Slanifrenchie a écrit :Oui... mais tout de même, on a beau jouer là, mais le club s'est même pas forcé en 17 ans pour s'identifier à la ville
Il a pas besoin de s'identifier à la ville, il en fait partie et la représente.
C'est comme dire que "ok, t'habites à Montréal, mais comme t'as pas le drapeau de Montréal tatoué sur le bras, t'es pas Montréalais". C'est n'importe quoi.
patapon a écrit :pour le débat sur la présence de la fleur de lys et de ce qui a été dit plus haut.: les logo du PSG et du LOSC en comportent une .
C'est vrai? Je suis flabergasté!.... Savais-tu que dans les logos de clubs grecs il y a des mots écrit en grec?
patapon a écrit :
deuxieme info,plus de 80% des partisans de l'impact sont des québécois francophones.
Alors quoi?... l'Impact de Montréal c'est uniquement un club pour les québécois francophones? C'est assez étroit d'esprit comme point de vue...
je n'ai plus la patience d'expliquer et de converser avec ce genre d'individus,j'men retourne dans la section foot international,bonne chance a ceux qui veulent continuer avec ce zozo !
penz a écrit :
Il a pas besoin de s'identifier à la ville, il en fait partie et la représente.
C'est comme dire que "ok, t'habites à Montréal, mais comme t'as pas le drapeau de Montréal tatoué sur le bras, t'es pas Montréalais". C'est n'importe quoi.
Mais ça semblait être un point central de l'argumentation de certains ici, ce pourquoi j'ai décidé de commenter. Mais voilà où on se rejoint, justement. Mon point, c'était qu'une identification stricte était impossible. Vaut mieux bâtir sur ce qu'on a (le bleu et le fleur de lys) plutôt qu'essayer d'incorporer d'autres éléments qui ne feraient que "crowder" le logo, l'identité de l'équipe. Mais s'il faut absolument que l'équipe s'identifie à Montréal, il va falloir changer beaucoup de choses, car le bleu n'est pas généralement une couleur de Montréal dans l'imaginaire populaire
Si tu tiens absolument à chercher pourquoi on pourrait associer la fleur de lys au logo de l'Impact.
Aie....J'ai pas besoin d'un dessin. Tout ce que j'ai dit c'est que l'équipe appartient à ma ville, c'est-à-dire...Montréal! Au lieu d'avoir celui du Québec, il est simple, logique et normale d'avoir celui de la ville de montréal puisque la province et la ville de québec est à 3 heures de la métropole. J''aime beaucoup les joueurs québécois qui ont joué et qui continue de jouer pour le club montréalais et j'espère qu'il va y avoir plus de joueur du québec qui évoluront avec l'impact de montréal dans l'avenir. À part hydro-Québec comme commenditaire important, le reste du club est purement une initiative montréalaise. Il ne faut pas oublier que Saputo est le pionnier dans toute cette affaire...Its an italian thing, avete capito? . As far as the logo's are concerned, The quebec crest can be displayed on the club garment but not as the main emblem. Besides if you look at the club's logo, the provincial crest is right behind the ball passing in front of the teams name at 100 miles an hour. lets just try and all get along alright?
napule a écrit :
Aie....J'ai pas besoin d'un dessin. Tout ce que j'ai dit c'est que l'équipe appartient à ma ville, c'est-à-dire...Montréal! Au lieu d'avoir celui du Québec, il est simple, logique et normale d'avoir celui de la ville de montréal puisque la province et la ville de québec est à 3 heures de la métropole. J''aime beaucoup les joueurs québécois qui ont joué et qui continue de jouer pour le club montréalais et j'espère qu'il va y avoir plus de joueur du québec qui évoluront avec l'impact de montréal dans l'avenir. À part hydro-Québec comme commenditaire important, le reste du club est purement une initiative montréalaise. Il ne faut pas oublier que Saputo est le pionnier dans toute cette affaire...Its an italian thing, avete capito? . As far as the logo's are concerned, The quebec crest can be displayed on the club garment but not as the main emblem. Besides if you look at the club's logo, the provincial crest is right behind the ball passing in front of the teams name at 100 miles an hour. lets just try and all get along alright?
Montréal fait pas partie du Québec...
Dernière modification par JaY le 23 mars 2010 19:04, modifié 1 fois.
napule a écrit :
Aie....J'ai pas besoin d'un dessin. Tout ce que j'ai dit c'est que l'équipe appartient à ma ville, c'est-à-dire...Montréal! Au lieu d'avoir celui du Québec, il est simple, logique et normale d'avoir celui de la ville de montréal puisque la ville de québec est à 3 heures de la métropole. J''aime beaucoup les joueurs québécois qui ont joué et qui continue de jouer pour le club montréalais et j'espère qu'il va y avoir plus de joueur du québec qui évoluront avec l'impact de montréal dans l'avenir. À part hydro-Québec comme commenditaire important, le reste du club est purement une initiative montréalaise. Il ne faut pas oublier que Saputo est le pionnier dans toute cette affaire...Its an italian thing, avete capito? . As far as the logo's are concerned, The quebec crest can be displayed on the club garment but not as the main emblem. Besides if you look at the club's logo, the provincial crest is right behind the ball passing in front of the teams name at 100 miles an hour. lets just try and all get along alright?
Montréal fait pas partie du Québec...
je me suis mal expliqué. Je faisais uniquement référence à quebec city.
LOLL!! En lisans vos postes je vois que j'ai créé tout un débat et je le trouve vraiment intéressant et drôle...Surtout la partie ou 80% des partisans sont québécois francophones...PING!
Si tu tiens absolument à chercher pourquoi on pourrait associer la fleur de lys au logo de l'Impact.
Aie....J'ai pas besoin d'un dessin. Tout ce que j'ai dit c'est que l'équipe appartient à ma ville, c'est-à-dire...Montréal! Au lieu d'avoir celui du Québec
Celui du Québec? T'as lu le reste de la discussion?
La fleur de lys ou fleur de lis est un meuble héraldique, c'est l'une des quatre figures les plus populaires avec les multiples croix, l'aigle et le lion. Elle est habituellement classée parmi les figures naturelles. Symbole marial préhéraldique[1], elle est devenue à partir du Moyen Âge, d'or sur champ d'azur, l'emblème de la royauté française. Il s'agit également de l'un des plus anciens emblèmes au monde[2].
Aie....J'ai pas besoin d'un dessin. Tout ce que j'ai dit c'est que l'équipe appartient à ma ville, c'est-à-dire...Montréal! Au lieu d'avoir celui du Québec
Celui du Québec? T'as lu le reste de la discussion?
La fleur de lys ou fleur de lis est un meuble héraldique, c'est l'une des quatre figures les plus populaires avec les multiples croix, l'aigle et le lion. Elle est habituellement classée parmi les figures naturelles. Symbole marial préhéraldique[1], elle est devenue à partir du Moyen Âge, d'or sur champ d'azur, l'emblème de la royauté française. Il s'agit également de l'un des plus anciens emblèmes au monde[2].
Celtic a écrit :J'essayais de t'expliquer le rapport entre la fleur de lys et la ville de Montréal mais bon, t'es peut-être pas équipé pour comprendre.
I dont care about the history of the french crest!I already teach it. All im saying is that the montreal flag should be on the clubs chest instead of that of Quebec's. j'arrête ici. Im out
Moi je verrais le drapeau de Montréal sous le col, au dos.
Ça aurait de la classe.
Mais sinon, le plus grand bouleshitteur du forum, ça reste quand même Celtic, qui tente de nous faire avaler des couleuvres depuis des lunes, mais avec son fleur de lys = Montréal, il se surpasse. Bravo pour la défense de ton titre, Celtic. On applaudit le sérieux et l'application au travail.
penz a écrit :Moi je verrais le drapeau de Montréal sous le col, au dos.
Ça aurait de la classe.
Mais sinon, le plus grand bouleshitteur du forum, ça reste quand même Celtic, qui tente de nous faire avaler des couleuvres depuis des lunes, mais avec son fleur de lys = Montréal, il se surpasse. Bravo pour la défense de ton titre, Celtic. On applaudit le sérieux et l'application au travail.
JaY a écrit :Faut pas oublier le drapeau du Canada sur la manche du chandail pour la MLS
Beurk c'est obligatoire? Sur lui du TFC ça passe à cause des couleurs mais sur un chandail bleu
Moi je le mettrais sur le short, derrière.
Ordinaire ça, on parle quand même d'un drapeau national. Un peu de respect. Oui c'est obligatoire; que tu le veuilles ou non on est au Canada et chaque équipe de MLS a le drapeau de son pays sur la manche.