Sandro Grande attend toujours des nouvelles de l'Impact
http://www.cyberpresse.ca/sports/soccer ... impact.php
Ok j'ai de la misère à cibler les meilleurs bouts. Cliquez sur le lien pcq je cite 80% de l'article:
"Accrochage Grande-Limniatis
Et c'est d'ailleurs parce qu'il prend les choses à coeur que Grande a été suspendu une première fois, plus tôt cette saison.
À ce moment-là, le club s'était limité à dire que le vétéran milieu avait dérogé à une règle d'équipe.
L'athlète de 31 ans a toutefois confirmé les dires de John Limniatis, l'ancien entraîneur de l'Impact, selon lequel sa suspension de début de saison découle d'un échange verbal houleux entre lui et l'ex-coach du onze montréalais qui serait survenu pendant un match à Porto Rico, le 2 mai dernier.
«On venait d'égaler le score à 2-2 et je voulais absolument aller sur le terrain, et je lui ai fait savoir», a expliqué Grande.
Limniatis a effectivement envoyé son milieu sur le terrain à la 78e minute de jeu, deux minutes après le but de Joey Gjertsen. Les Islanders l'ont toutefois emporté 3-2 après avoir marqué à la 81e. Et Grande a éventuellement été suspendu.
«Dois-je être content de rester sur le banc? a lancé Grande. Il me semble que c'est normal qu'un joueur veuille jouer, c'est ça le soccer.
«Sans passion, je ne deviens qu'un joueur parmi d'autres», a ajouté le milieu, qui est effectivement un des bons joueurs du circuit quand il est à son meilleur
"
Selon Grande, si l'Impact connaît des difficultés cette saison, c'est surtout à cause de la fatigue engendrée par un calendrier trop chargé. Étant donné que l'équipe s'est rendue jusqu'en quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, cet hiver, les joueurs ont dû s'entraîner pendant plusieurs mois durant la saison morte de la USL. Puis, quand la saison du circuit nord-américain a repris, ils n'avaient pas encore vraiment récupéré.
«C'est surtout sur le plan mental que c'est dur. On aurait besoin de quelques semaines en ce moment pour oublier le soccer et se recharger les piles, mais on ne peut pas parce qu'on est en pleine saison», a souligné Grande.
Aussi, cela fait plusieurs semaines qu'il n'y a pas eu de véritable entraînement pour travailler la forme physique et la tactique, parce l'équipe joue à tous les trois jours, a-t-il poursuivi.
«Mon frère a trouvé une bonne formule pour décrire notre situation quand il m'a dit, l'autre jour, que s'il avait à choisir qui serait le joueur le plus utile dans l'équipe jusqu'ici cette année, il aurait de la difficulté à trouver un seul bon candidat. Et c'est vrai d'une certaine manière, il n'y a personne qui se distingue. On a de la misère à retrouver ce petit quelque chose de plus.»
Vite de même, je dirais qu'après la défaite contre Santos, ils auraient dû donner 2 semaines de congé.
Mais, est-ce que les terrains d'entrainement étaient déjà payés et que l'équipe ne voulait pas perdre ses réservations?
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].