Le stade de Sherbrooke

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Le stade de Sherbrooke

Message par Daniel »

Il aura coûté 9,5 millions de $ et a 4 256 places permanentes (en tribune principale, si je comprends bien).

La tribune principale

Image
Les gradins populaires

Image

Une couple ici: www.athle.com/pdf/cocorico/sherbrooke3.pdf

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Sherbrooke

Message par François »

La surface de jeu devrait être bien meilleure que celle de Québec.
J'ai hâte de voir ça...
Qu'est-ce qu'il y à faire à Sherbrooke?

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Re: Sherbrooke

Message par Alqueb »

François a écrit :L
Qu'est-ce qu'il y à faire à Sherbrooke?
Rien surtout l'été.

En fait plus de 25% de la population de Sherbrooke est étudiante au niveau supérieur. L'été ils retournent chez eux.

Donc c'est vrai qu'aller voir un match est le seul divertissement.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
invit

club à Quebec

Message par invit »

À quand un club à Quebec pour qu'on vous botte les fesses et qu'on fasse ravaller votre air prétencieux de "m'as-tu vu?"

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Re: club à Quebec

Message par François »

invité a écrit :À quand un club à Quebec pour qu'on vous botte les fesses et qu'on fasse ravaller votre air prétencieux de "m'as-tu vu?"
J'aime toujours ce genre de commentaire de la part d'un invité. :lol:

Étais-tu au match à Québec au moins?
Et en passant, on ne demande pas mieux que la A-League s'établisse à Québec, on a déjà le meneur des Ultras Québec ici sur le forum...
En passant, le blé d'inde était très bon au PEPS...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

invité a écrit :À quand un club à Quebec pour qu'on vous botte les fesses et qu'on fasse ravaller votre air prétencieux de "m'as-tu vu?"
On n'attend que ça !
Mais ceux qui doivent se bouger le cul pour y faire un club font comme toi : ils se cachent

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Je crois que le message s'adrassait à moi. J'ai parlé de Sherbrooke et non de Québec. Mais si tu veux partir une rivalité Montréal-Québec vas-y. O.K. vous viendrai nous bottez le cul avec des joueurs venant de la région de Québec. En passant, je n'ai jamais entendu parler d'un club à Québec hors de ce forum.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Deux petites précisions pour notre ami de la capitale (vendu point com point com) :

- Nous on est peut-être des m'as-tu vu, mais vous certainement pas des m'as-tu entendu... quel silence dans votre stade !
- Au lieu de nous insulter, commence par te regarder dans un miroir... Tu viens faire ton malin sur Québec dans un sujet réservé à Sherbrooke. Lance ton propre sujet à la place, car ici, on parle de Sherbrooke. Mais pour toi, ce sont peut-être de simples provinciaux... En tout cas, tu n'as pas vraiment fait preuve de respect à leur égard...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Je vais vous dire un truc, quitte à starter une discussion sans but qui n'aurait plus rien à voir avec le stade de Sherbrooke.

Je viens de Québec. Lévis, en fait. C'est pire, ou mieux, je sais plus, c'est juste en face de la vieille capitale, de l'autre côté du fleuve.

Je ne me suis jamais senti plus petit qu'un Montréalais, je n'ai jamais eu de mauvais sentiments face aux Montréalais, j'ai toujours aimé venir visiter Montréal, et maintenant, je me plais à y habiter, mais seulement en raison du travail. Et quand je retourne à Québec, je suis aux anges, je m'amuse comme un petit fou parce que c'est une fichue belle ville...

Ce qui m'agace...c'est que je ne comprends pas certaines personnes de Québec. On dirait qu'une majorité de gens ont un sentiment d'infériorité ou de rivalité injustifiés envers Montréal. C'est vraiment n'importe quoi. Tout comme les gens qui disent que Québec n'a rien d'intéressant, ou que Sherbrooke est plate à mourir. C'est quoi le fun de se cracher dessus entre nous autres? Il y a des gens de Québec qui ont vraiment l'air de penser que tout le monde à Montréal est un conard de la pire espèce, un maudit fendant, un trou-de-cul sans fond... Et le contraire avec des Montréalais qui pensent que tous les perdus en-dehors de leur ville ne sont que des paysans, des fermiers, des habitants qui connaissent pas encore ce que c'est qu'internet... Sérieusement, pas fort.

Excusez le pétage de coche..
Ça fait du bien.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Bah, c'est le fun des fois de se foutre de la gueule des gens de Québec justement parce qu'on SAIT qu'il y a ce sentiment d'infériorité. Et puis je comprends pas la manie du Ashton, non plus (faut être de là ou y vivre pour ça, vraiment! :wink: ).

Mais les rivalités (habituellement nées du sport) c'est le fun (j'adore détester McGill ;)). Les matches les plus intéressants de l'Impact sont contre Rochester, Toronto ou Vancouver, pas Charleston, Virginia Beach ou Richmond!

Ce qu'on souhaite ici, plus qu'un nouveau stade, même, c'est une équipe à Québec. Le renouveau d'une grande rivalité morte en 1995 et une chance de solidifier le soccer dans la scène sportive québécoise. Des déplacements de 100, 500, 1 000 supporters pour les matches dans l'autre ville. L'Impact est encore trop "chouchouté" par tout le monde (pas beaucoup de critique hors de ces pages) ce qui, selon moi, est un signe que le club n'est pas encore vu comme une "vraie" équipe sportive (regardez le regard critique sur le CH, les Alouettes et les Expos). Un club à Québec diviserait la province, mais dans ce cas-ci, ça ne ferait que rendre le soccer professionnel plus fort. Et on aura 14 matches à Montréal ;).

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Corbin a écrit :J ou que Sherbrooke est plate à mourir. Ça fait du bien.
Dans ce cas là je me sent visé. Au fait, je suis un Montréalais qui a vécu un an en région. Je sais donc que les régions ne sont pas composées que de fermiers et qu'il peut il y avoir une certaine activité culturelle.

J'ai dit que Sherbrooke ne fonctionnait pas l'été. Je n'aurais pas dit la même chose de Magog. Pourtant, la ville est plus de 5 fois plus petite. La rue principale le samedi soir est remplie de passants. Même les gens de Sherbrooke y vont.

Par contre, Sherbrooke est généralement appréciée des étudiants. Une véritable communauté étudiante existe et fait vibrer la ville. Un autre point positif est qu'il y a un bon système de transports en commun.

Question: Sherbrooke pourait-elle selon vous avoir une équipe dans la A-league.

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Bah, c'était pas plus pour toi Alqueb que pour qui que ce soit. Je me souvenais même plus qui avait écrit ça, je n'ai pas regardé.

Une équipe de la A-league à Sherbrooke? Euh...non.

J'ai peut-être l'air du défenseur des régions, mais là faudrait pas ambitionner. Tu l'as dit, il y a moins de monde l'été là-bas. Une ville qui n'est même pas capable de garder une équipe de hockey junior ne mérite pas plus une équipe de soccer professionnel.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Corbin a écrit :Une équipe de la A-league à Sherbrooke? Euh...non.

J'ai peut-être l'air du défenseur des régions, mais là faudrait pas ambitionner. Tu l'as dit, il y a moins de monde l'été là-bas. Une ville qui n'est même pas capable de garder une équipe de hockey junior ne mérite pas plus une équipe de soccer professionnel.
Effectivement. Seulement, je trouve un peu comique qu'une ville de 50 000 habitants comme Rimouski ait des assistances au hockey junior de plus de 4000 personnes en moyenne. Ce qui est plus que bon nombre de clubs de la A-League. Toutefois, Rimouski est une exception.

BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

Mister Corbin,

Je suis également originaire de Québec (île d'orléans plus précisément)... Et oui, un Ultras Montréal de Québec. Et dois dire que je partage ta frustration.

Une anecdote relié au sujet, on avait une bâche où il était écrit : "on vient, on gagne et on s'en va" à Québec. Un gars est venu de panique, en pensant qu'on était venu de Montréal et qu'on avait rien à foutre de Québec. Ensuite, quand on lui a expliqué et tout, il nous a conté que eux, les gens de québec, on l'habiute de se faire craché dessus par Montréal et qu'il était écoeuré et tout....

J'avais le goût de pleurer!

Exactement comme toi F-E, ce genre de situation me fait ***** autant que les certains Montréalais qui ne sont jamais sorti de leur île, autre que pour en faire les ambassadeurs, mais qu'ils savent que c'est la meilleure place au monde!

Viva les rivalités sportives!

Allez l'impact!
joebloe

Message par joebloe »

La poutine Ashton est très bonne! Il doive mettre de la nicotine dedans, donc quand tu en a mangé souvent, et qu'après tu viens habiter à Montréal sans Ashton, la poutine te manque! :) Quand tu descend tu as hate d'arriver à St-Nicolas! :)

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

J'ai beau venir de Lévis, je n'ai jamais aimé la poutine Ashton.

Les meilleures, on les trouve à Jonquière (restaurant Taxi Diamond) et à Montréal (La Banquise, rue Rachel).

Voilà pour la section gastro-nomie.

Répondre Sujet précédentSujet suivant