Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Patrick
Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
pour tout ceux qui me disaient que ce n'était pas une business........
joey dit :
L'Impact, c'est un hobby mais c'est aussi une business. Et, si je ne suis pas content, je veux que mes joueurs, mes employés sachent que je ne suis pas content», a-t-il dit.
et ben, lui le patron, les joueurs les employés, et nous les clients......... c'est pour ca que j'ai dit client (parce que ca coute de largent d'etre un partisant).
joey dit :
L'Impact, c'est un hobby mais c'est aussi une business. Et, si je ne suis pas content, je veux que mes joueurs, mes employés sachent que je ne suis pas content», a-t-il dit.
et ben, lui le patron, les joueurs les employés, et nous les clients......... c'est pour ca que j'ai dit client (parce que ca coute de largent d'etre un partisant).
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Marie
Bon, ça vaut ce que ça vaut. Je prends plus ça du côté: "merde, on vous paie pour jouer puis vous vous branlez rien!" que du côté de la pyramide proprio - équipe - partisans.rickbou76 a écrit :pour tout ceux qui me disaient que ce n'était pas une business........
joey dit :
la fierté et les trophées
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
+1O LIMIANO a écrit :Moi je garde: O'brien(si),PR Mayard,Joqueviel,Deroux,Djekanovic(2ieme GB) et Testo. Pas un de plus ni un de moins. Zanzan est de la scrap(je m'en fou qu;il soit international)juju l'international a écrit :Tu vit sur quel planète??? On a besoin de performance pas de symbolique... Y a une évolution à considerer. On est en retard là...
O'brien (si), P-R Mayard, Pesoli, Jocqueviel, +- deRoux (un projet), Djekanovik, Surprenant. Et pour Zanzan c'est ??? mais à examiner.
À Trois-Rivières: Agourram, Ilcu...sûr qu'il y en a d'autres.
En espèrant que Zaghar et Deodato (à l'essais) soit des découvertes intéressantes.
Trois Rivieres faudarait attendre de voir les jouers avec le plus de potentiel si ils developpent: Agourram , p-e ilcu mais surtout Francesco Augustin de a peine 16 ou 17 ans.
Je mettrais en "période d'essai", surtout pour de la profondeur et leur capacité à jouer à plusieurs postes, leur âge, ou leur nationalité:
Braz, Gatti, Placentino (ça dépends du salaire).
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- jbedard
- Minime
Bonjour.
Premièrement, il est primordial de "rajeunir" l'équipe. C'est beau l'expérience, mais il faut aussi de la vitesse.
Pour les joueurs,
- O'Brien est un prêt d'une équipe de la MLS (me rappelle plus laquelle) pour cet été, donc on l'oublie...
- Braz était pas assez bon (rapide) pour le Toronto FC. Pourquoi il serait là avec notre club en MLS???
- Biello, c'est beau ce qu'il a accompli avec l'équipe mais il est du à prendre sa retraite. Il a aimé être assistant-coach. Pourquoi pas...
- Pour le reste, je suis d'accord avec M. Saputo. Il y a peu de joueur de la formation actuelle qui mérite une place en MLS. Ca me semble clair!
Premièrement, il est primordial de "rajeunir" l'équipe. C'est beau l'expérience, mais il faut aussi de la vitesse.
Pour les joueurs,
- O'Brien est un prêt d'une équipe de la MLS (me rappelle plus laquelle) pour cet été, donc on l'oublie...
- Braz était pas assez bon (rapide) pour le Toronto FC. Pourquoi il serait là avec notre club en MLS???
- Biello, c'est beau ce qu'il a accompli avec l'équipe mais il est du à prendre sa retraite. Il a aimé être assistant-coach. Pourquoi pas...
- Pour le reste, je suis d'accord avec M. Saputo. Il y a peu de joueur de la formation actuelle qui mérite une place en MLS. Ca me semble clair!
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Un prêt qui se tranforme en transfert permanent, c'est très fréquent... Maintenant, la O'Brien mania, perso, je la comprends pas. C'est vrai qu'il amène une bouffée d'air frais, mais honnêtement, je l'ai pas vu faire grand chose depuis son arrivée. Je crois qu'il paraît bien parce que tous les autres ne foutent rien match après match. Alors évidemment, dès qu'il bouge un peu, on applaudit. Même phénomène avec de Roux...jbedard a écrit :- O'Brien est un prêt d'une équipe de la MLS (me rappelle plus laquelle) pour cet été, donc on l'oublie...
[...]
Pour le reste, les commentaires de Saputo ne font que confirmer que le type est du genre impulsif et irrationnel. Faut pas commencer à prendre ce qu'il dit pour du cash. L'année passée en octobre, on nous disait que l'équipe était prête pour la MLS à un ou deux joueurs près... Une mauvaise saison, et voilà qu'il ne reste plus qu'un joueur ou deux assez bons pour la MLS. On a planté 4 buts à une équipe mexicaine de haut niveau (dont un match plutôt bien dominé au stade olympique) avec les gars qu'on a là. Faut arrêter de déconner... C'est pas une question de talent, c'est une question, de toute évidence, de MOTIVATION.
Maintenant, si c'est probablement de la psycho sportive detsinée à fouetter les joueurs que d'aller dire à tout le monde que ton équipe est merdique, je ne suis pas sûr que ce soit très brillant pour VENDRE le produit. C'est peut-être une indication que le trait est tiré sur la USL, parce que c'est le genre de commentaires que Saputo aurait JAMAIS fait avant, ça. Peut-être qu'il se permet d'abonder dans le sens de tous ceux qui répètent que "l'Impact c'est de la merde" parce qu'il sait que le boost MLS s'en vient et aura vite tout effacé.
- mephistau
- Joueur d'expérience
Il me semble que l'an passé, il parlait plutôt de 5-7 joueurs à ajouter.
Il faut aussi considérer que 2011 (au plus tôt) c'est dans 2 saisons.
Ça élimine une maudite gang de gars (pour la MLS, pas nécéssairement pour l'an prochain).
Ensuite, ces 5-7 joueurs seraient des gars de 150 000-400 000$ par an. Nos (notre?) joueurs les mieux payés sont à 100 000$.
O'Brien est à 70 000-100 000$.
Pour les commentaires de Saputo, je dirais que c'est plus pour botter le cul de gars comme Placentino par exemple.
Sebrango, par exemple, sait très bien qu'il n'ira pas en MLS, mais il peut lutter pour avoir un contrat ici l'an prochain par contre.
Il faut aussi considérer que 2011 (au plus tôt) c'est dans 2 saisons.
Ça élimine une maudite gang de gars (pour la MLS, pas nécéssairement pour l'an prochain).
Ensuite, ces 5-7 joueurs seraient des gars de 150 000-400 000$ par an. Nos (notre?) joueurs les mieux payés sont à 100 000$.
O'Brien est à 70 000-100 000$.
Pour les commentaires de Saputo, je dirais que c'est plus pour botter le cul de gars comme Placentino par exemple.
Sebrango, par exemple, sait très bien qu'il n'ira pas en MLS, mais il peut lutter pour avoir un contrat ici l'an prochain par contre.
- mephistau
- Joueur d'expérience
Ensuite, Deroux a la capacité de jouer comme défenseur.
Ça veut de l'or ça, surtout dans la MLS où y'a pas beaucoup de profondeur.
Comme ça a été dit il est borderline, mais sa capacité de jouer à plusieurs endroits sans avoir l'air fou fait de lui un bon joueur remplaçant, je crois.
Ça veut de l'or ça, surtout dans la MLS où y'a pas beaucoup de profondeur.
Comme ça a été dit il est borderline, mais sa capacité de jouer à plusieurs endroits sans avoir l'air fou fait de lui un bon joueur remplaçant, je crois.
-
- Champion du monde
J'ai entendu dire que de Roux va porter un masque comme Jordan avait dû porter il y a deux saisons...
Il va automatiquement devenir plus cool. Rien que pour ça, gardons-le.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Moi en autant qu'il aille un "black mask" comme le fameux joueur japonais au Mondial 2002, c'est tout bon

-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Mpenza a écrit :J'ai entendu dire que de Roux va porter un masque comme Jordan avait dû porter il y a deux saisons...
Plus cool ??????????

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Champion du monde
Bah oui, plus cool.
Non je rigole quoi. Mais d'après moi, sa capacité à jouer à plusieurs postes est presque aussi valable que le fait qu'il portera un masque d'ici la fin de la saison quoi.
Entre un gars qui joue très bien à une seule position et un gars qui joue moyennement bien sans convaincre à 2-3 positions différentes, je prends la première option, sans aucun doute.
Non je rigole quoi. Mais d'après moi, sa capacité à jouer à plusieurs postes est presque aussi valable que le fait qu'il portera un masque d'ici la fin de la saison quoi.
Entre un gars qui joue très bien à une seule position et un gars qui joue moyennement bien sans convaincre à 2-3 positions différentes, je prends la première option, sans aucun doute.
-
- Votre vrai nom : Marco
Advenant un repêchage d'expansion, les équipes du circuit peuvent protegées combien de joueur?
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
Voici pour le repêchage d'expansion de 2008MLS 2012 a écrit :Advenant un repêchage d'expansion, les équipes du circuit peuvent protegées combien de joueur?
http://web.mlsnet.com/news/mls_news.jsp ... &fext=.jsp
L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
- mephistau
- Joueur d'expérience
Basé là-dessus, y'a combien de joueurs qui jouent bien à une seule position cette année?Mpenza a écrit : Entre un gars qui joue très bien à une seule position et un gars qui joue moyennement bien sans convaincre à 2-3 positions différentes, je prends la première option, sans aucun doute.
Voici la liste de TFC.
Je ne connais pas les salaires exacts de l'Impact mais MDS a dit entre 1 et 1.2 millions, ça fait 40 à 48 000$ pour 25 joueurs en moyenne.
TFC Attakora-Gyan Nana D $ 3 4,000.00 $ 34,000.00
TFC Barrett Chad F $ 1 95,000.00 $ 202,500.00
TFC Brennan Jim D $ 1 85,000.00 $ 193,250.00
TFC Cronin Sam M $ 3 6,000.00 $ 84,000.00
TFC DeRosario Dwayne M $ 3 57,000.00 $ 425,750.00
TFC Dichio Daniel F $ 1 20,000.00 $ 120,000.00
TFC Edwards Brian GK $ 3 9,600.00 $ 48,350.00
TFC Frei Stefan GK $ 6 5,000.00 $ 120,000.00
TFC Gala Gabe D $ 3 4,000.00 $ 34,000.00
TFC Gomez Emmanuel D $ 2 0,100.00 $ 25,850.00
TFC Guevara Amado M $ 3 00,000.00 $ 323,750.00
TFC Harmse Kevin M $ 7 9,200.00 $ 79,200.00
TFC Ibrahim Fuad F $ 7 5,000.00 $ 108,000.00
TFC Ricketts Rohan M $ 1 65,000.00 $ 165,000.00
TFC Robinson Carl M $ 3 00,000.00 $ 315,000.00
TFC Sayang Amadou D $ 3 4,008.00 $ 40,563.55
TFC Serioux Adrian D $ 1 19,070.00 $ 131,570.00
TFC Smith Johann F $ 4 5,000.00 $ 56,666.67
TFC Sutton Greg GK $ 1 57,500.00 $ 165,062.50
TFC Velez Marco D $ 6 3,000.00 $ 63,500.00
TFC Vitti Pablo F $ 2 88,000.00 $ 303,000.00
TFC White O'Brian F $ 3 6,000.00 $ 113,000.00
TFC Wynne Marvell D $ 5 7,000.00 $ 159,500.00
- mephistau
- Joueur d'expérience
COL O'Brien Ciaran M $ 7 0,000.00 $ 103,750.00
HOU Hainault Andre D $ 9 9,000.00 $ 112,125.00
CHI McBride Brian F $ 3 60,000.00 $ 385,333.33
HOU Onstad Pat GK $ 1 81,650.00 $ 181,650.00
LA Beckham David M $ 5 ,500,000.08 $ 6,500,000.04
LA Donovan Landon F $ 9 00,000.00 $ 900,000.00
NY Angel Juan Pablo F $ 1 ,500,000.00 $ 1,798,000.00
SEA Le Toux Sebastian M $ 1 00,000.00 $ 112,000.00
SEA Levesque Roger F $ 4 0,008.00 $ 40,008.00
SEA Ljungberg Fredrik M $ 1 ,300,000.00 $ 1,314,000.00
SEA Montero Fredy F $ 1 55,000.00 $ 155,000.00
J'ai pas vu Ribiero
http://www.mlsplayers.org/files/3_15_09 ... o_club.pdf
HOU Hainault Andre D $ 9 9,000.00 $ 112,125.00
CHI McBride Brian F $ 3 60,000.00 $ 385,333.33
HOU Onstad Pat GK $ 1 81,650.00 $ 181,650.00
LA Beckham David M $ 5 ,500,000.08 $ 6,500,000.04
LA Donovan Landon F $ 9 00,000.00 $ 900,000.00
NY Angel Juan Pablo F $ 1 ,500,000.00 $ 1,798,000.00
SEA Le Toux Sebastian M $ 1 00,000.00 $ 112,000.00
SEA Levesque Roger F $ 4 0,008.00 $ 40,008.00
SEA Ljungberg Fredrik M $ 1 ,300,000.00 $ 1,314,000.00
SEA Montero Fredy F $ 1 55,000.00 $ 155,000.00
J'ai pas vu Ribiero
http://www.mlsplayers.org/files/3_15_09 ... o_club.pdf
-
- Champion national
Ribeiro gagne 42500USD.
Mais pourquoi tu nous poste les salaires?
Mais pourquoi tu nous poste les salaires?
-
- Champion du monde
Ça n'a aucun rapport.mephistau a écrit :Basé là-dessus, y'a combien de joueurs qui jouent bien à une seule position cette année?Mpenza a écrit : Entre un gars qui joue très bien à une seule position et un gars qui joue moyennement bien sans convaincre à 2-3 positions différentes, je prends la première option, sans aucun doute.
Tu parles des joueurs pour former notre club en MLS. On peut trouver mieux que deRoux (et c'est facilement à notre portée). Point.
C'est fini de signer des joueurs dits "polyvalents". Prenons des joueurs qui savent jouer au foot à la place.
-
- Junior
Nous avons beaucoup de chemin à faire au niveau de la vitesse de jeux. Nous avons très peu de joueurs capable de jouer en 1 et 2 temps, et conserver le balln. C'était flagrant contre Bordeaux.
Au niveau du gardien de but, j'aime à penser qu'on pourrait trouver québécois pouvant faire le travail. C'est dommage d'avoir perdu Julien Latendresse-Lévesque à Vancouver. Il est toutefois encore très jeune.
En défense, Zanzan est bon physiquement pour la USL, mais sa prise de décision est trop lente. Idem pour Braz, qui est bien en récupération, mais une loterie avec le ballon. Pesoli, et Joqueviel pourrait suivre le rythme, et leur historique européen devrait leur permettre de suivre le rythme. Nevio se fait vieux, mais il devrait vouloir jouer une saison en MLS. Je me répète, mais je vois très bien Andrew Haineault et Olivier Lacoste-Lebuis avec une défense centrale 100% Québec.
En millieu de terrain, l'équipe manque énormément Patrick Leduc. Il se fait vieux aussi. Pourquoi pas Jonathan Beaulieu-Bourgeault comme récupérateur, et Patrice Bernier aussi en milleu de terrain plus offensif. Francesco Augustin pourrait compléter, mais sera encore jeune. C'est toujours selon le système de jeu. Testo n'est pas un joueur de MLS. Idem pour Gatti. Biello, est vraiment sur la fin. Il a le talent, mais devrait avoir ralenti encore plus dans 2 ans. Je m'interroge sur Placentino, Brillant, DeRoux, et Di Lorenzo. Ils ont les habilités, mais sont très inconstant cette année. Nous en garderons surement 1 ou 2 le temps que les jeunes soitent prêts. Pourquoi pas un un Radzinski vieillissant à gauche pour l'expérience et la vitesse de jeu.
À l'attaque, oublions Sebrango, Brown, et Byers. J'ai confiance à PR Mayard, avec un Oliver Ocean, et Agourram. Il y a aussi Ilcu ou Adoulaye Sylla.
Cette équipe sera celle du Québec, et nous devons tenter d'y insérer nos meilleurs élément.
Pour les étrangers, peut-être un gardien, un ou 2 défenseur latéraux, un excellent meneur de jeu, et 1 attaquant.
Au niveau du gardien de but, j'aime à penser qu'on pourrait trouver québécois pouvant faire le travail. C'est dommage d'avoir perdu Julien Latendresse-Lévesque à Vancouver. Il est toutefois encore très jeune.
En défense, Zanzan est bon physiquement pour la USL, mais sa prise de décision est trop lente. Idem pour Braz, qui est bien en récupération, mais une loterie avec le ballon. Pesoli, et Joqueviel pourrait suivre le rythme, et leur historique européen devrait leur permettre de suivre le rythme. Nevio se fait vieux, mais il devrait vouloir jouer une saison en MLS. Je me répète, mais je vois très bien Andrew Haineault et Olivier Lacoste-Lebuis avec une défense centrale 100% Québec.
En millieu de terrain, l'équipe manque énormément Patrick Leduc. Il se fait vieux aussi. Pourquoi pas Jonathan Beaulieu-Bourgeault comme récupérateur, et Patrice Bernier aussi en milleu de terrain plus offensif. Francesco Augustin pourrait compléter, mais sera encore jeune. C'est toujours selon le système de jeu. Testo n'est pas un joueur de MLS. Idem pour Gatti. Biello, est vraiment sur la fin. Il a le talent, mais devrait avoir ralenti encore plus dans 2 ans. Je m'interroge sur Placentino, Brillant, DeRoux, et Di Lorenzo. Ils ont les habilités, mais sont très inconstant cette année. Nous en garderons surement 1 ou 2 le temps que les jeunes soitent prêts. Pourquoi pas un un Radzinski vieillissant à gauche pour l'expérience et la vitesse de jeu.
À l'attaque, oublions Sebrango, Brown, et Byers. J'ai confiance à PR Mayard, avec un Oliver Ocean, et Agourram. Il y a aussi Ilcu ou Adoulaye Sylla.
Cette équipe sera celle du Québec, et nous devons tenter d'y insérer nos meilleurs élément.
Pour les étrangers, peut-être un gardien, un ou 2 défenseur latéraux, un excellent meneur de jeu, et 1 attaquant.
- mephistau
- Joueur d'expérience
Parce que pour évaluer un joueur il faut aussi que tu compare sa contribution par rapport au salaire qu'il te coûte.
Parce qu'on peut voir que dans TFC y'a neuf joueurs (sur 23 + Gerba - Sutton) qui sont à moins de 100 000$ par an.
Parce qu'on peut voir le salaire de Levesque (SEA) à 40 000$, ça aide à évaluer ce que peuvent coûter les joueurs de l'Impact.
Quand tu ajoute le prix d'un Ribiero à 43 000$, ça aide encore à évaluer le coût des joueurs.
Le DT et le coach, quand ils font leur liste d'épicerie ont tout ça à penser: l'âge, la positon, la possibilité de jouer à plusieurs positions, la nationalité, la capacité de vendre des billets (exemple, on est à peu près sur que si l'Impact signe un DP, il risque fort probablement de parler français par exemple), le type de joueur, le style de l'équipe etc.
J'ai posté la liste des salaires du TFC parce que je crois que c'est l'équipe de la MLS que le plus de monde connaît ici.
J'ai posté le salaire de Hainault parce qu'il est québécois, le salaire d'Obrien pcqu'il est ici et quelques joueurs que je pense que la majorité connaisse.
Tout ça, pour pouvoir comparer.
Que Mpenza n'aime pas Deroux, cool, et il apporte des arguments.
Moi, j'apporte l'argument que considérant son salaire, sa contribution et sa polivalence, je le considérerait beaucoup. C'est tout.
Parce qu'on peut voir que dans TFC y'a neuf joueurs (sur 23 + Gerba - Sutton) qui sont à moins de 100 000$ par an.
Parce qu'on peut voir le salaire de Levesque (SEA) à 40 000$, ça aide à évaluer ce que peuvent coûter les joueurs de l'Impact.
Quand tu ajoute le prix d'un Ribiero à 43 000$, ça aide encore à évaluer le coût des joueurs.
Le DT et le coach, quand ils font leur liste d'épicerie ont tout ça à penser: l'âge, la positon, la possibilité de jouer à plusieurs positions, la nationalité, la capacité de vendre des billets (exemple, on est à peu près sur que si l'Impact signe un DP, il risque fort probablement de parler français par exemple), le type de joueur, le style de l'équipe etc.
J'ai posté la liste des salaires du TFC parce que je crois que c'est l'équipe de la MLS que le plus de monde connaît ici.
J'ai posté le salaire de Hainault parce qu'il est québécois, le salaire d'Obrien pcqu'il est ici et quelques joueurs que je pense que la majorité connaisse.
Tout ça, pour pouvoir comparer.
Que Mpenza n'aime pas Deroux, cool, et il apporte des arguments.
Moi, j'apporte l'argument que considérant son salaire, sa contribution et sa polivalence, je le considérerait beaucoup. C'est tout.
-
- Champion du monde
J'ose espérer que dans les plans budgétaires de Montréal pour le passage en MLS, on a prévu l'augmentation des salaires des joueurs, et qu'on ne va pas sacrifier la qualité pour une question d'argent.mephistau a écrit :Que Mpenza n'aime pas Deroux, cool, et il apporte des arguments.
Tu parles de la CONTRIBUTION de deRoux. Explique. Parce que c'est justement là où le bât blesse pour moi. Il court vite, il dribble bien, mais concrètement, il n'apporte pas grand chose de tangible aux résultats de l'équipe. Comme je l'ai déjà dit, des mecs qui courent vite, dribblent 3-4 types et ne foutent rien avec le ballon au bout du compte, y en a plein qui jouent dans les parcs à Montréal le dimanche après-midi.
- mephistau
- Joueur d'expérience
Contribution de Deroux:
Premièrement, je ne suis pas en train de dire qu'il serait en équipe première mais qu'il serait bon en profondeur, comme remplaçant, comme il l'a prouvé cette année.
Cette année, on aurait fait dur en maudit s'il n'avait pas été là et il a bien fait comme DG, dans les circonstances (ce n'est pas sa position naturelle).
Imagine toi avec Placentino comme DG
. Je sors, pour l'instant Surprennant de l'équation mais le raisonnement est là quand même.
Ensuite, on est d'accord pour dire que c'est de son côté que tout s'est passé cette année (merci à Placentino au début, merci aussi à Mayard, maintenant). Je crois que le côté gauche fonctionne bien entre autre à cause de sa contribution. Pas seulement à cause de lui mais il fait la job comme on dit. Qu'il perde le ballon, oui, c'est vrai. Mais il tente des choses et les provoque.
Considérant cela, je crois qu'il offre plus d'options en profondeur qu'un Brillant par exemple.
Si je mets dans un miroir Brillant et Deroux, je dis que je prends Deroux avant. Brillant n'a que sa nationalité comme bon point.
De plus, il est né en 1983 et a 26 ans.
Mon raisonnement est: si on prend l'équipe 2009, qu'on enlève les vieux finis et qu'on rajoute 5-7 joueurs de premier plan et 3-4 jeunes, on a une bonne base avec quoi travailler.
Et Deroux, pour l'instant, ferait partie de cette base.
Premièrement, je ne suis pas en train de dire qu'il serait en équipe première mais qu'il serait bon en profondeur, comme remplaçant, comme il l'a prouvé cette année.
Cette année, on aurait fait dur en maudit s'il n'avait pas été là et il a bien fait comme DG, dans les circonstances (ce n'est pas sa position naturelle).
Imagine toi avec Placentino comme DG

Ensuite, on est d'accord pour dire que c'est de son côté que tout s'est passé cette année (merci à Placentino au début, merci aussi à Mayard, maintenant). Je crois que le côté gauche fonctionne bien entre autre à cause de sa contribution. Pas seulement à cause de lui mais il fait la job comme on dit. Qu'il perde le ballon, oui, c'est vrai. Mais il tente des choses et les provoque.
Considérant cela, je crois qu'il offre plus d'options en profondeur qu'un Brillant par exemple.
Si je mets dans un miroir Brillant et Deroux, je dis que je prends Deroux avant. Brillant n'a que sa nationalité comme bon point.
De plus, il est né en 1983 et a 26 ans.
Mon raisonnement est: si on prend l'équipe 2009, qu'on enlève les vieux finis et qu'on rajoute 5-7 joueurs de premier plan et 3-4 jeunes, on a une bonne base avec quoi travailler.
Et Deroux, pour l'instant, ferait partie de cette base.
-
- Champion national
Jonathan Beaulieu-Bourgeault et Olivier Lacoste-Lebuis c'est bon ça?
-
- Junior
Justement, il ne faut pas être seulement rapide des pieds, mais aussi dans la prise de décision. Il faut une suite au dribble, pas seulement un autre dribble.Mpenza a écrit : Tu parles de la CONTRIBUTION de deRoux. Explique. Parce que c'est justement là où le bât blesse pour moi. Il court vite, il dribble bien, mais concrètement, il n'apporte pas grand chose de tangible aux résultats de l'équipe. Comme je l'ai déjà dit, des mecs qui courent vite, dribblent 3-4 types et ne foutent rien avec le ballon au bout du compte, y en a plein qui jouent dans les parcs à Montréal le dimanche après-midi.
-
- Champion national
Pour 2011 ça donnerait :
Jonathan Beaulieu-Bourgault : 22 ans
Olivier Lacoste-Lebuis : 20 ans
André Hainault : 25 ans
Ali Gerba : 30 ans
Patrice Bernier : 31 ans
Olivier Occean : 30 ans
Alex Surprenant ? : 21 ans
Pierre-Rudolph Mayard : 23 ans
Je crois qu'on peut ramener tous les joueurs québécois.
Jonathan Beaulieu-Bourgault : 22 ans
Olivier Lacoste-Lebuis : 20 ans
André Hainault : 25 ans
Ali Gerba : 30 ans
Patrice Bernier : 31 ans
Olivier Occean : 30 ans
Alex Surprenant ? : 21 ans
Pierre-Rudolph Mayard : 23 ans
Je crois qu'on peut ramener tous les joueurs québécois.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Ca dépends de tes goûts et de l'assaisonnementCeltic a écrit :Jonathan Beaulieu-Bourgeault et Olivier Lacoste-Lebuis c'est bon ça?

Voila la recette Celtic
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=52
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]