
Oui venez en MLS parce qu'on va vraiment s'amuser lors des matchs Imapct-TFCMpenza a écrit :....Et puis, faut vraiment aller en MLS, là.
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
C'est sur que l'Impact devrait viser les 18-34, comme la plupart des compagnies d'ailleur (et comme le CH le fait depuis quelques années alors qu'au début du centre Bell le stade n'était pas plein). Cela n'empêche pas d'avoir une section familliale, probablement le plus loin possible des ultras.
Y'a pas de doute par contre que c'est plus facile à vendre de dire que l'ambiance au stade est celle d'un party plutôt que de dire que l'ambiance est celle de la ronde.
J'aime aussi la configuration de l'estrade "VIP" séparée du reste.
Dans la MLS, on va avoir une foule à la TFC/Seatle. Déjà, les publicités à la radio semblent plus ciblée vers les jeunes et les connaisseurs de soccer.
Y'a pas de doute par contre que c'est plus facile à vendre de dire que l'ambiance au stade est celle d'un party plutôt que de dire que l'ambiance est celle de la ronde.
J'aime aussi la configuration de l'estrade "VIP" séparée du reste.
Dans la MLS, on va avoir une foule à la TFC/Seatle. Déjà, les publicités à la radio semblent plus ciblée vers les jeunes et les connaisseurs de soccer.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion national
Ark Luc, ai au moins l'obligance de te faire "low profile".
-
- Minime
J'ose espérez qu'un jour,les fans présents au stade seront de la tranche d'âge 15-35 ans...sauf que même un grand club comme l'OL se fait construire un nouveau stade dans une région plus éloingnée et espère rajeunir sa clientèle. Dans l'environnement du nouveau stade, il y aura plein de restaurents et boutiques associés au club, il veulents attirer davantages les familles qui passeront toute la journée etpourront dépenser un maximum d'argent afin de rentabiliser le club par tous ses produits dérivées. Un marketing à la MLS...
-
- Minime
- Votre vrai nom : Patrick
ah oui, cest vrai joublais, ce n'est pas un biz... hahaha, je dis ca pour blaguer (alors ne me matraquer pas svp... lol)REM a écrit :J'ose espérez qu'un jour,les fans présents au stade seront de la tranche d'âge 15-35 ans...sauf que même un grand club comme l'OL se fait construire un nouveau stade dans une région plus éloingnée et espère rajeunir sa clientèle. Dans l'environnement du nouveau stade, il y aura plein de restaurents et boutiques associés au club, il veulents attirer davantages les familles qui passeront toute la journée etpourront dépenser un maximum d'argent afin de rentabiliser le club par tous ses produits dérivées. Un marketing à la MLS...

-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Un article du bloggeur Bill Archer sur le sujet: http://www.bigsoccer.com/forum/blog.php?b=5937
-
- Titulaire indiscutable
Je me base seulement sur une intuition mais bon...
Quand t'as 14-16 ans, la plupart veulent avoir l'air plus vieux...
Quand t'as 40, 50 ans et plus, la plupart veulent avoir l'air plus jeune...
Qu'est-ce qui se trouve au milieu de ça? Les 18-35 ans.
Donc quand tu vises les 18-35 ans, tu vises indirectement les ados et les gens plus âgés...
Donc quand tu vises les 18-35 ans, tu vises indirectement les ados et les gens plus âgés...
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Titulaire indiscutable
3 morceaux de robots MastaKMastaK a écrit :Je me base seulement sur une intuition mais bon...

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
La morale de l'histoire c'est que tout le monde aime une vraie ambiance foot.
Et l'ambiance foot est pas créée magiquement avec des thundersticks Joe Louis et des "make some noise" dans les speakers.
Et l'ambiance foot est pas créée magiquement avec des thundersticks Joe Louis et des "make some noise" dans les speakers.
- François
- Champion national
Sans tomber dans l’extrême de certains publics européens ou sud-américains, l’expérience dans un stade doit comprendre sa part de chants, de cris, de drapeaux, de tambours. D’insultes rajoute Doug Logan.
Cette tranche-là est vraiment la plus susceptible de revenir à chaque match.

- François
- Champion national
Tout à fait et à Toronto, ils ont compris ça depuis le début...Mpenza a écrit :La morale de l'histoire c'est que tout le monde aime une vraie ambiance foot.
MLS MARKETING 101...Ce cours est disponible à l'université BMO de Toronto.
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Juste une question pour toi Luc? Pourquoi tu supporte le TFC?Luc a écrit :Oui venez en MLS parce qu'on va vraiment s'amuser lors des matchs Imapct-TFCMpenza a écrit :....Et puis, faut vraiment aller en MLS, là.
Quel fierté retire-tu qu'une équipe de Toronto gagne un match? Tu est conscient que plusieurs supporters de cette équipe se font un plaisir de dénigrer les francophones? Je ne pose pas ces questions dans le but de t'insulter mais seulement de comprendre comment un francophone de Montréal peut supporter un club de Toronto...
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Surtout si c'est au dépens du club de sa ville.SteveBeau a écrit :Je ne pose pas ces questions dans le but de t'insulter mais seulement de comprendre comment un francophone de Montréal peut supporter un club de Toronto...
-
- Titulaire indiscutable
A l'époque du Manic, les Ultras 212 étaient beaucoup plus nombreux que les ultras en 114 et la famille DeSouche les craignait au début mais rapidement ils onts entraîner tout le stade avec eux.Mais contrairement a aujourd'hui il y avait des groupes un peu partout dans le stade, exemple mes billets de saison était a l'opposé des 212 pourtant a ma gauche il y avait 5 faux Écossais avec Kilt, casques de vikings et corne de brume qui dansaient sur l'abris de baseball ainsi qua l'arrière une dizaines de sud-américains avec tambours et trompettes donc le party pognait partout....De plus la sécurité était coopérative, bannière et banderole, tambour, drapaux géants, fumigènes et trompettes entrait dans le stade même les poules et coqs vivants que l'ont lancait sur le terrain après les buts mais ca la sécurité le découvrait un fois qu'une la poule ou le coq se retrouvait sur le terrain
En passant si ma mémoire est bonne, NDS était membres des ultras 212....

En passant si ma mémoire est bonne, NDS était membres des ultras 212....

-
- Réel espoir
- Club préféré : Stade brestois 29
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
- Place dans le stade : populaire
dans le mille !Bxl Boy a écrit :Article très intéressant sur le blogue de Pascal Milano aujourd'hui :
.
personne n'a écouté RICHARD LEGENDRE ce matin sur 98.5fm?
il était l'invité de catherine lafrance pendant 30 minutes pour,entre autre,parler de l'impact, de son avenir et de son présent.
et ben vous savez quoi?
il se réjouissait de voir des familes entieres venir au stade et laissait clairement entendre que c'était la cible que l'impact devait viser !

bref,si quelqu'un a son adresse internet,faire suivre cet article pourrait lui ouvrir un peu les yeux,car le bougre a eu quand meme l'audace de déclarer dans cette interview que le soccer était nouveau pour lui et qu'il maitrisait encore mal ce milieu !

-
- Champion national
Le problème n'est pas les familles, c'est sympa des familles en latérale. Le problème est que les familles présentes se calicent royalement du match. On doit les endurer le dimanche après-midi quand il fait 800 en plus 

- mephistau
- Joueur d'expérience
RICHARD LEGENDRE ce matin sur 98.5fm
http://www.985fm.ca/chmp/audio/audiopla ... 214821.mp3
http://www.985fm.ca/chmp/audio/audiopla ... 214831.mp3
http://www.985fm.ca/chmp/audio/audiopla ... 214821.mp3
http://www.985fm.ca/chmp/audio/audiopla ... 214831.mp3
- François
- Champion national
patapon a écrit :dans le mille !Bxl Boy a écrit :Article très intéressant sur le blogue de Pascal Milano aujourd'hui :
.
personne n'a écouté RICHARD LEGENDRE ce matin sur 98.5fm?
il était l'invité de catherine lafrance pendant 30 minutes pour,entre autre,parler de l'impact, de son avenir et de son présent.
et ben vous savez quoi?
il se réjouissait de voir des familes entieres venir au stade et laissait clairement entendre que c'était la cible que l'impact devait viser !![]()
bref,si quelqu'un a son adresse internet,faire suivre cet article pourrait lui ouvrir un peu les yeux,car le bougre a eu quand meme l'audace de déclarer dans cette interview que le soccer était nouveau pour lui et qu'il maitrisait encore mal ce milieu !
richard.legendre@impactmontreal.com
Steve je veux mais va voir un match à Toronto . Tu verra comment c'est tres différent comme atmosphere de foot. le marketing est extraordinaire que tu aime ou non le TFC. je ne me sens pas du tout visé par la stratégie marketing de l’Impact. et l'atmosphere a Saputo est médiocre. Sauf et je leve mon chapeau aux Ultras de Montréal. c’est les 18-34 ans qui doivent être visés. C’est eux qui mettent l’ambiance,SteveBeau a écrit :
Juste une question pour toi Luc? Pourquoi tu supporte le TFC?
Quel fierté retire-tu qu'une équipe de Toronto gagne un match? Tu est conscient que plusieurs supporters de cette équipe se font un plaisir de dénigrer les francophones? Je ne pose pas ces questions dans le but de t'insulter mais seulement de comprendre comment un francophone de Montréal peut supporter un club de Toronto...
La clique Joey Saputo et cie devraient aller voir un match au BMO Field pour voir se passe un match de foot dans les Tribunes. Quand une organisation traite ses principaux supporters en parias et bandits, il ne fait pas s’étonner que l’ambiance soit nulle.
- mephistau
- Joueur d'expérience
Selon cette logique, quand tu trouve que ton gouvernement n'est pas efficace, plutôt que de t'impliquer politiquement tu devrait émigrer?Invité a écrit :Steve je veux mais va voir un match à Toronto . Tu verra comment c'est tres différent comme atmosphere de foot. le marketing est extraordinaire que tu aime ou non le TFC. je ne me sens pas du tout visé par la stratégie marketing de l’Impact. et l'atmosphere a Saputo est médiocre. Sauf et je leve mon chapeau aux Ultras de Montréal. c’est les 18-34 ans qui doivent être visés. C’est eux qui mettent l’ambiance,SteveBeau a écrit :
Juste une question pour toi Luc? Pourquoi tu supporte le TFC?
La clique Joey Saputo et cie devraient aller voir un match au BMO Field pour voir se passe un match de foot dans les Tribunes. Quand une organisation traite ses principaux supporters en parias et bandits, il ne fait pas s’étonner que l’ambiance soit nulle.
Donc, Luc prend pour TFC parce qu'il n'est pas d'accord avec la stratégie marketing et l'atmosphère dans le stade?
Ok, chacun a ses raisons d'aimer une équipe plutôt qu'une autre. Moi-même j'ai des raisons qui défient peut-être la logique d'aimer certaines équipes plus que d'autres. Mais de choisir une équipe concurente à celle de ma ville à cause de ça?
Luc, Dig your heels in ou bien fallow the flow.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Stade brestois 29
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
- Place dans le stade : populaire
Dernière modification par patapon le 09 juillet 2009 7:09, modifié 1 fois.