Voyageurs Cup 2011

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Voyageurs Cup 2011

Message par Sabre »

hey hey! be nice to J! it's all that contract law that he does messes with his brain ;)

The coverage and visibility of MLS is superior to the LdC because the LdC is what, 4 years old? The globe and mail(ontario) is more likely to publish stuff about MLS because of TFC and now Vancouver. But do you think MLS beats the LdC in visibility in Mexico, Honduras, Nicaragua, etc?

Overall in CONCACAF, I'd bet 6 months rent that the LdC has wider coverage than just MLS.

But once again, coverage means nothing, it's all about the sport itself, and the only thing worth the effort is the Vcup. We could go the entire year without winning or drawing, never scoring a goal or earning a point, and VWFC can win every game in MLS 3-0, win the MLS Cup and both get the same reward. All WFC gets is some added cash and a cute little star.

So now that I illustrated it that way, tell me why we should care about anything but the Voyageurs Cup?

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Bxl Boy a écrit :Visibilité, business, rentabilité...
Et si on parlait un peu de SPORT ???
C'est un peu, pas mal la même chose, non?

Et c'est la coupe des Voyageurs la plus importante compétition.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Sabre a écrit :hey hey! be nice to J! it's all that contract law that he does messes with his brain ;)

The coverage and visibility of MLS is superior to the LdC because the LdC is what, 4 years old? The globe and mail(ontario) is more likely to publish stuff about MLS because of TFC and now Vancouver. But do you think MLS beats the LdC in visibility in Mexico, Honduras, Nicaragua, etc?

Overall in CONCACAF, I'd bet 6 months rent that the LdC has wider coverage than just MLS.

But once again, coverage means nothing, it's all about the sport itself, and the only thing worth the effort is the Vcup. We could go the entire year without winning or drawing, never scoring a goal or earning a point, and VWFC can win every game in MLS 3-0, win the MLS Cup and both get the same reward. All WFC gets is some added cash and a cute little star.

So now that I illustrated it that way, tell me why we should care about anything but the Voyageurs Cup?

J'imagine aisément qu'au Mexique, au Honduras au Nicaragua et au Costa Rica la couverture médiatique est plus importante pour la LdC, et son ancêtre la Coupe des champions de la CONCACAF, que pour la MLS, quoique cette dernière a dû connaitre une croissance dans cette région en raison de l'afflux de joueurs comme Blanco et Beckham. Et c'est sûr que sportivement, gagner la MLS ça donne rien pour nous, dans le sens qu'on a pas de nouveaux matchs et qu'on ne peut prétendre être champion du monde, parce que la MLS, c'est définitivement pas la meilleure ligue au monde. Sur ce plan, pas de doute que la coupe des voyageurs présente des avantages, parce qu'on pourra jouer contre des nullités comme Joe Public ou Estelli, qui jouent dans des stades de merde, devant des foules abyssales, en cas de victoire.

Par ailleurs, sur un plan strictement sportif, si on a la meilleure équipe en MLS, ça devrait être amplement suffisant pour gagner la Coupe des Voyageurs, et bien paraître en LdC. Et je dirais qu'au niveau émotions, le titre de 2009 valait amplement la coupe des voyageurs 2008. L'important, c'est d'avoir des adversaires crédibles, comme Toronto, ce qui rend le tout plus intéressant, surtout que dans notre ligue, depuis quelques années, on perd toutes les meilleures équipes. Lorsque la plus grande rivalité, c'est contre les Railhawks, on peut pas en vouloir à personne de pas embarquer tant que ça. C'est sans doute une des raisons qui a fait en sorte que la LdC a été si populaire parmi les gens de ce forum. Faudra prendre en compte qu'on aura des adversaires pas mal plus intéressants en MLS, ce qui rehaussera l'intérêt pour la compétition et justifiera qu'on y consacre tout les efforts pour remporter la MLS Cup.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

+1

If our goal is to become a top notch Football Club, then we should strive to do well in both MLS and CCL. I don't believe in sacrificing points in favor of one over the other.

Hopefully American MLS teams hold true, and begin to take CCL seriously. Winning is so much more enjoyable, when you beat the best that the opposition throws at you.

IMFC Unica e sola, fede
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Pour moi c'est pas sacrifier un des deux pour l'autre. C'est juste de prioriser. Ultimement c'est clair que tu veux gagner les deux...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

De toute façon, puisque la Coupe des Voyageurs est tôt dans la saison, on peut la prioriser au départ et si les résultats ne viennent pas, les joueurs ont la chance de se reprendre en MLS.

C'est vrai que les adversaires seront meilleurs en MLS qu'en NASL et donc l'intérêt pour le championnat sera rehaussé. Mais je préfère encore jouer contre des équipes du Mexique, du Honduras, du Costa Rica et des États-Unis mélangées avec la possibilité d'en affronter de l'Amérique du Sud, de l'Asie, de l'Afrique et de l'Europe par la suite...Sportivement, c'est ce qui m'attire le plus c'est clair.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

MastaK a écrit :Pour moi c'est pas sacrifier un des deux pour l'autre. C'est juste de prioriser. Ultimement c'est clair que tu veux gagner les deux...

Prioriser de quelle façon?

IMFC Unica e sola, fede
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Mais je préfère encore jouer contre des équipes du Mexique, du Honduras, du Costa Rica et des États-Unis mélangées avec la possibilité d'en affronter de l'Amérique du Sud, de l'Asie, de l'Afrique et de l'Europe par la suite...Sportivement, c'est ce qui m'attire le plus c'est clair.[/quote]

C'est vrai, le Barça à Montréal plutôt que l'Impact ça attirerait !

deba
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Évidemment on veux aller loin mais tu dois commencer par A avant d'en arriver a Y. A= le championnat et Y= soulever la coupe des champions. Puisque la coupe des voyageurs commencera après le début de saison, il est IMPORTANT DE PRIORISER LE CHAMPIONNAT DANS LE BUT D'ÊTRE PRÊT POUR LE COUPE DES VOYAGEURS. Donc le championnat, qu'il soit en NASL ou MLS devrait être ta base. J'espère que vous savez bien que nous n'allons pas toujours gagner la coupe des voyageurs à chaque année. Ça va arriver donc il faut donner du poids au championnat avant tout.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

napule a écrit :Évidemment on veux aller loin mais tu dois commencer par A avant d'en arriver a Y. A= le championnat et Y= soulever la coupe des champions. Puisque la coupe des voyageurs commencera après le début de saison, il est IMPORTANT DE PRIORISER LE CHAMPIONNAT DANS LE BUT D'ÊTRE PRÊT POUR LE COUPE DES VOYAGEURS. Donc le championnat, qu'il soit en NASL ou MLS devrait être ta base. J'espère que vous savez bien que nous n'allons pas toujours gagner la coupe des voyageurs à chaque année. Ça va arriver donc il faut donner du poids au championnat avant tout.
Logique implacable. Et qui n'a pas besoin d'une longue argumentation.

deba
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Parfois je me demande si deba et Napule ne sont pas la même personne :P

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Parce qu'on ne pense pas comme toi tout le temps et qu'on a des opinions qui se recoupent ? Cela dit en tout respect, parce que vraiment j'aime te lire, et que comme d'autres intervenants, vous influencez mon opinion. C'est ça le sens de l'échange. Non ! Mais je suis sûr que ton commentaire est une blague comme ton icône l'indique. Parce que, sinon, ça sentirait la paranoïa. Et ça ne ressemble pas à ce que j'ai lu de toi. Et fuck, est-ce que c'est moi qui le devient ? Amicalement.

deba
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

MrImpact a écrit :
MastaK a écrit :Pour moi c'est pas sacrifier un des deux pour l'autre. C'est juste de prioriser. Ultimement c'est clair que tu veux gagner les deux...

Prioriser de quelle façon?
Play 110% flat out in the Vcup, while resting key players if league games are between key VCup matches, until you're eliminated, and then "focus" on the league.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Moi je comprend pas le blocage de la majorité pour ce qui est de viser le championnat. Je ne voit même pas pourquoi il faudrait gagner la coupe au détriment du championnat. C’est totalement faux de dire que les équipes européennes qui ont la possibilité d’avoir une continuité entre les championnats, contrairement à nous, ne sont pas intéressées à gagner la ligue à cause de cette possibilité de continuité entre les saisons. Quand une équipe veux gagner le championnat, c’est avant tout pour le trophée à la fin, pas pour la ligue des champions. Sinon, une équipe qui peut aller en CL en finissant 3e sera autant satisfaite de la 1ère ou 3e place. Et c’est évidemment faux. Et non, je n’ai pas la mentalité Coupe Stanley, je n’ai jamais écouté le hockey de ma vie. J’aimerais simplement voir mon équipe gagner un championnat de la MLS et je serais très déçu que ça ne soit pas un objectif à chaque année. C’est clair que ça rend la saison plus riche de savoir que les résultats de cette année ont un impact sur l’année suivante. Mais de là à dire qu’on joue une saison pour l’année prochaine, c’est d’ignorer la gloire de gagner un championnat. Quand l’Impact est allé en CL, les séries étaient secondaires, même si on avait plus de chance d’obtenir un trophée en USL qu’en Concachampions. Mais d’un autre côté, tout le monde était très content du titre en 2009. Mon raisonnement est que ce n’est pas parce que le CL est plus glorieuse qu’il faut se foutre du championnat et tout miser sur la coupe. Il faut un équilibre pour que si on échoue dans un, on puisse avoir encore une chance dans l’autre.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

These don't run concurrently. more than 50% of mls teams get in the playoffs. All I've tried to say is we get nothing but to say we won out of winning MLS, while others debated that point.

It's not impossible to focus entirely on the VCup at the start, and if eliminated, just play for the league.

But the initial stuff in this thread has gotten so twisted and fucked up, no one is talking about the same thing anymore.

Winning the MLS is cool, but winning the Vcup is better. It's a meaningful win, that also gives a continued avenue for more cups down the road.

Winning the MLS cup is a win, that doesn't extend the possible avenue for even more cup wins.

In sporting ways, VCup offers more.

Still, due to the set up, we don't need to sacrifice the MLS at all by focusing on the VCup. More than 2/3rds of the MLS season occurs after the Vcup.

So from the outset, we can focus on the VCup, and still make a run at MLS.

It's so far from an all or nothing situation, it'd be dumb for us not to prioritize the Vcup.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Si il n'en tiendrait qu'a moi, la mls.cup serait donner au champion de la saison point ( pas de série éliminatoire), ce qui donnerait rien à un club canadien étant donner qu'il est championnat canadien.La preuve que pour se démarquer et savoir ou se situer au niveau des autres ligues que seul la CCL est le but à atteindre.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

L'an dernier, l'Impact a aligné ses meilleurs joueurs pour les matches de coupe (excepté le dernier): http://en.wikipedia.org/wiki/2010_Canadian_Championship

Il a aussi semblé les ménager lors de matches de ligue lors de la même période: http://impactmontreal.com/Statistics/Ca ... anguage=FR#

Si on joue que deux matches assurés cette saison (et j'ai l'impression que ce sera le format pour un bon moment), je vois difficilement comment on ne donnerait pas notre "100%". Sur deux matches, tu fonces, et t'as, au pire, un match de ligue avant et entre les matches. Pas besoin de bencher tous tes bons gars non plus.

La question de priorité arrive une fois en groupe de LdC, où tu rajoutes 6 matches garantis en pleine fin de saison. D'ici là, c'est des séries de deux matches (possiblement trois fois).

Mettons qu'il faudrait aussi arrêter de donner des pénaltys (Braz) ou se faire expulser (Brown, Agourram) pour se mettre en bonne position.

Pis y'a-t-il vraiment quelqu'un qui n'a pas aimé le championnat 2009 "parce que ça ne menait à rien"? À la base c'est un club de soccer - c'est un jeu et du divertissement. Un championnat, un supporters shield ou une Coupe, c'est nice.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Daniel a écrit :L'an dernier, l'Impact a aligné ses meilleurs joueurs pour les matches de coupe (excepté le dernier): http://en.wikipedia.org/wiki/2010_Canadian_Championship

Il a aussi semblé les ménager lors de matches de ligue lors de la même période: http://impactmontreal.com/Statistics/Ca ... anguage=FR#

Si on joue que deux matches assurés cette saison (et j'ai l'impression que ce sera le format pour un bon moment), je vois difficilement comment on ne donnerait pas notre "100%". Sur deux matches, tu fonces, et t'as, au pire, un match de ligue avant et entre les matches. Pas besoin de bencher tous tes bons gars non plus.

La question de priorité arrive une fois en groupe de LdC, où tu rajoutes 6 matches garantis en pleine fin de saison. D'ici là, c'est des séries de deux matches (possiblement trois fois).

Mettons qu'il faudrait aussi arrêter de donner des pénaltys (Braz) ou se faire expulser (Brown, Agourram) pour se mettre en bonne position.

Pis y'a-t-il vraiment quelqu'un qui n'a pas aimé le championnat 2009 "parce que ça ne menait à rien"? À la base c'est un club de soccer - c'est un jeu et du divertissement. Un championnat, un supporters shield ou une Coupe, c'est nice.
Bien d'accord, le championnat de 2008 ma procurer mes meilleurs moments en tant que Fan de IMFC. L'équipe jouait d'une façon inspirer, et n'avait rien à envier des autres clubs cote technique ... du beau Foot quoi.
J'espère que nous seront couronne Champion du Canada, et d'avoir la chance de participer a un autre Champions League de nouveau. J'aimerais aussi être en mesure de dire que le Club le fait sans controverse, en tenant la tête bien haute en ayant donner de son mieux en saison régulière. Naturellement il faut avoir un effectif solide et profond pour le faire.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Daniel a écrit :Pis y'a-t-il vraiment quelqu'un qui n'a pas aimé le championnat 2009 "parce que ça ne menait à rien"?
Pourquoi faut toujours tout pousser à l'extrême comme ça?
À ce que je sache, y a personne qui a sous-entendu un tant soit peu, ni même de loin, qu'il ne voulait pas voir Montréal gagner un championnat.
Sauf que y a trois compétitions en jeu : la Coupe des Voyageurs, le championnat (NASL ou MLS) et la Ligue des champions. La seule qui ne donne accès à rien, c'est le championnat. C'est un fait qu'on ne peut aucunement remettre en doute. En toute logique, d'un point de vue SPORTIF, je le répète --> SPORTIF <--, la priorité devrait être la Coupe des Voyageurs, pour son droit d'accéder à la Ligue des champions. Point.

Sinon, pour ceux qui viennent nous servir l'argument de la visibilité : Quel hiver vous avez préféré? 2008-2009 quand on parlait du stade olympique, de la vente de billets pour le QF, de Santos Laguna, et j'en passe, ou 2009-2010 ou on était champions de la USL et qu'on parlait de juste fucking rien, comme en ce moment?

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Pour être très honnête, durant l'hiver 2008-2009, c'est surtout sur ce forum qu'on a parlé du stade olympique, de la vente des billets pour le QF, de Santos et autres. Pour les médias, deux jours avant deux jours après chaque match, ensuite, c'était business as usual , soit la saison de Canadien, sa 100ième, jusqu'au début de saison et au congédiement subséquent de Limniatis. Ceci-dit, pour les amateurs, c'était vraiment cool, et jamais, moi par exemple, assez "coupe stanley" pour prendre l'expression utilisée, serais déçu qu'on gagne la Coupe des voyageurs.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mauvaise foi. Richard Legendre était en entrevue dans les médias toutes les deux semaines.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

penz a écrit :Mauvaise foi. Richard Legendre était en entrevue dans les médias toutes les deux semaines.
Exactement, Et c'est a se moment que j'ai entendu parlé le plus de L'impact a CKAC ,on sentais qu'il sent intéressait pas simplement pour donné la nouvelles , Jacques Thériault en parlait aussi au Gérant d,estarde , a Team 990 aussi . Le meilleur moment que j,ai eu a suivre l.iMpact . ET c'était ma premiere saison a m'intéressé au soccer je suis tomber sur la meilleur a date et hate de revivre sa!

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

+1

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

L'ennui qu'on a en tant que club canadien, c'est qu'on a qu'une seule porte d'entrée en CL, la Coupe des Voyageurs, tandis que les teams US, eux, peuvent y parvenir soit en remportant le Supporters Shield, la US Open Cup et la MSL Cup (les deux clubs finalistes)...

Imaginez le jour où on se prendra Vancouver en finale de la MLS Cup... la CONCACAF va devoir revoir tout le système d'alocation des places.. sinon quoi tu donne les spots aux deux "semis", et si jamais un de ces 2 là est Toronto (mettons rendu en 2038), tu le donne à celui qui a perdu en quarts? haha :exorbité:

Mais bon, tant qu'on aura pas un championnat canadien digne de ce nom ou que la CONCACAF partage les entrées avec la MLS d'une quelconque autre façon.. on a pas le choix de mettre toute la gomme sur la VCup.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Merci de comprendre. ;)

Répondre Sujet précédentSujet suivant