"Il faut s'inspier du FC Barcelone"- Marc Dos Santos

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: "Il faut s'inspier du FC Barcelone"- Marc Dos Santos

Message par penz »

chaman a écrit :
mephistau a écrit :
Mpenza a écrit :Meph, tu vois ce que je disais? :mrd:
Que tu disais sur quel sujet?

Je crois que c'est cela qu'il voulait dire dans le topic Revue de Presse 2009
Mpenza a écrit :Voici ce que et maintenant tout le monde imagine que Dos Santos veut que l'Impact soit Barcelone...

Putain dis...
Obliger d'admettre qu"il avait raison :non:
Oui voilà. Me suis trompé d'interlocuteur entre chaman et mephistau... pourtant avec l'avatar FCB... :P :arrow:

Non mais c'est quand même effarant de voir que MDS explique en long et en large la stratégie de recrutement que le club doit avoir (personne ne l'a fait avant lui, parce qu'on n'avait aucune stratégie), que c'est bourré de bon sens et hyper encourageant mais que tout le monde pète en câble en chantant en coeur que l'Impact veut se comparer à Barcelone... Après ça vient critiquer les compétences d'untel et d'un autre, mais c'est pas foutu de lire une page comme il faut.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

pascual_deportivo a écrit :
SAM a écrit :my Message to Montreal Impact team: Challenge
http://www.youtube.com/watch?v=IM2osCjwhAg
Pensez-vous vraiment que Saputo va accepter le challenge d'un tata en sous-vêtements ? :ptdr:
Si c'est Garber, oui!

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

man, Garber en sous-vêtements ça doit être la fin du Monde haha

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

xdukex a écrit :man, Garber en sous-vêtements ça doit être la fin du Monde haha

Ça c'est l'image juste avant qu'il s'arrache le linge de sur le corp.
Il te pointe TOI, xdukex, car c'est toi qu'il vise avec son slip.

http://1.bp.blogspot.com/_gnZflX7YPWQ/S ... er_don.jpg

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Invité a écrit :
BirdAir a écrit :L'équipe me fait rire, ils lâchent une déclaration '' il faut s'inspirer du FC Barcelone'' il faut avoir de l’humour en criss pour se comparer au barca quand on connait le recrutement pourri de l'Impact. Connaissant bien la langue de bois ils vont nous dire que l’objectif a ete atteint en 2009 et que l’on s’est rendu JUSQU’EN séries blablabla. bref des arguments pour passer la pommade, tout est deja prêt dans leur tête pour justifier la saison pourritte.
Désolé, mais Putain qu'il y en a qui sont bouchés!!! Y'a pas de comparaison avec le Barça, Y'a qu'une inspiration pour le futur!!!

On va simplifier l'affaire:

a) Définir un modèle de jeu (4-4-2; 4-3-3; 4-1-2-1-2; 4-5-1;etc...) pour l'Impact, pour l'Attak (et éventuellement un centre de formation?).
b) Recruter et/ou former les joueurs en fonction du modèle de jeu.

C'est pourtant simple à comprendre!
Très juste mais ceci devait déjà être en pratique depuis longtemps...C'est la base du football!

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

je l'ai écouté cet apres-midi sur CKAC et c'est vrai que son discours est fort séduisant.

il était tres clair,tres passionné.
sa vision du club,de la formations des jeunes est extremement ambitieuse.

il citait l'ajax également comme modele,bref,il sait ce qu'il veut et je comprends que bien des personnes soient tombés sur le charme de beau marc.

maintenant un plan comme cela,ca veut dire aussi que ca va prendre du temps,beaucoup de temps.
bob gainey et son plan quinquennal peut se rhabiller.

aurons-nous la patience,sachant qu'il n'y a aucunne certitude de résultat sur le cours terme?

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Perso, je suis prèt à attendre pour ce qui est des résultats au court terme, je préfère voir mon club évoluer de façon stable et convainquante. L'année passé on s'est rendu loin, mais je n'était pas convaincu pour 5 cennes, comme plusieurs je crois. On n'a toujours pas battu le TFC, ce qui est inacceptable.

Dans les USL; Vancouver, Puerto Rico, Portland. Nous ont devancés a plusieurs niveaux. Nous ne sommes pas un grand club, mais si on prend le temps de bien faire les choses, on y sera et pour longtemps.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Luc

Message par Luc »

juju l'international a écrit :.... On n'a toujours pas battu le TFC, ce qui est inacceptable.
ah là tu es honnête.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Calme toi Luc, notre club école massacre votre "académie" en CSL. Ton club adopté n'est pas convainquant nonplus.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Buckethead
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Laurent
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : 114

Message par Buckethead »

SAM a écrit :my Message to Montreal Impact team: Challenge
http://www.youtube.com/watch?v=IM2osCjwhAg
Je t ai entendu a CKAC sports dire combien ton equipe est meilleure que celle de l Impact. Et bien mec..t as qua aller faire les try outs...Rien de plus simple....

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

juju l'international a écrit :Perso, je suis prèt à attendre pour ce qui est des résultats au court terme, je préfère voir mon club évoluer de façon stable et convainquante. L'année passé on s'est rendu loin, mais je n'était pas convaincu pour 5 cennes, comme plusieurs je crois. On n'a toujours pas battu le TFC, ce qui est inacceptable.

Dans les USL; Vancouver, Puerto Rico, Portland. Nous ont devancés a plusieurs niveaux. Nous ne sommes pas un grand club, mais si on prend le temps de bien faire les choses, on y sera et pour longtemps.
L'impact était un grand club. Et maintenant...

haitien en bas de laine fleur de lys

Message par haitien en bas de laine fleur de lys »

napule a écrit :
juju l'international a écrit :Perso, je suis prèt à attendre pour ce qui est des résultats au court terme, je préfère voir mon club évoluer de façon stable et convainquante. L'année passé on s'est rendu loin, mais je n'était pas convaincu pour 5 cennes, comme plusieurs je crois. On n'a toujours pas battu le TFC, ce qui est inacceptable.

L'impact était un grand club. Et maintenant...
l'impact est toujours un grand club tabarouette.

Tous les grands club vivent un moment difficile un moment donné.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

On a juste à penser au Barça du début des années 2000.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Un grand club.. faut quand même pas exagérer.. c'était la première fois qu'on jouait en dehors des USL en 2008.
C'était un bon club de USL, qui a été propulsé un peu par surprise sur la scène continentale. Et maintenant, il rame pour être à la hauteur du statut qu'il a gagné l'an dernier.

Faut pas oublier qu'on est passé, presque du jour au lendemain, d'un club qui avait gagné 2 fois le championnat en A-League-USL (dot une fois il y a 15 ans) en jouant dans un stade merdique à un parcours de rêve en ligue des champions dans un stade tout neuf, ponctué d'un quart de finale devant 55 000 personnes au stade.

Les attentes sont maintenant un tantinet au-delà des capacités réelles du club. J'avais dit avant la saison qu'il fallait pas s'attendre à gagner le championat canadien chaque année, parce que le TFC allait s'améliorer nettement année après année et creuser l'écart... ben voilà... Et avec Vancouver en MLS bientôt, va falloir ronger notre frein en esti si Mickey Mouse et sa bande nous laissent pas rentrer dans leur ligue de millionaires...

Notre vrai problème, c'est qu'une saison extraordinaire est devenue, on sait pas trop pourquoi ni comment, la norme... Et c'est pour ça qu'il y a des illuminés qui veulent la tête d'un coach qui n'est en poste que depuis 2 mois...

Footpassion
Votre vrai nom : Louis

Message par Footpassion »

Mpenza a écrit :
Notre vrai problème, c'est qu'une saison extraordinaire est devenue, on sait pas trop pourquoi ni comment, la norme... Et c'est pour ça qu'il y a des illuminés qui veulent la tête d'un coach qui n'est en poste que depuis 2 mois...

Ça, c'est de la poésie à mes oreilles! D'ailleurs quand j'ai lu cette semaine des critiques négatives sur le fait de ne pas faire jouer Gjertsen dans le match de Rochester (un animateur de jeu qui se présente à tous les matchs (sic)), je me suis aperçu que malheureusement les gens portent des jugements sur des éléments du passé (lointain) et qu'ils sont considérés comme des connaisseurs car ils ont la capacité d'écrire G J E R T S E N.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Le même commentaire m'a fait sursauter aussi.
C'est n'importe quoi. Gjertsen est l'ilustration parfaite de la saison 2009 par rapport à 2008 : on jouait bien l'an dernier, on joue comme des poules sans tête et sans aucune volonté cette saison.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Mpenza a écrit :Et c'est pour ça qu'il y a des illuminés qui veulent la tête d'un coach qui n'est en poste que depuis 2 mois...
C'est plutôt le DT qui est remis en cause 95 % du temps mon brave :wink:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Celtic a écrit :
Mpenza a écrit :Et c'est pour ça qu'il y a des illuminés qui veulent la tête d'un coach qui n'est en poste que depuis 2 mois...
C'est plutôt le DT qui est remis en cause 95 % du temps mon brave :wink:
Relis les commentaires des deux derniers posts sur l'Impact de Pascal Milano, surtout depuis l'expulsion de Dos Santos, mon brave...

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Marc est dans les plans d'avenir de l'Impact, ce qui est très rassurant si on désire un club qui joue comme du monde et qui DONNE UN SHOW. Jusqu'à maintenant c'est pourris. Et en 2008 c'était plate en tabarnac aussi, on a fait du chemin mais c'était pénible à regarder... Faut bien petter la balloune CONCACAF un jour. L'idée c'est d'offrir un produit de qualitée que se soit en USL, MLS ou en Concacaf. Si ils réussissent à donner un SHOW. On va peut-être s'attarder à l'expantion du SS. Pour l'instant on s'enligne pour 21000 sièges dont 50% seront vides 9fois sur 10, avec bein des morveux.

MANU MILITARI
Répondre Sujet précédentSujet suivant