Maillot

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Maillot

Message par penz »

Slanifrenchie a écrit :Oui... mais tout de même, on a beau jouer là, mais le club s'est même pas forcé en 17 ans pour s'identifier à la ville
Il a pas besoin de s'identifier à la ville, il en fait partie et la représente.

C'est comme dire que "ok, t'habites à Montréal, mais comme t'as pas le drapeau de Montréal tatoué sur le bras, t'es pas Montréalais". C'est n'importe quoi.

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

MegasAlexandros a écrit :
patapon a écrit :pour le débat sur la présence de la fleur de lys et de ce qui a été dit plus haut.: les logo du PSG et du LOSC en comportent une .
C'est vrai? Je suis flabergasté!.... Savais-tu que dans les logos de clubs grecs il y a des mots écrit en grec? 8-)
patapon a écrit : deuxieme info,plus de 80% des partisans de l'impact sont des québécois francophones.
Alors quoi?... l'Impact de Montréal c'est uniquement un club pour les québécois francophones? C'est assez étroit d'esprit comme point de vue...

je n'ai plus la patience d'expliquer et de converser avec ce genre d'individus,j'men retourne dans la section foot international,bonne chance a ceux qui veulent continuer avec ce zozo !
:lol:

Slanifrenchie
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Olivier Turcotte
Club préféré : Impact de Montréal

Message par Slanifrenchie »

penz a écrit :
Il a pas besoin de s'identifier à la ville, il en fait partie et la représente.

C'est comme dire que "ok, t'habites à Montréal, mais comme t'as pas le drapeau de Montréal tatoué sur le bras, t'es pas Montréalais". C'est n'importe quoi.
Mais ça semblait être un point central de l'argumentation de certains ici, ce pourquoi j'ai décidé de commenter. Mais voilà où on se rejoint, justement. Mon point, c'était qu'une identification stricte était impossible. Vaut mieux bâtir sur ce qu'on a (le bleu et le fleur de lys) plutôt qu'essayer d'incorporer d'autres éléments qui ne feraient que "crowder" le logo, l'identité de l'équipe. Mais s'il faut absolument que l'équipe s'identifie à Montréal, il va falloir changer beaucoup de choses, car le bleu n'est pas généralement une couleur de Montréal dans l'imaginaire populaire

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

alors symboliquement , c'est quoi cette image qui représente Mtl. ???

le Mont-Royal ?
le Stade et l'historique Olympique ?
le fleuve ?
les bagels et le smoked-mead ?
le logo du CH ( lol )
les reliques de l'Expo ?

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Celtic a écrit :Image

Si tu tiens absolument à chercher pourquoi on pourrait associer la fleur de lys au logo de l'Impact.
Aie....J'ai pas besoin d'un dessin. Tout ce que j'ai dit c'est que l'équipe appartient à ma ville, c'est-à-dire...Montréal! Au lieu d'avoir celui du Québec, il est simple, logique et normale d'avoir celui de la ville de montréal puisque la province et la ville de québec est à 3 heures de la métropole. J''aime beaucoup les joueurs québécois qui ont joué et qui continue de jouer pour le club montréalais et j'espère qu'il va y avoir plus de joueur du québec qui évoluront avec l'impact de montréal dans l'avenir. À part hydro-Québec comme commenditaire important, le reste du club est purement une initiative montréalaise. Il ne faut pas oublier que Saputo est le pionnier dans toute cette affaire...Its an italian thing, avete capito? :D . As far as the logo's are concerned, The quebec crest can be displayed on the club garment but not as the main emblem. Besides if you look at the club's logo, the provincial crest is right behind the ball passing in front of the teams name at 100 miles an hour. lets just try and all get along alright?

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

napule a écrit : Aie....J'ai pas besoin d'un dessin. Tout ce que j'ai dit c'est que l'équipe appartient à ma ville, c'est-à-dire...Montréal! Au lieu d'avoir celui du Québec, il est simple, logique et normale d'avoir celui de la ville de montréal puisque la province et la ville de québec est à 3 heures de la métropole. J''aime beaucoup les joueurs québécois qui ont joué et qui continue de jouer pour le club montréalais et j'espère qu'il va y avoir plus de joueur du québec qui évoluront avec l'impact de montréal dans l'avenir. À part hydro-Québec comme commenditaire important, le reste du club est purement une initiative montréalaise. Il ne faut pas oublier que Saputo est le pionnier dans toute cette affaire...Its an italian thing, avete capito? :D . As far as the logo's are concerned, The quebec crest can be displayed on the club garment but not as the main emblem. Besides if you look at the club's logo, the provincial crest is right behind the ball passing in front of the teams name at 100 miles an hour. lets just try and all get along alright?
Montréal fait pas partie du Québec... :?
Dernière modification par JaY le 23 mars 2010 19:04, modifié 1 fois.

@JayTybo
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

double

@JayTybo
joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

peut être qu'on pourrait incorporer les différents emblèmes un peu comme Barça a fait .....?

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

JaY a écrit :
napule a écrit : Aie....J'ai pas besoin d'un dessin. Tout ce que j'ai dit c'est que l'équipe appartient à ma ville, c'est-à-dire...Montréal! Au lieu d'avoir celui du Québec, il est simple, logique et normale d'avoir celui de la ville de montréal puisque la ville de québec est à 3 heures de la métropole. J''aime beaucoup les joueurs québécois qui ont joué et qui continue de jouer pour le club montréalais et j'espère qu'il va y avoir plus de joueur du québec qui évoluront avec l'impact de montréal dans l'avenir. À part hydro-Québec comme commenditaire important, le reste du club est purement une initiative montréalaise. Il ne faut pas oublier que Saputo est le pionnier dans toute cette affaire...Its an italian thing, avete capito? :D . As far as the logo's are concerned, The quebec crest can be displayed on the club garment but not as the main emblem. Besides if you look at the club's logo, the provincial crest is right behind the ball passing in front of the teams name at 100 miles an hour. lets just try and all get along alright?
Montréal fait pas partie du Québec... :?
je me suis mal expliqué. Je faisais uniquement référence à quebec city.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Ce topic est vraiment:

Image

Moi j'y touche pas.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

LOLL!! En lisans vos postes je vois que j'ai créé tout un débat et je le trouve vraiment intéressant et drôle...Surtout la partie ou 80% des partisans sont québécois francophones...PING! :ptdr:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

napule a écrit :

Si tu tiens absolument à chercher pourquoi on pourrait associer la fleur de lys au logo de l'Impact.
Aie....J'ai pas besoin d'un dessin. Tout ce que j'ai dit c'est que l'équipe appartient à ma ville, c'est-à-dire...Montréal! Au lieu d'avoir celui du Québec
Celui du Québec? T'as lu le reste de la discussion?
La fleur de lys ou fleur de lis est un meuble héraldique, c'est l'une des quatre figures les plus populaires avec les multiples croix, l'aigle et le lion. Elle est habituellement classée parmi les figures naturelles. Symbole marial préhéraldique[1], elle est devenue à partir du Moyen Âge, d'or sur champ d'azur, l'emblème de la royauté française. Il s'agit également de l'un des plus anciens emblèmes au monde[2].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Montr%C3%A9al

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Celtic a écrit :
napule a écrit :

Aie....J'ai pas besoin d'un dessin. Tout ce que j'ai dit c'est que l'équipe appartient à ma ville, c'est-à-dire...Montréal! Au lieu d'avoir celui du Québec
Celui du Québec? T'as lu le reste de la discussion?
La fleur de lys ou fleur de lis est un meuble héraldique, c'est l'une des quatre figures les plus populaires avec les multiples croix, l'aigle et le lion. Elle est habituellement classée parmi les figures naturelles. Symbole marial préhéraldique[1], elle est devenue à partir du Moyen Âge, d'or sur champ d'azur, l'emblème de la royauté française. Il s'agit également de l'un des plus anciens emblèmes au monde[2].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Montr%C3%A9al
So? What does this have to do with montreal soccer?

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

J'essayais de t'expliquer le rapport entre la fleur de lys et la ville de Montréal mais bon, t'es peut-être pas équipé pour comprendre.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Celtic a écrit :J'essayais de t'expliquer le rapport entre la fleur de lys et la ville de Montréal mais bon, t'es peut-être pas équipé pour comprendre.
I dont care about the history of the french crest!I already teach it. All im saying is that the montreal flag should be on the clubs chest instead of that of Quebec's. j'arrête ici. Im out :arrow:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moi je verrais le drapeau de Montréal sous le col, au dos.
Ça aurait de la classe.

Mais sinon, le plus grand bouleshitteur du forum, ça reste quand même Celtic, qui tente de nous faire avaler des couleuvres depuis des lunes, mais avec son fleur de lys = Montréal, il se surpasse. Bravo pour la défense de ton titre, Celtic. On applaudit le sérieux et l'application au travail. :police:

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Faut pas oublier le drapeau du Canada sur la manche du chandail pour la MLS

@JayTybo
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

penz a écrit :Moi je verrais le drapeau de Montréal sous le col, au dos.
Ça aurait de la classe.

Mais sinon, le plus grand bouleshitteur du forum, ça reste quand même Celtic, qui tente de nous faire avaler des couleuvres depuis des lunes, mais avec son fleur de lys = Montréal, il se surpasse. Bravo pour la défense de ton titre, Celtic. On applaudit le sérieux et l'application au travail. :police:
Toi tu reste le plus grand relou du forum :mrd:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

JaY a écrit :Faut pas oublier le drapeau du Canada sur la manche du chandail pour la MLS
Beurk c'est obligatoire? Sur lui du TFC ça passe à cause des couleurs mais sur un chandail bleu :non:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Celtic a écrit :
JaY a écrit :Faut pas oublier le drapeau du Canada sur la manche du chandail pour la MLS
Beurk c'est obligatoire? Sur lui du TFC ça passe à cause des couleurs mais sur un chandail bleu :non:
Moi je le mettrais sur le short, derrière.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Non, on ne met pas un drapeau sur les fesses.

C'est anti-patriotique.

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

penz a écrit :
Celtic a écrit :
Ordinaire ça, on parle quand même d'un drapeau national. Un peu de respect. Oui c'est obligatoire; que tu le veuilles ou non on est au Canada et chaque équipe de MLS a le drapeau de son pays sur la manche.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Jeremy a écrit :que tu le veuilles ou non on est au Canada
Mais rassure-toi je suis content d'être ici :mrgreen: C'est juste que mettre le drapeau du pays sur le chandail.. pourquoi?

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

penz a écrit :
Celtic a écrit :
:langue:

Bouncenick2

Message par Bouncenick2 »

Non, non. Je veux rien savoir du drapeau Canayien sur le Jersey. Bien que je sais que c'est obligatoire mais bon je ne vais sûrement pas l'acheter

Répondre Sujet précédentSujet suivant