Goélands-TFC: une autre incident

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Re: Goélands-TFC: une autre incident

Message par FranckieStone »

penz a écrit :
Bxl Boy a écrit :Le surnom arrivera NATURELLEMENT pas en cherchant un truc qui fera de toute façon artificiel
Aucun n'a été décidé arbitrairement comme vous tentez de le faire actuellement
Comment ça arrive un surnom alors, chef?
On se lève un matin et puis boum, on a un surnom qui est apparu pendant la nuit?
Ça prend pas quelqu'un qui, un moment donné, décide de surnommer l'équipe en fonction d'un événement ou autre chose, et le surnom prend ou prend pas? En fait, comme certains le font ici, en ce moment, non?

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça part en couille tout le temps. Pourquoi les gens qui n'aiment pas le surnom deviennent agressifs, baveux, insultants, bref, cons. On n'aime pas le surnom alors a) on se fout de la gueule de celui/ceux qui aiment ça, b) on sort des semblant d'arguments pour défaire la proposition et c) on ferme le topic parce qu'on se rend compte que, dans le fond, on a rien à dire pour défendre le fait qu'on n'aime pas ça.

Moi, vous voyez, c'est ça qui me fend le plus. Personne ne force ceux qui n'aiment pas ça à l'utiliser. Pas la peine de faire chier tout le monde en montrant les dents... Si un surnom arrive naturellement, faut aussi lui laisser le temps d'arriver naturellement. Certains aiment ça et veulent voir si ça peut prendre ou pas comme surnom. Ce que vous faites équivaut à une campagne contre le surnom en question. C'est de l'acharnement, c'est destructif et franchement irritant. Personne n'incite personne à utiliser le surnom en question, mais par contre, beaucoup incitent les autres à ne pas l'utiliser en le ridiculisant et en empêchant les gens d'en discuter (topics fermés sur les deux seuls forums où on discute un tant soit peu intelligemment de l'Impact).

Je vois vraiment pas pourquoi vous êtes agressifs à ce point...
+1000

Merci, penz.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

I'm sorry I couldnt put it in my last topic, it was locked because it just became a place for people to make fun of those who used it.

It'd also help if the moderator of the site wasn't one of the people who didn't like the name, that's why people get away with their insults.

If me, penz, l'ami franki, frankiestone, et les autres insulted you for not using it, we'd get in a lot more shit.

Mais aussi, if my aunt had balls she'd be my uncle!

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Lacunes en lecture ou mauvaise foi, penz?

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :
PiX a écrit :C'est surtout le fait que ça fait bourrage de crâne là.
+1
Personne insiste. Sabre a lancé un autre topic parce que les deux autres ont été fermés. Il a trouvé un truc sur un forum du TFC pour tous les disciples du non qui veulent 5600 exemples de pourquoi on devrait se surnommer les goélands. Après, c'est pas lui qui a fait partir les topics en couille non plus hein...

Faut regarder principalement du côté de joepaco avec ses commentaires édifiants et des modérateurs agacés à la gachette rapide qui empêchent les gens d'en discuter et par le fait même préviennent la propagation NATURELLE du surnom. Soyons francs. S'il se répand pas par les forums il se répendra jamais et je serais surpris que les admins en question ne s'en rendent pas compte. Après ça, qu'on veuille faire passer ceux qui sont pour pour des gens de mauvaise foi, ça fait quand même limite pas mal.
Dernière modification par penz le 17 août 2010 15:50, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

chaman a écrit :Lacunes en lecture ou mauvaise foi, penz?
De quoi tu parles, toi?

PiX
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Florian

Message par PiX »

penz a écrit :
Bxl Boy a écrit :
PiX a écrit :C'est surtout le fait que ça fait bourrage de crâne là.
+1
Personne insiste. Sabre a lancé un autre topic parce que les deux autres ont été fermés. Il a trouvé un truc sur un forum du TFC pour tous les disciples du non qui veulent 5600 exemples de pourquoi on devrait se surnommer les goélands. Après, c'est pas lui qui a fait partir les topics en couille non plus hein...

Faut regarder principalement du côté de joepaco avec ses commentaires édifiants et des modérateurs agacés à la gachette rapide qui empêchent les gens d'en discuter et par le fait même préviennent la propagation NATURELLE du surnom. Soyons francs. S'il se répand pas par les forums il se répendra jamais et je serais surpris que les admins en question ne s'en rendent pas compte. Après ça, qu'on veuille faire passer ceux qui sont pour pour des gens de mauvaise foi, ça fait quand même limite pas mal.
Pour ma part, l'impression que j'ai, c'est que Sabre est parti en croisade pour que ce nom soit adopté de tous. Pourtant, je n'ai rien contre lui, je l'aime bien et ne l'ai jamais insulté. C'est peut-être la ferveur avec laquelle il défend ce surnom qui joue en sa défaveur. Par contre, je l'avoue et l'ai déjà dit sur l'autre forum, je trouve pas forcément ce nom super et donc, ne l'utiliserai pas.

Quand tu défends quelque-chose avec tant de vigueur, tu peux t'attendre à ce qu'il y en ait autant de l'autre côté.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Donc si personne insiste, on ferme et ceux qui veuleut utiliser le nom le fond et les autre non?

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

PiX a écrit :Pour ma part, l'impression que j'ai, c'est que Sabre est parti en croisade pour que ce nom soit adopté de tous. Pourtant, je n'ai rien contre lui, je l'aime bien et ne l'ai jamais insulté. C'est peut-être la ferveur avec laquelle il défend ce surnom qui joue en sa défaveur. Par contre, je l'avoue et l'ai déjà dit sur l'autre forum, je trouve pas forcément ce nom super et donc, ne l'utiliserai pas.

Quand tu défends quelque-chose avec tant de vigueur, tu peux t'attendre à ce qu'il y en ait autant de l'autre côté.
Je comprends ton point, mais reste qu'il ne s'agit qu'un topic (ou deux, car on a fermé l'autre). C'est loin d'être du bourrage de crâne, du brainwashing ou du tordage de bras. Mais surtout, ça ne justifie pas les actions des autres. Qu'on n'aime pas le nom, soit. Qu'on ne le trouve pas naturel, ni organique, fine, ça se défend comme bien des choses. Qu'on en rit un peu, et bien, c'est vrai, faut pas se prendre trop au sérieux ici. Mais lorsqu'on se fait accuser d'imposer le surnom, et encore pire, qu'on bloque la possibilité de ceux qui veulent en discuter positivement, et bien, c'est franchement désagréable.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Jean-Rene a écrit :Donc si personne insiste, on ferme et ceux qui veuleut utiliser le nom le fond et les autre non?
Si je comprends bien, garder ce topic ouvert reviendrait à insister et à imposer sur les autres?

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

Chacun à le droit à son opinion. Pour moi, inviter les gens à aller lire des forums de clown c'est insister. Peut-être dans hors-jeu?

"To be is to do" - Kant
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Jean-Rene a écrit :Chacun à le droit à son opinion. Pour moi, inviter les gens à aller lire des forums de clown c'est insister. Peut-être dans hors-jeu?
Tiens, voilà un compromis qui pourraît peut-être faire l'affaire. Mais il faudrait vraiment voir ce qu'en pense Sabre, comme c'est lui qui a commencé ce topic.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Jean-Rene a écrit :Chacun à le droit à son opinion. Pour moi, inviter les gens à aller lire des forums de clown c'est insister. Peut-être dans hors-jeu?
Attention la, tu vas passer pour un agressif.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Toujours rien à dire, chaman?

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

j'ai dit ce que j'avais a dire.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Le contenu est un peu mince.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

C'est joepaco qui doit rire.

"To be is to do" - Kant
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

PiX tu reviens quand à Montréal, petit Goéland?

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

penz a écrit :Le contenu est un peu mince.
A l'image de mon body quoi! :wink:

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

zzz

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Voilà, comme la dernière fois, y a une pollution intensive et intentionnelle pour faire fermer le topic.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

penz a écrit :Si un surnom arrive naturellement, faut aussi lui laisser le temps d'arriver naturellement. Certains aiment ça et veulent voir si ça peut prendre ou pas comme surnom. Ce que vous faites équivaut à une campagne contre le surnom en question. C'est de l'acharnement, c'est destructif et franchement irritant. Personne n'incite personne à utiliser le surnom en question, mais par contre, beaucoup incitent les autres à ne pas l'utiliser en le ridiculisant et en empêchant les gens d'en discuter (topics fermés sur les deux seuls forums où on discute un tant soit peu intelligemment de l'Impact).
:shock: :shock:

As-tu pris le temps de te relire un peu? Décortiquons.
Si un surnom arrive naturellement, faut aussi lui laisser le temps d'arriver naturellement. Certains aiment ça et veulent voir si ça peut prendre ou pas comme surnom.
Naturellement, lui laisser le temps, ce n'est pas vérifier si tout d'un coup, tout le monde va l'adopter. C'est plutôt l'utiliser dans les textes de tout les jours, dans les posts, etc... Ouvrir un topic seulement pour ça, enfin, ouvrir plusieurs topics pour ça, ce n'est pas lui laisser le temps. Continuons.
Ce que vous faites équivaut à une campagne contre le surnom en question. C'est de l'acharnement, c'est destructif et franchement irritant.
Et facilement, je pourrais rétorquer que ce que vous faites est une campagne pour le surnom en question. C'est également de l'archarnement puisqu'on en est au 3 topic sur le sujet. Inutile de dire que c'est aussi irritant. Ensuite:
Personne n'incite personne à utiliser le surnom en question, mais par contre, beaucoup incitent les autres à ne pas l'utiliser en le ridiculisant et en empêchant les gens d'en discuter (topics fermés sur les deux seuls forums où on discute un tant soit peu intelligemment de l'Impact).
Es-tu sur? Personne n'incite les autres à utiliser le surnom? Alors il sert à quoi ce topic? Ceci dit, il est vrai que la discussion est d'un niveau franchement enfantin. Je tiens à mentionner que malgré que tu sois à mon avis, le meilleur ''posteur'' ici, tu as malheureusement loupé ton coup cette fois-ci. :)

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Image

Near, Far...
Wherever you are...

Gull power, Watch out! :mrd:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Décortiquons.
Naturellement, lui laisser le temps, ce n'est pas vérifier si tout d'un coup, tout le monde va l'adopter. C'est plutôt l'utiliser dans les textes de tout les jours, dans les posts, etc... Ouvrir un topic seulement pour ça, enfin, ouvrir plusieurs topics pour ça, ce n'est pas lui laisser le temps. Continuons.
Le topic original a été ouvert pour expliquer l'origine du surnom à la suite de lusieurs questions sur le sujet. Le surnom était déjà en utilisation.
Et facilement, je pourrais rétorquer que ce que vous faites est une campagne pour le surnom en question. C'est également de l'archarnement puisqu'on en est au 3 topic sur le sujet.
Sabre a trouvé un truc amusant qui pourrait appuyer l'utilisation du surnom. Tu veux qu'il fasse quoi avec? Comme on disait, on est rendu à 3 topics parce que les autres ont été fermés. Pas le choix d'en ouvrir un autre...
Es-tu sur? Personne n'incite les autres à utiliser le surnom? Alors il sert à quoi ce topic?
Voir plus haut. Tu tournes en rond.

SabreAtWork

Message par SabreAtWork »

[quote="Jean-Rene"]Chacun à le droit à son opinion. Pour moi, inviter les gens à aller lire des forums de clown c'est insister. Peut-être dans hors-jeu?[/quote]

You're the same person who came to me while I was eating pizza, talking about how I was insisting on people using it, even though I repeatedly told you "if you don't want to use it, fine. others do."

Insisting is TELLING you to use it. I am not Insisting.

To everyone else:

I made this topic because people ask for reasons. This is a supplementary reason. don't blame me for answering what people ask of me.

I made this topic because the original one I made that answered questions about it, was locked because people whined and added nothing towards an actual discussion.

A name cannot arise naturally, without people using it. Then, when people used it, they asked questions about the origins. I answered those questions? So don't keep asking why a topic was made.

Stop calling it a crusade. I liked the idea of the name, so I used it. Others now like it and use it, this is not Sabre v. the World.

Forget about me, I'm out of the equation, don't centre this on me like I'm doing this for myself.

I get made fun of online and in person for it.

Why?

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

(2ndd part of a post I made at work under a guest account. it'll show up eventually?)

Why?

I don't go face to face in the kop and insult everyone who DOESN'T use it.

No-one(as far as I know) constantly insults penz about him liking it. People have to focus less on the 30ish individuals who currently LIKE using it, and more on the name itself.

It's really quite simple, if you didn't like it as soon as you heard about it, you'll most likely not change your mind. No skin off my head. Those that are on the fence, HAVE been swayed to using it, I have been pm'ed by those people.

Either way, this third page is exactly the messed up part of this topic: 2 people liking it, and many of the usual suspects joking, poking fun and doing n'importe quoi.

You call it "my" crusade, but I don't claim ownership of this(that'd be stupid) and peoples actions only strengthen my resolve.

I'll put it simply, if you like it, use it.

If not, that's ok by me too. Many will just simply not like it and not use it.

But for those who're going to make fun of people for using it, fuck yourself, you're the REAL minority among Impact fans. And the REAL annoying ones.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Répondre Sujet précédentSujet suivant