Impact en MLS: logos

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Re: Impact en MLS: logos

Message par Felipe »

Voici une photo des 1eres armoiries de Montréal, qu'on aperçoit encore sur certains édifices.
Image

et en plus gros format: http://www2.ville.montreal.qc.ca/archiv ... index.shtm

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

penz a écrit :
onze puccino 93 a écrit :Le drapeau lui a été fortement suggeré (imposé)...
Petit détail... Viger était mort quand le drapeau a été créé.

Les armoiries originales ne comprenaient ni la croix "de Saint-Georges" ni la fleur de lys. Le castor remplaçait le lys, et la croix était en X.
Le drapeau actuel de Montréal date de 1939.

Et l'armoirie de Viger est visible au chalet de la montagne.
Dernière modification par chaman le 21 août 2010 1:31, modifié 1 fois.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

onze puccino 93 a écrit :C'est pas la première fois qu'on entend parler d'un petit Canadien Français de service, qui se fait donner un poste important pour laisser passer toute sortes d'abérations...
Dictionnaire biographique du Canada en ligne a écrit :Mêlé aux affaires publiques, Viger n’a cependant pas fait beaucoup de politique active. Il n’occupe qu’un seul poste d’importance, soit celui de maire de Montréal, entre 1833 et 1836. Ce n’est sans doute pas par hasard qu’il a été élu à la mairie. D’abord, en 1828, il a conseillé ses cousins Papineau et Denis-Benjamin Viger, tous deux membres de la chambre d’Assemblée, non seulement sur le découpage des quartiers urbains, mais aussi sur l’importance de maintenir le cens électoral assez bas pour permettre à une majorité de petits propriétaires de voter. Par ce choix, tout à fait délibéré, il s’assure que les Canadiens français forment la majorité des électeurs. Les auteurs de l’étude sur le gouvernement municipal pour le rapport de lord Durham [Lambton*], Adam Thom* et William Kennedy, ne s’y sont pas trompés et dénoncent cette pratique qui dilue le pouvoir des marchands britanniques payant une plus large part de l’évaluation. (Source: http://www.biographi.ca/009004-119.01-f.php?BioId=38357)
Définitivement, les gestes de Viger prouvent qu'il n'était qu'un Canadien français de service. :help:

Image
Aka @fourn
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

So what... René Levesque est un grand personnage de la politique Québecoise, Il était pourtant contre la loie 101 au départ, et s'est fait beaucoup d'ennemis au Parti Québecois . C'est Mr Lorain qui avait plus de couilles que René qui a poussé le projet...

Les Anglos, eux, nous ont traités de Nazis (et tentent de contourner cette loie depuis qu'elle existe)... Et on les laisse encore occuper disons 60% de notre drapeau...

Donc oui ce drapeau est honteux.
Dernière modification par onze puccino 93 le 20 août 2010 22:49, modifié 1 fois.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Sabre a écrit :I personally want to distance the club from the province. All it does is cause stupid arguments between stupid people.

Montreal should represent, MONTREAL.
Pénible que tous ceux qui ne pense pas comme toi soient des demeurés.

deba
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

onze puccino 93 a écrit :Les Anglos, eux, nous ont traités de Nazis (et tentent de contourner cette loie depuis qu'elle existe)... Et on les laisse encore occuper disons 60% de notre drapeau...

En passant, les Écossais et les Irlandais ne sont pas des "Anglos", à moins bien sûr que aimes foutre tout le monde dans le même panier...oops, trop tard.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

onze puccino 93 a écrit :So what... René Levesque est un grand personnage de la politique Québecoise, Il était pourtant contre la loie 101 au départ, et s'est fait beaucoup d'ennemis au Parti Québecois . C'est Mr Lorain qui avait plus de couilles que René qui a poussé le projet...

Les Anglos, eux, nous ont traités de Nazis (et tentent de contourner cette loie depuis qu'elle existe)... Et on les laisse encore occuper disons 60% de notre drapeau...

Des fois, faut juste accepter les faits historiques et vérifiables au lieu de donner son opinion (faussée) à tort et à travers...

Si on continue sur le sujet des symboles montréalais (parce que j'adore ça quand tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude), le drapeau, comme disait chaman, a été créé en 1939, soit un an après la modification des armoiries originales (par un canadien français, encore) afin qu'elles soient conformes aux règles de l'héraldique. C'est là que la croix a été replacée dans son sens "chrétien" et que le lys a remplacé le castor (qui s'est retrouvé en haut de l'écu).

De là a découlé le drapeau qu'on connaît avec sa "croix de St-Georges".

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Si on s'en tient au graphique seulement, c'est vraiment bien !

http://www.mccord-museum.qc.ca/en/colle ... ection=196

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Alors il est passé ou ton 1833?.. Je sais que t'aimes faire ton ''smart ass''... Mais il a fallu apporter des précisions après que tu ai sortit une date comme ça de ton derrière sans explication...

@Penz...

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Mais arrêtez ! Certains d'entre vous m'ont accusé de remettre en question les armoiries de Montréal, ce que je n'ai jamais voulu faire. Maintenant, vous faites un faux débat sur leur valeur historique. Les choix qui ont été faits, l'ont été dans un contexte historique précis. Il est évident que ceux qui ont fait ces choix les ont fait en tenant compte des contraintes et des contingences de leur époque. Les armoiries de Montréal sont maintenant celles-là. Sur celles d'Angleterre, il est écrit : Honni soit qui mal y pense, en francais, donc dans la langue des occupants. La question que je soumets est : peut-on trouver un élément symbolique plus rassembleur pour notre club. Comme les lions anglais. Et je crois que oui, si on s'y attarde sans dogmatisme.

deba
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

FranckieStone a écrit :
onze puccino 93 a écrit :Les Anglos, eux, nous ont traités de Nazis (et tentent de contourner cette loie depuis qu'elle existe)... Et on les laisse encore occuper disons 60% de notre drapeau...

En passant, les Écossais et les Irlandais ne sont pas des "Anglos", à moins bien sûr que aimes foutre tout le monde dans le même panier...oops, trop tard.
Mon nom de famille est anglophone... C'est mon héritage Irlandais...Je suis parfaitement billingue. MAIS je suis aussi Québecois et fier, orgueilleux de ma culture.

Et ce drapeau est dépassé, fleur de lys ou pas, il symbolise l'occupation Brittanique.
Cela dit, je m'en câlisse si l'Impact se sert de ça... Ça me surprendrait pas de toute façon...
Dernière modification par onze puccino 93 le 21 août 2010 0:19, modifié 1 fois.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Si on continue sur le sujet des symboles montréalais (parce que j'adore ça quand tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude)
Quelle bizarre de réjouissance !

deba
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

C'est clair... Le gars aimerais avoir mon doigt ailleur... jusqu'au coude...

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

onze puccino 93 a écrit :C'est clair... Le gars aimerais avoir mon doigt ailleur... jusqu'au coude...
Vulgarité stupide ! Totalement stupide. Mais régler vos compte ailleurs. Penz descend parfois bas, côté respect de l'opinion des autres, mais là c'est en dessous de tout.

deba
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

onze puccino 93 a écrit :Alors il est passé ou ton 1833?.. Je sais que t'aimes faire ton ''smart ass''... Mais il a fallu apporter des précisions après que tu ai sortit une date comme ça de ton derrière sans explication...

@Penz...
Tu questionnes mon 1833 quand t'es venu nous expliquer que Viger, le premier président de la SSJB, était à la solde des Anglais?
Vraiment?

Écoute, c'est pas ma faute si t'as suivi les cours d'histoire de Napule...

Mais je suis bon joueur, alors tiens : http://www2.ville.montreal.qc.ca/archiv ... index.shtm

19 juillet 1833. Source : Ville de Montréal.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

deba2012 a écrit :
onze puccino 93 a écrit :C'est clair... Le gars aimerais avoir mon doigt ailleur... jusqu'au coude...
Vulgarité stupide ! Totalement stupide. Mais régler vos compte ailleurs. Penz descend parfois bas, côté respect de l'opinion des autres, mais là c'est en dessous de tout.
Je ne descends bas qu'avec ceux qui le méritent vraiment.
C'est très rare et c'est généralement concentré sur juju.

Tout le reste, c'est de la fausse interprétation en raison de mon style direct.
En près de 6 ans sur ce forum, j'ai dû péter ma coche 3 ou 4 fois pas plus, mais les gens ont l'impression que je crache mon fiel continuellement parce qu'ils ont l'âme sensible et/ou ne comprennent rien au sarcasme.

Je suis un incompris de la blague acide et du commentaire décapant.

Et si vous aimez pas mon style, allez vous faire foutre. Voilà, c'est dit. :arrow:

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

penz a écrit : Et si vous aimez pas mon style, allez vous faire foutre. Voilà, c'est dit. :arrow:
Arrête tu veux créer un baby-boom ou quoi? :arrow:

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

penz a écrit : C'est très rare et c'est généralement concentré sur juju.
Du juju concentré. :P

Scuzer trop facile, et en manque de bière. :dead:
Dernière modification par chaman le 21 août 2010 2:06, modifié 2 fois.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Vous allez arrêter de vous chamailler, à un moment? Parce que ça devient un peu lourd, là!!! :roll: SVP, pas d'attaques personnelles.

De toute façon, on peut s'époumonner sur ce forum autant qu'on veut (ou user les touches de son clavier, c'est selon), c'est le big boss Joey qui décidera du logo...

Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

gbagrami a écrit :Vous allez arrêter de vous chamailler, à un moment? Parce que ça devient un peu lourd, là!!! :roll: SVP, pas d'attaques personnelles.
C'est normal quand ça commence à jaser politique (pour rien d'ailleurs).
gbagrami a écrit :De toute façon, on peut s'époumonner sur ce forum autant qu'on veut (ou user les touches de son clavier, c'est selon), c'est le big boss Joey qui décidera du logo...
Comme l'avait dit Moutinho à quelqu'un qui l'avait récemment sortie, autant fermer le forum dans ce cas-là.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

penz a écrit :
onze puccino 93 a écrit :Alors il est passé ou ton 1833?.. Je sais que t'aimes faire ton ''smart ass''... Mais il a fallu apporter des précisions après que tu ai sortit une date comme ça de ton derrière sans explication...

@Penz...
Tu questionnes mon 1833 quand t'es venu nous expliquer que Viger, le premier président de la SSJB, était à la solde des Anglais?
Vraiment?

Écoute, c'est pas ma faute si t'as suivi les cours d'histoire de Napule...

Mais je suis bon joueur, alors tiens : http://www2.ville.montreal.qc.ca/archiv ... index.shtm

19 juillet 1833. Source : Ville de Montréal.

Hey,hey!je ne sais pas pour qui tu te prends mais j'ai rien à avoir dans cette histoire. Moi je suis un fan loyal de l'impact et du soccer point finale. Je m'en fou de ce qui en vient du logo. La discussion est rendu pathétique. Some of you need to get laid or find a girl friend. Les attaques personnelles c'est dépasée ! Quelqu'un devrait vraiment verrouiller le forum... :tresfache:

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

on devrait installer des éthylotest sur les ordinateurs avec anti-demarrage quand on voit les discussions de cette nuit sur ce sujet...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

La politique, c'est d'la marde Nan, nan, nan, nan J'mange des scorpions à la moutarde Nan, nan, nan, nan...

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

This thread needs more popcorn.

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

xdukex a écrit :La politique, c'est d'la marde Nan, nan, nan, nan J'mange des scorpions à la moutarde Nan, nan, nan, nan...

Croteau Sti ???!!! :D

Répondre Sujet précédentSujet suivant