Sabre a écrit :hey hey! be nice to J! it's all that contract law that he does messes with his brain
The coverage and visibility of MLS is superior to the LdC because the LdC is what, 4 years old? The globe and mail(ontario) is more likely to publish stuff about MLS because of TFC and now Vancouver. But do you think MLS beats the LdC in visibility in Mexico, Honduras, Nicaragua, etc?
Overall in CONCACAF, I'd bet 6 months rent that the LdC has wider coverage than just MLS.
But once again, coverage means nothing, it's all about the sport itself, and the only thing worth the effort is the Vcup. We could go the entire year without winning or drawing, never scoring a goal or earning a point, and VWFC can win every game in MLS 3-0, win the MLS Cup and both get the same reward. All WFC gets is some added cash and a cute little star.
So now that I illustrated it that way, tell me why we should care about anything but the Voyageurs Cup?
J'imagine aisément qu'au Mexique, au Honduras au Nicaragua et au Costa Rica la couverture médiatique est plus importante pour la LdC, et son ancêtre la Coupe des champions de la CONCACAF, que pour la MLS, quoique cette dernière a dû connaitre une croissance dans cette région en raison de l'afflux de joueurs comme Blanco et Beckham. Et c'est sûr que sportivement, gagner la MLS ça donne rien pour nous, dans le sens qu'on a pas de nouveaux matchs et qu'on ne peut prétendre être champion du monde, parce que la MLS, c'est définitivement pas la meilleure ligue au monde. Sur ce plan, pas de doute que la coupe des voyageurs présente des avantages, parce qu'on pourra jouer contre des nullités comme Joe Public ou Estelli, qui jouent dans des stades de merde, devant des foules abyssales, en cas de victoire.
Par ailleurs, sur un plan strictement sportif, si on a la meilleure équipe en MLS, ça devrait être amplement suffisant pour gagner la Coupe des Voyageurs, et bien paraître en LdC. Et je dirais qu'au niveau émotions, le titre de 2009 valait amplement la coupe des voyageurs 2008. L'important, c'est d'avoir des adversaires crédibles, comme Toronto, ce qui rend le tout plus intéressant, surtout que dans notre ligue, depuis quelques années, on perd toutes les meilleures équipes. Lorsque la plus grande rivalité, c'est contre les Railhawks, on peut pas en vouloir à personne de pas embarquer tant que ça. C'est sans doute une des raisons qui a fait en sorte que la LdC a été si populaire parmi les gens de ce forum. Faudra prendre en compte qu'on aura des adversaires pas mal plus intéressants en MLS, ce qui rehaussera l'intérêt pour la compétition et justifiera qu'on y consacre tout les efforts pour remporter la MLS Cup.