et en plus gros format: http://www2.ville.montreal.qc.ca/archiv ... index.shtm
Le drapeau actuel de Montréal date de 1939.penz a écrit :Petit détail... Viger était mort quand le drapeau a été créé.onze puccino 93 a écrit :Le drapeau lui a été fortement suggeré (imposé)...
Les armoiries originales ne comprenaient ni la croix "de Saint-Georges" ni la fleur de lys. Le castor remplaçait le lys, et la croix était en X.
onze puccino 93 a écrit :C'est pas la première fois qu'on entend parler d'un petit Canadien Français de service, qui se fait donner un poste important pour laisser passer toute sortes d'abérations...
Définitivement, les gestes de Viger prouvent qu'il n'était qu'un Canadien français de service.Dictionnaire biographique du Canada en ligne a écrit :Mêlé aux affaires publiques, Viger n’a cependant pas fait beaucoup de politique active. Il n’occupe qu’un seul poste d’importance, soit celui de maire de Montréal, entre 1833 et 1836. Ce n’est sans doute pas par hasard qu’il a été élu à la mairie. D’abord, en 1828, il a conseillé ses cousins Papineau et Denis-Benjamin Viger, tous deux membres de la chambre d’Assemblée, non seulement sur le découpage des quartiers urbains, mais aussi sur l’importance de maintenir le cens électoral assez bas pour permettre à une majorité de petits propriétaires de voter. Par ce choix, tout à fait délibéré, il s’assure que les Canadiens français forment la majorité des électeurs. Les auteurs de l’étude sur le gouvernement municipal pour le rapport de lord Durham [Lambton*], Adam Thom* et William Kennedy, ne s’y sont pas trompés et dénoncent cette pratique qui dilue le pouvoir des marchands britanniques payant une plus large part de l’évaluation. (Source: http://www.biographi.ca/009004-119.01-f.php?BioId=38357)
Pénible que tous ceux qui ne pense pas comme toi soient des demeurés.Sabre a écrit :I personally want to distance the club from the province. All it does is cause stupid arguments between stupid people.
Montreal should represent, MONTREAL.
En passant, les Écossais et les Irlandais ne sont pas des "Anglos", à moins bien sûr que aimes foutre tout le monde dans le même panier...oops, trop tard.onze puccino 93 a écrit :Les Anglos, eux, nous ont traités de Nazis (et tentent de contourner cette loie depuis qu'elle existe)... Et on les laisse encore occuper disons 60% de notre drapeau...
Donc oui ce drapeau est honteux.
Des fois, faut juste accepter les faits historiques et vérifiables au lieu de donner son opinion (faussée) à tort et à travers...onze puccino 93 a écrit :So what... René Levesque est un grand personnage de la politique Québecoise, Il était pourtant contre la loie 101 au départ, et s'est fait beaucoup d'ennemis au Parti Québecois . C'est Mr Lorain qui avait plus de couilles que René qui a poussé le projet...
Les Anglos, eux, nous ont traités de Nazis (et tentent de contourner cette loie depuis qu'elle existe)... Et on les laisse encore occuper disons 60% de notre drapeau...
Mon nom de famille est anglophone... C'est mon héritage Irlandais...Je suis parfaitement billingue. MAIS je suis aussi Québecois et fier, orgueilleux de ma culture.FranckieStone a écrit :En passant, les Écossais et les Irlandais ne sont pas des "Anglos", à moins bien sûr que aimes foutre tout le monde dans le même panier...oops, trop tard.onze puccino 93 a écrit :Les Anglos, eux, nous ont traités de Nazis (et tentent de contourner cette loie depuis qu'elle existe)... Et on les laisse encore occuper disons 60% de notre drapeau...
Vulgarité stupide ! Totalement stupide. Mais régler vos compte ailleurs. Penz descend parfois bas, côté respect de l'opinion des autres, mais là c'est en dessous de tout.onze puccino 93 a écrit :C'est clair... Le gars aimerais avoir mon doigt ailleur... jusqu'au coude...
Tu questionnes mon 1833 quand t'es venu nous expliquer que Viger, le premier président de la SSJB, était à la solde des Anglais?onze puccino 93 a écrit :Alors il est passé ou ton 1833?.. Je sais que t'aimes faire ton ''smart ass''... Mais il a fallu apporter des précisions après que tu ai sortit une date comme ça de ton derrière sans explication...
@Penz...
Je ne descends bas qu'avec ceux qui le méritent vraiment.deba2012 a écrit :Vulgarité stupide ! Totalement stupide. Mais régler vos compte ailleurs. Penz descend parfois bas, côté respect de l'opinion des autres, mais là c'est en dessous de tout.onze puccino 93 a écrit :C'est clair... Le gars aimerais avoir mon doigt ailleur... jusqu'au coude...
Arrête tu veux créer un baby-boom ou quoi?penz a écrit : Et si vous aimez pas mon style, allez vous faire foutre. Voilà, c'est dit.
Du juju concentré.penz a écrit : C'est très rare et c'est généralement concentré sur juju.
C'est normal quand ça commence à jaser politique (pour rien d'ailleurs).gbagrami a écrit :Vous allez arrêter de vous chamailler, à un moment? Parce que ça devient un peu lourd, là!!!SVP, pas d'attaques personnelles.
Comme l'avait dit Moutinho à quelqu'un qui l'avait récemment sortie, autant fermer le forum dans ce cas-là.gbagrami a écrit :De toute façon, on peut s'époumonner sur ce forum autant qu'on veut (ou user les touches de son clavier, c'est selon), c'est le big boss Joey qui décidera du logo...
penz a écrit :Tu questionnes mon 1833 quand t'es venu nous expliquer que Viger, le premier président de la SSJB, était à la solde des Anglais?onze puccino 93 a écrit :Alors il est passé ou ton 1833?.. Je sais que t'aimes faire ton ''smart ass''... Mais il a fallu apporter des précisions après que tu ai sortit une date comme ça de ton derrière sans explication...
@Penz...
Vraiment?
Écoute, c'est pas ma faute si t'as suivi les cours d'histoire de Napule...
Mais je suis bon joueur, alors tiens : http://www2.ville.montreal.qc.ca/archiv ... index.shtm
19 juillet 1833. Source : Ville de Montréal.
xdukex a écrit :La politique, c'est d'la marde Nan, nan, nan, nan J'mange des scorpions à la moutarde Nan, nan, nan, nan...