USL/NASL 2010 (structure)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
un gros père noel du stade Saputo

Re: USL 2010

Message par un gros père noel du stade Saputo »

L'impact ne peut se permettre de ne pas jouer en 2010: ce serait un fiasco ( les joueurs non-signé quitteraient le club ... ). Si un arrangement avec la USL n'est pas possible, solution provisoire : jouer quand même dans une NASL non reconnu officielement par la Fédération américaine USSF .

AC Saint-Louis
Atlanta Silverbacks
Carolina RailHawks
Crystal Palace Baltimore
Miami FC
Minnesota Thunder
Impact de Montréal
Rochester Rhinos
Tampa Bay Rowdies
Vancouver Whitecaps

Que l'Association Canadienne de Soccer se branche au moins en faveur de l'Impact et des Whitecaps sinon pas de championnat canadien, ni de ligue des Champions Concacaf au Canada....

la USL ne pourra pas suivre avec que 3 trois clubs américains viables (PR, Portland et Austin Aztex) et aucun club canadien. Leur bluff sera plus clair à l'automne 2010 devant la Fédération américaine.

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

un gros père noel du stade Saputo a écrit :L'impact ne peut se permettre de ne pas jouer en 2010: ce serait un fiasco ( les joueurs non-signé quitteraient le club ... ). Si un arrangement avec la USL n'est pas possible, solution provisoire : jouer quand même dans une NASL non reconnu officielement par la Fédération américaine USSF .
Impossible ,.,tu ne peux pas créer une ligue professionnelle si celle ci n'est pas sanctionnée par les fédérations compétentes..et la fédération du Québec serait la première à s'insurger: on fait depuis des années la chasse aux ligues pirates non fédérées..la première conséquence : aucun arbitre fédéré ne pourrait arbitrer une telle ligue , et de ce fait aucune assurances possibles pour assurer les joueurs qui signeraient des contrats pro..

Conclusion: Très grosse marde ces ligues américaines ..mais ça on le savait déjà ...

La SEULE et UNIQUE solution : des ligues intégrées avec des promotions-relégations comme cela se passe au Québec en amateur

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

L'Invité Mystère a écrit :Ca me ferait de la peine que l'Impact ne revienne pas cet été.

Pour moi l'idéal serait de fonctionner les deux ligues comme deux divisions séparées pendant l'été, et en septembre faire des playoffs qui impliqueraient les deux meilleures équipes de la NASL et les deux meilleures formations de la USL. Mais je ne crois pas que cela puisse se produire.
Tu sembles oublier un détail : il reste 3 équipes en USL.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Round table de Set Piece Analysis avec Kartik, Brian Quarstad et Kristian Vasquez:

http://www.setpieceanalysts.com/2009123 ... d-vazquez/

paulette

Message par paulette »

Bonjour je suis tres décue et inquiete pour l'impact
des question pour les experts du soccer de votre forum:

- Le USSF est t -elle de connivence avec la USL ? Cela pourrait être bien possible que des dirigeants se connaissent et aillent des liens amicaux privés ( la belle-soeur du cousin... vous voyez)

- la NASL peut elle fonctionner juste avec l'approbation du CSA ? si oui neuf équipes américaines peuvent t elles jouer dans une ligue canadienne?

-je me demande si Vancouver et à Montréal pourraient envisager de se joindre à la Canadian Soccer League comme un plan de sauvetage ?

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

paulette a écrit :Bonjour je suis tres décue et inquiete pour l'impact
des question pour les experts du soccer de votre forum:

- Le USSF est t -elle de connivence avec la USL ? Cela pourrait être bien possible que des dirigeants se connaissent et aillent des liens amicaux privés ( la belle-soeur du cousin... vous voyez)
Francisco Marcos un des fondateur de la USL siège au conseil de la USSF, mais je ne crois pas qu'il faisait parti du comité ayant voté la décision qu'on a vue, je crois que c'était un groupe de travail spécial qui s'est chargé de ça. Cependant, la plupart des dirigeants de la USSF ont des liens assez directs avec la MLS. La théorie du complot de la USL est peu possible selon moi, car, il ne faut pas oublié, la USL-1 a perdu son accréditation en même temps que la NASL a vu sa demande refusée.
paulette a écrit :- la NASL peut elle fonctionner juste avec l'approbation du CSA ? si oui neuf équipes américaines peuvent t elles jouer dans une ligue canadienne?
En fait, la NASL pourrait fonctionner sans l'approbation des toutes les associations, mais ça impliquerait que les joueurs évoluant dans cette ligue ne pourrait representer leur pays, que les clubs participants dans cette ligue ne pourrait aller en ligue des champions (pour le Championat Canadien, c'est ok cependant) et que les matchs ne pourraient être arbitrés par des arbitres fédérés. Les équipes canadiennes ont besoin de l'approbation de la CSA, les équipes étasuniennes de la USSF et l'équipe porto-ricaine de l'association correspondante. De l'aveu d'un représentant de la CSA, dans le scénario où la USSF refuserait la demande de la NASL, la CSA refuserait probablement la demande également.
paulette a écrit :-je me demande si Vancouver et à Montréal pourraient envisager de se joindre à la Canadian Soccer League comme un plan de sauvetage ?
Ils pourraient, mais le niveau de jeu est nettement inférieur. Les 2 équipes perdraient bon nombre de joueurs et on se retrouverait à jouer contre le club école à Trois-Rivières. Pour donner une idée du calibre, l'Attak de T-R est champion de cette ligue et c'est notre club école.

Tout pour gagner
Whatever it takes
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Set Piece Analysis: What Can Happen In Seven Days
Given the 2010 resurfacing of USL-1 seems highly unlikely at this point, the USL should be inclined to take what is essentially a buy-out. In addition, if they can negotiate a formal partnership with the NASL, whereby USL-2 becomes the feeder league to the NASL, NuRock could be better-off once the ink dries than at any other point in their short ownership of United Soccer Leagues.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Daniel a écrit :Set Piece Analysis: What Can Happen In Seven Days
Given the 2010 resurfacing of USL-1 seems highly unlikely at this point, the USL should be inclined to take what is essentially a buy-out. In addition, if they can negotiate a formal partnership with the NASL, whereby USL-2 becomes the feeder league to the NASL, NuRock could be better-off once the ink dries than at any other point in their short ownership of United Soccer Leagues.
Ouais, quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'est peut-être le seul moyen de régler le maudit problème.

un gros père noel près du stade Saputo

Message par un gros père noel près du stade Saputo »

Oh oh oh merci JFR42 de m avoir donné des précisions.

une info de derniere heure du pere Noel oh oh oh
La USL a renoncé à son action en justice contre Rochester, Tampa Bay & Crystal Palace.

Oh oh oh c'est une étape d'un compromis. Peut-être que quelque chose va se passer après tout

Bonne année a tous les amis supporteurs de l'Impact
Bon réveillon

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

moi je demande au père noËl une véritable ligue canadienne.

Je ne vais pas être constructif dans le débat mais je me permets de dire: fuck les USL et fuck la NASL! Le véritable soucis c'est le manque de vision de ACS pour mettre sur pieds un volet pro crédible au Canada.

Je veux dire...même Andorre à un championnat pro...

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

l'ami francki a écrit :moi je demande au père noËl une véritable ligue canadienne.

Je ne vais pas être constructif dans le débat mais je me permets de dire: fuck les USL et fuck la NASL! Le véritable soucis c'est le manque de vision de ACS pour mettre sur pieds un volet pro crédible au Canada.

Je veux dire...même Andorre à un championnat pro...
Bon argument avec l'Andorre...Et la Moldavie qui a un championnat et qui utilise encore des lanternes pour s'éclairer...Et après il y a le Canada et le Toronto FC et plus rien!!! Calice!!!

MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Mon “autre” club favori : Olympiakos

Message par MegasAlexandros »

l'ami francki a écrit : Je veux dire...même Andorre à un championnat pro...
Ca a l'air de quoi les frais de transports en Andorre?.... hmmm... I wonder.... :arrow:

"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Brian Quarstad de Inside Minnesota Soccer un peu plus confiant que la situation risque de se régler:
http://www.insidemnsoccer.com/2009/12/3 ... -new-year/

Paulette
Poupon
Poupon

Message par Paulette »

merci ATN_LR pour ta reponse

je me pose bien des questions sur l'impact
c'est bien dommage d'en arriver la.
j'espere avoir plus d'informations en m'inscrivant dans votre forum.
je suis allée a 5 matchs cette annee. Ce serait dommage ne pas avoir déquipe en 2010.

PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Message par PUMPKIN16 »

De toute façon, il y aura une entente entre la NASL et les USL car ils sont dans l'obligation de le faire. Je pense qu'il faut juste se demander sous quelle forme aura lieu le prochain championnat : NASL ou USL-1 ?

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Une entente OU un Buyout...Si ils étaient prêts à acheter la USL, ils n'auront pas de misère à se payer ce qui en reste...

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

juju l'international a écrit :ils n'auront pas de misère à se payer ce qui en reste...
Burn.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Confirmation que le procès de la USL contre Rochester, Baltimore et Tampaa été laissé de côté, par Kartik Krishnaiyer de The Kartik Report:
USL, for their part have dropped the lawsuit filed in Florida courts against three clubs for breach of contract.
http://thekartikreport.wordpress.com/20 ... -thoughts/

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

C'est ce qui semble un signe que les choses pourraient s'améliorer, mais bon je ne suis pas trop trop optimiste. De toute façon, à la base l'idée de la NASL, je ne trouve pas cela particulièrement brillant.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

chaman a écrit :RHINOS OWNER ROB CLARK REACTS: “I think we’re forced into a compromise and I don’t think a compromise was necessary. This is not the American way. (The U.s. Soccer Federation) inhibiting people’s ability to do business. We will have second-division soccer in America in 2010. Unfortunately, the governing body of the sport isn’t doing its part to aid that. We’re going forward with our (NASL) meetings next week in Miami and we’ll try to do what’s best for soccer in North America.”
Tout de même hallucinant comme commentaire, non? Toute forme de négociation est impossible parce que ce n'est pas "the american way"... on sait à peu près avec Bush ce qu'amène de bon cette fameuse amerikan way.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Vicenç a écrit :
chaman a écrit :RHINOS OWNER ROB CLARK REACTS: “I think we’re forced into a compromise and I don’t think a compromise was necessary. This is not the American way. (The U.s. Soccer Federation) inhibiting people’s ability to do business. We will have second-division soccer in America in 2010. Unfortunately, the governing body of the sport isn’t doing its part to aid that. We’re going forward with our (NASL) meetings next week in Miami and we’ll try to do what’s best for soccer in North America.”
Tout de même hallucinant comme commentaire, non? Toute forme de négociation est impossible parce que ce n'est pas "the american way"... on sait à peu près avec Bush ce qu'amène de bon cette fameuse amerikan way.
Je crois qu'il veut dire que limiter la compétition de cette manière n'est pas "the American way".

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ils me font rire ces amerloques qui tentent d'imposer leur culture dans le monde entier par la musique, le cinéma, etc.
Et quand un truc différent vient d'ailleurs, ils chiâlent que c'est pas “The American Way”
On leur a dit que la mondialisation, ça marchait dans les deux sens ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Bxl Boy a écrit :Ils me font rire ces amerloques qui tentent d'imposer leur culture dans le monde entier par la musique, le cinéma, etc.
Et quand un truc différent vient d'ailleurs, ils chiâlent que c'est pas “The American Way”
On leur a dit que la mondialisation, ça marchait dans les deux sens ?
+1
Une des nombreuse inepties de Rob Clark, tir au buts pour les matchs nul, musique pendant le jeu dans le stade, contre le TOA "Ils sont des extrémistes",pour ensuite dire "nous serons dans la NASL". etc, etc .......

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Tiens, tiens, il y a des amerloques qui commence à se poser des questions sur les conflits d'intérêt entre la MLS et la USSF.

:arrow: http://www.setpieceanalysts.com/2010010 ... e-changes/

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Paulette
Poupon
Poupon

Message par Paulette »

J'ai une question: si dans une semaine il n'y a pas d'entente antre la USL et la NASL ...et que la USSF reste sur sa position. es ce que la FIFA peut intervenir ?

Répondre Sujet précédentSujet suivant