Des québécois dans l'Impact !

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
picasso
Votre vrai nom : alain frigon

Des québécois dans l'Impact !

Message par picasso »

J'aimerais savoir votre opinion la-dessus à propos d'avoir une vedette québécoise de souche ou à tout le moins, une plus grande présence de québécois de souche et aussi,j'aimerais savoir votre opinion sur Alex Surprenant, un jeune qui , à mon avis aurait sa place régulière dans l'équipe, pas nécéssairement comme partant mais au moins, qu'il puisse terminer certains matchs ! Je pense aussi qu'après plus de 30 ans de soccer à Montréal, il doit bien y avoir certains québécois qui sont assez bons pour les grandes ligues ! Il y a tellement des jeunes maintenant qui font du soccer leur sport favori qu' un jour nous aurons un Guy Lafleur ou un Maurice Richard du soccer !

Par contre, contrairement à bien des joueurs du ch, la plupart des joueurs de l'Impact parlent assez bien français, Adam Braz par exemple, m'a agréablement surpris à cet effet.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Des québécois dans l'Impact !

Message par Vicenç »

Braz est québécois.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

picasso a écrit :J'aimerais savoir votre opinion la-dessus à propos d'avoir une vedette québécoise de souche ou à tout le moins, une plus grande présence de québécois de souche et aussi,j'aimerais savoir votre opinion sur Alex Surprenant, un jeune qui , à mon avis aurait sa place régulière dans l'équipe, pas nécéssairement comme partant mais au moins, qu'il puisse terminer certains matchs ! Je pense aussi qu'après plus de 30 ans de soccer à Montréal, il doit bien y avoir certains québécois qui sont assez bons pour les grandes ligues ! Il y a tellement des jeunes maintenant qui font du soccer leur sport favori qu' un jour nous aurons un Guy Lafleur ou un Maurice Richard du soccer !

Par contre, contrairement à bien des joueurs du ch, la plupart des joueurs de l'Impact parlent assez bien français, Adam Braz par exemple, m'a agréablement surpris à cet effet.
On partira pas un débat identitaire ici mais des québécois avec l'Impact il y en a, et ils jouent régulièrement:

Braz, Pizzolito, Biello, les frères Mayard, Placentino et Brillant. Sans oublier Leduc blessé, Ribeiro et Grande cavalièrement foutu dehors et Gervais retraité. A l'étranger il y a aussi trois anciens de l'équipe en MLS, André Hainault, Ali Gerba et Antonio Ribeiro. A ca faut ajouter Jonathan Beaulieu Bourgeault en Allemagne, Olivier Occéan en Norvège et Patrice Bernier au Danemark.

C'est sur que si tu veux être proche de ton public il te faut des joueurs qui parlent francais, idéalement des québécois, c'est pratiquement obligatoire. C'est pour ca que j'aime bien voir ce qui se passe avec l'Attak de 3-Riv. Nos futurs joueurs sont la.

pascual_deportivo
Minime
Minime

Message par pascual_deportivo »

picasso a écrit :J'aimerais savoir votre opinion la-dessus à propos d'avoir une vedette québécoise de souche ou à tout le moins, une plus grande présence de québécois de souche et aussi,j'aimerais savoir votre opinion sur Alex Surprenant, un jeune qui , à mon avis aurait sa place régulière dans l'équipe, pas nécéssairement comme partant mais au moins, qu'il puisse terminer certains matchs ! Je pense aussi qu'après plus de 30 ans de soccer à Montréal, il doit bien y avoir certains québécois qui sont assez bons pour les grandes ligues ! Il y a tellement des jeunes maintenant qui font du soccer leur sport favori qu' un jour nous aurons un Guy Lafleur ou un Maurice Richard du soccer !

:ptdr:

C'est normal, c'est un Métis de Ville Saint-Laurent, son père vient d'Israel et sa mère, je ne sais pas, quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Si je me trompe pas ses parents son Ukrainiens, anglophone. Son français est à chier en passant. Et il n'a plus sa place chez l'Impact mais ça c'est une autre question...

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
slim sigo

Message par slim sigo »

n'oublions surtout pas josué mayard l'ainé des mayard qui est presentement en try out pour san jose dans la mls!

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

la question est de savoir si un rital de st léonard se sent vraiment québécois!a part sandro grande qui a fait des déclarations en ce sens,je ne sais pas.

perso,je bosses a st léonard et les ritals parlent anglais,affichent des drapeaux italos-feuilles d'érables et ont tous des prénoms anglos.

attention,je ne dis pas que c'est pas bien et demande qu'a etre convaincu du contraire !

massimo
Poupon
Poupon

Message par massimo »

Donc, d'apres toi pour etre qubecois il faut avoir 1 - un nom francais et 2 - parler seulement francais???

Aller-la, il ne reste plus beaucoup de ces gens la...peux-etre a Sept-Iles ou Ungava Baie... mais colis c'est arrogant ta reponse....

Le fait que nous sommes ne ici n'est pas assez pour nous qualifier 'Quebecois'??? Avec un nom comme 'Massimo' what the F will I do???

picasso
Votre vrai nom : alain frigon

Message par picasso »

Bon je vois que ça pourrait devenir un débat et ce n'était pas mon but, c'est juste une question comme ça ! Pourtant ,chez le CH on veut avoir des vedettes francophones de nationalité québécoise ou canadienne-française, au soccer, il n'y en a pas tellement, moi, je suis fanatique de soccer et quand je vais au parc avec mes enfants, je me fait souvent demander par les jeunes, vous êtes québécois et vous aimez le soccer ????? les jeunes qui me demande ça sont latinos,haitiens,italiens etc etc. et ensuite,ils me disent souvent ...pourtant, VOUS, LES QUÉBÉCOIS,C'EST LE HOCKEY, PAS LE SOCCER.c'est là un peu la raison de ma question,comme si être québécois de souche veut dire qu'on ne s'intérresse pas au soccer et qu'on ne produit pas de joueurs québécois de plus si on regarde l'Impact, pas beaucoup de noms français québécois à part Leduc et Surprenant.

N.B :Je vis à Montréal-Nord et je suis très impliquer dans la communauté dans mon quartier et j'ai a travailler avec des gens de toute nationalitées que je considère tous québécois aussi mais d'origines diverses.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Des Québécois et des Montréalais, il y en a 9 dans l'alignement actuel de l'équipe. À ce que je sache, ils parlent tous français (vous en connaissez beaucoup des moins de 35 ans qui ont grandi ici qui ne le parle pas?).

Si le monde trouve qu'ils ne sont pas "assez" Québécois, c'est leur problème à eux.

If anything, l'Impact a du mal à se défaire de sa réputation de "club d'Italiens de St-Léonard", alors qu'on n'en retrouve que 3 dans l'équipe (et pas de St-Léo...).

C'est clair que l'Impact doit engager des joueurs locaux, et c'est ce qu'il fait. Mais allez voir les meilleurs joueurs québécois en LSEQ et regardez leurs noms. Y'en a pas beaucoup de "ceintures fléchés", mais le Québec, n'en déplaise à certains, ça inclue les Haitiens de Montréal-Nord, les Italiens de Saint-Léonard ou de NDG, les Marocains de Côte-des-Neiges et les Juifs de Ville-Saint-Laurent.

D'ailleurs, de mémoire, le joueur avec le plus gros "accent québécois" et le nom le plus "pure laine", c'était un Haitien d'origine, Patrice Bernier. Mais si un Gabriel Gervais parle avec un accent sud-américain, personne n'en fait mention...

Bref, tout ça pour dire que moi aussi j'aimerais bien voir Surprenant jouer parce que, ben, il le mérite!

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

massimo a écrit :Donc, d'apres toi pour etre qubecois il faut avoir 1 - un nom francais et 2 - parler seulement francais???
non,je n'ai rien affirmé de tel,j'ai juste fait part d'un constat sur une communauté que je cottoie tous les jours et avec qui j'ai discuté a ce sujet.

pascual_deportivo
Minime
Minime

Parlant de ça, vous connaissez sûrement Olivier Lacoste-Lebuis. L'Impact a-t-il déjà essayé d'aller le chercher ? Ou bien il est ''trop fort'' pour jouer en USL ? Bon je ne pense pas qu'il soit disponible en ce moment, mais je me demandais juste si son nom avait déjà passé par la tête des dirigeants de l'Impact et des fans...

pascual_deportivo
Minime
Minime

picasso a écrit :Bon je vois que ça pourrait devenir un débat et ce n'était pas mon but, c'est juste une question comme ça ! Pourtant ,chez le CH on veut avoir des vedettes francophones de nationalité québécoise ou canadienne-française, au soccer, il n'y en a pas tellement, moi, je suis fanatique de soccer et quand je vais au parc avec mes enfants, je me fait souvent demander par les jeunes, vous êtes québécois et vous aimez le soccer ????? les jeunes qui me demande ça sont latinos,haitiens,italiens etc etc. et ensuite,ils me disent souvent ...pourtant, VOUS, LES QUÉBÉCOIS,C'EST LE HOCKEY, PAS LE SOCCER.c'est là un peu la raison de ma question,comme si être québécois de souche veut dire qu'on ne s'intérresse pas au soccer et qu'on ne produit pas de joueurs québécois de plus si on regarde l'Impact, pas beaucoup de noms français québécois à part Leduc et Surprenant.

N.B :Je vis à Montréal-Nord et je suis très impliquer dans la communauté dans mon quartier et j'ai a travailler avec des gens de toute nationalitées que je considère tous québécois aussi mais d'origines diverses.
Mon père est immigrant et ma mère est Québécoise (mise en contexte). Quand je dis au monde que je suis le CH, ils me disent ''hein t'es une ethnie pis t'aimes le hockey ?'' et quand je dis au monde à quel point j'aime le soccer, ils me disent ''hein t'es Québécois pis t'aimes le soccer ?''. Bon, vous voyez le genre ? C'est comme un cercle vicieux. De toute façon, dans notre société on est tellement exposé à pas mal tout que l'on peut affirmer que le soccer est tout aussi ''nord-américain'' que le hockey et le baseball. En 2002, les médias parlaient plus de l'Impact que des Expos, donc c'est normal que les gens aient fini par s'intéresser au soccer, non ?

Par contre, si je peux ''donner raison'' aux gens qui t'abordent dans le parc sur un point... En fait, n'importe qui peut aimer JOUER au soccer (peu importe ta couleur de peau, tu peux ressentir du fun à kicker un ballon), mais pour SUPPORTER PASSIONNÉMENT un pays X c'est vrai que ça va mieux quand on a des origines de ce pays ou une certaine connexion avec ce pays.

Enfin, il y a bien du monde (dans la mentalité Asie-Europe-Afrique) qui utilisent le soccer pour défendre les couleurs de leur nation et qui aiment voir leur pays ''vaincre'' un autre pays lors d'une coupe du monde, mais ça ne fait pas d'eux des amateurs du ''ballon rond'' en tant que tel. Est-ce qu'ils passent leurs journées sur des sites de soccer ? NON. Je parlais à une fille qui vit en Italie sur msn et je lui ai demandé si elle avait regardé la finale 2006. Elle m'a dit ''oui, ce match était d'une importance capitale pour la nation italienne, c'est une fierté pour nous d'avoir été les meilleurs en 2006, même si je n'aime pas vraiment le sport du soccer en tant que tel, mais c'était juste pour la fierté que je regardais ce match''.

Petite parenthèse, ça a été dit plus haut que l'Impact avait la réputation de ''St-Leonard-Italian FC'', mais curieusement, malgré que quelques joueurs soient d'origine italienne, que le stade ait un nom italien et que le propriétaire soit italien, il ne me semble pas avoir vu TANT d'Italiens que ça dans les estrades. Joey Saputo est pas très très ''vendeur'' dans sa communauté ?

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ben j'allais au secondaire jusqu'à l'an dernier dans une école à Montréal et tout le monde (les blacks, les latinos, les arabes, etc.) suivaient le CH..

Par contre au foot, y'en avait pas une tonne qui s'y connaissait et je devais être le seul qui s'intéressait à l'Impact.

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Celtic a écrit :Ben j'allais au secondaire jusqu'à l'an dernier dans une école à Montréal et tout le monde (les blacks, les latinos, les arabes, etc.) suivaient le CH..

Par contre au foot, y'en avait pas une tonne qui s'y connaissait et je devais être le seul qui s'intéressait à l'Impact.
C'est drôle que tu dises ça parce que j'ai vécu exactement la même situation.

La rabbia di vincere
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Ces jeunes Blacks, Latinos, Arabes etc... Connaissent tous un jeune de leur communautée qui s'est fait injustement snobber par l'organisation de l'Impact... Des bons joueurs enplus.
L'Impact s'est peinturé dans un coin avec ses familles, ses Ultras et ses supporters qui commencent à perdre patience.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

pascual_deportivo a écrit :Petite parenthèse, ça a été dit plus haut que l'Impact avait la réputation de ''St-Leonard-Italian FC'', mais curieusement, malgré que quelques joueurs soient d'origine italienne, que le stade ait un nom italien et que le propriétaire soit italien, il ne me semble pas avoir vu TANT d'Italiens que ça dans les estrades. Joey Saputo est pas très très ''vendeur'' dans sa communauté ?
Va voir dans les sièges chers, généralement tous vendus avant le début de la saison ;).

Répondre Sujet précédentSujet suivant