USL/NASL 2010 (structure)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: D2 2010 (compétition)

Message par penz »

mephistau a écrit :
penz a écrit :
Ça peut être à Chibougamau ou à Sept-îles, on s'en bat les couilles. Mais que des gens LOCAUX soient proprios, pas Saputo.
C'est le monopole, pas l'emplacement géographique, le probème.
Une équipe D2 à Québec financée par Peladeau et/ou Soccer Québec et/ou Tanguay?
lol, jamais.
Pourquoi pas?

Tu préfères voir Saputo partout?
C'est la merde ça.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par penz »

Jeremy a écrit :J'ai appris selon mes sources :roll: qu'Il y a une rumeur selon laquelle la USSF aurait décidé de limiter le nombre d'équipes canadiennes à 25% en D2
Tant mieux.
Je savais bien que les Américains allaient finir par mettre de l'ordre chez nous de manière indirecte. On n'aura plus le choix de lancer notre propre ligue un de ces quatre.

En tenant compte que la D2 aura gros maximum 8 équipes en 2011, voire 2012, si on compte le fait que Vancouver et Montréal veulent garder une équipe de D2, qu'Edmonton est déjà là pour 2011 et qu'Ottawa et Hamilton reniflent aussi du côté de la D2, ben voilà, on est dans la merde avec notre super plan de viser la D2 d'un autre pays pour développer notre foot. Ça fait 5 équipes ça. Avant qu'on trouve 20 équipes qui répondent aux nouveaux critères de la D2, on a le temps de voir Montréal gagner la MLS Cup 3-4 fois...

L'avenir du foot canadien à court, moyen et long terme est donc bouché, à moins qu'on se prenne en main.

Merci, USSF. Merci beaucoup. :D

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Ben, un coup de pied dans le cul, des fois, c'est ça que ça prend.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Et ReVLAN !!!!

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

En plus lorsque la MLS auras atteint 20 clubs, euh non équipes, vous verrez un mec américain avec du fric demanderas pourquoi il ne peut intégrer la ligue alors qu'il y a 3 équipes canadienne et que la ussf est la pour le soccer made in USA. Vous verrez que le chantage économique pour garder les équipes canadiennes débuteras.
La LNH a déménager ses bureaux du Canada pour N.Y. et depuis ce temps les équipes canadienne sont devenus une immense pompe à fric pour les américains.
Le Canada n'est pas une nation en sport pro mais belle et bien une colonie. :help:

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

chaman a écrit :En plus lorsque la MLS auras atteint 20 clubs, euh non équipes, vous verrez un mec américain avec du fric demanderas pourquoi il ne peut intégrer la ligue
Je parierais quelques dollars qu'avant de chiâler sur les équipes canadiennes, les monsieurs pleins de fric vont vouloir racheter certains clubs (Dallas, DC) et les déménager. Ce qui ne serait pas une mauvaise idée (surtout pour Dallas, regardez les highlights du dernier match!), mais bon, c'est hors sujet.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

penz a écrit :
Jeremy a écrit :J'ai appris selon mes sources :roll: qu'Il y a une rumeur selon laquelle la USSF aurait décidé de limiter le nombre d'équipes canadiennes à 25% en D2
Tant mieux.
Je savais bien que les Américains allaient finir par mettre de l'ordre chez nous de manière indirecte. On n'aura plus le choix de lancer notre propre ligue un de ces quatre.

En tenant compte que la D2 aura gros maximum 8 équipes en 2011, voire 2012, si on compte le fait que Vancouver et Montréal veulent garder une équipe de D2, qu'Edmonton est déjà là pour 2011 et qu'Ottawa et Hamilton reniflent aussi du côté de la D2, ben voilà, on est dans la merde avec notre super plan de viser la D2 d'un autre pays pour développer notre foot. Ça fait 5 équipes ça. Avant qu'on trouve 20 équipes qui répondent aux nouveaux critères de la D2, on a le temps de voir Montréal gagner la MLS Cup 3-4 fois...

L'avenir du foot canadien à court, moyen et long terme est donc bouché, à moins qu'on se prenne en main.

Merci, USSF. Merci beaucoup. :D
Le fait que Montréal et Vancouver veulent garder une équipe en D2 pourrait changer les données pour une ligue Canadienne du niveau de la USSF D2.
Le problème majeur pour se partir une ligue Canadienne maintenant était "Oui mais comment on fait pour se partir une ligue sans Montréal, Vancouver et Toronto qui seront en MLS?" Et c'est vrai comment avoir une ligue domestique qui a de l'allure sans les 3 plus gros marchés du pays?

Si Vancouver et Montréal veulent garder un club en D2 avec le backing de Saputo et Kerfoot cela pourrait encourager d'autres hommes d'affaires a vouloir se partir un club dans d'autres villes Canadiennes. Vancouver pourrait jouer au Stade Swangard et Montréal au CCR ou même au stade Saputo (Ils pourrait ainsi continué a donner des billets au soccer moms et aux enfants). Je suis sûr aussi que si L'Impact et les Whitecaps ont un club dans cette "nouvelle ligue canadienne" le TFC en voudrait un aussi..

On pourrait se batîr une ligue avec :

Montréal
Toronto
Vancouver
Ottawa
Hamilton
Edmonton
Quebec
Calgary ou Victoria

Ainsi on se retrouverai avec une ligue à 8 clubs et 3 équipes en MLS. Et vu que selon la pyramide canadienne de soccer http://en.wikipedia.org/wiki/Canadian_soccer_pyramid la USSF D2 est considére comme de niveau "Division 1" au même titre que la MLS, rien n'empêcherai la CSA de donner à cette nouvelle ligue Canadienne le statut de Division 1 et d'envoyer le champion de cette nouvelle ligue en CCL. Ainsi le Canada pourrait avoir droit à 2 places en CCL, une pour le Champion de la Ligue Canadienne et une autre pour le gagnant de la V-Cup qui deviendrait un genre de tournoi du même style que la US open cup et ainsi laissez la chance aux clubs en MLS de se qualifier pour la CCL.

Si je suis un riche homme d'affaires qui veut une équipe de foot cela devient pas mal plus intérressant pour moi d'investir mon fric dans cette nouvelle ligue Canadienne avec des matchs assurés a chaque année contre les clubs Canadiens de la MLS et la chance de se qualifier pour la ligue des champions, que cela était en 1987 lors de la création de l'ancienne CSL...

We can always dream :aime: ...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bon ça y est. Le monde est viré su'l top. Non seulement on veut que Saputo gère une équipe de D2, mais à on veut la foutre à Montréal, voire dans le même stade.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

penz a écrit :Bon ça y est. Le monde est viré su'l top. Non seulement on veut que Saputo gère une équipe de D2, mais à on veut la foutre à Montréal, voire dans le même stade.
Saputo peut toujours être commanditaire et siégé sur le conseil d'administration et pas nécessairement Joey je parle de quelqu'un qui représente la compagnie et pour une équipe D-2 pour moi c'est Québec that's it, that's all.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Et "Vancouver", ça risque d'être à Victoria.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

penz a écrit :Bon ça y est. Le monde est viré su'l top. Non seulement on veut que Saputo gère une équipe de D2, mais à on veut la foutre à Montréal, voire dans le même stade.
I was just throwing out a pretty unrealistic scenario for fun, hence my "We can dream" comment..

My point was a similar type league with maybe a few teams changed here and there would have more of a chance of being successful then the previous version of the CSL (1987-1992), because not only would the caliber be better (I think we can all agree that present day USSF D2 is better then the old CSL) but the possibility of playing more meaningful games against MLS opponents and in the CCL would make it more interesting for a potential owner and for the fans...

I'm well aware that my previous scenario is far fetched (I'm not THAT retarted 8-) ) however its an idea for a league set-up that I felt like putting out there to start a discussion. Anybody else have any ideas besides the often repeated "Canada sucks at soccer and Canadian soccer is fucked" comments..

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben comme je le dis depuis un bout de temps, y a pas eu de meilleur moment pour lancer une ligue canadienne (précisément pour les raisons que tu donnes).
[cue pour les commentaires du genre "y aura personne dans les tribunes", "on pourra pas assumer les frais de déplacements" et autres...]

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

La ligue canadienne, seulement vos enfants pourront peut-être voir ça.

Pour supporter la D2 y'a seulement:
Hamilton,
Edmonton,
Ottawa
Québec

Peut-être
Calgary,
Victoria (quoique la population c'est pas gros, les transports)

Si on étire la sauce (mais là, qui vaut 25 millions, même une compagnie?).
St-Jean Terre-Neuve
Halifax
Regina

Donc: Ottawa, Edmonton indépendants
Disons: Québec (Montréal), Hamilton (Toronto) et Victoria/Calgary (Vancouver) à cause des clubs de la MLS.
Rêve: Victoria/Calgary indépendant
Méga wetdream: St-Jean, Halifax, Regina (dans 15 ans).

Pas de ligue canadienne avant 2025.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Le project à Hamilton est pas mal indépendant. Laissons les clubs arriver et s'ancrer tranquillement en USSF 2 et quand on aura trop de clubs canadiens pour cette ligue, on s'assurera d'avoir 8 endroits avec des investisseurs prêts à avoir un club. On peut avoir Edmonton (2011), Ottawa (2012-2013) et Hamilton (2013) en USSF 2 à 12 clubs. Ça donnerait un bon boost à une ligue canadienne d'avoir déjà 3 clubs établis à un niveau respectable.

Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Il faut en effet laisser s'installer les clubs qui n'existent pas encore, quitte à leur donner un coup de main, avant de rentrer les "gros" (MTL-VAN) et de former une ligue canadienne. Par contre, lesdits "gros" ont signifié leur intérêt envers la D2 actuelle, pas une ligue fictive qui arrivera on sait pas quand.

PS : Par chance, on ne retrouve pas que des gens qui voient les choses comme mephistau dans le foot canadien.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Bon la suite de Brian Quarstad de IMS.

Semblerait qu'il ni aurait pas trop de clubs qui répondes aux critères.

:arrow: http://www.insidemnsoccer.com/2010/08/1 ... re-owners/

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

penz, je rêverais d'avoir une ligue canadienne de 15 clubs où les trois gros (même 4 car il y aurait 2 équipes à Toronto) rempliraient leurs stades de 50 000 places.
Je rêve d'avoir une Audi S4 avant silver avec intérieur noir aussi, mais je sais que tout ce que je peux me payer c'est une vieille Totota.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

mephistau a écrit :penz, je rêverais d'avoir une ligue canadienne de 15 clubs où les trois gros (même 4 car il y aurait 2 équipes à Toronto) rempliraient leurs stades de 50 000 places.
Je rêve d'avoir une Audi S4 avant silver avec intérieur noir aussi, mais je sais que tout ce que je peux me payer c'est une vieille Totota.
Même pas capable de te payer une vielle Toyota? T'es forcé à aller avec une Totota? Damn...quand ça va mal.... :arrow:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mephistau a écrit :penz, je rêverais d'avoir une ligue canadienne de 15 clubs où les trois gros (même 4 car il y aurait 2 équipes à Toronto) rempliraient leurs stades de 50 000 places.
Pourquoi faudrait absolument avoir des stades de 50 000 places combles?

Y a combien de ligues dans le monde où y a même pas de stade de 50 000 places? Chu même pas sûr qu'il y a en a en L1, imagine...

Sans vouloir te traiter d'imbécile, c'est une vision ridicule que tu as. On parle de lancer une ligue, pas de rivaliser avec la EPL. Ça n'arrivera jamais, on le sait, on n'est pas cons. Évidemment, si par "ligue canadienne" tu entends "stades de 50 000 places", t'iras jamais nulle part avec ça...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Marseille doit faire 50k non?

EDIT : 60 000

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

En effet. Ça en fait un.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Tiens il y en a d'autres qui se pose les mêmes questions.

:arrow: http://www.rednationonline.ca/Canadian_ ... lumn.shtml

impact31
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Johnathan Van
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par impact31 »

penz a écrit :En effet. Ça en fait un.
avec le nouveau stade que Lyon veut construire, ça va faire DEUX. :non:

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

On s'en branle le nombre de stade de plus de 50 0000 personnes en L1, son point reste valable.
Criss, il était même pas sur.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »